ah ben alors c'est encore pire-Max- a écrit :Et puis recevront la newsletter ceux qui ont payé la cotiz, pas plus dur que ça. Disons que c'est un des avantages de s'inscrire "officiellement" au club.
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Création d'une newsletter
C'est sur, et on enlève la possibilité de faire venir sur le forum des gens qui auront lu la newsletter électronique ... ou papier ...Kivlov a écrit : ah ben alors c'est encore pire
Pour répondre à ta question Kivlov, l'intérêt n'est pas tant de prévenir les gens qui passent leur temps sur les forums (quoique de temps en temps on peut rater un sujet intéressant et une piqûre de rappel peut être intéressant) que d'informer ceux qui ont décroché ... Il me semble que c'est là l'idée initiale de valerian.
Après, il peut y avoir une version électronique, qui ne coûte rien, une fois que la mise en page et choisie, ou une version imprimée et diffusée à droite et à gauche (d'où ma question plus haut à olive ....)
L'avantage du papier, comme tu l'as si bien noté plus haut, c'est que tu n'es pas obligé d'être abonné pour le recevoir, il suffirait que les concess qui jouent le jeu, mettent à dispo un présentoir...Kivlov a écrit :ah j'avais pas bien compris. vous voulez prévoir un papier à la base ?
Et pourquoi pas faire une version électronique imprimable qui pourrait être distribuée Pas assez classe ? Simple question ....
L'idée est bonne mais comme le dit justement Kivlov, le Z3 n'est plus fabriqué et s'adresse à une clientèle minoritaire en concession. L'interêt est de faire connaître à un maximum de personnes les animations qui peuvent être développé autour du Z (pour ceux qui en posséde un ou pas?). N'oublions pas que certains clients n'ont jamais participé à une sortie Z, et qu'ils ne le désirent pas. D'autre part, nombreuses sont les concessions qui ont abandonné le roadster tour. Les opérations deviennent uniquement commerciales et pas autour du roadster qui représente un volume de vente faible. Quels sont les objectifs définis de la mise en place d'une newsletter? Quel but, pour qui?jay2006 a écrit :L'avantage du papier, comme tu l'as si bien noté plus haut, c'est que tu n'es pas obligé d'être abonné pour le recevoir, il suffirait que les concess qui jouent le jeu, mettent à dispo un présentoir...Kivlov a écrit :ah j'avais pas bien compris. vous voulez prévoir un papier à la base ?
Et pourquoi pas faire une version électronique imprimable qui pourrait être distribuée Pas assez classe ? Simple question ....
On en parle samedi Jay ??
olive- z team valence-montélimar
http://monsite.wanadoo.fr/z3tour
http://monsite.wanadoo.fr/z3tour
Moi, je pensais à une newsletter par email. Dans la mesure où je suis très habitué à faire des notes de synthèse, et que je me destine éventuellement au journalisme, mon idée était de faire des résumés de sorties, avec des photos, des présentations de membres (trombi + photo du véhicule), qq potins, des rubriques techniques (là j'aurais besoin d'aide !) etc etc.
Bref, j'pensais que l'intérêt de la newsletter était de mettre un peu d'ordre et de cohérence dans les discussions du moment ET d'informer les membres qui ne se connectent pas tous les jours, des faits les plus marquants.
Bref, j'pensais que l'intérêt de la newsletter était de mettre un peu d'ordre et de cohérence dans les discussions du moment ET d'informer les membres qui ne se connectent pas tous les jours, des faits les plus marquants.
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
l'idée est bonne, à n en pas douter, ne serait ce que pour se consituter une petite colection de revues internes
je pense qu une news par trimestre est amplement suffisante, si on veut faire qq chose de qualité.
elle pourrait etre téléchargeable sur le site, voire éditée sur papier et envoyer à ceux qui n ont pas le net par expl.
reste à chiffrer le cout et savoir de quelle manière l'intégrer dans le budjet du club.
je pense qu une news par trimestre est amplement suffisante, si on veut faire qq chose de qualité.
elle pourrait etre téléchargeable sur le site, voire éditée sur papier et envoyer à ceux qui n ont pas le net par expl.
reste à chiffrer le cout et savoir de quelle manière l'intégrer dans le budjet du club.
- 280zx
- habitué
- Messages : 5911
- Inscription : 10 oct. 2005
- Département : 45 Loiret
- Véhicule : Z3 Roadster 2.8i
- Localisation : 45
Je suis pour !!!
je propose ma participation en envoyant à chaque parution un article de presse sur la Z 3 ou / et Z 4
Plus une rubrique Miniature , avec photo et description à chaque parution
d une marque de jouet qui propose du Z ( que ce soit le Z 1 ... 3 ... 4 .. ou 8 )
Une Rubrique " Pieces d occasion " pour se replonger dedans, même plusieurs mois après serait plus sympa que de remonter tous les " post " du Forum pièces ...
Et on pourrait mettre une rubrique " Boutique " avec les articles du club dispo ( également pour ceux qui ne connecte pas au site )
il faut que je prenne du temps pour m occuper de finaliser les T shirt ...
je propose ma participation en envoyant à chaque parution un article de presse sur la Z 3 ou / et Z 4
Plus une rubrique Miniature , avec photo et description à chaque parution
d une marque de jouet qui propose du Z ( que ce soit le Z 1 ... 3 ... 4 .. ou 8 )
Une Rubrique " Pieces d occasion " pour se replonger dedans, même plusieurs mois après serait plus sympa que de remonter tous les " post " du Forum pièces ...
Et on pourrait mettre une rubrique " Boutique " avec les articles du club dispo ( également pour ceux qui ne connecte pas au site )
il faut que je prenne du temps pour m occuper de finaliser les T shirt ...
j ai mon Z depuis 17 ans
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
-Z 3 Roadster 2.8 L . 193 cv . Vert Boston 08.1998 -
Porsche 944 noire targa 3.0 L 211 cv 1990 / chevrolet corvette c3 de 1979
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
euh, je peux mettre un grain'd'sel ? sioupléééé
parce que comme j'ai déjà fait ailleurs
euhh..; disons que j'ai l'impression que c'est comme si le conseil d'administration de rolex était en train de se demander si il va pas mettre un sablier au catalogue...
effectivement ça peut dégager un intérêt soudain de discuter de la taille des grains de sable...
(ps : euh, pardon de ma franchise mais je peux m'expliquer sur cet avis perso et peut être totalement dénué d'intérêt)
parce que comme j'ai déjà fait ailleurs
euhh..; disons que j'ai l'impression que c'est comme si le conseil d'administration de rolex était en train de se demander si il va pas mettre un sablier au catalogue...
effectivement ça peut dégager un intérêt soudain de discuter de la taille des grains de sable...
(ps : euh, pardon de ma franchise mais je peux m'expliquer sur cet avis perso et peut être totalement dénué d'intérêt)