E85 en reprogrammation pour moteur B48
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1840
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Pulnoy
E85 en reprogrammation pour moteur B48
Renseignements pris, les boîtiers éthanol ne sont pas compatibles avec le moteur B48 du G29 20i.
Après une discussion avec un des mécanos de BMW ce matin la reprogrammation est tout à fait possible. Il l’a fait sur la sienne depuis plusieurs années sans soucis.
Je m’étais aussi renseigné sur cela je vais le faire sur le mien…
Rendez vous est pris pour la semaine prochaine…
Coût est de 590 €
Pas de changement de puissance même si pour 200€ de plus j’aurai pu la passer à 300cv. Ce n’est pas le sujet ici. Mes 197cv me suffisent.
À suivre
Après une discussion avec un des mécanos de BMW ce matin la reprogrammation est tout à fait possible. Il l’a fait sur la sienne depuis plusieurs années sans soucis.
Je m’étais aussi renseigné sur cela je vais le faire sur le mien…
Rendez vous est pris pour la semaine prochaine…
Coût est de 590 €
Pas de changement de puissance même si pour 200€ de plus j’aurai pu la passer à 300cv. Ce n’est pas le sujet ici. Mes 197cv me suffisent.
À suivre
Dernière modification par Pitoffe le mar. 8 mars 2022, 10:19, modifié 1 fois.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- gber42
- Vice-PréZident
- Messages : 8553
- Inscription : 12 mars 2009
- Département : 42 Loire
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : 42 Montbrison
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Pourquoi pas vu l'augmentation?
Mais est ce que c'est homologué? je ne crois pas, Quid en cas de pépin de la réaction de ton assureur?
Mais est ce que c'est homologué? je ne crois pas, Quid en cas de pépin de la réaction de ton assureur?
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1840
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Pulnoy
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Ce n’est pas homologué en effet.
Toutefois, le mécano de BMW m’a dit que si j’alternai tous les 3 ou 4 pleins avec de E10, il n’y a pas de risque moteur.
Je ne modifie pas les caractéristiques de puissance donc pas de changement important qui puisse justifier une intervention de l’assureur… je prends le risque..
Toutefois, le mécano de BMW m’a dit que si j’alternai tous les 3 ou 4 pleins avec de E10, il n’y a pas de risque moteur.
Je ne modifie pas les caractéristiques de puissance donc pas de changement important qui puisse justifier une intervention de l’assureur… je prends le risque..
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 35261
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Je comprends ta démarche, je donne juste une info :
Tu as le droit de poser un boitier homologué par un pro
Toute programmation des boitiers est interdite "par la loi" , tu perds l'homologation de la voiture, de la même façon que si tu augmentes la puissance ...
C'est débile, c'est con, mais c'est comme ça ..
Tu as le droit de poser un boitier homologué par un pro
Toute programmation des boitiers est interdite "par la loi" , tu perds l'homologation de la voiture, de la même façon que si tu augmentes la puissance ...
C'est débile, c'est con, mais c'est comme ça ..
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1840
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Pulnoy
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Je comprends, mais à ce jour, il n'y a pas de boitier homologué pour ce moteur.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1840
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Pulnoy
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Non pas chez BM. Puisque pas homologué.
Je vais chez Ecotech à Pulnoy.
Je vais chez Ecotech à Pulnoy.
Dernière modification par Pitoffe le mar. 8 mars 2022, 14:30, modifié 1 fois.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- neobm
- habitué
- Messages : 968
- Inscription : 04 mars 2019
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : France
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Eric , une reprog ne peut pas etre flexfuel.
le boitier c'est mieux me semble t'il. hors homologation.
par curiosité tu peux toujours faire une requete la :
https://eflexfuel.com/fr/?gclid=Cj0KCQi ... EMEALw_wcB
le boitier c'est mieux me semble t'il. hors homologation.
par curiosité tu peux toujours faire une requete la :
https://eflexfuel.com/fr/?gclid=Cj0KCQi ... EMEALw_wcB
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 21419
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Tant qu'a pas etre homologué moi je prendrais la formule 300 cv
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
-
- motivé
- Messages : 55
- Inscription : 04 déc. 2021
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Véhicule : Z4 G29 Roadster 20i
- Localisation : d e e$ d
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Suivant................................................................
Dernière modification par FAB068 le sam. 10 déc. 2022, 23:26, modifié 1 fois.
-
- régulier
- Messages : 101
- Inscription : 05 déc. 2014
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Chevreuse 78
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Je serai très très frileux de jouer à cela avec un G29
c'est un coup à se payer une grosse facture à un moment donné , entre les injecteurs , les durites quel est l'intérêt pour se payer une cartouche de plusieurs milliers d'euros en cas de pépin.
Tu veux une voiture qui te revient moins cher en PRK achète une essence de plus de 15 ans. il y en a pléthore : 406/407 coupé (nickel à E85 avec le 2.0 essence) , une E46 nickel aussi
j'ai une XK en 4.2 et une Z4 2.5 E85, jamais je ne les passeraient à l'E85
Avec le carburant >2€/l , j'ai commandé une Tesla pour tous les jours
c'est un coup à se payer une grosse facture à un moment donné , entre les injecteurs , les durites quel est l'intérêt pour se payer une cartouche de plusieurs milliers d'euros en cas de pépin.
Tu veux une voiture qui te revient moins cher en PRK achète une essence de plus de 15 ans. il y en a pléthore : 406/407 coupé (nickel à E85 avec le 2.0 essence) , une E46 nickel aussi
j'ai une XK en 4.2 et une Z4 2.5 E85, jamais je ne les passeraient à l'E85
Avec le carburant >2€/l , j'ai commandé une Tesla pour tous les jours
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1840
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Pulnoy
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Je voudrais préciser que le G29 a une moindre sensibilité à l’éthanol car il est validé par BMW pour utiliser de l’E10 mais aussi de l’E25.
J’utiliserai bien sûr de l’E85 mais en alternance avec des carburants moins volatils… Donc dans le réservoir, il y aura tous les pourcentages. E60…E50…E70.
J’utiliserai bien sûr de l’E85 mais en alternance avec des carburants moins volatils… Donc dans le réservoir, il y aura tous les pourcentages. E60…E50…E70.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- Gatouille
- CotiZant
- Messages : 7813
- Inscription : 29 juin 2014
- Département : 63 Puy-de-Dôme
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : 63
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Sinon j'ai les deux boîtier et reprog, la reprog de qualité c'est à dire pas générique mais ajustée aux paramètres de ton moteur il n'y a pas mieux.
Plus que 1 plein sur 4 je préconise 6 litres de super par plein quand le temps est froid si l'auto reste longtemps immobile on peut faire faire un plein de super et rouler un peu avec avant le stockage.
Plus que 1 plein sur 4 je préconise 6 litres de super par plein quand le temps est froid si l'auto reste longtemps immobile on peut faire faire un plein de super et rouler un peu avec avant le stockage.
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1840
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Pulnoy
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
Oui, j’ai bien intégré le fait qu’un cas de peu de roulage E85 n’était pas top…
Ils ont l’habitude de reprogrammer des BM et mon moteurs est partagé, sa technologie modulaire, des 3 aux 6 cylindres….
Comme il est prévu d’origine pour un pourcentage d’éthanol, le risque est limité si je surveille les pleins et la température moteur…. Bref, ça demande un peu de discipline…
Ils ont l’habitude de reprogrammer des BM et mon moteurs est partagé, sa technologie modulaire, des 3 aux 6 cylindres….
Comme il est prévu d’origine pour un pourcentage d’éthanol, le risque est limité si je surveille les pleins et la température moteur…. Bref, ça demande un peu de discipline…
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- powermax
- habitué
- Messages : 3838
- Inscription : 26 juil. 2010
- Département : 14 Calvados
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : basse Normandie
- Contact :
Re: E85 en reprogrammation pour moteur B48
En effet faut faire attention avec le E85.FAB068 a écrit : ↑mar. 8 mars 2022, 12:21 Suivant le sujet e85 depuis des années je vous donne mon avis
Surpris de la reponse de BMW disant qu il n y a pas de boitier .. à creuser
Pour la reprog je te dis clair et net le flex est une foutaiseJe vais pas developpée mais la veritée c est si tu fais une E85 ROULE EN E85
renseigne toi bien Car le flexfuel est une supercherie qui se cache derriere le ratrapage qu une carto est capable de faire ...ou pas!Mais c est tres vendeur!!
De plus si ton vehicule ne roule pas beaucoup je te deconseille l E85
si il dort à moins de 5 degres aussi..
Voila c est mon humble experiences vecu bien sur !
Une connaissance à fait la conversion sur X1 f48 motorisé par un B48.
D'un coté BMW a refusé l'extension de garantie et la pose d'un boiter
De son coté il a commencé a rouler sans boitier puis il a rencontré des petits soucis cet hiver et il a fini par en mettre.
En fait il faut savoir que l'utilisation de l'E85 mérite de bonne question sur les conséquences sur des moteurs récents non prévu par le constructeur pour une utilisation 100% e85
notamment sur les éléments suivant : injecteur, bougie, membrane de pompe à injection, membrane d'injection direct, et le réservoir ainsi que le FAP.
Par ex entre une Golf essence vs GolfBlueFlexfuel E85 toutes ces pièces citées si dessus sont différentes.
Bref pour retourné à ma connaissance qui a un X1 F48, outre la pause du boitier a 1250€ il s'acquitte d'une surconsommation permanente de plus 2 litres en roulant cool et ça monte a 4 litres à 6 litres de plus quand il arsouille ou qu'il tracte. ( bien plus que quand il était en sp95)
Il doit également rapprocher ces vidanges de 25000km à 10000km et remplacer les bougies tous les 35000km au lieu des 55000km.
Le fap est a surveiller à contrôler autour des 50000km car ça ne supporte pas très bien l'E85.
Il a déjà grillé un injecteur PIEZZO et désormais ils sont aussi à prévoir dans les phases d'entretiens.
Pour info la firme PIEZZO qui fourni Mercedes et BMW mentionne bien que ces injecteurs n'ont pas été conçu pour du E85.
Il l'avoue de lui même, ce n'est pas une opération si bénéfique que ça.
En fait l'idéal ( on en parle souvent sur la page FB ) c'est quand le constructeur d'une marque auto vend directement une voiture flexfuel, conçu et préparer pour du E85, ou du GPL dans une autre mesure, pour les transformations c'est une autre histoire, surtout sur des voitures pointues/Sensible mécaniquement.
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563