Filtre à Air Green
- eaZyrider
- CotiZant
- Messages : 703
- Inscription : 12 janv. 2024
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Sud-est de Toulouse
Re: Filtre à Air GREEN
Les 340 cv d'origine suffisent laaaaargement pour kiffer mon Z à chaque utilisation sans avoir à risquer quoi que ce soit pour espérer en gratter 2 ou 3 de plus (de toute façon, je les ai déjà pris avec le silencieux ).
Donc, ce sera filtre papier à chaque révision.
Donc, ce sera filtre papier à chaque révision.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
- JFGT
- CotiZant
- Messages : 2855
- Inscription : 03 févr. 2020
- Département : 83 Var
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : Grimaud
Re: Filtre à Air GREEN
Un filtre sport laisse passer 25/30% d’air en plus. Par conséquent il autorise un petit gain de puissance de 3 à 5% suivant le filtre et le régime moteur. Avec 200cv et plus ce sera peu perceptible par le pilote. En revanche la boite à air fera caisse de résonance et le son de l’admission sera plus présent. Son installation ne change pas l’accord admission /échappement calculé par les motoristes BMW.
En ce qui concerne le changement du silencieux, on modifie la ligne d’échappement les contre pressions nécessaires au remplissage optimum des cylindres et donc ses harmoniques. On gagne quelques chevaux dans les tours mais en diminuant les contre pressions on perd du couple à bas régime. Envisageable si on fait du circuit et qu’on a besoin de chevaux à haut régime pour sortir au mieux d’une épingle ou d’un virage.
Pour la route et mon style de conduite, « Filtre oui! Silencieux non! », c’est comme le Coca et les Yankee!
En ce qui concerne le changement du silencieux, on modifie la ligne d’échappement les contre pressions nécessaires au remplissage optimum des cylindres et donc ses harmoniques. On gagne quelques chevaux dans les tours mais en diminuant les contre pressions on perd du couple à bas régime. Envisageable si on fait du circuit et qu’on a besoin de chevaux à haut régime pour sortir au mieux d’une épingle ou d’un virage.
Pour la route et mon style de conduite, « Filtre oui! Silencieux non! », c’est comme le Coca et les Yankee!
Zamais fini! HeureuZement!
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 35154
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Filtre à Air GREEN
L'important reste le plaisir
Je suis persuadé que mon admission carbone installé sur mon Z3M, même d'une très bonne qualité (Carbone M) sans autre modification, ne me faisait rien gagner, voir même perdre un peu, mais le son était tellement, mais tellement, jouissif que j'en avais rien à foutre
Je "trouvais" qu'elle marchait super fort et qu'elle consommait un poil plus ... tu m'étonnes, j'étais tout le temps "gaz"
L'avantage est que contrairement à un échappement "sport", le son n'était présent qu'en charge, donc en roulant cool, pas plus de bruit
L’échappement, c'est un peu pareil, mais honnêtement je pense que si tu prends un Mperf (quand il existe) ou des marques réputées genre Akrapovic, peu de chance de modifier le merdier ... par contre le tarif
Ma conclusion est que même si tu gagnes ou tu perds un poil de puissance ou de couple, l'important est le ressenti et d'avoir la banane quand tu démarres le moulbif
Je suis persuadé que mon admission carbone installé sur mon Z3M, même d'une très bonne qualité (Carbone M) sans autre modification, ne me faisait rien gagner, voir même perdre un peu, mais le son était tellement, mais tellement, jouissif que j'en avais rien à foutre
Je "trouvais" qu'elle marchait super fort et qu'elle consommait un poil plus ... tu m'étonnes, j'étais tout le temps "gaz"
L'avantage est que contrairement à un échappement "sport", le son n'était présent qu'en charge, donc en roulant cool, pas plus de bruit
L’échappement, c'est un peu pareil, mais honnêtement je pense que si tu prends un Mperf (quand il existe) ou des marques réputées genre Akrapovic, peu de chance de modifier le merdier ... par contre le tarif
Ma conclusion est que même si tu gagnes ou tu perds un poil de puissance ou de couple, l'important est le ressenti et d'avoir la banane quand tu démarres le moulbif
Dernière modification par Pierrot85 le sam. 25 mai 2024, 07:56, modifié 1 fois.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- eaZyrider
- CotiZant
- Messages : 703
- Inscription : 12 janv. 2024
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Sud-est de Toulouse
Re: Filtre à Air GREEN
Je précise que je n'ai acheté que le silencieux pour raison de sonorité et d'esthétique. Je n'espérais aucun gain de puissance.
Par contre, l'idée du boîtier carbone...
Par contre, l'idée du boîtier carbone...
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 21217
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Filtre à Air GREEN
C'est le point fort du sound generator du E85 sans perdre de CV Et en plus , le systeme étant à dépression , si tu n'est pas en charge et au dessus de 3500 il reste fermé ! Donc tu as la main ( enfin le pied ) sur le systéme
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 35154
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Filtre à Air GREEN
L'admission carbone sur un S50 / S54 c'est ... on ne peut même pas expliquer
Je ne pense pas retrouver cela sur une "moderne"
Mais honnetement, le G29 fait un son sympa, bien travaillé, comme sur le E89 d'ailleurs
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- eaZyrider
- CotiZant
- Messages : 703
- Inscription : 12 janv. 2024
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Sud-est de Toulouse
Re: Filtre à Air GREEN
Je confirme mais par contre, j'ai vu les tarifs. Euh... comment dire?
Je pense que ça ne restera qu'une idée finalement
Je pense que ça ne restera qu'une idée finalement
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
Mes ex BMW: █ 325i E30 / █ 325i E36 / █ 328ci E46 / █ 330i E46 / █ 330i E90 / █ 335i F30
- Pitoffe
- CorreZpondant
- Messages : 1755
- Inscription : 13 avr. 2019
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Pulnoy
Re: Filtre à Air GREEN
Pour compléter l'information avec la procédure officielle de changement du filtre à Air:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eric et Muriel DR Grand Est (Nancy)
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
Mini Cooper Cab>A3 Cab> 218i Luxury Cab > Old Z4 20i Msport > Z4 M40i /// First Edition
Pensez à consulter la F.A.Q.
Tous les sites pour nos Z
- ZAIME60
- CotiZant
- Messages : 3127
- Inscription : 09 août 2009
- Département : 60 Oise
- Véhicule : Z4 sDrive 35is
- Localisation : compiegne
Re: Filtre à Air GREEN
J'ai toujours été très très septique sur le moindre gain de performances d'un filtre Green et sur la toile on trouve des gars qui ont gagné un peu de puissance mais d'autres qui ont perdu. Match nul.
Si le filtre de type Green était si miraculeux il ne reviendrait pas plus cher à produire en grande série que ceux qui sont montés stock et serait de facto monté dans toutes les voitures.
Mais comme le dit Pierrot le ressenti est plus important que le gain/perte de 1% de performances
Sur le E89 j'ai débranché la durit des clapets d'échappement cela prends 5 secondes et le son du 6 en lignes est sublimé selon moi. Peut-être que la G29 a un échappement ou les clapets sont commandés par dépression d'air (durit) et de se fait on peut la débrancher aussi ?
Si le filtre de type Green était si miraculeux il ne reviendrait pas plus cher à produire en grande série que ceux qui sont montés stock et serait de facto monté dans toutes les voitures.
Mais comme le dit Pierrot le ressenti est plus important que le gain/perte de 1% de performances
Sur le E89 j'ai débranché la durit des clapets d'échappement cela prends 5 secondes et le son du 6 en lignes est sublimé selon moi. Peut-être que la G29 a un échappement ou les clapets sont commandés par dépression d'air (durit) et de se fait on peut la débrancher aussi ?
- YSLCA
- CotiZant
- Messages : 179
- Inscription : 17 sept. 2023
- Département : Luxembourg
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Bridel
Re: Filtre à Air GREEN
Ayant installé depuis peu un filtre Green, la seule différence se trouve au niveau du bruit à l'accélération et passage de vitesse , en dessous de 3000 tr/mn.
Bruit d'aspiration, comme un turbo et en moins aigu.
Perso, z'aime bien.
Bruit d'aspiration, comme un turbo et en moins aigu.
Perso, z'aime bien.
Z4 E89 2.3 juillet 2009 surnommée "Barquette"