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tenue de route sur neige
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voilà l'histoire:
je roule dans une file prise sous une tempète de neige, à 50 60 km/h...
l'ASC T est en fonction.
la route est maintenant couverte de neige: 2 à 5 cm. Ligne droite, ça ralentit.
je rétrograde pépère de 3 en 2: en travers dans un sens, je contrebraque et en travers dans l'autre. J'ai pas eu le temps de voir si le triangle de l'ASC s'est allumé mais j'ai eu la trouille de me taper ceux d'an face à 30 à l'heure ! A votre avis, sur route mouillée , ça part aussi facilement?
Merci de vos contributions éclairées!
je roule dans une file prise sous une tempète de neige, à 50 60 km/h...
l'ASC T est en fonction.
la route est maintenant couverte de neige: 2 à 5 cm. Ligne droite, ça ralentit.
je rétrograde pépère de 3 en 2: en travers dans un sens, je contrebraque et en travers dans l'autre. J'ai pas eu le temps de voir si le triangle de l'ASC s'est allumé mais j'ai eu la trouille de me taper ceux d'an face à 30 à l'heure ! A votre avis, sur route mouillée , ça part aussi facilement?
Merci de vos contributions éclairées!
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :
ben c'est pour ça que qunad on roule "vite" on freine tjrs avant de retrograder, et qd les roues sont droites!!!JPB a écrit :On lit sur le forum que l'ASC remet la voiture sur les rails. Bon...
Ensuite, ce qui m'a étonné, c'est que le rétrogradage en ligne droite fasse passer le cul vers l'avant...
L'avantage c'est que celui ou celle qui me collait au train a vite repris ses distances!
tout à fait normal sur une propulsion, si tu relèves le pied brutalement, le frein moteur tend à faire se bloquer les roues arrière (idem que si tu tirais le frein à main...). C'est exactement la même chose que sur une moto. Pour moi, c'est le truc le plus difficile à rattraper avec une propulsion, surtout en descente sur la neige...JPB a écrit :On lit sur le forum que l'ASC remet la voiture sur les rails. Bon...
Ensuite, ce qui m'a étonné, c'est que le rétrogradage en ligne droite fasse passer le cul vers l'avant...
L'avantage c'est que celui ou celle qui me collait au train a vite repris ses distances!
l'asc étant un anti-patinage, il ne fait que limiter la puissance quand ça patine (= quand on accélère...), donc ne peut rien dans ce cas de figure, contrairement à un contrôle de stabilité...
luc955
SLK 200K, E91 325i 3.0l "260", clio 3 RS
Je ne me dit pas spécialiste mais le ASC est un anti-patinage qui agit sur le moteur en coupant l'injection, le DSC est un ESP qui agit en plus du moteur sur les frein pour remettre la voiture dans le droit chemin.... c'est ce qu'il me semblejoebartwin a écrit :
pour les spécialistes, c'est quoi exactement diff entre ASC ET DSC?
EX: Z3 ROADSTER 1.9 118ch - [color=green]vert anglais[/color] - phase 2
A la recherche d"un Coupé ///M
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Alors la plein de parramètres entres en compte:
- usure des pneus
- type de conduite
- type de route ( rond-poind virage rapideserré ...)
Mais moi ca glisse pas mal je trouve quand c'est gras et mouillé donc prudence
- usure des pneus
- type de conduite
- type de route ( rond-poind virage rapideserré ...)
Mais moi ca glisse pas mal je trouve quand c'est gras et mouillé donc prudence
EX: Z3 ROADSTER 1.9 118ch - [color=green]vert anglais[/color] - phase 2
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