Odeur bizarre dans le compartiment moteur (N20 20i)

Moteur, boite, pont...
Ced34
motivé
motivé
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 sDrive 20i

Re: Odeur bizarre dans le compartiment moteur (N20 20i)

Message par Ced34 »

VKing a écrit : ven. 20 sept. 2024, 07:45 Salut Cédric,

S'il n'y avait eu QUE le couvre culasse (car pas forcément visible au premier coup d'œil), effectivement on va dire que ça fait partie des risques.
Mais concernant les jantes, je pense que tu devrais tout de même essayer quelque chose.
A minima contacter le vendeur par courrier et plus particulièrement le centre de contrôle technique qui, de mon point de vue, aurait dû voir les fissures (élément de sécurité !!)
S'il faut les remplacer, ce n'est plus le même tarif qu'un couvre culasse !!
Salut VKing,
Je pense que Zaime60 à raison, c'est peine perdu :huh: ... que ce soit le vendeur ou le CT, ils me diront tous les deux que je me suis pris une 10aine de nid de poule à fond la caisse.... la mauvaise foi etant légion dans ces cas là.
ZAIME60 a écrit : ven. 20 sept. 2024, 08:18 Pour les jantes inutile de te retourner contre le vendeur car il dira : Ben vous avez pris un trou dans la route après l'achat je ne suis responsable de rien et la justice lui donnera raison !

Sinon pour les jantes fissurées c'est un problème connu sur les Z4 E89 en jantes 296/326 et le principal responsable ce sont les pneus RFT : Donc si tu les fais réparer remplace les RFT par des pneus normaux. Si tu gardes les RFT le risque est toujours présent.

Comme ton histoire avec ton E89 ne part pas sur de bonnes bases remplace aussi les relais saumon. (tuto sur ce forum) pour éviter de cramer la pompe hydro du toit.
Salut Zaime60,
Effectivement, c'est que j'ai pu lire sur le forum, les RFT étant les "tueurs de 19 pouces" :x ... Du coup, j'avais déjà prévu de remplacer les pneus par des non-RFT. ;-)
Par contre, je n'étais pas au courant de ce problème des relais saumon... Merci beaucoup pour ton conseil, je suis allé voir le sujet en question et je pense que je vais faire une commande pour les changer. Powermax parle d'une réduction de 10% sur les pièces parce qu'il est membre du forum, ça existe toujours ? et c'est valabe dans les concessions BMW française ? :roll:

Je reviens donc vers vous, depuis un petit moment... je vais de surprises en surprises avec ma Z4 (et pas de bonnes...) :?

Nouvelle(S) découverte(S) :
- j'ai une fuite sur le circuit du liquide lave-glace
- J'ai aussi, et c'est plus grave, une fuite sur le circuit du liquide de refroidissement :cry:
Apparemment j'ai des traces d'éclaboussures blanche sur une des durites non loin du radiateur... donc, soit c'est une durite ou un serrage qui a laché, soit c'est le radiateur :dur: , Dans tous les cas, la fuite est minime, j'ai vérifié le bocal quand j'ai eu la voiture (fin Juillet), il était plein, et l'ordinateur de bord m'a indiqué l'alerte du bas niveau, la semaine dernière.
- Et pour finir (enfin, j'espère...) j'ai découvert avant hier que j'ai comme un bruit de "ressort qui se tend" quand je tourne le volant uniquement vers la gauche, vers la droite il 'ny a aucun bruit. Le bruit se situe en dehors de l'habitacle mais je n'arrive pas à définir où exactement...

Question "à la con" : Sauriez-vous me dire si la E89 a une crémaillère mécanique ou électronique ? :?

J'ai donc pris RDV avec mon garagiste pour effectuer un check up complet du bloc moteur et de la direction... :coffee: j'espère ne pas découvrir d'autre(S) surprise(S) :cry:
regtoc19
CorreZpondant
CorreZpondant
Département : 19 Corrèze
Véhicule : Z4 sDrive 18i

Message par regtoc19 »

Vraiment désolé pour toi, en espérant que le check-up ne révèle pas de nouveaux problèmes... :(

Bizarre cette fuite de LDR, il a combien de kms ce Z ?
Z4 sdrive 1.8i Noir Saphir 2013 + Z3 roadster 1.8i noir 1998 + 316i e46 gris 1999. Ex : Z4 roadster 2.5i Noir Saphir 2005
Attendre et espérer (ED/CMC)
VKing
motivé
motivé
Département : 56 Morbihan
Véhicule : Z4 sDrive 23i

Message par VKing »

Salut Cédric,

Couvre culasse fêlé, jantes fissurées, fuite LDR, fuite LG, un doute sur la direction... Elle n'aurait pas tapé ta voiture ? :dry: ?
A ce stade effectivement l'avis d'un professionnel sera utile, pour le check évidemment mais aussi pour son avis sur la situation.
Il te conseillera peut être un expert.
Prends des photos, ça peut servir !!
Un entretien négligé pourrait être mis en évidence.

Ceci dit, cela ne coute rien de contacter le vendeur, peut-être sera-t-il honnête : ça existe.
Voir le post de Nicom sur le "Bruit de sifflement E89" pour plus de 3300€ pris en charge par le vendeur "honnête".

Bon courage à toi.
ZAIME60
CotiZant
CotiZant
Département : 60 Oise
Véhicule : Z4 sDrive 35is

Message par ZAIME60 »

Hello

Encore désolé pour toi

La direction de la Z4 est électrique commandé par un module electronique

Si souci BMW remplace tout pour 3000/4000 euros mais il existe des sociétés en Allememagne et UK qui répare avec des garanties à vie pour moins de 500 euros (ecutesting)

Relais saumon : c'est moins de 20 euros et remplacé en 10 secondes

Pour la réduction de 10% chez BMW je ne sais pas ....hors de question que ma jeunette mette les pieds dans un garage BMW...donc elle ne voit que des garages hors reseaux (comme la coquine me fait pas de pannes c'est rare mais je desespere pas que je sois un jour obligé d'appeler le samu)

Tu cumules beaucoup de pannes et le passage d'un expert me semble pas une idée farfelue
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Département : Allemagne
Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch

Message par LuccioDE »

Si tu ne l'as pas fait, demande un rapport d'historique BMW via EuropaVIN. Tu verras s'il y a eu des grosses réparations suite à un carton ou autre dans leur réseau. Et cela permet au passage de vérifier la véracité du carnet d'entretien s'il n'y a pas/plus les factures

À l'achat de la voiture, as-tu demandé un rapport d'historique genre Histovec, Carvertical ou autre...?
cardoz
CotiZant
CotiZant
Département : 19 Corrèze

Message par cardoz »

Ca sent la merguez par ici :whistling: , comme dirait DanZ :D
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
DanZ
habitué
habitué
Département : 25 Doubs
Véhicule : Z3 M Coupé S50

Message par DanZ »

Je n'avais pas osé.... :D
Ced34
motivé
motivé

Message par Ced34 »

regtoc19 a écrit : jeu. 10 oct. 2024, 21:25 Bizarre cette fuite de LDR, il a combien de kms ce Z ?
Coucou regtoc19
J'espère aussi ne rien d'ecouvrir d'autre... Je viens de passer les 80k kms et la voiture est de 2016.
VKing a écrit : ven. 11 oct. 2024, 06:48 Un entretien négligé pourrait être mis en évidence.
Ceci dit, cela ne coute rien de contacter le vendeur, peut-être sera-t-il honnête : ça existe.
Voir le post de Nicom sur le "Bruit de sifflement E89" pour plus de 3300€ pris en charge par le vendeur "honnête".
Salut VKing :)
Un entretien négligé... cela semble être la vérité, d'ailleurs, ça me rappelle une phrase que ma dit le vendeur, le jour de la vente, après avoir fait les papiers :
"c'est bien que tu la prennes, je n'avais plus le temps de m'en occuper".
Sur le moment, je n'ai pas fait attention, j'étais tellement excité de recevoir ma Z... mais maintenant, cette phrase commence à prendre tout son sens.
Depuis ce jour, je lui ai envoyé des messages sur mes "découvertes" et la dernière réponse qu'il m'a écrit était :
"tu as eu un belle voiture à 10% de la cote argus... Profites-en et oublie moi !"
Donc, question "honnêteté"... J'ai de gros doutes :x
ZAIME60 a écrit : ven. 11 oct. 2024, 22:46 La direction de la Z4 est électrique commandé par un module electronique
Si souci BMW remplace tout pour 3000/4000 euros mais il existe des sociétés en Allememagne et UK qui répare avec des garanties à vie pour moins de 500 euros (ecutesting)

Relais saumon : c'est moins de 20 euros et remplacé en 10 secondes

Tu cumules beaucoup de pannes et le passage d'un expert me semble pas une idée farfelue
Holà Zaime60
Merci pour l'info sur la direction électrique commandé par un module électronique, c'est bon à savoir.
J'habite près de montpellier dans l'hérault, pas certain que je sois gagnant de monter en allemange ou UK pour faire réparer la voiture, surtout que c'est mon Daily et pas ma seconde voiture...
Je me suis renseigné pour les relais saumons, mais j'ai lu qu'il y avait plusieurs ampérage possibles... et je n'ai pas le choix de l'ampérage lors de mon achat, du coup, je me demande si je ne vais pas passer par BMW pour les commander, mais avec 10% de plus minimum :whistling:
Avant l'expert, je vais voir avec mon garagiste en qui j'ai entièrement confiance, il suit mes voitures depuis plus de 10 ans.
Et suivant sa réponse, je verrais pour faire passer un expert.
LuccioDE a écrit : ven. 11 oct. 2024, 22:54 Si tu ne l'as pas fait, demande un rapport d'historique BMW via EuropaVIN. Tu verras s'il y a eu des grosses réparations suite à un carton ou autre dans leur réseau. Et cela permet au passage de vérifier la véracité du carnet d'entretien s'il n'y a pas/plus les factures
À l'achat de la voiture, as-tu demandé un rapport d'historique genre Histovec, Carvertical ou autre...?
Hello LuccioDE
Le rapport histovec était disponible sur l'annonce de la voiture, les kilométrages semblaient correspondre entre autovisa et histovec.
Quand je suis rentré sur montpellier après avoir acheté la voiture, je suis passé chez BMW pour faire, justement, une vérification de l'historique dans leur base de données, et j'ai pu constater sur l'écran que la voiture n'avait pas été accidenté, et que le kilométrage correspondait avec les rapports autovisa et histovec.
Donc, je ne pense pas que la voiture ait été accidenté... ou alors tout a été fait en paiement liquide dans l'underground niçois.... le vendeur habite Nice ;)
cardoz a écrit : sam. 12 oct. 2024, 12:41 Ca sent la merguez par ici :whistling: , comme dirait DanZ :D
tu n'es pas le seul à me faire la remarque... mes potes me disent la même chose, et c'est assez dur à entendre.... :cry:

Le bruit de "ressort" lorsque je tourne le volant vers la gauche s'est intensifié un peu plus depuis la semaine dernière :(

Je ne perds pas espoir de pouvoir la réparer et la remettre "Propre" mécaniquement.
mais, j'avoue que je commence à regreter mon achat... et pourtant, je l'aime vraiment cette voiture. :wub:

J'espère pouvoir amener la Z4 chez mon garagiste cette semaine pour pouvoir être fixé...

La suite dès que j'en sais plus...

Dans tous les cas, je vous remercie de vos conseils et de votre soutien... ça me réchauffe le coeur :wub:
ZAIME60
CotiZant
CotiZant

Message par ZAIME60 »

Pour la réparation des boitiers électroniques il ne faut pas monter en Allemagne ou UK.

Ils ont une forme de contact et tu leur décrit les symptomes et codes erreurs et ensuite tu leur envoi par voie postale la pièce démontée. La réparation est garantie à vie.

https://www.ecutesting.com/product-cata ... s010193-b/
https://www.hubauer-shop.de/fr/relay-ch ... 42690.html
Relais Saumon
Ced34
motivé
motivé

Message par Ced34 »

Ahhhh... j'avais mal compris :roll:
Je vois, et je me met le lien de côté au cas où...
ZAIME60 a écrit : lun. 14 oct. 2024, 17:48 https://www.hubauer-shop.de/fr/relay-ch ... 42690.html
Relais Saumon
Oui, c'est exactement ce que j'ai vu... mais comme il ne partle pas d'ampérage, j'ai hésité. Je n'ai jamais commandé sur ce site encore.

Merci beaucoup pour ton aide précieuse Zaime60 :thumbsup: 8-)
ZAIME60
CotiZant
CotiZant

Message par ZAIME60 »

Ecutesting : Aucun avis personnel car ma Z3/Z4 n'ont pas eu de soucis mais superbe réputation sur les forums UK ou Allemand avec des utilisateurs de ce service super contents

Haubauer : Je commande mes pièces là-bas c'est super sérieux et rapide

Pour EcuTesting ils ont plus de 70 personnes qui travaillent pour eux, un département recherche et développement....bref c'est sérieux et surtout leur réparation est garantie à vie !
recovery
CotiZant
CotiZant
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si

Message par recovery »

J'ai eu recours à Ecutesting pour ma pompe ABS avant le Brexit, depuis 2020 elle fonctionne parfaitement et garantie à vie.

Ce que ça ma coûté :
viewtopic.php?p=1554909&sid=926e0479a85 ... 9#p1554909

Le retour plus que détaillé de PatPar :
viewtopic.php?p=1614225#p1614225
LuccioDE
CotiZant
CotiZant
Département : Allemagne

Message par LuccioDE »

Tu peux aussi commander tes pièces sur Leebmann ou Baum BMW Shop (chez eux j'ai pu trouver un feu stop central pour mon Z4 qui était en rupture chez les autres revendeurs et chez BMW), en fonction des dispos et des prix qui peuvent varier parfois

Je sais que la vérité est assez dure à entendre, j'espère néanmoins que tu verras assez rapidement la fin de ces découvertes fort désagréables :sleep:
Ced34
motivé
motivé

Message par Ced34 »

Merci LuccioDE :thumbsup:
J'irais voir ces sites, mais c'est vrai que j'ai trouvé que de bons avis sur Haubauer... je vais peut être commander là-bas pour tester :)

recovery a écrit : lun. 14 oct. 2024, 20:42 J'ai eu recours à Ecutesting pour ma pompe ABS avant le Brexit, depuis 2020 elle fonctionne parfaitement et garantie à vie.
Ce que ça ma coûté :
viewtopic.php?p=1554909&sid=926e0479a85 ... 9#p1554909
Le retour plus que détaillé de PatPar :
viewtopic.php?p=1614225#p1614225
Merci pour les liens Recovery, je met ça sous le coude avec le lien de Zaime60 :innocent:
ZAIME60
CotiZant
CotiZant

Message par ZAIME60 »

C'est le but d'un forum de partager les informations et plus le temps passera plus la communauté des Zistes prendra de l'importance

Je m'explique : Les sous-traitants Européen sont à l'agonie avec le passage forcé à l'électrique et toutes leurs compétences se tournent vers l'électrique ou plutôt disparaissent.

Bref dans 10/20/30 ans ce forum se tournera vers de plus en plus vers des solutions communautaires pour trouver des pièces détachées introuvables en Europe mais qui seront fabriquées aux USA/Turquie/Japon pour faire perdurer nos Z

Je divague ?

Non les injecteurs de ma jeunette (la 35IS) sont des piezzo électriques très spécifiques voir expérimental à 500 euros pièces en Europe. Pas de doute qu'ils passent à 1000 euros dans les prochaines années. Et bien je commence à trouver des fabrications Chinoises à 80 euros et plus sérieusement aux USA à 250 euros !!!
Répondre

Revenir à « Mécanique Z4 sDrive »