Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Hardtop : faisceau électrique
@ KIKIZ3-->: Normalement tu dois avoir un joint solidère du hard top qui s'écrase sur la carrosserie et donc enpèche les rayures .
@ JEFFZ3-->: Pas de sousci pour les photos des atache je les prends dès que mon apn est rechargé
@ JEFFZ3-->: Pas de sousci pour les photos des atache je les prends dès que mon apn est rechargé
EX: Z3 ROADSTER 1.9 118ch - [color=green]vert anglais[/color] - phase 2
A la recherche d"un Coupé ///M
A la recherche d"un Coupé ///M
Faisceau HardTop
Bonjour,
J'ai un HardTop et pas le faisceau pour le dégivrage arrière.
J'ai bien le contacteur qui se mets entre les 2 sièges et je cherche tout le faisceau qui se connecte dessus et qui va jusqu'au Hardtop.
J'ai cherché sur realoem mais pas trouvé. De plus ma voiture ne semble pas prééquipée car je n'ai de prise entre les 2 sièges la ou je dois brancher normelement le contacteur.
Merci de votre aide
V
J'ai un HardTop et pas le faisceau pour le dégivrage arrière.
J'ai bien le contacteur qui se mets entre les 2 sièges et je cherche tout le faisceau qui se connecte dessus et qui va jusqu'au Hardtop.
J'ai cherché sur realoem mais pas trouvé. De plus ma voiture ne semble pas prééquipée car je n'ai de prise entre les 2 sièges la ou je dois brancher normelement le contacteur.
Merci de votre aide
V
Hello à tous,
Voici mon état d'avancement.
J'ai réussi à fixer les support du hardtop. sur le support de gauche il y a les 2 connecteur pour le dégivrage du hardtop.
Sur la console centrale entre les 2 sieges il y a un cache noir.
Lorsque l'on enleve ce cache il y a une trappe dans le chassis avec une partie du faisceau et 3 connecteurs. Un des connecteur se branche sur le commodo de dégivrage. J'ai un autre comodo qui semble être pour une lampe.
Question 1: C'est lequel des 2 connecteurs restants qui se branche dessus ?
Question 2: j'ai pas assez de marge sur le faisceau pour brancher les comodo et reussir a emboiter le cache. Est-il possible d'avoir un peu de mou sur le faisceau. Qui a deja reussit a faire le branchement. Y-a t-il une technique particuliere ?
Coté support de fixation gauche je n'ai pas la prise qui vient sur le support pour alimenter support.
Question 3: Le faisceau qui part dans le coffre semble passer en dessous de l'enrouleur de ceinture, le cable pour l'alimentation du support passe t-il par de faisceau et dois je le dégager et le faire sortir en dehors du cache enrouleur de ceinture ?
Question 4: si oui pour question 3 y a t-il un moyen sans démonter toute la boite a gant ?
Merci d'avance de vos réponses
Vincent
Voici mon état d'avancement.
J'ai réussi à fixer les support du hardtop. sur le support de gauche il y a les 2 connecteur pour le dégivrage du hardtop.
Sur la console centrale entre les 2 sieges il y a un cache noir.
Lorsque l'on enleve ce cache il y a une trappe dans le chassis avec une partie du faisceau et 3 connecteurs. Un des connecteur se branche sur le commodo de dégivrage. J'ai un autre comodo qui semble être pour une lampe.
Question 1: C'est lequel des 2 connecteurs restants qui se branche dessus ?
Question 2: j'ai pas assez de marge sur le faisceau pour brancher les comodo et reussir a emboiter le cache. Est-il possible d'avoir un peu de mou sur le faisceau. Qui a deja reussit a faire le branchement. Y-a t-il une technique particuliere ?
Coté support de fixation gauche je n'ai pas la prise qui vient sur le support pour alimenter support.
Question 3: Le faisceau qui part dans le coffre semble passer en dessous de l'enrouleur de ceinture, le cable pour l'alimentation du support passe t-il par de faisceau et dois je le dégager et le faire sortir en dehors du cache enrouleur de ceinture ?
Question 4: si oui pour question 3 y a t-il un moyen sans démonter toute la boite a gant ?
Merci d'avance de vos réponses
Vincent
T'es sûr que t'as le précablage sur ton faisceau ?
J'ai trouvé ça dans les FAQ ...
Je suis super sympa, je t'ai trouvé l'excuse ultime : tu peux dire à V que ton HT a peur dans le noir tout seul, et qu'il doit s'habituer progressivement en commençant par un séjour prolongé dans ton salon
J'ai trouvé ça dans les FAQ ...
Je suis super sympa, je t'ai trouvé l'excuse ultime : tu peux dire à V que ton HT a peur dans le noir tout seul, et qu'il doit s'habituer progressivement en commençant par un séjour prolongé dans ton salon
[url=http://img512.imageshack.us/img512/1620/p1060031rs7.jpg]Olive, Coupe 2.8 ...[/url] :thumbsup:
- Z_Thyri
- habitué
- Messages : 3737
- Inscription : 22 déc. 2006
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Contacte moi en MP j'ai une notice BM de montage hard top en francais....
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici
Merci Jeff,
Avec Oliv42 on a passé une soirée de bonheur à tout démonter, le hardtop est en position avec le dégivreur qui fonctionne.
Quelle galère d'aller chercher cette prise sur le faisceau. J'en ai également profiter pour changer le piston de la capote.
Quand je roule j'ai un bruit, ca doit être les fixation de la capotte qui vibre, je vais mettre un peu de mousse.
A+
V
Avec Oliv42 on a passé une soirée de bonheur à tout démonter, le hardtop est en position avec le dégivreur qui fonctionne.
Quelle galère d'aller chercher cette prise sur le faisceau. J'en ai également profiter pour changer le piston de la capote.
Quand je roule j'ai un bruit, ca doit être les fixation de la capotte qui vibre, je vais mettre un peu de mousse.
A+
V
- Locmae
- CotiZant
- Messages : 11236
- Inscription : 09 déc. 2004
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Nîmes (30)
Tu n'aurais pas perdu un des patins en caoutchouc des fois par haZard? (Ils maintiennent la capote dans son logement!)ViBe a écrit : Quand je roule j'ai un bruit, ca doit être les fixation de la capotte qui vibre, je vais mettre un peu de mousse.
A+
V
La pièce n°32
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
- Locmae
- CotiZant
- Messages : 11236
- Inscription : 09 déc. 2004
- Département : 30 Gard
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Nîmes (30)
Bon alors, ça arrive le câblage du dégivrage siouplè
Vu que prochainement je dois démonter tout le baZard pour installer les arceaux, je vais en profiter pour brancher le dégivrage (inutile chez moi mais ça peut servir au national )
Est-ce que quelqu'un peut me communiquer les réf. des pièces pour le branchement (inter, support de l'inter, faisceau...) car lors de l'achat du H-T, le vendeur m'a donné uniquement le kit fixation
Vu que prochainement je dois démonter tout le baZard pour installer les arceaux, je vais en profiter pour brancher le dégivrage (inutile chez moi mais ça peut servir au national )
Est-ce que quelqu'un peut me communiquer les réf. des pièces pour le branchement (inter, support de l'inter, faisceau...) car lors de l'achat du H-T, le vendeur m'a donné uniquement le kit fixation
Z3 1.9 titansilber metallic de 2000 avec un peu de HARTGE
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
Manque plus que le moulin qui va bien! :lol: :D
- Z_Thyri
- habitué
- Messages : 3737
- Inscription : 22 déc. 2006
- Département : 27 Eure
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 177ch
- Localisation : Le Neubourg
Va voir Là y a tout pour monter et démonter... schéma et reference....locmae a écrit :Bon alors, ça arrive le câblage du dégivrage siouplè
Vu que prochainement je dois démonter tout le baZard pour installer les arceaux, je vais en profiter pour brancher le dégivrage (inutile chez moi mais ça peut servir au national )
Est-ce que quelqu'un peut me communiquer les réf. des pièces pour le branchement (inter, support de l'inter, faisceau...) car lors de l'achat du H-T, le vendeur m'a donné uniquement le kit fixation
Je suis passé du coté obscur de la force... Z4 Noir ici