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Nettoyage injecteurs S50B32
- Pierrot85
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Non, c'est pas du wrapping ... c'est fait sur de la carte d'essai.
J'aurai pu simplement utiliser le générateur et un trans de puissance en driver, mais je n'étais pas certain de pouvoir garder le géné du boulot
Nettoyage aux ultrasons grâce à un "bain ultrasons" acheté sur Ebay.
C'est pas cher et ça peut servir pour plein de trucs ...
Un débitmètre, je le saurai la semaine prochaine, mais ça doit bien taper dans les 300 euros "à la louche".
Quelque part, j'aimerai bien savoir à quoi ça sert puisque sans, ça fonctionne parfaitement ...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Ludo
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sans le moteur passe en gestion alpha/n (ouverture papillon/régime moteur) et perd donc le bénéfice de la correction en fonction du débit mesuré (lui même fonction de l'altitude et de la température). l'alpha/n fonctionne trés bien en pleine charge, par contre en c'est pas super pour le rendement.pifou a écrit : Quelque part, j'aimerai bien savoir à quoi ça sert puisque sans, ça fonctionne parfaitement ...
Z3 coupe 2.8L et taliban du 100% origine!
- Pierrot85
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Le débitmètre est changé.
Tout fonctionne bien.
En fait, entre un débitmètre qui fonctionne correctement et un débitmètre débranché, la sensation doit être la même.
Dans le cas contraire, c'est pas bon.
Les codes erreurs ont été effacés.
J'ai "explosé" le vieux, bientôt quelques photos sur l'intérieur et de la doc Bosch (pour type S50)
Tout fonctionne bien.
En fait, entre un débitmètre qui fonctionne correctement et un débitmètre débranché, la sensation doit être la même.
Dans le cas contraire, c'est pas bon.
Les codes erreurs ont été effacés.
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- Joebartwin
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Pourquoi pas, je vais ouvrir un sujet spécifique au débitmètre dans le week
Toutes les infos seront les bienvenues, d'autant qu'il en existe une pelleté
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Re: Nettoyage injecteurs S50B32
déterrage, pour les mêmes symptomes je pense (à seulement 80 M km), sur le même moteur :
très légers acoups/microcoupures en reprise en dessous du mi régime,
ralenti avec des petits "blop-blop" à l'échappement qui font un peu trembler les sorties (alors que normalement c'est rond et linéaire comme un 6L BM),
une fois ou 2 le ralenti s'est calé soit à plus de 1000 tours à chaud ou en dessous de 500 en sous régime (revenu normal après quelques coups de gaz).
L'auto est à la concession BM depuis 5 jours et ils ne trouvent rien car comme Pifou le disait, cela ne met aucune anomalie sur leur diag . Elle a bougies et bobines neuves, donc cela ne peut venir de ces choses là.
Est-ce bien ce qui t'es arrivé Pifou, et si oui combien pour un débitmètre complet ?
Ils commençaient à me parler de faire faire à un spécialiste le nettoyage des injecteurs et en deuxième lieu ce changement de débitmètre, donc ils ne doivent peut être pas être loin de la solution, mais je préfère anticiper leur coup de fil pour donner mon agrément à des réparations en ayant des infos supplémentaires
très légers acoups/microcoupures en reprise en dessous du mi régime,
ralenti avec des petits "blop-blop" à l'échappement qui font un peu trembler les sorties (alors que normalement c'est rond et linéaire comme un 6L BM),
une fois ou 2 le ralenti s'est calé soit à plus de 1000 tours à chaud ou en dessous de 500 en sous régime (revenu normal après quelques coups de gaz).
L'auto est à la concession BM depuis 5 jours et ils ne trouvent rien car comme Pifou le disait, cela ne met aucune anomalie sur leur diag . Elle a bougies et bobines neuves, donc cela ne peut venir de ces choses là.
Est-ce bien ce qui t'es arrivé Pifou, et si oui combien pour un débitmètre complet ?
Ils commençaient à me parler de faire faire à un spécialiste le nettoyage des injecteurs et en deuxième lieu ce changement de débitmètre, donc ils ne doivent peut être pas être loin de la solution, mais je préfère anticiper leur coup de fil pour donner mon agrément à des réparations en ayant des infos supplémentaires
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
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- Pierrot85
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Re: Nettoyage injecteurs S50B32
Ouais ... ça n'a pas vraiment changer les choses en fait
C'est surement un peu mieux, mais les petits "blopblop" je les ai également (sauf si je mets la clim, ce qui doit enrichir un peu)
Je fais avec, et vu ce que j'ai déjà changé, il ne reste plus grand choses à incriminer (il reste les 3 capteurs : allumage et les 2 arbres à cames, mais bon)
Pour l'instant, je la laisse "vivre" comme ça vu qu'à part ça elle tourne pas mal quand même
C'est surement un peu mieux, mais les petits "blopblop" je les ai également (sauf si je mets la clim, ce qui doit enrichir un peu)
Je fais avec, et vu ce que j'ai déjà changé, il ne reste plus grand choses à incriminer (il reste les 3 capteurs : allumage et les 2 arbres à cames, mais bon)
Pour l'instant, je la laisse "vivre" comme ça vu qu'à part ça elle tourne pas mal quand même
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Re: Nettoyage injecteurs S50B32
ah, car tu as changé le debitmetre ? autrement ça ne peut être selon eux que ça car à la différence des 3 autres capteurs que tu cites ce serait le seul à ne pouvoir être incriminé par le diagnostic de valise
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
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- Pierrot85
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Re: Nettoyage injecteurs S50B32
Oui débitmètre changé.
En tout cas, je suis curieux de connaitre l'origine du pb ...
En tout cas, je suis curieux de connaitre l'origine du pb ...
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Re: Nettoyage injecteurs S50B32
Autre hypothèse, on ne se sert plus assez de nos autos, et bien que les laissant de préférence avec le plein, de la condensation se forme dans le réservoir et vient déranger légèrement la combustion
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
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- Pierrot85
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Re: Nettoyage injecteurs S50B32
Des news ??
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