Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Fixation pare-chocs arrière

Peinture, élément de tolerie, vitres, capote, hard-top...
Avatar de l’utilisateur
ju69
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 18 oct. 2006

Fixation pare-chocs arrière

Message par ju69 »

Hello tout le monde :happy:

Je voudrais profiter du fait que mon Z soit sur calles pour solutionner un petit problème qui m'agace.. :x

Il existe un petit jour entre le pare chocx et l'aile arrière au niveau du retour..
Disons qu'il plaque mal d'un coté..

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait un shéma du systéme de fixation, des conseils.. etc..

Par avance merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

le plaquage est assuré par des clips, 2 de chaque coté.
il faut que tu démontes le passage de roue et peut etre tu pourras y acceder.
sinon il faut demonter les phare et retirer le parechoc pour glisser les nounouveau clips :wink:
Avatar de l’utilisateur
ju69
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 18 oct. 2006

Message par ju69 »

ok merci :happy:

Ce sont des clips?

Cela signifie que si ca ne plaque pas complètement c'est que le clip doit être mort je pense..

Tu sais si c'est la merde a changer??
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

ju69 a écrit :ok merci :happy:

Ce sont des clips?

Cela signifie que si ca ne plaque pas complètement c'est que le clip doit être mort je pense..
exactement
ju69 a écrit : Tu sais si c'est la merde a changer??
moi je les avais changé en changeant de PC donc c'etait assez simple. sans démonter le PC, tu dois pouvoir le faire en demontant le passage de roue
Avatar de l’utilisateur
ju69
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 18 oct. 2006

Message par ju69 »

ok sympa je vais regarder ce week :happy:
Avatar de l’utilisateur
FIA
régulier
régulier
Messages : 350
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : 91

Message par FIA »

Ah ben c'est bien ce que je craignais c'est pas facile d'accès :(

J'ai le même problème depuis samedi, en montant mes amortos le chassis a dû travailler en levant l'AV G ( pont pas dispo ) et on a entendu un bruit 8O

ça laisse 1mm mais ça me saoule :x
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

FIA a écrit :Ah ben c'est bien ce que je craignais c'est pas facile d'accès :(

J'ai le même problème depuis samedi, en montant mes amortos le chassis a dû travailler en levant l'AV G ( pont pas dispo ) et on a entendu un bruit 8O

ça laisse 1mm mais ça me saoule :x
vérifis aussi tes biellettes de barre anti roulis à l'arriere, elles ont tendance à vouloir sortir, ça m'est déjà arrivé, bon courage pour les remettre. :wink:
Avatar de l’utilisateur
FIA
régulier
régulier
Messages : 350
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : 91

Message par FIA »

yep j'ai déjà eu ça pas plus tard que cet été donc c'est le 1er truc que j'ai regardé ( mais ça fait pas le même bruit quand ça saute :P )
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
Avatar de l’utilisateur
ju69
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 18 oct. 2006

Message par ju69 »

Je l'ai fait hier soir c'est assez simple..

Suffit de tomber la roue et le passage..

Enfin rien de bien compliqué :happy:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

ju69 a écrit :Je l'ai fait hier soir c'est assez simple..

Suffit de tomber la roue et le passage..

Enfin rien de bien compliqué :happy:
ba voila! :D
Avatar de l’utilisateur
ju69
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 18 oct. 2006

Message par ju69 »

J'avais les fixations d'origines en vrac.. j'ai fait un momotage un peu plus solide :happy:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

plus solide c'est pas mieux car au moins en cas de choc leger à l'arriere seul ton PC prenait, la tu risques de peter autre chose :wink:
Avatar de l’utilisateur
ju69
régulier
régulier
Messages : 243
Inscription : 18 oct. 2006

Message par ju69 »

Je l'ai fait entre 2 on va dire :happy:
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

soit bien sur que ça va peter facilement en case de choc. le PC est fixé sur des pistons, donc en cas de petit impact, les clips petent, tu refait une peinture et c'est repartie, si les clips petent pas tu risques de plier le PC :(
Avatar de l’utilisateur
FIA
régulier
régulier
Messages : 350
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : 91

Message par FIA »

Bonne nouvelle pour toi, j'ai jeté un oeil et le passage de roue n'a pas l'air compliqué à démonter. Je vais me procurer les clips pour le faire ce WE en profitant du beau temps. 8-)
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
Répondre

Revenir à « Carrosserie et Coque Z3 »