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Les tailles maxi de jantes/pneus pour votre Z...
- Bman
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Je viens de vérifier sur mes jantes de piste, l'ET est de 38. J'ai édité mon message
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
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Voilà 2 photos qui montrent bien que l'aile AR est bien remplie...Titizecop a écrit :tu nous mets une photo?madmax a écrit :Yes... ça passe sans problème.luc955 a écrit :'lut
, oulààà, mais je n'ai pas prévu d'entretoises pour l'AR, moi...
ça passe toujours, sans la cale de 10 mm ?
j'espère ... , sinon .
luc955
En fait, je viens d'installer cette cale pour que la jante et le pneu se rapprochent le plus possible du bord de l'aile. Le Z a vraiment un "cul" d'enfer depuis...
@+
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
'lut,
pour compléter le sujet, les cales de 10 mm sont montées à l'arrière .
bon, cela touche un peu, mais c'est très léger (rappel : 10*18, 255*35, ressorts H&R). On va dire que c'est pour aller à l'unisson avec l'avant
pour résumer, là, on ne peut pas monter plus large avec ce type de rabaissement , c'est vraiment le maxi
luc955
pour compléter le sujet, les cales de 10 mm sont montées à l'arrière .
bon, cela touche un peu, mais c'est très léger (rappel : 10*18, 255*35, ressorts H&R). On va dire que c'est pour aller à l'unisson avec l'avant
pour résumer, là, on ne peut pas monter plus large avec ce type de rabaissement , c'est vraiment le maxi
luc955
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Le léger contact se fait avec la partie en plastique à l'intérieur du passage de roue, c'est ça ???luc955 a écrit :'lut,
pour compléter le sujet, les cales de 10 mm sont montées à l'arrière .
bon, cela touche un peu, mais c'est très léger (rappel : 10*18, 255*35, ressorts H&R). On va dire que c'est pour aller à l'unisson avec l'avant
pour résumer, là, on ne peut pas monter plus large avec ce type de rabaissement , c'est vraiment le maxi
luc955
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hum, fort possible, mais le rebord de l'aile est tout proche aussi, vais faire des testsmadmax a écrit :
Le léger contact se fait avec la partie en plastique à l'intérieur du passage de roue, c'est ça ???
pas encore...Titizecop a écrit :t'as des photos?
faudrait que j'en fasse avec la suspension contrainte (dans une pente par ex, on verrait mieux qu'il y très peu d'espace entre le pneu et le reste (impossible d'y passer un doigt )
luc955
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D'un autre coté... c'est pas prévu pour...luc955 a écrit :
faudrait que j'en fasse avec la suspension contrainte (dans une pente par ex, on verrait mieux qu'il y très peu d'espace entre le pneu et le reste (impossible d'y passer un doigt )
luc955
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RAPPEL...
Coucou les Zistes....
Sans vous impossible de compléter la première page !!!! Hophophop...!!!
Le but de ce Topic est de compiler ces infos et de résumer sur la première page les combinaisons taille de jante/ET/Taille de pneus maximum admissibles par nos Z avec les éventuels travaux de carrosserie nécéssaires.
ATTENTION : SEUL L'ASPECT TECHNIQUE EST EVOQUE ICI
(à chacun de vérifier les homologations existantes pour son Z)
Je me chargerai de cette mise à jour.
Pour la clarté du sujet, merci de vous contenter de compléter le questionnaire suivant :
**************************************************
Le Z :
Modèle :
Carrosserie :
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) :
Motorisation :
Rabaissement en cm (si existant) :
**************************************************
Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante :
AV ----> ET de la jante :
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AV ----> Taille des pneus :
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :
-----------------------------------------------------------------------
AR ----> Taille de la jante :
AR ----> ET de la jante :
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AR ----> Taille des pneus :
AR ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :
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Coucou les Zistes....
Sans vous impossible de compléter la première page !!!! Hophophop...!!!
Le but de ce Topic est de compiler ces infos et de résumer sur la première page les combinaisons taille de jante/ET/Taille de pneus maximum admissibles par nos Z avec les éventuels travaux de carrosserie nécéssaires.
ATTENTION : SEUL L'ASPECT TECHNIQUE EST EVOQUE ICI
(à chacun de vérifier les homologations existantes pour son Z)
Je me chargerai de cette mise à jour.
Pour la clarté du sujet, merci de vous contenter de compléter le questionnaire suivant :
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Le Z :
Modèle :
Carrosserie :
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) :
Motorisation :
Rabaissement en cm (si existant) :
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Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante :
AV ----> ET de la jante :
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AV ----> Taille des pneus :
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :
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AR ----> Taille de la jante :
AR ----> ET de la jante :
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) :
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) :
AR ----> Taille des pneus :
AR ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage :
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!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
c'est sûrmadmax a écrit :D'un autre coté... c'est pas prévu pour...luc955 a écrit :
faudrait que j'en fasse avec la suspension contrainte (dans une pente par ex, on verrait mieux qu'il y très peu d'espace entre le pneu et le reste (impossible d'y passer un doigt )
luc955
je viens de regarder à nouveau, je me demande quand même si c'est pas l'aile qui fait des p'tits bisous au pneu
en tout cas, pas de quoi en faire un fromage, cela ne frotte pas en roulage normal (les pneus avant tutoient le capot en premier), il n'y a que lors de démarrage en côte que l'on entend un p'ti couic-couic ) à l'arrière....
je ne touche donc plus à rien !
luc955
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- FRANCOIS
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- Département : 59 Nord
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Nord
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Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Roadster
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) : II
Motorisation : 1l9
Rabaissement en cm (si existant) : Combi fileté koni et ressorts H&R -40 mm
**************************************************
Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8,5*19
AV ----> ET de la jante : 40
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : -
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 40
AV ----> Taille des pneus : 235/35/19
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : -
-----------------------------------------------------------------------
AR ----> Taille de la jante : 8,5*19
AR ----> ET de la jante : 40
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : -
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 40
AR ----> Taille des pneus : 235/35/19
AR ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : -
----------------------------------------------------------------------------------------
Jantes AEZ bimo
Je rapelle que j'ai changé de jantes depuis viewtopic.php?t=3174&start=0
, mais j'ai roulé 4 ans sans probléme de frottement par contre avec les 18 " je touche devant et derriére (pas beaucoup mais c'est chiant)
Le Z :
Modèle : Z3
Carrosserie : Roadster
Phase I ou II (pour les Z3 roadster) : II
Motorisation : 1l9
Rabaissement en cm (si existant) : Combi fileté koni et ressorts H&R -40 mm
**************************************************
Les jantes/pneus :
AV ----> Taille de la jante : 8,5*19
AV ----> ET de la jante : 40
AV ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : -
AV ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 40
AV ----> Taille des pneus : 235/35/19
AV ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : -
-----------------------------------------------------------------------
AR ----> Taille de la jante : 8,5*19
AR ----> ET de la jante : 40
AR ----> Epaisseur en mm de l'entretoise (si existante) : -
AR ----> ET total (ET jante - épaisseur entretoise) : 40
AR ----> Taille des pneus : 235/35/19
AR ----> Travaux de carrosserie nécéssaires au montage : -
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Jantes AEZ bimo
Je rapelle que j'ai changé de jantes depuis viewtopic.php?t=3174&start=0
, mais j'ai roulé 4 ans sans probléme de frottement par contre avec les 18 " je touche devant et derriére (pas beaucoup mais c'est chiant)
super ce topic , c'est ce que je voulais comme info et madmax ton coupé et magnifique , et avec la cale la roue arrive a fleur de l'aile c'est juste se qu'il fallait , de plus avec un peu de carrosage la roue rentre de biais deans l'aile donc pas de probleme , mais y'a t'il une difference entre la largeur d'une aile de z3 2.8 ( ou 2.2 ) avec celle d'un coupé et aussi par rapport a un M
- madmax
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Il n'y a pas de différence entre les ailes arrières des Z3 roadster 6 cylindres phase I et celles des Coupés.jacksrs a écrit :super ce topic , c'est ce que je voulais comme info et madmax ton coupé et magnifique , et avec la cale la roue arrive a fleur de l'aile c'est juste se qu'il fallait , de plus avec un peu de carrosage la roue rentre de biais deans l'aile donc pas de probleme , mais y'a t'il une difference entre la largeur d'une aile de z3 2.8 ( ou 2.2 ) avec celle d'un coupé et aussi par rapport a un M
Les modèles M ont un ET particulier du fait que la voie arrière n'est pas la même, par contre, d'un point de vue carrosserie tu ne verras pas de différence avec les modèles pré-cités.
Les modèles Z3 roadster 4 cylindres phase I ont une carrosserie moins large ---> les montes possibles ne sont donc pas les mêmes.
Les Z3 phase II disposent tous de la même carrosserie.
Les différentes variantes de Z sont reprises en 1ère page.
Le récapitulatif continue à être complété au fur et à mesure que les Zistes m'indiquent les spécificités de leur monte jante/pneu.
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