GTA a écrit : ↑jeu. 18 janv. 2024, 08:42
Je ne sais pas forcément pour ce cas que je n'ai jamais remarqué sur la mienne mais je me suis aperçu sur mob véhicule précédent une 325i e92 qu'il est possible de créer des appels d'air générant des "fuites d'air".
Cela apparaissait en roulant avec le toit ouvrant entrebaillé. Dans ce cas j'avais une entrée d'air désagréable qui apparaissait au niveau d'un insert décoratif de la portière. C'était désagréable surtout en hiver car c'était un air froid.
Il n'est donc pas impossible qu'en ouvrant une fenêtre cela aspire de l'air au niveau du bloc moteur donc chaud
Un classique sur E92.
Sur mon E89, dès que j'ouvre une fenêtre, j'ai un appel d'air qui vient du rangement des portes.
Ca souffle de l'air frais vers les jambes. Moi je le remarque pas, par contre ma femme qui est frileuse...
Je suppose que je dois avoir un effet Venturi avec les fenêtres, ce qui crée une dépression.
De ce que j'ai lu, ce n'est pas normal, il peut y avoir un défaut d'étanchéité au niveau de l'habillage.
Pour moi c'est pas anormal... L'habillage isolant est collé avec une sorte de colle pare-brise, mais au niveau des faisceaux électriques, c'est des fentes.
N'ayant pas de trappe à ski, il n'y a aucun tunnel d'équilibrage de pression, donc faut bien que çà passe par un endroit!
Il n'est donc pas déconnant de vérifier si tu n'as pas un problème d'étanchéité... Ou c'est simplement normal, à la manière des E92.
En tout cas sur mon 23i, je ne ressens pas ton phénomène.