Salut à tous.
J'ai un souci qui se répète à chaque fois et qui commence à me gonfler.
Après chaque vidange chez bmw, j'ai le niveau qui monte au dessus du maxi. Autour de 5mm au dessus.
Ca parait peu mais cet été j'avais fait retirer presque 1L pour retomber juste sous le maxi.
Bmw me dit bein sûr que c'est pas possible et qu'ils ont bien mis les 6L.
En cherchant, j'ai découvert que le carter du Z3M n'a pas 2 bouchons de vidanges commes les M3 équipée du même 3.2 Ce qui fait qu'il y a tjs de l'huile usagée qui reste dans le carter (cavitée non vidée).
Vidange la semaine dernière et rebelote
Lauchet m'a aidé pour confirmer que ma jauge est fiable.
Donc ma question : pour celui ou ceux qui font leur vidange eux même, combien de litres mettez vous ?
Et pour les autres, vous arrive t-il de dépasser le maxi après vidange chez bmw ?
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Niveau huile trop haut sur Z3M
- Zest
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Justement, lorsqu'on sait que 5 mm de plus représente 1L, je trouve que ce n'est pas sans soucis. Un niveau maxi est là pour protéger le moteur je suppose autant qu'un niveau mini.
1L de trop sur 5, c'est énorme.
Le litrage préconisé est de 6L sur les 3.2. C'est valable sur les M3 qui ont 2 bouchons de vidange. Les Z3M n'en n'ont qu'un seul et toute l'huile ne peut pas être évacuée !
Et ceux qui font la vidange eux même ?
1L de trop sur 5, c'est énorme.
Le litrage préconisé est de 6L sur les 3.2. C'est valable sur les M3 qui ont 2 bouchons de vidange. Les Z3M n'en n'ont qu'un seul et toute l'huile ne peut pas être évacuée !
Et ceux qui font la vidange eux même ?
Tu as raison, le niveau maxi est la pour éviter une surpression éventuelle dans le bas moteur à cause d' un trop plein d' huile, sinon pour le litrage je ne peux te dire combien j' en mets car je vérifie au fur et à mesure du remplissage ou en est le niveau (approximativement), difficle de juger ce qu' il reste dans le bidon, toutefois il semble que soit plus près de 6 litres que de 5. Sinon, sur la M3, il y a bien 2 bouchons, mais celui qui correspond à la cavité dont tu parles ne doit ps etre ouvert (d' après le TIS Bmw).
- Jeff
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salut Zest tu te tortures un peu l'esprit qd meme perso j'aurais depuis longtemps viré le surplus d'huile, soit en ouvrant le bouchon de vidange (t'en sera quite pour un joint) soit (moins pro et moins propre) en dévissant une durit d'huile quelconque (enfin ça c'est en cas d'urgance qd on a pas de joint sous la main)...
sinon autr etechnique, tu enleves le bouchon de remplissage, tu vas faire le tour du paté de maison, tu vas faire un tour à l'éléfanbleu avec une bombe de nettoyant moteur, et le tour est joué
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