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Comportement du Z sous la pluie
J'ai emmené le CoupeM à La Châtre (grand circuit), l'année dernière... 8)
Après quelques années de circuit (une trentaine) et pas mal de voitures dont nombre d'Alpines, je me suis pris les boules avec le Z.
Il tourne pas et quand tu en rajoutes, il t'échappe. du type tête à queue dans le pif paf rien que pour te mettre minable par rapport aux pinses qui tournent en même temps que toi...
Bon, on va dire : peut mieux faire et doit s'habituer à la bête.
Sinon, accélération freinage (avec les Brembos) : pas de problème
Cà tient même une GT3 sur la ligne droite du grand circuit, jusqu'à la fin du freinage, mais quand çà tourne ?
Il faut apprendre, mais je pense que c'est une auto plus à l'aise dans les grandes courbes que dans le enchaînements serrés.
Sinon, on prend son pied, même si ce genre d'expérience te coûte un jeu de pneus arrières, la jounée.
Ce jour là, il y avait un autre coupeM avec des slicks et un équipement circuit ; son auto marchait assez fort.
Comme quoi, tout n'est pas perdu...
J'ai également fait une ouverture de rallye, et là, j'ai pris mon pied.
Je vous le raconterai une autre fois.
Après quelques années de circuit (une trentaine) et pas mal de voitures dont nombre d'Alpines, je me suis pris les boules avec le Z.
Il tourne pas et quand tu en rajoutes, il t'échappe. du type tête à queue dans le pif paf rien que pour te mettre minable par rapport aux pinses qui tournent en même temps que toi...
Bon, on va dire : peut mieux faire et doit s'habituer à la bête.
Sinon, accélération freinage (avec les Brembos) : pas de problème
Cà tient même une GT3 sur la ligne droite du grand circuit, jusqu'à la fin du freinage, mais quand çà tourne ?
Il faut apprendre, mais je pense que c'est une auto plus à l'aise dans les grandes courbes que dans le enchaînements serrés.
Sinon, on prend son pied, même si ce genre d'expérience te coûte un jeu de pneus arrières, la jounée.
Ce jour là, il y avait un autre coupeM avec des slicks et un équipement circuit ; son auto marchait assez fort.
Comme quoi, tout n'est pas perdu...
J'ai également fait une ouverture de rallye, et là, j'ai pris mon pied.
Je vous le raconterai une autre fois.
Coupé M de Blois
Tenue de route légende ou réalité
Bientôt possesseur de mon Z3 m, et aimant assez l'attaque en conduite. Je commence à transpirer en lisant les articles sur sa tenue de route. Est elle aussi catastrophique que cela sur le sec.
Il est vrai que je possédé une impreza av et que je pouvais attaquer tout le temps. Je précise que où j'habite c'es très très tranquille en gros je suis le seul emmerdeur du coin avec mes sportives ce qui me permet de me lacher sur les lignes d'echappement.
Merci de me donner votre avis
Il est vrai que je possédé une impreza av et que je pouvais attaquer tout le temps. Je précise que où j'habite c'es très très tranquille en gros je suis le seul emmerdeur du coin avec mes sportives ce qui me permet de me lacher sur les lignes d'echappement.
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- Ludo
- habitué
- Messages : 12293
- Inscription : 25 oct. 2004
- Localisation : Blois et rueil (92)
- Contact :
ce ne sera pas aussi efficace qu'une impreza, c'est un autre type de conduite tout simplement je pense.
Ce qui est clair c'est que le roadster n'est pas un modele de rigidité, que le train arrière est plutot joueur, mais perso (bon j'ai quand même un gros paquet de chevaux en moins) sur le sec je ne trouve pas cela si mechant que ça. la ou elle peut surprendre c'est sur le levé de pied en courbe ou la prise des freins en courbe, j'ai testé les deux et à chaque fois je me suis fait rappeler à l'ordre!
Ce qui est clair c'est que le roadster n'est pas un modele de rigidité, que le train arrière est plutot joueur, mais perso (bon j'ai quand même un gros paquet de chevaux en moins) sur le sec je ne trouve pas cela si mechant que ça. la ou elle peut surprendre c'est sur le levé de pied en courbe ou la prise des freins en courbe, j'ai testé les deux et à chaque fois je me suis fait rappeler à l'ordre!
pas mieux....Ludo a écrit :ce ne sera pas aussi efficace qu'une impreza, c'est un autre type de conduite tout simplement je pense.
Ce qui est clair c'est que le roadster n'est pas un modele de rigidité, que le train arrière est plutot joueur, mais perso (bon j'ai quand même un gros paquet de chevaux en moins) sur le sec je ne trouve pas cela si mechant que ça. la ou elle peut surprendre c'est sur le levé de pied en courbe ou la prise des freins en courbe, j'ai testé les deux et à chaque fois je me suis fait rappeler à l'ordre!
Avec de bons pneus, il n'y a pas de problème sur le sec.
(oui je suis arrivé à partir en ligne droite avec des pneus fatigués)
Chaussée humide, rester humble avec le pied droit ou s'amuser à gérer la glisse (mode expert).
(oui je suis arrivé à partir en ligne droite avec des pneus fatigués)
Chaussée humide, rester humble avec le pied droit ou s'amuser à gérer la glisse (mode expert).
stic et Superman on fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip par dessus son pantalon.
- GrossePoupoule
- habitué
- Messages : 6757
- Inscription : 24 janv. 2006
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 35i
- Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)
Bon ce qu'il faut dire aussi c'est que l'Impreza, c'est triché !!! C'est easy d'attaquer avec une AWD, elle fait tout le boulot !
La propulsion, évidemment ça nécessite une adaptation... (que je commence tout juste... Première sortie sur route bien détrempée, les ronds-points c'est de la balle !! )
Comme raconté dans mon topic de présentation, j'appréhendais énormément après avoir lu certains threads du forum, mais en essayant j'ai compris que oui, ce n'est pas un modèle de neutralité et de rigidité (loin de là), mais tu restes dans une catégorie supérieure !!!
En bref, si pour toi l'efficacité et la rigidité priment, cherche au minimum dans le coupé Z3, voire le Z4, beaucoup plus rigoureux, ou reste dans la voiture typée rallye.
Mais comme à un ami en WRX hésitant entre Evo IX, STI ou M3, je te pose la question: "qu'est-ce qui est le plus marrant ? apprendre à dompter et vivre avec une voiture vivante ou faire quelques dixièmes de mieux avec une voiture soumise ?"
Just my 2 cents...
La propulsion, évidemment ça nécessite une adaptation... (que je commence tout juste... Première sortie sur route bien détrempée, les ronds-points c'est de la balle !! )
Comme raconté dans mon topic de présentation, j'appréhendais énormément après avoir lu certains threads du forum, mais en essayant j'ai compris que oui, ce n'est pas un modèle de neutralité et de rigidité (loin de là), mais tu restes dans une catégorie supérieure !!!
En bref, si pour toi l'efficacité et la rigidité priment, cherche au minimum dans le coupé Z3, voire le Z4, beaucoup plus rigoureux, ou reste dans la voiture typée rallye.
Mais comme à un ami en WRX hésitant entre Evo IX, STI ou M3, je te pose la question: "qu'est-ce qui est le plus marrant ? apprendre à dompter et vivre avec une voiture vivante ou faire quelques dixièmes de mieux avec une voiture soumise ?"
Just my 2 cents...
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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- Lauchet
- CotiZant
- Messages : 1289
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Portes de Bretagne
Sur le sec : aucun souci de tenue de route pour moi
Sur le mouillé : là oui il faut faire attention. Rester humble.
Tu aimes l'attaque? Si c'est pour l'efficactité et pour mettre le pied dedans tout le temps, ce n'est pas la bonne voiture. La Z3 M se "pilote", c'est-à-dire qu'il faut l'apprivoiser, elle ne pardonnera pas toujours les erreurs comme une traction ou une transmission intégrale.
Sur le mouillé : là oui il faut faire attention. Rester humble.
Tu aimes l'attaque? Si c'est pour l'efficactité et pour mettre le pied dedans tout le temps, ce n'est pas la bonne voiture. La Z3 M se "pilote", c'est-à-dire qu'il faut l'apprivoiser, elle ne pardonnera pas toujours les erreurs comme une traction ou une transmission intégrale.
pied dedans
Je que souhaite savoir c'est si dans tous les virages que tu prends le train arrière se barre où est ce qu'il garde une certaine stabilité à vitesse importante.
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
sec ou mouillé, pas de pb pour rester dans la trajectoire... avec des pneus en bon état, on ne le dira jamais assez... par contre dans le cas contraire... sanction ! et alors il faut rattraper la bête, si c'est possible, ça m'est bccp arrivé avec le train de pneus d'origine, et ça a toujours marché mais en serrant bcp les fesses.
depuis que j'ai changé de pneus, rien à voir, c'est une autre voiture !
depuis que j'ai changé de pneus, rien à voir, c'est une autre voiture !
Dernière modification par Lemacadam le lun. 31 juil. 2006, 14:58, modifié 1 fois.