Position boîtier électronique ?

Intérieur et extérieur, instruments de bord...
lois6
motivé
motivé
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Position boîtier électronique ?

Message par lois6 »

Bonjour
la fenêtre côté passager de ma voiture est restée ouverte il a plu, je voulais savoir s'il y avait un boîtier électronique sous les moquettes côté passager et le cas échéant à quoi il sert merci de vos réponses
eaZyrider
CotiZant
CotiZant
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i

Re: Position boîtier électronique ?

Message par eaZyrider »

Salut!
A ma connaissance, pas de boîtier sous la moquette. Ils sont soit dans le tableau de bord, soit, dans le coffre, soit dans le compartiment moteur.
Z4 ///M40i et Jaguar XE S V6 3.0L
Mes ex BMW: 325i E30 / 325i E36 / 328ci E46 / 330i E46 / 330i E90 / 335i F30
lois6
motivé
motivé

Message par lois6 »

Merci pour ta réponse.
cardoz
CotiZant
CotiZant
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Message par cardoz »

eaZyrider a écrit : mar. 13 août 2024, 10:50 Salut!
A ma connaissance, pas de boîtier sous la moquette. Ils sont soit dans le tableau de bord, soit, dans le coffre, soit dans le compartiment moteur.
c'est large :whistling: :lol: !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Message par ZAIME60 »

Non la Z4 E89 n'a pas beaucoup de boitiers électroniques c'est une voiture assez basique comme toutes les voitures depuis la Z3 :D :D

DME (Digital Motor Electronics) / ECU moteur : Gère le moteur
TCU (Transmission Control Unit) : Gère la transmission automatique
ABS/DSC (Dynamic Stability Control) : Contrôle le système de freinage antiblocage (ABS) et la stabilité du véhicule.
ECU pour airbags (SRS - Supplemental Restraint System) : Gère le déploiement des airbags et la détection d'impact.
Boîtier pour la direction assistée (EPS - Electronic Power Steering) : Contrôle la direction assistée électronique.
Boîtier pour le système d'éclairage (FRM - Footwell Module) : Gère l'éclairage intérieur et extérieur.
Boîtier pour le toit rigide escamotable : Gère les moteurs et capteurs pour l'ouverture/fermeture du toit.
Boîtier de gestion de la batterie (IBS - Intelligent Battery Sensor) : Surveille l'état de la batterie et gère le système de charge.
Boîtier de gestion du système d'infotainment (CIC - Car Information Computer : Gère le système multimédia, la navigation, etc.
Boîtier de gestion de la climatisation (IHKA - Integrated Heating and Air Conditioning) : Gère le système de chauffage, de ventilation et de climatisation.
Boîtier de gestion des capteurs de stationnement (PDC - Park Distance Control) : Gère les capteurs de proximité

Sur la Z3 le capteur airbag latéral droit est sous le siège passager mais pour la Z4 ?

De toutes façons la prudence recommande d'enlever la moquette et de laisser sécher les parties inondées en plein soleil (ce qui devrait être rapide en cette saison ! )

Et il faut aussi enlever la garniture de la porte passager car l'eau a du s'infiltrer et cela va favoriser le pourrissement de celle-ci !
Einstein
CotiZant
CotiZant
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Message par Einstein »

Tu as transformé la Z en jaccuzi ?
Sérieusement quelle quantité d'eau est rentrée dans le véhicule ?
Tu peux utiliser un décapeur thermique à certains endroits,mais attention pas en mode raze moquette
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
lois6
motivé
motivé

Message par lois6 »

Ça commence à sécher, pour la quantité je pense 0,5 litre. En vacances, demain je rentre à la maison, et je vais passer l'aspirateur à eau, decapoter et laisser la voiture au soleil si le temps le permet puis absorbeur d'humidité. J'ai procédé ainsi sur ma passat vw il y a quelques années suite à un infiltration par le filtre d'habitacle.
Einstein
CotiZant
CotiZant
Véhicule : Z3 Roadster 2.8i

Message par Einstein »

Avec 0,5 l c'est pas dramatique. Ça fait 1 mm pour 1cm2 en admettant que la surface qui a reçu la pluie fait 500cm2.
Celui qui entre dans le moule de la pensée unique ne doit pas s'étonner d'en sortir avec la pensée unique de la moule.
Cab Z3 2.8l bleu montreal
lois6
motivé
motivé

Message par lois6 »

Oui, avec le recul je pense aussi que ce n'est pas top important, sachant que le sur-tapis en a pris une quantité. Aujourd'hui j'ai regardé et c'est sec en surface. Hier la voiture au soleil, tout était bien chaud et cela a accéléré le séchage. Merci pour ces échanges.
Répondre

Revenir à « Electricité et Eclairage Z4 sDrive »