Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Mais c'est vrai qu'il est kon ce Pierrot
J'ai déjà fait 2 têtes à queue avec ma Milf (ma Milf c'est ma Z3 pas ma femme bien que le 69...bon j'arrête là...)...et j'ai failli en mettre un ³eme très recemment
Ma Jeunette (là c'est la Z4 pas une maitresse) ne connait pas encore le tête à queue ....je me fais vieux comme dirait Vicenzo mais pour faire un 69 en Z4 (comme en E92) il faut conduire comme un gros cochon alors que la Milf parfois ha c'est une coquine qui aime la glisse brutale...
Pour rester dans le sujet de la chauffe la Milf chauffe aussi comme la Jeunette
J'ai déjà fait 2 têtes à queue avec ma Milf (ma Milf c'est ma Z3 pas ma femme bien que le 69...bon j'arrête là...)...et j'ai failli en mettre un ³eme très recemment
Ma Jeunette (là c'est la Z4 pas une maitresse) ne connait pas encore le tête à queue ....je me fais vieux comme dirait Vicenzo mais pour faire un 69 en Z4 (comme en E92) il faut conduire comme un gros cochon alors que la Milf parfois ha c'est une coquine qui aime la glisse brutale...
Pour rester dans le sujet de la chauffe la Milf chauffe aussi comme la Jeunette
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temperature Huile
bonjour à tous
une question a propos de la température d huile sur mon Z4 E 89 35 i ( WBALM71010E298390 )
en usage normal , 130 sur autoroute , ma température d huile est de 120 °.
Pas de voyant moteur , aucun défaut , juste une inquiétude personnelle sur cette valeur qui me semble un peu élevée .
l huile ds le moteur est de la 5W3O.
est ce aussi la température que vous retrouvez sur vos moteurs turbo (sur un atmo , je sais que c est plutot moindre de l ordre de 90-100) ?
dois je m inquiéter ? et si oui quoi faire ?
merci de vos retours d experience
benoit
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francis3159
une question a propos de la température d huile sur mon Z4 E 89 35 i ( WBALM71010E298390 )
en usage normal , 130 sur autoroute , ma température d huile est de 120 °.
Pas de voyant moteur , aucun défaut , juste une inquiétude personnelle sur cette valeur qui me semble un peu élevée .
l huile ds le moteur est de la 5W3O.
est ce aussi la température que vous retrouvez sur vos moteurs turbo (sur un atmo , je sais que c est plutot moindre de l ordre de 90-100) ?
dois je m inquiéter ? et si oui quoi faire ?
merci de vos retours d experience
benoit
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francis3159
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Post page 3: ICI.
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Re: temperature Huile
Je pense que tu as un souci, oui réellement !!
Tu tournes à 120 degrés en usage normal ??? là c'est pas normal du tout !!! Tu aurais du le signaler de suite et arrêter le moteur dans l'instant
Moi en usage normal je tourne entre 120 et 130 degré.....ta température me parait assez faible en effet ?
Pourquoi cette température si faible ?? ton usage ??
Je te propose ce test : tu lui rentre dans le lard au N54 histoire de monter la température à 135 degré et par miracle il va descendre vers 120 degrés ....Fait le test !!!
Alors voici les alarmes de températures
Jusqu'à 148 degré ZERO souci et à partir de 151 degré le N54 va réduire sa puissance pour se protéger
Bon il reste à savoir pourquoi tu tournes avec une température si faible.....même si atmosphérique est plus faible en T° huile.......
Bref dort tranquille ton N54 ne va pas te faire un coussinet, te couler une bielle comme un S65 ou S54....il a d'autres surprises à te réserver mais le bloc est indestructible même à 120 degré sur autoroute !!!
Le bloc du N54 tient sans souci 600/700 cv alors tes 300 cv comment dire....inquiète toi plutôt de tes injecteurs, du Carbon built up (comme tous les moteurs à injection directe), de la pompe à eau, un peu de tes bobines....mais non l'huile à 120 degrés ne doit pas t'empêcher de dormir bon allez demain je te fais une photo d'un N54 avec 130 degrés à l'huile la jeunette n'a pas tourné depuis 1 mois elle va se dégourdir les bielles !!!
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Salut
Zaime60 a tout dit et bien dit.
je pense que tu confonds température d'eau qui doit rester autour de 90 ° et température d'huile. Beaucoup de constructeur ne proposent pas de jauge de température d'huile mais des températures d'eau donc les gens ont l'habitude de lire le fameux 90 °. Dès lors, quand ils tombent sur le 120 ° de l'huile, ils sont inquiet mais à tort.
Quand on dit qu'il faut laisser chauffer un moteur avant de tirer dessus, c'est la température de l'huile qui faut laisser monter et pas l'eau. D'ou l'importance d'avoir cette jauge sur les véhicules sportifs.
Zaime60 a tout dit et bien dit.
je pense que tu confonds température d'eau qui doit rester autour de 90 ° et température d'huile. Beaucoup de constructeur ne proposent pas de jauge de température d'huile mais des températures d'eau donc les gens ont l'habitude de lire le fameux 90 °. Dès lors, quand ils tombent sur le 120 ° de l'huile, ils sont inquiet mais à tort.
Quand on dit qu'il faut laisser chauffer un moteur avant de tirer dessus, c'est la température de l'huile qui faut laisser monter et pas l'eau. D'ou l'importance d'avoir cette jauge sur les véhicules sportifs.
Z4 E89 sDrive 23i gris anthracite "Spacegrau", cuir Kansas Canberra beige.
BM - 2010 - 18 pouces
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Merci a tous de vos retours et surtout du fait qu ils soient si favorables !
j ai bien en tête la différence entre eau et huile mais la valeur m inquiétait un peu .
j ai eu l opportunité de conduire une Ferrari 550 V12 , et pour elle la temp d huile ne montait pas au dessus de 100 .
Mais la encore ss doute la différence entre Atmo et Turbo
qq qu il en soit je pars tranquille en Vacances en Italie avec la Z !
pour info , demande de diagnostic chez BMW ( les ulis ) 320 €... voila pourquoi perso j irais pas ds le reseau ..
merci a tous
b
j ai bien en tête la différence entre eau et huile mais la valeur m inquiétait un peu .
j ai eu l opportunité de conduire une Ferrari 550 V12 , et pour elle la temp d huile ne montait pas au dessus de 100 .
Mais la encore ss doute la différence entre Atmo et Turbo
qq qu il en soit je pars tranquille en Vacances en Italie avec la Z !
pour info , demande de diagnostic chez BMW ( les ulis ) 320 €... voila pourquoi perso j irais pas ds le reseau ..
merci a tous
b
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Pour la température d'eau plus tu roules doucement avec le N54 plus la température d'eau est chaude !!!
Mode économique : Eau à 108 degrés
Mode normal : Eau à 95 degrés
Mode arsouille totale : Eau à 90 degrés
Ces températures contre intuitives sont pour économiser du pétrole (eau à 108 degrés) ou les performances (eau à 90 degrés) et sont possibles par le pilotage du débit de la pompe élecrique
Les températures d'eau sont accessibles sur la Z4 via le menu caché
Le voyant jaune d'alerte de température d'eau s'allume en jaune à 117 degrés et en rouge à 125 degrés
La documentation technique du N54 est présente ici :
https://ia801005.us.archive.org/11/item ... anical.pdf
Sinon
- Excellentes vacances avec ta Z4
- Ne JAMAIS aller chez BMW........ils existent des spécialistes moins chers et plus compétents
Mode économique : Eau à 108 degrés
Mode normal : Eau à 95 degrés
Mode arsouille totale : Eau à 90 degrés
Ces températures contre intuitives sont pour économiser du pétrole (eau à 108 degrés) ou les performances (eau à 90 degrés) et sont possibles par le pilotage du débit de la pompe élecrique
Les températures d'eau sont accessibles sur la Z4 via le menu caché
Le voyant jaune d'alerte de température d'eau s'allume en jaune à 117 degrés et en rouge à 125 degrés
La documentation technique du N54 est présente ici :
https://ia801005.us.archive.org/11/item ... anical.pdf
Sinon
- Excellentes vacances avec ta Z4
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Merci encore Zaime pour ta reponse plus que complète !
quand tu indiques des specialistes moins chers et plus compétents , quel garage recommanderais tu dans le 91 , ou 78
j habite pres d Orsay , sur la N 118
merci a nouveau
benoit
quand tu indiques des specialistes moins chers et plus compétents , quel garage recommanderais tu dans le 91 , ou 78
j habite pres d Orsay , sur la N 118
merci a nouveau
benoit
- ZAIME60
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Mon Z4 ne fait que ses révisions chez Station 95 à Bornel dans le Nord de Paris.....Révision normale à 199 euros, passage de valise en général gratuit et surtout ce garage qui ne travaille qu'avec BMW les connait à 100 % (il suffit de voir le nombre de ///M) à l'inverse d'une concession BMW qui ne maitrise plus que les LOA/LLD
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Merci Zaime
j ai regardé , il me faut environ 1h30 pour aller jusqu a Station 95 .
en cas de gros pépin , je n hesiterais pas , mais pour des révisions plus standards , n y a t il personne de qualité plus près de chez moi dans le 91 ?
j ai identifié
1/ garage BM 91 à Egly
2/ garage PF Motosport a Wissous
sont ils les bons garages pour ma Z4 ( E89 ) ? si non d autres ?
merci a tous
benoit
j ai regardé , il me faut environ 1h30 pour aller jusqu a Station 95 .
en cas de gros pépin , je n hesiterais pas , mais pour des révisions plus standards , n y a t il personne de qualité plus près de chez moi dans le 91 ?
j ai identifié
1/ garage BM 91 à Egly
2/ garage PF Motosport a Wissous
sont ils les bons garages pour ma Z4 ( E89 ) ? si non d autres ?
merci a tous
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Je ne connais pas les garages que tu cites donc pas d'avis personnel mais je crois que PF Motorsport à une très bonne réputation
Mais pour une révision simple n'importe quel garage est capable de desserrer un filtre à huile et de vidanger.....on est pas dans une opération de haute technicité non plus
Mais pour une révision simple n'importe quel garage est capable de desserrer un filtre à huile et de vidanger.....on est pas dans une opération de haute technicité non plus
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Bonjour à toutes et tous,
Je me permet d'écrire sur votre sujet, car je viens d'acheter ma Z4 e89, et je trouve qu'elle chauffe particulièrment bcp, a tel point que je sent tout le temps une odeur de chaud dans l'habitacle (quand je ne roule plus).
J'ai lu quasiment 95% des messages de ce sujet, et j'ai remarqué que vous avez eu le "soucis" de chauffe que sur des moteurs atmo... du coup, je me suis permis de poser cette question parce que je suis avec un 20i, donc un 4 cylindres turbocompressé.
J'ai acheté ma voiture sur Nice. J'habite près de Montpellier... j'ai fait le trajet de retour avec la Z4, sur autoroute quasiment tout le long, en mode confort avec une vitesse moyenne entre 110 et 120 km/h.
Je regardais l'aiguille de température d'huile moteur oscillait entre 110 et 120 °C (je n'ai jamais dépassé les 120°C) et la température extérieure était d'environ 35°C.
A l'arrivée, je n'ai pas entendu de ventilateurs tourner pour refroidir le moteur... et j'ai eu cette forte odeur de chaud qui m'a semblée étrange. Je n'avais jamais ressentit cela sur mes anciennes voitures (je précise que je n'ai eu que des diesels auparavant)
Bref, je m'apercois que même si je fais de petits parcours, la temérature d'huile flirte avec les 110°C et les ventilos ne s'allument jamais quand j'arrête la voiture.
Il n'y a jamais eu de voyant qui s'est allumés, la voiture roule bien, pas d'acoups,de baisse de régime ou autres... mais cela m'inquiète beaucoup.
Je n'ai que très peu d'éxpérience avec les moteurs essence, et encore moins avec des voitures aussi "puissante".
Soyez indulgents svp, ne vous moquez pas de moi
Je me permet d'écrire sur votre sujet, car je viens d'acheter ma Z4 e89, et je trouve qu'elle chauffe particulièrment bcp, a tel point que je sent tout le temps une odeur de chaud dans l'habitacle (quand je ne roule plus).
J'ai lu quasiment 95% des messages de ce sujet, et j'ai remarqué que vous avez eu le "soucis" de chauffe que sur des moteurs atmo... du coup, je me suis permis de poser cette question parce que je suis avec un 20i, donc un 4 cylindres turbocompressé.
J'ai acheté ma voiture sur Nice. J'habite près de Montpellier... j'ai fait le trajet de retour avec la Z4, sur autoroute quasiment tout le long, en mode confort avec une vitesse moyenne entre 110 et 120 km/h.
Je regardais l'aiguille de température d'huile moteur oscillait entre 110 et 120 °C (je n'ai jamais dépassé les 120°C) et la température extérieure était d'environ 35°C.
A l'arrivée, je n'ai pas entendu de ventilateurs tourner pour refroidir le moteur... et j'ai eu cette forte odeur de chaud qui m'a semblée étrange. Je n'avais jamais ressentit cela sur mes anciennes voitures (je précise que je n'ai eu que des diesels auparavant)
Bref, je m'apercois que même si je fais de petits parcours, la temérature d'huile flirte avec les 110°C et les ventilos ne s'allument jamais quand j'arrête la voiture.
Il n'y a jamais eu de voyant qui s'est allumés, la voiture roule bien, pas d'acoups,de baisse de régime ou autres... mais cela m'inquiète beaucoup.
Je n'ai que très peu d'éxpérience avec les moteurs essence, et encore moins avec des voitures aussi "puissante".
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Re: Chaleur du moteur Z4 sDrive 35iA
Salut.
110° pour l'huile c normal. Cela dépassera facilement les 125° si tu tires dessus. Mais aucun souci dans tous les cas. Et puis tu as une sécurité qui fait que si l'huile monte encore plus 140°par ex, le moteur se mettra en protection en baissant la puissance...
Pour ce qui est de l'odeur c plus bizarre...
110° pour l'huile c normal. Cela dépassera facilement les 125° si tu tires dessus. Mais aucun souci dans tous les cas. Et puis tu as une sécurité qui fait que si l'huile monte encore plus 140°par ex, le moteur se mettra en protection en baissant la puissance...
Pour ce qui est de l'odeur c plus bizarre...
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