Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

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cardoz
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par cardoz »

haddock a écrit : mar. 19 mars 2024, 22:02

Je vous met la page du site pour commader le leurre.
Une fois la commande validée, on vous envoie la notice de pose. :thumbup:

Image

Notice de montage boitier tapis BMW.pdf
Ca marche aussi pour le Z4 :woot: :thumbsup:
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par La Globule »

Désolé mais si ta Simone pesait 45 kg comme la mienne le voyant ne se serait jamais allumé :P
:lol: :lol: :lol:
Ca reste entre nous bien sûr :D
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par Neuneuil »

Neuneuil a écrit : lun. 6 nov. 2023, 10:00 Non c'est bien l'erreur qui a provoqué le démontage du siège et non le démontage du siège qui a provoqué l'erreur ;-)
A chaque fois je débranche la batterie 15 minutes avant pour pas prendre de risques.

Le dernier test avec démontage du siège c'était justement pour essayer de faire varier le code erreur, je me suis dit qu'il m'afficherait en priorité un problème de prétentionneur par exemple mais le boitier B800 ou le c501 restent tous les 2 sur le même code erreur, l'erreur de tapis de pression sur le C501 et l'erreur non répertoriée sur le B800, que je branche comme à l'origine, avec le bypass ou sans le siège.

Pour le B800 la recherche va assez vite, ya même pas de table 06 dans le manuel :?
Pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas que moi, j'avais le capteur ET le boitier qui étaient HS, c'est pour ça que je n'arrivait pas à déterminer lequel des deux était en cause.

Bon courage à tous ceux qui arrivent sur cette page ;-)
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par MPP »

J'adore quand ça commence comme ça :x
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par haddock »

Qu'est ce qui t'arrive :dur:
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par Bernard61 »

Branchements sauvages ? :o
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par MPP »

Oui, sauvage ! A la fois ça marchait, juste pour démonter il faut une pince coupante. 8O
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par belibaste »

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un aurait un boitier B800 dans le Sud de la France (Toulouse / Montpellier) qui pourrait fonctionner sur ma 1,8l de 1996 (à priori boitier ADS) et qui me permettrait d'effacer le voyant Airbag?

Merci
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par Dariustop »

Bonsoir à tous, je viens déterrer ce topic car moi aussi j'ai un problème de voyant airbag :oops:

En effet, j'ai acheté la voiture en connaissance de cause (la batterie avait été changée peu avant mon achat).

le code erreur qui ressort d'inpa est ZK10 circuit d'allumage "séparation des pôles positifs de la batterie 1" - "résistance trop grande"

Je me suis donc tourné vers la batterie et le cable rouge du BST à légèrement fondue à son début. Aussi la cosse + est lache, j'ai juste à tirer dessus pour quelle s'enlève malgré le serrage. Pensez vous que ça provient de là? ou que le BST est endommagé ?

Je pense qu'une mauvais manipulation de la batterie a été lors de son changement. 8O

De plus ma centralisation ne marche plus malgré une tentative de reprogrammation et il m'est arrivé qu'en allumant les feux le compteur ne s'allume pas :dur: je me demande si tous ces problèmes électrique ne seraient pas liés

Si l'un d'entre vous a une piste cela m'aiderait grandement ;-)
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par OzD »

Bonsoir à tous,
Étant sujet à un voyant airbag intempestif, le B800 mettant en cause le fameux tapis sensitif, je me suis documenté et me questionne sur les leurres proposés.

De ce que j’ai pu lire sur divers forum, le tapis sensitif produit une résistance plus ou moins importante selon le poids sur le siège passager, ce qui active ou désactive l’airbag en fonction.

Le problème c’est qu’on trouve tout un tas de valeur sur ces mêmes forums, et aucun vendeur de “leurre” n’en précise la résistance ni le mode de fonctionnement. Je redoute d’acheter un leurre qui simule l’absence de passager et désactive l’airbag en tout temps. La plupart des vendeurs que j’ai contacté ne savent pas répondre.

Vu la simplicité du montage, je compte le réaliser moi même pour être certain, encore faut il que je sois sur de la résistance.

Quelqu’un aurait il déjà mesuré la résistance de son tapis sensitif avec ou sans passager ? Avez vous déjà eu la curiosité de tester vos leurres ?

Une fois clarifié, j’ai tout ce qu’il faut et ne manquerais pas de faire un tuto et de partager le “montage” ;-)
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par OzD »

Personne ? Je m’imaginais ces leurres d’aibarg légion sur nos Z :P

Il semble que les leurres compatibles avec détection de ceinture simulent l’absence de passager pour ne pas avoir de bip.

Ça ne m’aide cependant toujours pas dans ma quête de valeur typique d’un tapis sensitif qui fonctionne normalement. Ma z3 n’a pas de détection de ceinture donc je ne sais pas comment déterminer autrement le statut du siège leurré.

Pour les autres ayants un leurre ou futur sous la main pensez à en mesurer la résistance.
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par OzD »

Suite et fin : j’ai démonté mon siège pour tester la résistance du tapis sensitif. Mon défaut d’airbag étant sporadique je fais l’hypothèse qu’il fonctionnait correctement :
- sans passager assis : résistance très élevée (pas mesurable) voire infini
- passager de 50kg : résistance de 35-40kohm
- passager de 65kg : résistance de 20-25kohm
- en s’écrasant davantage dans le siège pour simuler un passager plus corpulent, j’arrive à atteindre 10kohm.

Vous l’aurez compris, plus le passager est lourd, plus la résistance est faible.

Sur les montage internet, j’ai vu plusieurs montage avec 4.7kohm, 47kohm, tout deux dans une fenêtre théorique plausible de poids de passager. J’ai aussi vu des montages avec des résistances de seulement 100ohm, je ne pourrais dire ce qu’il se passe dans ce cas là.

J’ai donc fabriqué mon propre leurre pour être sur de ce que j’installe. Il consiste à mettre en parallèle une diode zenner 1N4007 et une résistance de 4.7kohm dans mon cas. Afin de ne pas couper les fils existants, j’ai commandé un connecteur neuf.

Coût du montage 5€ environ. Voici quelques photos du montage qui n’engage que moi
Si j’ai bien un conseil, c’est de mesurer la résistance de vos leurres pour en verifier la valeur ;-)
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par cardoz »

bien joué mais faut mettre un coup de valise pour etre certain , car c'est ce qu'ils font au CT désormais :(
Mais sur le Z3 je ne sais pas :oops:
Dernière modification par cardoz le dim. 4 mai 2025, 18:52, modifié 1 fois.
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Re: Voyant airbag allumé : comment l'éviter et le réparer

Message par Bernard61 »

Je mets les images ici, pour les pérenniser ;-)
DDEtL5G.jpeg
XsudaBK.jpeg
0LK0yjc.jpeg
b3qmRAp.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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