Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Suisse 2005 : sous l'eau...
Modérateur : morkenultor
Suisse 2005 : sous l'eau...
Bon ben voila, comme promis les premiers jets de fotos du Superbe Meeting organisé par nos amis Helvètes !!!!!!! Hé oui, une ORGANISATION AU TOP DE CHEZ TOP !!!!!!!!!!!!
Malgré beaucoup d'eau......de très beaux Z en tous genre..
Allé un premier paquet de tofs !!!!!!!!! 8) 8) 8)
Tiens au fait...c'est a qui ces Z ?????????
a tout de suite pour la suite
El-bubu (encore tout mouillé)
Malgré beaucoup d'eau......de très beaux Z en tous genre..
Allé un premier paquet de tofs !!!!!!!!! 8) 8) 8)
Tiens au fait...c'est a qui ces Z ?????????
a tout de suite pour la suite
El-bubu (encore tout mouillé)
Allez z'y va pour la suite !!!
Pas besoin de commentaires, je crois....
Bon on continue un peu encore ???????
Bon on continue un peu encore ???????
Oh my god!!! Tuning (de mauvais gout) et Z8 ne font pas vraiment bon menage!
(Apu) Z4M Roadster
UnefficientDynamics
UnefficientDynamics
Voila encore qques tofs...
Bon, ben encore qques tofs de cette journée très très très humide........
A préciser qd même que toute l'équipe du Z3 club.fr est vraiment superbe....Pour un premier rencard (pour ma pomme)......tous vraiment top cool...Merci encore pour cette "belle" journée.....
Voili, voila, voilou.....Pour moi c'est tout pour ce soir......Suis H.S.
@+++++++ les Zistes
El-bubu
A préciser qd même que toute l'équipe du Z3 club.fr est vraiment superbe....Pour un premier rencard (pour ma pomme)......tous vraiment top cool...Merci encore pour cette "belle" journée.....
Voili, voila, voilou.....Pour moi c'est tout pour ce soir......Suis H.S.
@+++++++ les Zistes
El-bubu
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
tssss.... suffit de cliquer dans la colonne de gauche dans "contenu / galerie photo" et hop
pour les super endormis, voici le lien direct
https://www.bmwz3club.fr/modules.php?nam ... s&album=73
en tout cas ce fut un trés trés bon meeting une fois de plus, avec rencontre de nouveaux zistes trés sympa et "rigolo" (hein BUBU et Stic )
dommage pour la pluie, dommage pour la M5 explosée au retour, et encore qq frissons en repensant au bruit hallucinant de l'AC Cobra dans le tunel suisse
pour les super endormis, voici le lien direct
https://www.bmwz3club.fr/modules.php?nam ... s&album=73
en tout cas ce fut un trés trés bon meeting une fois de plus, avec rencontre de nouveaux zistes trés sympa et "rigolo" (hein BUBU et Stic )
dommage pour la pluie, dommage pour la M5 explosée au retour, et encore qq frissons en repensant au bruit hallucinant de l'AC Cobra dans le tunel suisse
le récit de ma journée d'hier au meeting Z Suisse :
En fait, cela commence toujours la veille par le nettoyage du Z. Je sais que cela ne sert à rien, vu qu'il va pleuvoir, mais je ne peux pas m'en empêcher : faut que ça brille ! Je me prends encore à rêver à des jantes qui n'ont que cinq rayons.....celles qui équipent notre Z sont un défi au nettoyage !
Dimanche : lever 4H45, c'est sûr, j'aurais pas dû boire de cette boisson ambrée du sud-ouest hier soir , cela ne facilite pas le réveil. Coup d'oeil dehors : tiens, il ne pleut pas, le bitume est sec, ....hum, c'est pas normal...
Départ 5H50, on a rendez-vous avec la joyeuse troupe de Zistes (ou l'inverse...) à l'hôtel du Roi Soleil à Kingersheim, il doit y avoir une bonne heure de route, on traîne pas. Je crois que je dors encore : il ne pleut toujours pas, c'est vraiment pas normal, ça... 10 km plus loin : il pleut. Ah, on est bien dans la bonne direction...
6H50 : arrivée à Kingersheim, "Cath, sors le plan, il est où le Roi Soleil ???". Un bolide passe devant nous : un très beau Z4 posé au ras du sol sur des jantes énormes . "Cherche plus, Cath, y a juste à suivre le Z4, c'est un des notres"
Les joyeux drilles du Z3club sont déjà en train de prendre le frais, heu, de prendre l'eau autour des autos . Je gare notre auto à côté de deux autos magnifiques et gris foncé (ce qui va de paire...), histoire de faire voir que le Sterling Grau ne compte pas pour des prunes. On salue les membres que l'on connaît déjà , et on fait la connaissance des autres, dont nos amis belges, venus en force. Tous ont l'air en pleine forme, mais il faut dire qu'il n'y avait pas de brasoucade au menu de la veille...!
Départ : comme on a de l'avance ( !), El-bubu nous fait visiter Mulhouse. Heureusement, vu l'heure, c'est désert et les 9 Z arrivent à se suivre sans se perdre. Les ceusses qui avaient déjà vidé leur réservoir à grand V sur la deux voies refont le plein
Direction la Suisse, en convoi, à allure réglementaire, les radars suisses veillent au grain... Le parcours est truffé de tunnels, dans lesquels je ne peux m'empêcher faire vrombir le six en ligne : vroap vroap, c'est bôôô . Allez, un autre tunnel, j'appuie un peu : VRRRROOOOOAAAAOOOOO . Nan, c'est moi qui fait tout ce boucan ??? C'est pas possible. Le bruit assourdissant se rapproche : on se fait dépasser par une Cobra, c'est terrible, elle doit être en échappement libre . Le bruit du moteur déchire l'air vicié du tunnel, c'est impressionnant, j'ai des frissons partout....
9H30 : arrivée à Alpnach, le lieu de rdv du meeting, sur un aérodrome. A l'entrée, un gros compteur égrène le nombre de participants : 22, 23..on est dans les premiers 8) . Cath sort la thermos de café, ça fait du bien. Il pleut et il fait froid . Ca va durer toute la journée. On retrouve sur le tarmac JoeBar, 007 et un petit nouveau (mince, son pseudo ...)ainsi que sa compagne (très sympas et passionnés...z'ont fait de la route pour venir).
Jusqu'à 10H30, 11H00, on matte les Z qui arrivent. Jeff avait raison (l'est pas chef pour rien...) , c'est cool d'être sur place parmi les premiers pour voir les autres arriver. Depuis la tente de l'accueil jusqu'à l'endroit où sont garées les autos, il y a deux/trois cent mètres. Certains en profitent pour dérouiller les bielles de leur bolide. Première à fond, deuxième, debout sur les freins devant le staff de l'organisation qui place les autos. Sont oufs ! Un coupé bleu fait un burn sur 360° au milieu de la piste, il y en a qui sont vraiment chauds. Nous aussi, on irait bien sur la piste à côté pour faire l'andouille, mais on n'a pas le droit .... pis tout le monde se moquerait de nous, de toute façons .
Il y a presque trop d'autos, on ne peut pas les détailler toutes. Il y en a de monstrueuses, dont un coupé sur des jantes de 19 et du 305 de large. J'ai la langue qui traîne par terre devant toutes ces autos. La notre passe inaperçue, sniff, on gagnera pas le concours du plus beau Z...
Repas du midi : un grand chapiteau permet d'abriter presque tout le monde, c'est cool. On vote pour les plus beaux Z. Le Z3 club est bien organisé "c'est quoi ton numéro d'immat ???" . Peine perdue : pour gagner, il fallait des jantes de 19 pouces, une peinture caméléon, des portières en élytre ou un Z8 bi couleur .
Il tombe toujours des cordes, la ballade prévue dans les cols est annulée
Il parait qu'autour d'Alpnach, les sommets culminent à plus de 2100 mètres, mais depuis le fond de la vallée, on ne voit que des nuages. On reste à l'intérieur pour le show de Tina Turner et la remise des prix.
Bien sûr, Jeff se distingue en emportant un cadeau.
Le voici devant la scène qui implore la venue du soleil.
En fait, il voulait juste faire la bise à une dame qui parle français...
Le staff de l'organisation commence à remballer le matériel, on décide de mettre les voiles. Salut à tout le monde, on rejoint notre 'tit Z . Un Z3 immatriculé 11 s'arrête à notre hauteur, ce doit être un membre de France Sud (???, suis pas sûr, vous me corrigerez...) : " les Z gris sterling, ce sont les plus beaux " qu'il me dit. Je biche, je savais bien que c'était le notre le plus beau !!!!
On quitte Alpnach en faisant la liste des équipements que l'on verrait bien sur notre Z ... jantes, suspensions, arceaux chromés, mais on se raisonne vite fait (soupirs....).
Pas cinq minutes qu'on roule, ralentissement : une M5 V10 (j'suis pas sûr, pas eu le temps de bien voir...) est encastrée dans le rail , mince !
On se demande si on va faire un tour à Luzern. Les nuages caressent presque le lac, on n'y verra rien . Ce sera pour une autre fois.
On prend l'autoroute, c'est la galère, il y a du monde, le Z surfe sur l'eau, la direction engage sèchement par moment , et je repense aux Z montés avec des pneus façon slicks retaillés ou avec du 305 de large : ils vont pas s'amuser ! Finalement, elles ne sont pas si mal nos "petites" jantes....
On décide de quitter l'autoroute peu rassurante et ennuyeuse pour couper au travers par les petites routes. Ah, ça va mieux, on renoue avec les routes à virages . Je mets un peu de charbon dans la chaudière. Quelques sorties de virages pas très élégantes plus tard , je rends la main (ou plutôt je lève le pied...), bien aidé par le regard de Cath qui en dit long... Il pleut toujours des seaux, on passe au sommet du col des Rangiers. C'est la course de côte internationale aujourd'hui, le bruit des moteurs des barquettes claque sous la flotte, brrr, ce devait pas être évident de maîtriser tous ces chevaux sous le déluge. Effectivement : un fourgon redescend une M3 de course salement amochée...quel dommage !
Les barquettes prennent l'eau, il n'y a plus rien à voir...
Juste avant la frontière, on refait le plein, histoire de profiter du SP95 à 1.06 euros, c'est toujours ça de gagné. Retour au bercail. Crevés.
Malgré le temps, je ne regrette pas, c'était géant... Ah si, je regrette juste la ballade par le col du glaubenberg : sous le soleil (et avec un roadster...), cela aurait été le top pour finir un chouette meeting.
Ce matin, je reprends le coupé 328, avec autant de plaisir : qu'importe la monture, pourvu qu'il y ait un six en ligne de l'hélice sous le capot...Tiens, il fait (presque) beau.
luc955
En fait, cela commence toujours la veille par le nettoyage du Z. Je sais que cela ne sert à rien, vu qu'il va pleuvoir, mais je ne peux pas m'en empêcher : faut que ça brille ! Je me prends encore à rêver à des jantes qui n'ont que cinq rayons.....celles qui équipent notre Z sont un défi au nettoyage !
Dimanche : lever 4H45, c'est sûr, j'aurais pas dû boire de cette boisson ambrée du sud-ouest hier soir , cela ne facilite pas le réveil. Coup d'oeil dehors : tiens, il ne pleut pas, le bitume est sec, ....hum, c'est pas normal...
Départ 5H50, on a rendez-vous avec la joyeuse troupe de Zistes (ou l'inverse...) à l'hôtel du Roi Soleil à Kingersheim, il doit y avoir une bonne heure de route, on traîne pas. Je crois que je dors encore : il ne pleut toujours pas, c'est vraiment pas normal, ça... 10 km plus loin : il pleut. Ah, on est bien dans la bonne direction...
6H50 : arrivée à Kingersheim, "Cath, sors le plan, il est où le Roi Soleil ???". Un bolide passe devant nous : un très beau Z4 posé au ras du sol sur des jantes énormes . "Cherche plus, Cath, y a juste à suivre le Z4, c'est un des notres"
Les joyeux drilles du Z3club sont déjà en train de prendre le frais, heu, de prendre l'eau autour des autos . Je gare notre auto à côté de deux autos magnifiques et gris foncé (ce qui va de paire...), histoire de faire voir que le Sterling Grau ne compte pas pour des prunes. On salue les membres que l'on connaît déjà , et on fait la connaissance des autres, dont nos amis belges, venus en force. Tous ont l'air en pleine forme, mais il faut dire qu'il n'y avait pas de brasoucade au menu de la veille...!
Départ : comme on a de l'avance ( !), El-bubu nous fait visiter Mulhouse. Heureusement, vu l'heure, c'est désert et les 9 Z arrivent à se suivre sans se perdre. Les ceusses qui avaient déjà vidé leur réservoir à grand V sur la deux voies refont le plein
Direction la Suisse, en convoi, à allure réglementaire, les radars suisses veillent au grain... Le parcours est truffé de tunnels, dans lesquels je ne peux m'empêcher faire vrombir le six en ligne : vroap vroap, c'est bôôô . Allez, un autre tunnel, j'appuie un peu : VRRRROOOOOAAAAOOOOO . Nan, c'est moi qui fait tout ce boucan ??? C'est pas possible. Le bruit assourdissant se rapproche : on se fait dépasser par une Cobra, c'est terrible, elle doit être en échappement libre . Le bruit du moteur déchire l'air vicié du tunnel, c'est impressionnant, j'ai des frissons partout....
9H30 : arrivée à Alpnach, le lieu de rdv du meeting, sur un aérodrome. A l'entrée, un gros compteur égrène le nombre de participants : 22, 23..on est dans les premiers 8) . Cath sort la thermos de café, ça fait du bien. Il pleut et il fait froid . Ca va durer toute la journée. On retrouve sur le tarmac JoeBar, 007 et un petit nouveau (mince, son pseudo ...)ainsi que sa compagne (très sympas et passionnés...z'ont fait de la route pour venir).
Jusqu'à 10H30, 11H00, on matte les Z qui arrivent. Jeff avait raison (l'est pas chef pour rien...) , c'est cool d'être sur place parmi les premiers pour voir les autres arriver. Depuis la tente de l'accueil jusqu'à l'endroit où sont garées les autos, il y a deux/trois cent mètres. Certains en profitent pour dérouiller les bielles de leur bolide. Première à fond, deuxième, debout sur les freins devant le staff de l'organisation qui place les autos. Sont oufs ! Un coupé bleu fait un burn sur 360° au milieu de la piste, il y en a qui sont vraiment chauds. Nous aussi, on irait bien sur la piste à côté pour faire l'andouille, mais on n'a pas le droit .... pis tout le monde se moquerait de nous, de toute façons .
Il y a presque trop d'autos, on ne peut pas les détailler toutes. Il y en a de monstrueuses, dont un coupé sur des jantes de 19 et du 305 de large. J'ai la langue qui traîne par terre devant toutes ces autos. La notre passe inaperçue, sniff, on gagnera pas le concours du plus beau Z...
Repas du midi : un grand chapiteau permet d'abriter presque tout le monde, c'est cool. On vote pour les plus beaux Z. Le Z3 club est bien organisé "c'est quoi ton numéro d'immat ???" . Peine perdue : pour gagner, il fallait des jantes de 19 pouces, une peinture caméléon, des portières en élytre ou un Z8 bi couleur .
Il tombe toujours des cordes, la ballade prévue dans les cols est annulée
Il parait qu'autour d'Alpnach, les sommets culminent à plus de 2100 mètres, mais depuis le fond de la vallée, on ne voit que des nuages. On reste à l'intérieur pour le show de Tina Turner et la remise des prix.
Bien sûr, Jeff se distingue en emportant un cadeau.
Le voici devant la scène qui implore la venue du soleil.
En fait, il voulait juste faire la bise à une dame qui parle français...
Le staff de l'organisation commence à remballer le matériel, on décide de mettre les voiles. Salut à tout le monde, on rejoint notre 'tit Z . Un Z3 immatriculé 11 s'arrête à notre hauteur, ce doit être un membre de France Sud (???, suis pas sûr, vous me corrigerez...) : " les Z gris sterling, ce sont les plus beaux " qu'il me dit. Je biche, je savais bien que c'était le notre le plus beau !!!!
On quitte Alpnach en faisant la liste des équipements que l'on verrait bien sur notre Z ... jantes, suspensions, arceaux chromés, mais on se raisonne vite fait (soupirs....).
Pas cinq minutes qu'on roule, ralentissement : une M5 V10 (j'suis pas sûr, pas eu le temps de bien voir...) est encastrée dans le rail , mince !
On se demande si on va faire un tour à Luzern. Les nuages caressent presque le lac, on n'y verra rien . Ce sera pour une autre fois.
On prend l'autoroute, c'est la galère, il y a du monde, le Z surfe sur l'eau, la direction engage sèchement par moment , et je repense aux Z montés avec des pneus façon slicks retaillés ou avec du 305 de large : ils vont pas s'amuser ! Finalement, elles ne sont pas si mal nos "petites" jantes....
On décide de quitter l'autoroute peu rassurante et ennuyeuse pour couper au travers par les petites routes. Ah, ça va mieux, on renoue avec les routes à virages . Je mets un peu de charbon dans la chaudière. Quelques sorties de virages pas très élégantes plus tard , je rends la main (ou plutôt je lève le pied...), bien aidé par le regard de Cath qui en dit long... Il pleut toujours des seaux, on passe au sommet du col des Rangiers. C'est la course de côte internationale aujourd'hui, le bruit des moteurs des barquettes claque sous la flotte, brrr, ce devait pas être évident de maîtriser tous ces chevaux sous le déluge. Effectivement : un fourgon redescend une M3 de course salement amochée...quel dommage !
Les barquettes prennent l'eau, il n'y a plus rien à voir...
Juste avant la frontière, on refait le plein, histoire de profiter du SP95 à 1.06 euros, c'est toujours ça de gagné. Retour au bercail. Crevés.
Malgré le temps, je ne regrette pas, c'était géant... Ah si, je regrette juste la ballade par le col du glaubenberg : sous le soleil (et avec un roadster...), cela aurait été le top pour finir un chouette meeting.
Ce matin, je reprends le coupé 328, avec autant de plaisir : qu'importe la monture, pourvu qu'il y ait un six en ligne de l'hélice sous le capot...Tiens, il fait (presque) beau.
luc955
Dernière modification par luc955 le lun. 22 août 2005, 22:11, modifié 1 fois.
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS