Bonjour à toutes et tous,
Je me permet d'écrire sur votre sujet, car je viens d'acheter ma Z4 e89, et je trouve qu'elle chauffe particulièrment bcp, a tel point que je sent tout le temps une odeur de chaud dans l'habitacle (quand je ne roule plus).
J'ai lu quasiment 95% des messages de ce sujet, et j'ai remarqué que vous avez eu le "soucis" de chauffe que sur des moteurs atmo... du coup, je me suis permis de poser cette question parce que je suis avec un 20i, donc un 4 cylindres turbocompressé.
J'ai acheté ma voiture sur Nice. J'habite près de Montpellier... j'ai fait le trajet de retour avec la Z4, sur autoroute quasiment tout le long, en mode confort avec une vitesse moyenne entre 110 et 120 km/h.
Je regardais l'aiguille de température d'huile moteur oscillait entre 110 et 120 °C (je n'ai jamais dépassé les 120°C) et la température extérieure était d'environ 35°C.
A l'arrivée, je n'ai pas entendu de ventilateurs tourner pour refroidir le moteur... et j'ai eu cette forte odeur de chaud qui m'a semblée étrange. Je n'avais jamais ressentit cela sur mes anciennes voitures (je précise que je n'ai eu que des diesels auparavant)
Bref, je m'apercois que même si je fais de petits parcours, la temérature d'huile flirte avec les 110°C et les ventilos ne s'allument jamais quand j'arrête la voiture.
Il n'y a jamais eu de voyant qui s'est allumés, la voiture roule bien, pas d'acoups,de baisse de régime ou autres... mais cela m'inquiète beaucoup.
Je n'ai que très peu d'éxpérience avec les moteurs essence, et encore moins avec des voitures aussi "puissante".
Soyez indulgents svp, ne vous moquez pas de moi