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Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
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Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Sortant de voitures "plaisir" post-2017, je ne me souvenais plus que les moteurs dégageaient de la chaleur !
Bon, je plaisante, mais j'ai noté que le moteur du Z4 35iA chauffe beaucoup. On le sent même à travers les ouïes d'aération (si climatisation pas en marche) et cela peut être gênant même dans l'habitacle, par exemple par temps de pluie où on ne peut pas ouvrir les fenêtres ni replier le toit.
Cela m'a rappelé la chaleur donnée par le moteur de mon ex 997 de 2005.
Pour le Z4, c'est à tel point que la chaleur reste présente dans le garage (fermé et bien isolé) pendant 24 à 48 heures.
Avez-vous déjà constaté cela avec vos Z4 sDrive ?
Par comparaison, j'avais essayé un Z4 sDrive 23i avant d'acquérir mon Z4, et là le moteur ne chauffait pas plus que ça, je n'y avais pas fait attention à ce moment là.
Bien sûr, par beau temps et toit replié, le problème est réglé en partie pour trouver une certaine fraîcheur dans l'habitacle.
Bon, je plaisante, mais j'ai noté que le moteur du Z4 35iA chauffe beaucoup. On le sent même à travers les ouïes d'aération (si climatisation pas en marche) et cela peut être gênant même dans l'habitacle, par exemple par temps de pluie où on ne peut pas ouvrir les fenêtres ni replier le toit.
Cela m'a rappelé la chaleur donnée par le moteur de mon ex 997 de 2005.
Pour le Z4, c'est à tel point que la chaleur reste présente dans le garage (fermé et bien isolé) pendant 24 à 48 heures.
Avez-vous déjà constaté cela avec vos Z4 sDrive ?
Par comparaison, j'avais essayé un Z4 sDrive 23i avant d'acquérir mon Z4, et là le moteur ne chauffait pas plus que ça, je n'y avais pas fait attention à ce moment là.
Bien sûr, par beau temps et toit replié, le problème est réglé en partie pour trouver une certaine fraîcheur dans l'habitacle.
- Astonmartin68
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Salut!
J’ai une 23i. Effectivement, quand tu rentres moteur chaud dans le garage, ça te le chauffe (mais la t° d’huile est à 110°….normal).
Mais le lendemain, la to dans le garage revient à la normale.
Pour la sobriété énergétique, on coupe le chauffage dans la maison, on fait un tour de Z4, et…on dort dans le garage!
Plus sérieusement, je pense qu’il est anormal que tu ressentes la chaleur aussi fortement.
Cdt
J’ai une 23i. Effectivement, quand tu rentres moteur chaud dans le garage, ça te le chauffe (mais la t° d’huile est à 110°….normal).
Mais le lendemain, la to dans le garage revient à la normale.
Pour la sobriété énergétique, on coupe le chauffage dans la maison, on fait un tour de Z4, et…on dort dans le garage!
Plus sérieusement, je pense qu’il est anormal que tu ressentes la chaleur aussi fortement.
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z4 e89 23i…..19 pouces - viewtopic.php?p=1702016#p1702016
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Désserre ton frein à main !
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Et le 35i est un moteur turbo, c'est bon aussi pour la chaleur.
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650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Un moteur thermique qui dégage de la chaleur !
On aura tout vu. Vivement l'électrique
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Oui, bonne idée, je vais rentrer le Z4 dans la maison après chaque virée pour économiser le gaz de ma chaudière.
Sérieusement, le 23i ne chauffait quasiment pas après un petit tour, au contraire du 35i ...
D'autres propriétaires de 35i ou 35is peuvent confirmer que le moteur dégage pas mal de chaleur au retour d'une vadrouille, et même pendant au bout de quelques dizaines de minutes.
J'ai déjà connu ça dans des sportives d'avant 2010. Mais les modernes que j'ai conduites ces derniers temps ont sans doute une isolation thermique beaucoup plus efficace. Pour vous dire, je ne ressentais rien de spécial au niveau chaleur après avoir fait un tour avec le coupé Lexus LC500 de 2017 en V8 atmo pourtant ...
Sérieusement, le 23i ne chauffait quasiment pas après un petit tour, au contraire du 35i ...
D'autres propriétaires de 35i ou 35is peuvent confirmer que le moteur dégage pas mal de chaleur au retour d'une vadrouille, et même pendant au bout de quelques dizaines de minutes.
J'ai déjà connu ça dans des sportives d'avant 2010. Mais les modernes que j'ai conduites ces derniers temps ont sans doute une isolation thermique beaucoup plus efficace. Pour vous dire, je ne ressentais rien de spécial au niveau chaleur après avoir fait un tour avec le coupé Lexus LC500 de 2017 en V8 atmo pourtant ...
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Ma 650i V8 atmo dégage aussi beaucoup de chaleur, faut pas s'inquiéter.
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Sur toute la gamme E89, surtout sur les L6 atmo et Turbo, non seulement les l6 sont logés assez en arrière dans le compartiment moteur, et la ligne d'échappement passe en dessous des 2 sièges, au central. ça chauffe assez vite, surtout l'habitacle. Le 35i/35is chauffe assez vite et en plus y'a la boite DKG qui doit être a température rapidement. ça peut surprendre mais difficile aussi à juger d'après tes propos afin de mesurer la normalité ou le défautzdijon a écrit : ↑mar. 11 oct. 2022, 21:47 Sérieusement, le 23i ne chauffait quasiment pas après un petit tour, au contraire du 35i ...
D'autres propriétaires de 35i ou 35is peuvent confirmer que le moteur dégage pas mal de chaleur au retour d'une vadrouille, et même pendant au bout de quelques dizaines de minutes.
sur mon 23i en BVM que j'ai depuis plus de 10 ans et 115000km dans les dents^^ en dessous de 10/15km cette vague de chaleur n'arrive pas, en revanche par la suite, et si j'arsouille un peu plus, clairement ça chauffe tout autant ou presque qu'un 35i au niveau de l'habitacle centrale et de la baie moteur.
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Le spécialiste a tout dit
D'ailleurs ça m'a rappelé que c'était pas désagréable ce samedi, quand j'ai dû faire la queue pour faire le plein de ma Z... Ma cuisse droit était bien au chaud !
Topic déplacé dans la bonne section
D'ailleurs ça m'a rappelé que c'était pas désagréable ce samedi, quand j'ai dû faire la queue pour faire le plein de ma Z... Ma cuisse droit était bien au chaud !
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Salut les zedistes,
j’ai effectivement constaté cet été, un dégagement de chaleur vers les pieds et soufflet du levier de boite à vitesse sur 2.3 bvm. J’me suis dit que c’est lié au forte chaleur estivale + température moteur. Les vérifications sont faites, pas de fuite d’huile ni d’eau, pas de consommation d’huile anormale…. J’ai pensé à un souci de boîte (manque d’huile) mais passage de vitesse comme d’habitude, aucune alerte obd, rien. Bref, j’ai cherché des cas similaires sur le net ….
Ce que j’ai constaté sur autoroute mode sport engagé à vitesse constante 130klm/h, ça chauffe ! la chaleur est bien présente, mode confort 130klm/h, ca reviens quasi froid au bout de 10 15 klm puis mode sport engagé de nouveau, la chaleur revient au bout de 10-15klm.
La question qui reste en suspens, qu’est-ce qui explique que le mode sport entraîne cette montée en température ?
La mode sport entraîne le durcissement des suspensions, direction et accélération plus dynamique. Je ne capte pas le rapport température avec ce mode engagé.
j’ai effectivement constaté cet été, un dégagement de chaleur vers les pieds et soufflet du levier de boite à vitesse sur 2.3 bvm. J’me suis dit que c’est lié au forte chaleur estivale + température moteur. Les vérifications sont faites, pas de fuite d’huile ni d’eau, pas de consommation d’huile anormale…. J’ai pensé à un souci de boîte (manque d’huile) mais passage de vitesse comme d’habitude, aucune alerte obd, rien. Bref, j’ai cherché des cas similaires sur le net ….
Ce que j’ai constaté sur autoroute mode sport engagé à vitesse constante 130klm/h, ça chauffe ! la chaleur est bien présente, mode confort 130klm/h, ca reviens quasi froid au bout de 10 15 klm puis mode sport engagé de nouveau, la chaleur revient au bout de 10-15klm.
La question qui reste en suspens, qu’est-ce qui explique que le mode sport entraîne cette montée en température ?
La mode sport entraîne le durcissement des suspensions, direction et accélération plus dynamique. Je ne capte pas le rapport température avec ce mode engagé.
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Moi je sors d'une 996, et elle chauffait aussi.
Mais c'est vrai que la chaleur était peut-être moins rémanente que celle diffusée par mon E89 23i.
Z4 sDrive 23i Alpinweiss viewtopic.php?f=1&t=54301
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
En fait, si tu mets le mode sport, c'est pour arsouiller donc ça chauffe un peu plus
Et si tu mets le mode sport pour rouler en mode confort, elle chauffe de honte
Après, les moteurs deviennent encapsulés, les entrées d'air diminues, donc ça chauffe, oui
Le G29 même en mode confort, tu fais 20 bornes, le ventilo s’agace sérieusement à l'arrêt (ou alors je tape trop dedans )
Après, quand BM met de grosses calandres .... enfin je dis ça
(c'est une blague ...)
Et si tu mets le mode sport pour rouler en mode confort, elle chauffe de honte
Après, les moteurs deviennent encapsulés, les entrées d'air diminues, donc ça chauffe, oui
Le G29 même en mode confort, tu fais 20 bornes, le ventilo s’agace sérieusement à l'arrêt (ou alors je tape trop dedans )
Après, quand BM met de grosses calandres .... enfin je dis ça
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Moi j'arsouille un peu et je n'ai jamais ressenti la moindre chaleur.....je ferais attention à ce point la prochaine fois mais comme je roule 90 % en top down avec ventilation coupée cela peut expliquer cela
Puissance en mode comfort = puissance en mode Sport donc aucune raison d'un dégagement calorifique supérieur
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Perso avec ma 23i je ne mets jamais la clim et la ventilation tjs sur 18 ... Et j'ai tjs de l'air chaud qui sort ! Obligé d'ouvrir les fenêtres ou le toit en été sinon je cuis
Z3 2.8l american style viewtopic.php?f=1&t=39126 - Z4 E89 2.3 sdrive tiefseeblau pure white design viewtopic.php?f=1&t=52309 - instagram : greg_oire_t