Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

CR - Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juillet

Comptes rendus des sorties entre Z

Modérateur : morkenultor

fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par fredz72 »

Papamalou a écrit :Sauf que c'est pas le bon endroit ;-)
J'en ai mis des centaines, voire plus de mille sur le fofo, il suffit d'un minimum d'effort et d'envie de partage :whistling:
Je n'ai même jamais vu ta caisse en photo et pourtant tu habites dans un décor de cinoche format cinémascope...le thème du calendrier 2019 est fait pour toi, alors changes de logiciel et épates nous ;-) :thumbup:

En fait Pifou junior t'a répondu ce que j'allais te répondre. :D
Je ne suis surtout pas un expert en informatique, et je ne maîtrise pas tous les éléments du problème, mais je ne comprends pas pourquoi sur le forum, il n'est pas plus simple d'insérer des photos, comme cela peut l'être sur d'autres forum. :huh:
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par Ragnar »

Pour des raisons informatiques auxquelles je ne comprend rien non plus et qui ont déjà été débattues lors de dernières AG.
De fait les choses ont été ensuite très largement améliorées me semble-t-il ;-)
Et donc faire un refus d'obstacle comme un vieux canasson fourbu n'a pas trop de sens s'il s'agit d'insérer une photo ou deux. Il n'y a plus aucune nécessité de passer par un hébergeur (çà c'était avant, faut suivre un peu aussi...), il suffit de la redimensionner sous Paint (démarche ridiculement simple ET rapide) puis de l'insérer avec l'onglet "Ajouter des fichiers joints", là tout en bas du pavé dans lequel vous tapez votre message. Pas bien compliqué, surtout pour des jeunes qui manipulent des outils informatiques autrement plus complexes matin, midi et soir ;-) De vieux zistes bien moins agiles et à l'aise que vous face à ces diaboliques machines modernes nous arrosent de photos. Et Bernard met un point d'honneur à informer tous les newbies de la procédure à suivre, ce que 99% d'entre eux réussissent du 1er coup.
What else ?
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par Flat-twin »

Merci pour ces belles photos !

Etant donné que je n'avais rien pris via le club je ne suis pas vraiment passé à l'espace club. Evidemment j'ai fait le détour quand même pour voir un peu le terrain et j'ai apprécié l'organisation des différents clubs BMW, on sent que ça a bossé dur pour que ce soit bien mis en place :clap: :clap:
Un petit coucou à Julien en passant puis direction le camping pour retrouver les autres copains du club qui avaient planté leur camp de base là-bas. Au final des gros moments de plaisir partagé avec des amis rencontrés ici et des sacrés moment de rigolade. Pas de photos pour ma part car l'appareil était quasiment déchargé et je n'avais pas vérifié que le chargeur était dans le sac :dur: J'ai quelques photos des groupes C mais pas de quoi affoler les foules avec les grillages devant malheureusement.
Reste le bruit formidable du V10 Peugeot qui a eu de la concurrence (mais pas sur le même plateau) avec le V12 de la Ferrari 333SP et malheureusement pour cause de timing avec le tram et timing de retour je n'ai pas vu le plateau 6 (finalement vu mon état samedi soir il n'a pas été possible de me relever à 4h du matin pour revenir au circuit, la faute au président qui apporte des trucs qui tapent).

Je retiens la superbe course 1 du plateau 4 avec les furieux en GT40 qui ont assuré un beau spectacle, et dimanche aussi pour d'autres raisons (pas de bagarre mais des têtes à queue en pagaille au Dunlop à cause des pneus qui souffraient d'un week-end de course sous la chaleur je pense et des pilotes un peu fatigués pour la même raison).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
Darkthrone
CotiZant
CotiZant
Messages : 2518
Inscription : 18 août 2011
Département : 45 Loiret
Véhicule : En cours
Localisation : 45

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par Darkthrone »

:D :D :D Arnaud, on t'attendra pour l'édition 2022 !!!
J'ai vu le plateau 6 dimanche vers 7h00 avant le virage de raccordement. Ça allait beaucoup moins vite que les essais du Vendredi qui reste la seule journée pour apprécier pleinement Le Mans Classic .... ;-)
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par lazare59 »

Me revoilà après quelques heures de sommeil pour essayer de récupérer de ces 3 jours très intensifs.

Super édition (pour l'interclubs, je n'ai quasiment rien vu d"autres donc pensez à moi question photos ! :D ) avec un boulot énorme de Sylvain et Antonin, les présidents de Horizon 2002 et Club Série 8 qui œuvrent depuis des mois pour monter tout ça, trouver des aides au financement, qui ont assuré le ravitaillement (épique avec des frigo livrés le vendredi midi au lieu du jeudi soir comme prévu, le camion de Sylvain tombé en panne à l'entrée du Mans, 2 ravitaillements supplémentaires faits - vu la consommation liée à la chaleur - où ils ont passé des heures dans les bouchons)... Chapeau les artistes ! J'ai aidé autant que j'ai pu mais le plus grand mérite leur revient, c'est un plaisir de bosser avec des gars aussi pro. :clap:

J'espère que ça vous a plu, ça a été cool de revoir les têtes connues comme de rencontrer ceux que je ne connaissais pas, j'ai eu aussi pas mal de contacts avec des Zistes qui ont découvert le club et ont été surpris qu'on pouvait être présent et en force sur un tel événement. Certains devraient s'inscrire bientôt.

@Pifou : les repas traiteurs sont là pour permettre d'offrir quelque chose de plus qualitatif que le seul snaking, on aime ou pas mais c'est un choix et cette prestation a forcément un coût, notamment avec le personnel qui est là pour tout installer et servir. Et perso j'ai trouvé ça très bon. ;-)

@Junior : on a fait comme on a pu, on n'est pas des barmans professionnels et il a fallu jouer avec les réassorts permanents dans les frigos qui les faisaient monter à 30° d'un coup et il fallait 2h pour qu'ils redescendent de quelques degrés vu la canicule sous le barnum. Donc ce n'était pas une question de "à la tête du client".
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par Lauchet »

Super édition du LMC !
Super ce rassemblement qui permet de partager sa passion avec ses enfants.

Bravo à l'interclub BMW et aux organisateurs qui ont fait un énorme boulot à la logistique et au barnum !
Pièces jointes
20180707_134633 (Small).jpg
20180707_134633 (Small).jpg (96.96 Kio) Consulté 241 fois
20180706_133652 (Small).jpg
20180706_133652 (Small).jpg (101.69 Kio) Consulté 241 fois
20180706_095133 (Small).jpg
20180706_095133 (Small).jpg (94.38 Kio) Consulté 241 fois
Avatar de l’utilisateur
lazare59
Vice-PréZident
Vice-PréZident
Messages : 27467
Inscription : 26 avr. 2013
Département : 59 Nord
Véhicule : En cours
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par lazare59 »

On dirait qu'elle a déjà choisi sa future voiture ! :D
Avatar de l’utilisateur
Lauchet
CotiZant
CotiZant
Messages : 1289
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : Portes de Bretagne

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par Lauchet »

Elle prendrait bien une Lambo mais seulement si elle existe en rose :-)
Pièces jointes
20180707_141958 (Small).jpg
20180707_141958 (Small).jpg (43.49 Kio) Consulté 238 fois
20180707_141310 (Small).jpg
20180707_141310 (Small).jpg (114.66 Kio) Consulté 238 fois
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34954
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par Pierrot85 »

lazare59 a écrit : @Pifou : les repas traiteurs sont là pour permettre d'offrir quelque chose de plus qualitatif que le seul snaking, on aime ou pas mais c'est un choix et cette prestation a forcément un coût, notamment avec le personnel qui est là pour tout installer et servir. Et perso j'ai trouvé ça très bon. ;-)

@Junior : on a fait comme on a pu, on n'est pas des barmans professionnels et il a fallu jouer avec les réassorts permanents dans les frigos qui les faisaient monter à 30° d'un coup et il fallait 2h pour qu'ils redescendent de quelques degrés vu la canicule sous le barnum. Donc ce n'était pas une question de "à la tête du client".
:D
Je dis juste que le tarif est prohibitif pour ce que c'est, pas la faute de l'interclub, et c'est bien de le proposer, mais je ne reprendrai plus cette option, a ce tarif je pensais au moins un verre de "bulles" en apéro .... donc, je vais le dire différemment : le traiteur était très bien, mais pour 37 euros, il ne correspondait pas à mon attente de vieux con :D :D (6 petits fours, un petit bout de fromage, une tranchette de pain et 1 verre de vin .... en restant "éduqué" sans taper dans tout les trucs comme un mal poli)

Pour Junior, je ne suis pas d'accord, le samedi matin il y avait des canettes pour certains, c'est la différence de traitement qui agace, on va dire "involontaire" (ou les gens sont venus avec :lol: )

Mais encore une fois, globalement, c'était très bien, merci à l'interclub :D

Marc, tu pars du principe que tu passes par un PC (ou équivalent) avec un paint etc ... les jeunes envoient directement de leurs smartphone sur FB en 2 clicks, et là c'est beaucoup plus chiant.
Je suis d'accord qu'une fois chargés, traités, etc sur un PC en soirée c'est faisable si on se donne un minimum de volonté.
Tu n'as ni le phone ni FB, tu peux pas comprendre :lol: :lol: :lol: :lol:
Bises !
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par Jeff »

fredz72 a écrit :En fait Pifou junior t'a répondu ce que j'allais te répondre. :D
Je ne suis surtout pas un expert en informatique, et je ne maîtrise pas tous les éléments du problème, mais je ne comprends pas pourquoi sur le forum, il n'est pas plus simple d'insérer des photos, comme cela peut l'être sur d'autres forum. :huh:
Par ce que malgré nos nombreux appels du pied, et en depit d ameliorations appreciables apportees par Chrais :thumbup: , nous n avons toujours trouvé personne de disponible et compétant pour mettre en place ce genre d amelioration (qui n existe pas nativement et qui demande du codage supplementaire)

Sans parler du cout de l hebergement des photos, qui n est pas neutre...

FB reste un excellent complement pour partager en live ce genre d evenement, en attendant de retrouver son pc à la maison et les outils adaptés qu un smartphone ne propose pas.

;)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot85
Bienfaiteur
Bienfaiteur
Messages : 34954
Inscription : 01 avr. 2005
Département : 85 Vendée
Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
Localisation : Vendée

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par Pierrot85 »

Voila :thumbup:
Les deux, c'est bien :D
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Avatar de l’utilisateur
Ragnar
CotiZant
CotiZant
Messages : 16389
Inscription : 08 sept. 2010
Département : 50 Manche
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par Ragnar »

Là je suis d'accord, les deux c'est bien...un côté immédiat sans se soucier de la qualité et de la lisibilité et un côté plus léché mais en différé et traçable...sauf que pour certains la démarche de partage sur le club semble être un effort surhumain et ça je le déplore :roll:
C'est d'ailleurs une des raisons qui expliquent la difficulté à récolter 12 ou 24 photos dignes de ce nom pour réaliser un calendrier que tout le monde veut ensuite avoir !!!!! :dur: :dur: :dur: :dur:
Ca va être chaud cette année...ou alors vous aurez 24 coupés verts en Ecosse ! :woot: :lol: :lol:

Attention aussi à garder un message cohérent !
FB c'est pas bien pour ceux qui veulent se la jouer parallèle en se passant du cloube pour organiser sorties et autres sauteries qui du coup échappent aux radars.
Mais FB c'est bien pour mettre des photos.

De fait la photo ça se perd ! Les ventes d'appareils photos sont en net déclin, quels qu'ils soient :(
Regardez la pauvreté des CR du MN ou de la plupart des meetings :dur:
Faut-il aller sur FB pour avoir un minimum de CR illustré du MN ???????!!!!! 8O 8O :? :? :x

Convivial l'appareil photo sur les portables ????
Et ben non, aussi vite posté, aussi vite oublié et quasi impossible à exhumer quelques semaines après.
Un bon vieux CR, bien classé, bien illustré, pourra se consulter des années après et profiter à tous les nouveaux arrivants ou donner des idées de meetings et autres road-trips...on est quand même un club de bagnoles, vous vous souvenez, des trucs qui roulent et peuvent aller loin, si loin :D

Vivi Pierre, je suis un vieux con sans portable. Et j'avoue que je ne vois toujours pas bien quelle est l'utilité indépassable de ses trucs...quand tu reçois, que ta batterie n'est pas vide, qu'il n'est pas tombé dans les chiottes... :woot: :lol:
Pareil avec le GPS (euh....non, pire, un outil génial pour se paumer et c'est du vécu à multiples répétitions !! :lol: ) mais ceci est un tout autre sujet :P
Est-ce que ce monde est sérieux ?... :oops:
Avatar de l’utilisateur
AlainT78
CotiZant
CotiZant
Messages : 100
Inscription : 29 avr. 2015
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par AlainT78 »

Superbes tes photos "Lauchet"

j'ai trouvé une rose pour ta fille :D
Group C Racing : Spice SE90C ??
Image

Mais pas possible à utiliser pour la promenade ... :dur:
Avatar de l’utilisateur
Flat-twin
CotiZant
CotiZant
Messages : 3943
Inscription : 14 mai 2012
Département : Autre Pays
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Montréal QC

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par Flat-twin »

J'ai pas fait de photos mais j'ai quand même une petite vidéo en ligne et je mettrai le départ de la dernière course du plateau 4 un peu plus tard (départ vécu au tertre rouge, donc il y a du son :D ).
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Avatar de l’utilisateur
haddock
CotiZant
CotiZant
Messages : 5453
Inscription : 09 oct. 2011
Département : 52 Haute-Marne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : saint-dizier

Re: CR Le Mans Classic 2018 (Inter-club BMW) - 6 au 8 juille

Message par haddock »

Belles photos :thumbsup:

@ Je rejoins Marc, je suis peut-être un vieux con aussi ;-) mais de belles photos dans un CR c'est quand mieux (même si c'est long à poster)
Anti face de bouc :evil:
Z3 1.9 individual noir cuir arizona sun .
le Z que du plaisirs La bête - Z3 coupé 3l La perle rare
Répondre

Revenir à « Meetings passés »