RENOUVELLEMENT DES COTIzATIONS pour 2025 ici
!!! ATTENTION !!! Participation au calendrier 2025 du Club : fin le 20 septembre
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Amortisseurs allemands
- buli
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Amortisseurs allemands
Je voudrais partager mon experience pour ceux qui sont amenés à changer les amortisseurs ( non pilotés ) de leur Z4 E89 ( moteur atmo 2.5 ou 3.0 ...ce sont les mêmes )
Après avoir fouillé un bon moment sur le Net , le mieux c'est l'Allemagne .
Les Bilstein : B4 si on veut du OEM , B6 si on veut un amorto encore plus performant , B8 si on veut des filetés .
Ils sont env. 35% moins chers qu'en France et 250% moins chers que chez BMW .
Passez par le site Departo.de ( Departo a quand même un representant en France ...donc il vous répond en français )
Attention ! Departo ne vend pas les amortos . C'est une plateforme comparateur de prix . Il vous dirige et vous donne toutes les options possibles en Allemagne avec leur prix .
L'amortisseur droit n'étant pas le même que l'amortisseur gauche , vous pouvez très bien trouver le droit moins cher chez un marchand , et le gauche moins cher chez un autre .
Cela dit , pensez qu'il y a 12 euros de port et si la difference de prix d'un vendeur à l'autre est inferieure à 12 euros , il vaut mieux commander le tout chez un seul vendeur ( sans parler que vous aurez 2 colis à récupérer par Colissimo , avec peut être des dates d'arrivée differentes .....ce qui n'est pas vraiment le mieux , surtout si c'est pour gagner qq roros . )
Mon expérience :
Les deux meilleurs ( et dans cet ordre )
Motointegrator .de ( l'echange peut se faire en anglais ...sinon traducteur Gogol ! )
et
Autotaile .de ( pareil ...anglais et allemand )
Super professionnels !!! ( surtout le premier ) avec emballage du paquet le lendemain de ma commande et livraison en France 2 jours plus tard .
En commandant lundi , vous avez votre paquet au plus tard le vendredi matin .
C'est guère mieux en commandant en France !
N.B. Les prix ( en plus ) changent d'un jour à l'autre . J'ai même eu la chance de les payer 12% moins cher en ayant retardé ma commande de 2 jours . ( ce qui m'a fait 40% moins cher qu'en France )
Ne parlons même pas du site Bilstein qui est 230% plus cher !
Et pour info ( et pour pas vous faire arnaquer ) mon mécano m'a changé les 4 amortos et refait la géometrie en moins de 2h30 . ( pause café y compris )
Coût 250 balles
Après avoir fouillé un bon moment sur le Net , le mieux c'est l'Allemagne .
Les Bilstein : B4 si on veut du OEM , B6 si on veut un amorto encore plus performant , B8 si on veut des filetés .
Ils sont env. 35% moins chers qu'en France et 250% moins chers que chez BMW .
Passez par le site Departo.de ( Departo a quand même un representant en France ...donc il vous répond en français )
Attention ! Departo ne vend pas les amortos . C'est une plateforme comparateur de prix . Il vous dirige et vous donne toutes les options possibles en Allemagne avec leur prix .
L'amortisseur droit n'étant pas le même que l'amortisseur gauche , vous pouvez très bien trouver le droit moins cher chez un marchand , et le gauche moins cher chez un autre .
Cela dit , pensez qu'il y a 12 euros de port et si la difference de prix d'un vendeur à l'autre est inferieure à 12 euros , il vaut mieux commander le tout chez un seul vendeur ( sans parler que vous aurez 2 colis à récupérer par Colissimo , avec peut être des dates d'arrivée differentes .....ce qui n'est pas vraiment le mieux , surtout si c'est pour gagner qq roros . )
Mon expérience :
Les deux meilleurs ( et dans cet ordre )
Motointegrator .de ( l'echange peut se faire en anglais ...sinon traducteur Gogol ! )
et
Autotaile .de ( pareil ...anglais et allemand )
Super professionnels !!! ( surtout le premier ) avec emballage du paquet le lendemain de ma commande et livraison en France 2 jours plus tard .
En commandant lundi , vous avez votre paquet au plus tard le vendredi matin .
C'est guère mieux en commandant en France !
N.B. Les prix ( en plus ) changent d'un jour à l'autre . J'ai même eu la chance de les payer 12% moins cher en ayant retardé ma commande de 2 jours . ( ce qui m'a fait 40% moins cher qu'en France )
Ne parlons même pas du site Bilstein qui est 230% plus cher !
Et pour info ( et pour pas vous faire arnaquer ) mon mécano m'a changé les 4 amortos et refait la géometrie en moins de 2h30 . ( pause café y compris )
Coût 250 balles
- buli
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Re: Amortisseurs Allemands
@vichenzo : de rien .....c'est un plaisir !
@ZAIME60 ................oui , tu as interêt à mettre des " normaux " .
Même en Bilstein B6 .....les prix sont très très corrects .
@ZAIME60 ................oui , tu as interêt à mettre des " normaux " .
Même en Bilstein B6 .....les prix sont très très corrects .
- powermax
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Re: Amortisseurs Allemands
Hello, les b8 ne sont pas des filetés mais de classique amortisseur ( le kit B12 propose l'amortisseur B8 + ressort court )
https://www.bilstein-shop.com/fr/bilste ... 37343.html
De toute façon le standard en B4/Bilstein B4 qui est très proche de ce que BMW propose/monte en Sachs c'est trop " mou ".
Les B6 ou B8 sont de très bon promis pour ceux qui veulent un meilleur amortis et surtout détente en décompression
Je vais passer sur un compromis un peu plus radical puisque j'ai acheter un kit complet pour 450€ au lieu 1100€.
https://www.mtk-tuning.com/combines-fil ... 54030.html
https://www.bilstein-shop.com/fr/bilste ... 37343.html
De toute façon le standard en B4/Bilstein B4 qui est très proche de ce que BMW propose/monte en Sachs c'est trop " mou ".
Les B6 ou B8 sont de très bon promis pour ceux qui veulent un meilleur amortis et surtout détente en décompression
Je vais passer sur un compromis un peu plus radical puisque j'ai acheter un kit complet pour 450€ au lieu 1100€.
https://www.mtk-tuning.com/combines-fil ... 54030.html
Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 https://www.facebook.com/groups/523286519399660
Anti Pneu Run Flat viewtopic.php?f=110&t=29563
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- buli
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Re: Amortisseurs Allemands
Il y aurait-il un retour sur les Bilstein B6 et B8 ( sur une Z4 E89 2.5L ou 3.0 atmo ) ?
Lesquels dont meilleurs ? ( car les prix sont assez proches ) 200 à 230 euros chacun , pour le train avant , 150 à 160 pour le train arrière )
Merci de votre reponse .
N.B. L'utilisation est route ( montagne ) rapide .
Pas de circuit .
@Powermax : les BC Racing etaient en promotions ou quoi , quand tu les as payé 450 euros ?
Lesquels dont meilleurs ? ( car les prix sont assez proches ) 200 à 230 euros chacun , pour le train avant , 150 à 160 pour le train arrière )
Merci de votre reponse .
N.B. L'utilisation est route ( montagne ) rapide .
Pas de circuit .
@Powermax : les BC Racing etaient en promotions ou quoi , quand tu les as payé 450 euros ?
- Strasbraw1
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Re: Amortisseurs Allemands
Bonjour,
Perso j'ai mis des B4 et au top par rapport à ceux d'origines qui étaient vieux. Installation facile et rapide à la maison avec une bonne clef à choc et un compresseur de ressort manuel...
Depuis confort au top, train avant précis et agréable.
PS : j'ai fait aussi un parallélisme.
Bonne recherche.
Perso j'ai mis des B4 et au top par rapport à ceux d'origines qui étaient vieux. Installation facile et rapide à la maison avec une bonne clef à choc et un compresseur de ressort manuel...
Depuis confort au top, train avant précis et agréable.
PS : j'ai fait aussi un parallélisme.
Bonne recherche.
Z4 e89 23i noire de 2009
viewtopic.php?t=51092
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- powermax
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Re: Amortisseurs Allemands
Une bonne chose de faite ( j'aurai peut être pris du B6 si j'étais a ta place, mais je ne le suis pas )
je dois aussi faire un paralisme et geometrie, je viens de faire mettre des AB Racing V1 combiné avec 30 postions de duretée et réglages hauteur.
j'en suis bleuffé !
viewtopic.php?t=53562
je dois aussi faire un paralisme et geometrie, je viens de faire mettre des AB Racing V1 combiné avec 30 postions de duretée et réglages hauteur.
j'en suis bleuffé !
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- CotiZant
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Re: Amortisseurs allemands
Hello!
Je me permet de relancer le post.
Sur les sites indiqués (motointegrator.de), il n'y a plus que les b4.
Ils sont équivalents aux origines bmw si j'ai bien compris ?
Sur mon z4 e89 23i, ils ont 190 000km et sont super mous, (on fait facilement bouger la voiture en appuyant dessus à l'arrêt), et ça louvoie à haute vitesse, comme un flottement alors que je suis censé être en châssis M ... vous pensez que ça indique des amortisseurs fatigués ces symptômes ?
Bonne journée
Je me permet de relancer le post.
Sur les sites indiqués (motointegrator.de), il n'y a plus que les b4.
Ils sont équivalents aux origines bmw si j'ai bien compris ?
Sur mon z4 e89 23i, ils ont 190 000km et sont super mous, (on fait facilement bouger la voiture en appuyant dessus à l'arrêt), et ça louvoie à haute vitesse, comme un flottement alors que je suis censé être en châssis M ... vous pensez que ça indique des amortisseurs fatigués ces symptômes ?
Bonne journée
- lazare59
- Vice-PréZident
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- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Amortisseurs allemands
S'ils sont d'origine, oui ils sont morts ! En général, au démontage, tu verras que la tige ne sort plus et que tu pourras la tirer à la main...
Attention si tu es en châssis sport, les B4 ne conviendront pas.
Attention si tu es en châssis sport, les B4 ne conviendront pas.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- CotiZant
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- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : MAISONS ALFORT
Re: Amortisseurs allemands
OK merci des précisions !
Pourquoi les b4 ne sont-ils pas compatibles ?
Du coup j'ai vu le kit b12 + ressorts eibach qui me plaît pas mal
Pourquoi les b4 ne sont-ils pas compatibles ?
Du coup j'ai vu le kit b12 + ressorts eibach qui me plaît pas mal
- Wan186
- habitué
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- Département : 04 Alpes-de-Haute-Provence
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
Re: Amortisseurs allemands
En chassis sport, les suspensions sont adaptatives, donc électronique nécessaire...
Il existe des leurres, ou on peut reprogrammer l'ECU, mais c'est dur de trouver quelqu'un pour le faire.
De mémoire, la hauteur de caisse est aussi différente.
Il existe des leurres, ou on peut reprogrammer l'ECU, mais c'est dur de trouver quelqu'un pour le faire.
De mémoire, la hauteur de caisse est aussi différente.
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- CotiZant
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- Localisation : MAISONS ALFORT
Re: Amortisseurs allemands
Sur ma fiche d'options j'ai :
S704 M Sports suspension
Ça veut dire que je suis esuspension adaptatives ?
J'étais persuadé que non.
Edit: je viens de vérifier, l'option s704 ce sont des suspensions M (plus durs) mais sans être en adaptatives.
S704 M Sports suspension
Ça veut dire que je suis esuspension adaptatives ?
J'étais persuadé que non.
Edit: je viens de vérifier, l'option s704 ce sont des suspensions M (plus durs) mais sans être en adaptatives.