Eric, essaie de voir si vraiment les plaquettes sont usées. Nous, sur une des mini (avec le même système de régul/frein/etc...), l'ordi disait "2000 km avant changement"". J'ai regardé, il restait un cm de matière.Pitoffe a écrit : ↑mer. 27 oct. 2021, 14:00 Merci pour vos commentaires.
C'est vrai que le régulateur adaptatif doit avoir une influence car au lieu de rétrograder ou juste lever le pied, le freinage s'active parfois sans que je m'y attende.
Si non, vu que je ne suis pas bricoleur auto, qu'il n'y a plus de cric dans la voiture, j'ai pris rendez vous chez BMW.
Je vous donnerai le montant de la facture et on verra si j'ai une réduction club.
Toujours est il qu'un changement de plaquette me surprend à seulement 30 000 km. Il m'est arrivé d'avoir seulement 100 000km avant le changement sur d'autres voitures.
Je comprends aussi pourquoi mes jantes, malgré tout noire, sont couvertes de poussière noire à chaque sortie...
Les plaquettes partent en poussière...
On l'a vendue au moins 5000 km après, sans rien changer. Il restait encore de quoi faire plusieurs milliers de km. Le témoin ne s'allumait pas encore.
Si tu veux, passe la maison, on regarde.
Edit : JB a raison.