Salut VKing,VKing a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024, 07:45 Salut Cédric,
S'il n'y avait eu QUE le couvre culasse (car pas forcément visible au premier coup d'œil), effectivement on va dire que ça fait partie des risques.
Mais concernant les jantes, je pense que tu devrais tout de même essayer quelque chose.
A minima contacter le vendeur par courrier et plus particulièrement le centre de contrôle technique qui, de mon point de vue, aurait dû voir les fissures (élément de sécurité !!)
S'il faut les remplacer, ce n'est plus le même tarif qu'un couvre culasse !!
Je pense que Zaime60 à raison, c'est peine perdu ... que ce soit le vendeur ou le CT, ils me diront tous les deux que je me suis pris une 10aine de nid de poule à fond la caisse.... la mauvaise foi etant légion dans ces cas là.
Salut Zaime60,ZAIME60 a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024, 08:18 Pour les jantes inutile de te retourner contre le vendeur car il dira : Ben vous avez pris un trou dans la route après l'achat je ne suis responsable de rien et la justice lui donnera raison !
Sinon pour les jantes fissurées c'est un problème connu sur les Z4 E89 en jantes 296/326 et le principal responsable ce sont les pneus RFT : Donc si tu les fais réparer remplace les RFT par des pneus normaux. Si tu gardes les RFT le risque est toujours présent.
Comme ton histoire avec ton E89 ne part pas sur de bonnes bases remplace aussi les relais saumon. (tuto sur ce forum) pour éviter de cramer la pompe hydro du toit.
Effectivement, c'est que j'ai pu lire sur le forum, les RFT étant les "tueurs de 19 pouces" ... Du coup, j'avais déjà prévu de remplacer les pneus par des non-RFT.
Par contre, je n'étais pas au courant de ce problème des relais saumon... Merci beaucoup pour ton conseil, je suis allé voir le sujet en question et je pense que je vais faire une commande pour les changer. Powermax parle d'une réduction de 10% sur les pièces parce qu'il est membre du forum, ça existe toujours ? et c'est valabe dans les concessions BMW française ?
Je reviens donc vers vous, depuis un petit moment... je vais de surprises en surprises avec ma Z4 (et pas de bonnes...)
Nouvelle(S) découverte(S) :
- j'ai une fuite sur le circuit du liquide lave-glace
- J'ai aussi, et c'est plus grave, une fuite sur le circuit du liquide de refroidissement
Apparemment j'ai des traces d'éclaboussures blanche sur une des durites non loin du radiateur... donc, soit c'est une durite ou un serrage qui a laché, soit c'est le radiateur , Dans tous les cas, la fuite est minime, j'ai vérifié le bocal quand j'ai eu la voiture (fin Juillet), il était plein, et l'ordinateur de bord m'a indiqué l'alerte du bas niveau, la semaine dernière.
- Et pour finir (enfin, j'espère...) j'ai découvert avant hier que j'ai comme un bruit de "ressort qui se tend" quand je tourne le volant uniquement vers la gauche, vers la droite il 'ny a aucun bruit. Le bruit se situe en dehors de l'habitacle mais je n'arrive pas à définir où exactement...
Question "à la con" : Sauriez-vous me dire si la E89 a une crémaillère mécanique ou électronique ?
J'ai donc pris RDV avec mon garagiste pour effectuer un check up complet du bloc moteur et de la direction... j'espère ne pas découvrir d'autre(S) surprise(S)