Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
BMW Days Spa. 23/24 Juin
Modérateur : morkenultor
BMW Days Spa. 23/24 Juin
Bien rentrés en Alsace, après un périple de plus de 1300km
En un mot; week-end GENIAL
S'il y a un seul circuit à faire, c'est bien celui là
Vraiment IMPRESSIONNANT à tous points de vue
Déja, lorsqu'on arrive sur le circuit, même avant de rouler on est impressionné par la beauté du site; boisé et vallonné à souhait; d'ailleurs à Spa, rien n'est plat; le circuit monte et descend sans arrêt; le fameux Raidillon de l'Eau Rouge, bien sûr, mais même les lignes droites montent ou descendent.
Ensuite au volant c'est le grand PANNARD
Pym et moi, on s'est éclaté comme des fous et tout ça sans casse ni bobo, sauf pour notre ami Seb qui nous accompagnait avec sa M5 et qui s'est fait harponné par un pilote un peu optimiste. Bilan: une portière...un moindre mal
Une petite frayeur tout de même: une figure sur une tache d'huile à 170 dans Blanchimont 2...ça calme, n'est ce pas Pym, qui était justrment à côté de moi à ce moment
Sinon, plein de belles BM, je posterai les photos dans un ou deux jours, le temps que je me remette de mes émotions
En un mot; week-end GENIAL
S'il y a un seul circuit à faire, c'est bien celui là
Vraiment IMPRESSIONNANT à tous points de vue
Déja, lorsqu'on arrive sur le circuit, même avant de rouler on est impressionné par la beauté du site; boisé et vallonné à souhait; d'ailleurs à Spa, rien n'est plat; le circuit monte et descend sans arrêt; le fameux Raidillon de l'Eau Rouge, bien sûr, mais même les lignes droites montent ou descendent.
Ensuite au volant c'est le grand PANNARD
Pym et moi, on s'est éclaté comme des fous et tout ça sans casse ni bobo, sauf pour notre ami Seb qui nous accompagnait avec sa M5 et qui s'est fait harponné par un pilote un peu optimiste. Bilan: une portière...un moindre mal
Une petite frayeur tout de même: une figure sur une tache d'huile à 170 dans Blanchimont 2...ça calme, n'est ce pas Pym, qui était justrment à côté de moi à ce moment
Sinon, plein de belles BM, je posterai les photos dans un ou deux jours, le temps que je me remette de mes émotions
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
SUBLIME
D'abord les remerciements :
- Bibou et sa femme ( et Unic) pour leur présence
- Mon ingénieur de piste avec qui nous avions loué un camion pour transporter tout le matos et qui s'est bien occupé de nos bolides.
- Sébastien pour ses histoires théatrales qui nous ont fait pleurer de rire
Ensuite come l'a dit Bernard on a roulé sans bobo pour les Z et surtout pour ma part presque 650 km sur le circuit , de belles glisses , des freinages de la mort...
Bon, restons humble, bibou en slicks me dépose de + de 150m sur 1 tour; bravo Bernard pour ton pilotage
J'ai pas beaucoup fait de photo, j'étais quasi toujours sur la piste mais j'en posterai qqs unes tout de même...y avait vraiment de très belles autos.
Désolé, on a vu personne du Club
D'abord les remerciements :
- Bibou et sa femme ( et Unic) pour leur présence
- Mon ingénieur de piste avec qui nous avions loué un camion pour transporter tout le matos et qui s'est bien occupé de nos bolides.
- Sébastien pour ses histoires théatrales qui nous ont fait pleurer de rire
Ensuite come l'a dit Bernard on a roulé sans bobo pour les Z et surtout pour ma part presque 650 km sur le circuit , de belles glisses , des freinages de la mort...
Bon, restons humble, bibou en slicks me dépose de + de 150m sur 1 tour; bravo Bernard pour ton pilotage
J'ai pas beaucoup fait de photo, j'étais quasi toujours sur la piste mais j'en posterai qqs unes tout de même...y avait vraiment de très belles autos.
Désolé, on a vu personne du Club
Je vois que les Bizontins sont bien rentrés aussi
Merçi à toi et à Vincent pour la "logistique"
Quant à Seb, on peut déja le réserver pour la prochaine fois
J'ajouterai aussi que-contrairement à ce qu'on pourrait penser- on a même vu du soleil à Spa,...non non, c'est pas une blague belge
En fait, la bas dans les Ardennes Belges, il pleut à peu près 5 minutes toutes les heures
Donc, fort de cette constatation, "ma stratégie pneus" était de monter les semi-slicks, de rouler pendant que c'était sec, d'arrêter quand il pleuvait et de repartir dés que la piste était à nouveau sèche
Pym lui avait monté des pneus"drift", car les semi-slicks, c'est pas ça pour drifter. Il nous a d'ailleurs gratifié de quelques "figures", dont un 360° au virage de la Source
Sinon, très content de mes semi-slicks Toyo. Bon à la fin du w.e., ils ressemblent à un vieux chewingum, mais encore en assez bon état.
Par contre, mes plaquettes de freins y sont passées (allo Ludo), tout juste de quoi rentrer à la maison sans trop freiner
D'autres cmmentaires plus tard avec les photos
Merçi à toi et à Vincent pour la "logistique"
Quant à Seb, on peut déja le réserver pour la prochaine fois
J'ajouterai aussi que-contrairement à ce qu'on pourrait penser- on a même vu du soleil à Spa,...non non, c'est pas une blague belge
En fait, la bas dans les Ardennes Belges, il pleut à peu près 5 minutes toutes les heures
Donc, fort de cette constatation, "ma stratégie pneus" était de monter les semi-slicks, de rouler pendant que c'était sec, d'arrêter quand il pleuvait et de repartir dés que la piste était à nouveau sèche
Pym lui avait monté des pneus"drift", car les semi-slicks, c'est pas ça pour drifter. Il nous a d'ailleurs gratifié de quelques "figures", dont un 360° au virage de la Source
Sinon, très content de mes semi-slicks Toyo. Bon à la fin du w.e., ils ressemblent à un vieux chewingum, mais encore en assez bon état.
Par contre, mes plaquettes de freins y sont passées (allo Ludo), tout juste de quoi rentrer à la maison sans trop freiner
D'autres cmmentaires plus tard avec les photos
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- galexandre
- habitué
- Messages : 7640
- Inscription : 01 juil. 2005
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Gap (05)
- Contact :
A y est, j'ai réussi à scanner l'image ! Excusez pour la qualité moyenne
Bon, vous voyez Bibou en action dans le fameux Raidillon de l'Eau Rouge.
Pour ceux qui ne connaissent pas Spa, le raidillon est un triple virage (gauche/droite/gauche) en montée (8%), après une forte descente, donc:compression, puis détente en haut en aveugle.
Avec nos Z, on arrive en bas de la descente à 180, légère lèchouille sur les freins (160) et-si on en a- pied dedans jusqu'en haut ou l'on ressort à 160 ( en en gardant tout de même un tout petit peu sous le pied )
Je peux vous dire, le volant, faut l'tenir
Vous remarquez d'ailleurs l'auto pas mal en appui sur le côté gauche
Ensuite, la ligne droite en montée, un bon 200 pour moi / 220 pour Pym
(ben oui,il a un M lui) et gros freinage à 100mètres pour tourner à 100.
L'autre virage "viril" c'est le double Blanchimont, le 1er à 200, le 2ème plus vicieux à 170; c'est d'ailleurs dans ce dernier qu'il y a eu le plus de sorties (même sans tache d'huile
Je vous laisse déja méditer cela , en attendant la suite.
Bon, vous voyez Bibou en action dans le fameux Raidillon de l'Eau Rouge.
Pour ceux qui ne connaissent pas Spa, le raidillon est un triple virage (gauche/droite/gauche) en montée (8%), après une forte descente, donc:compression, puis détente en haut en aveugle.
Avec nos Z, on arrive en bas de la descente à 180, légère lèchouille sur les freins (160) et-si on en a- pied dedans jusqu'en haut ou l'on ressort à 160 ( en en gardant tout de même un tout petit peu sous le pied )
Je peux vous dire, le volant, faut l'tenir
Vous remarquez d'ailleurs l'auto pas mal en appui sur le côté gauche
Ensuite, la ligne droite en montée, un bon 200 pour moi / 220 pour Pym
(ben oui,il a un M lui) et gros freinage à 100mètres pour tourner à 100.
L'autre virage "viril" c'est le double Blanchimont, le 1er à 200, le 2ème plus vicieux à 170; c'est d'ailleurs dans ce dernier qu'il y a eu le plus de sorties (même sans tache d'huile
Je vous laisse déja méditer cela , en attendant la suite.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- galexandre
- habitué
- Messages : 7640
- Inscription : 01 juil. 2005
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Gap (05)
- Contact :
Je te jure sur la tête de mon chien que ce n'est pas un photomontage; l'auto roule à 160.galexandre a écrit :C'est quoi cette image ou les roues ne tournent meme pas ?
Donc je suppose; vitesse d'obturation très élevée
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
- galexandre
- habitué
- Messages : 7640
- Inscription : 01 juil. 2005
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : Gap (05)
- Contact :
On s'est compris. Ca fait 2 fois que je vois ça sur des photos de "pros" vendues sur le circuit et ça ne me plait pas beaucoup... enfin chacun son métierbibou a écrit :Je te jure sur la tête de mon chien que ce n'est pas un photomontage; l'auto roule à 160.galexandre a écrit :C'est quoi cette image ou les roues ne tournent meme pas ?
Donc je suppose; vitesse d'obturation très élevée