2007 - 2010 : c'est Caterpillar plutôt que Caterham, là...jeffmethgroup a écrit :en cat il faut 2 baquets carbone (ou fibre) à tes dimensions et qui répartissent les appuis ... depuis que j'ai collé 2 mogs sur ma CSR, c'est encore mieux ... mais vrai, sur les cat's châssis non CSR, ça reste un peu tape fesses (mais ce sont les authentiques cat's)jusepe a écrit : je sais pas quel compote mais elles claquaient pas bravo en sortant...
les caterham c'est l'extreme c'est clair qu'il faut etre passionné..
je vais investir dans un bon gros cousin...
Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Confort limité du Z
- pod
- habitué
- Messages : 3146
- Inscription : 05 juin 2007
- Véhicule : Z3 Coupé 3.0i
- Localisation : Puy de Dôme (63)
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
T'as raison !pod a écrit :2007 - 2010 : c'est Caterpillar plutôt que Caterham, là...jeffmethgroup a écrit :en cat il faut 2 baquets carbone (ou fibre) à tes dimensions et qui répartissent les appuis ... depuis que j'ai collé 2 mogs sur ma CSR, c'est encore mieux ... mais vrai, sur les cat's châssis non CSR, ça reste un peu tape fesses (mais ce sont les authentiques cat's)jusepe a écrit : je sais pas quel compote mais elles claquaient pas bravo en sortant...
les caterham c'est l'extreme c'est clair qu'il faut etre passionné..
je vais investir dans un bon gros cousin...
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- jeffmethgroup
- régulier
- Messages : 104
- Inscription : 01 déc. 2009
- Localisation : 93/77
- Contact :
- Irandal
- habitué
- Messages : 1851
- Inscription : 13 oct. 2008
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : 93
Moi pour m'en servir tout les jours pour des trajets plus ou moins longs, et pour avoir déja fait 2000km d'une traitre je ne trouve pas que le Z soit inconfortable au contraire.
Le seul truc que je lui reproche c'est les bruits de vent, mais je crois que j'ai une particularité de roadster sur mon coupé
Le seul truc que je lui reproche c'est les bruits de vent, mais je crois que j'ai une particularité de roadster sur mon coupé
Z3 2.8 Coupe Cosmoschwarz
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
. . . . . . . . .. . . . . . . . . .
KIDS in the BACK SEAT may cause ACCIDENTS
ACCIDENTS in the BACK SEAT may cause KIDS
So... NO BACK SEAT = NO ACCIDENT
quant a moi, j'ai plus un probleme de lacitude que de fatigue
maxi 5h en une seul traite car apres je m'ennui et je fatique intellectuellement et non physiquement.
En voiture, en camionnette, en velo route, en vtt, en moto, peu importe le vehicule c'est la duree.
Toutefois, 2x500km sur deux jours dans les petites routes de campagne du 12, 46, 82 et 47, et autoroute A75 dans le 12 et le 34.
L'autoroute a 140km/h decapote et sans filet coupe-vent, un regal.
Concernant les routes de campagne, le Z3 est limite en terme de confort.
maxi 5h en une seul traite car apres je m'ennui et je fatique intellectuellement et non physiquement.
En voiture, en camionnette, en velo route, en vtt, en moto, peu importe le vehicule c'est la duree.
Toutefois, 2x500km sur deux jours dans les petites routes de campagne du 12, 46, 82 et 47, et autoroute A75 dans le 12 et le 34.
L'autoroute a 140km/h decapote et sans filet coupe-vent, un regal.
Concernant les routes de campagne, le Z3 est limite en terme de confort.
- Supergillou
- motivé
- Messages : 63
- Inscription : 05 oct. 2009
- Localisation : Suisse et France
Re: confort limité du z
Nous avons les sièges standards, mais nous ne les trouvons pas inconfortables. Le problème des trajets longues distances, c'est le bruit. Nous avons déjà fait des trajets de 1'000km.
Nous avons quand même des points de comparaisons élevés en matière de confort, puisque nous avions avant les BMW, chacun une Saab 900, ensuite nous avons eu une BMW série 7 et une Audi A8
Donc le Z est étonnement confortable.
Nous avons quand même des points de comparaisons élevés en matière de confort, puisque nous avions avant les BMW, chacun une Saab 900, ensuite nous avons eu une BMW série 7 et une Audi A8
Donc le Z est étonnement confortable.
- madmax
- habitué
- Messages : 5025
- Inscription : 15 févr. 2005
- Localisation : Au pied du Col du DONON (67)
- Contact :
Re:
madmax a écrit :Pareil pour moi, malgré 2 opérations du dos, le Z est une des rares voitures qui ne me fais pas souffrir du dos même après des trajets très longs !Bman a écrit :(...) je les ai avalés (*les kilomètres) sans soucis malgré des problèmes de dos.
(...)...
@+
Et près pour partir d'ici une semaine pour quelques 3000km... Alsace --> Bretagne --> balades locales --> Alsace
!!!... ex-Z3 Coupé 3.0 Gris Sterling / SLK55 AMG ...!!!
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3879
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: confort limité du z
Bonjour,
J'ai lu avec un peu de surprise sur le site "Motorlegend" que la suspension du Z3 était de plus en plus ferme au fur et à mesure que la cylindrée augmentait, pour permettre une bonne liaison à la route. Plus clairement: 1.8 plus confortable que 2.8.
Vrai, ou "legend"?
J'ai lu avec un peu de surprise sur le site "Motorlegend" que la suspension du Z3 était de plus en plus ferme au fur et à mesure que la cylindrée augmentait, pour permettre une bonne liaison à la route. Plus clairement: 1.8 plus confortable que 2.8.
Vrai, ou "legend"?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3879
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: confort limité du z
Donc 1.8 plus confortable que 2.8?
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27469
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: confort limité du z
Plus dur ne veut pas forcément dire plus inconfortable, perso je préfère une voiture mieux maintenu que trop souple sur les bosses.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3879
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
Re: confort limité du z
C'est vrai, mais mon problème...c'est le dos de ma moitié
Z3'iste et Tr3 'iste, y a pire dans l'existence
-
- habitué
- Messages : 23369
- Inscription : 09 avr. 2007
- Département : Groland
- Véhicule : En cours
- Localisation : WC
Re: confort limité du z
Pour les problèmes de dos, préférer les sièges sport. Pour le reste, d'origine, 1.8 ou 2.8 c'est quasi identique niveau confort de suspension.
- Ferny - ManoucheClub
- Gérard HUCK
- CotiZant
- Messages : 3879
- Inscription : 06 juin 2015
- Département : 84 Vaucluse
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : La Bastidonne
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: confort limité du z
La monte pneumatique joue aussi beaucoup.