Le coup de crayon initial.
- pare-choc avant avec entrée d'air étroite, au même niveau que les anti-brouillard
- pas de veilleuses dans le pare choc
- ailes et pare-choc arrières étroits
- bas de caisse étroit à l'arrière
- pare choc avant plus bas, entrée d'air inférieure plus grande
- veilleuses latérales sur pare choc avant
- ailes arrières et trains roulants plus larges
- bas de caisse plus larges à l'arrière
- pot d'échappement avec sorties double
- clignotants oranges avant / arrière
- barre de coffre courte et noire mat
- calandre de pare choc avec plusieurs barres fines
spécifique au M : (certains accessoires parfois possible en option, comme les rétroviseurs ou les clignotants transparents)
- ailes et bas de caisse larges comme sur 2.8
- ouies latérales spécifiques
- rétros extérieur et intérieur spécifiques (forme ovale)
- tous clignotants transparents (et non plus orange)
- pare choc arrière et avant spécifiques
- quatre sorties d'échappement
- plaque d'immatriculation arrière entre les deux feux et non plus sur le pare-chocs, fixée sur un support spécifique
- logo BMW arrière sur dessus coffre
- console centrale 3 "manos"
- Pack chrome intérieur de série
A noter que traditionnellement, le design des M roadster et coupé ne changera pas jusqu'à la fin de la commercialisation et ne suivra donc pas les modifs des phases 2. Seul le moteur sera différent sur les M "Phase 2", prenant l'appellation S54 en lieu et place du moteur S50.
Modification principale : arrière redessiné
- ailes arrières bombées sur le dessus et de même largeur que les 2.8 et M phase 1 sur tous les modèles (du 1.9 au 3.0)
- veilleuses sur pare chocs avant (mais toujours une différence de taille d'entrée d'air entre les 4 cylindres et 6 cylindres)
- feux arrières "en L"
- coffre redessiné
- feux stop arrière plus petit et recouvert d'une "casquette" couleur caisse voire chromé (option)
- pare choc arrière redessiné
- clignotants blancs avant / arrière
- calandre de pare choc avec une barre épaisse
- barre de coffre plus longue et chromée