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Quel pneu idéal pour un Z3 ?
je ne veux pas me montrer desagreable, mais ton soi disant expert n'y connais strictement rien ! les Proxes T1R ont des flancs qui sont vraiment rigide, je peux t'assurer que je passe BCP plus fort en courbe que n'importe quel Z, M ou pas M, preparé chassis ou pas, avec ma 106, et y a aucun probleme de flancs.... j'ai eu d'autres pneus dessus, et les T1R sont parmis les plus rigides.ferny37 a écrit :J'avais questionné un expert en pneumatiques ( ) sur ce pneu, il s'avère qu'il n'est pas réputé très rigide de flan...Z_Gael a écrit :personne n'a testé de Toyo Proxes T1R sur Z3 ? j'en ai 4 sur ma 106S16 (en 195/45/15) et j'en suis super satisfait, mais tous les profils ne s'adaptent pas a tous les chassis, d'ou ma question
Pour une 106, ça doit donc être très bien, mais pour un Z, c'est moins sûr !
Bref, tu ne m'en voudras pas, mais j'attends la reponse de quelqu'un qui les a testé, pas d'un pseudo "expert" que je ne connais pas, et surtout pas la conduite....
- Joebartwin
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1. nan à peineZ_Gael a écrit :1. je ne veux pas me montrer desagreable, mais ton soi disant expert n'y connais strictement rien ! les Proxes T1R ont des flancs qui sont vraiment rigide, 2.je peux t'assurer que je passe BCP plus fort en courbe que n'importe quel Z, M ou pas M, preparé chassis ou pas, avec ma 106, et y a aucun probleme de flancs.... j'ai eu d'autres pneus dessus, et les T1R sont parmis les plus rigides.ferny37 a écrit :J'avais questionné un expert en pneumatiques ( ) sur ce pneu, il s'avère qu'il n'est pas réputé très rigide de flan...Z_Gael a écrit :personne n'a testé de Toyo Proxes T1R sur Z3 ? j'en ai 4 sur ma 106S16 (en 195/45/15) et j'en suis super satisfait, mais tous les profils ne s'adaptent pas a tous les chassis, d'ou ma question
Pour une 106, ça doit donc être très bien, mais pour un Z, c'est moins sûr !
Bref, tu ne m'en voudras pas, mais j'attends la reponse de quelqu'un qui les a testé, pas d'un pseudo "expert" que je ne connais pas, et surtout pas la conduite....
2.
bon quand vous aurez fini avec vos histoires de saucisses, on parlera voiture!
chaque auto tient la route differemment, et sur certains tracés tres sinueux, il est possible à pilote equivalent et non pro de faire le meme temps en traction sportive (clio 16s, ressemblant sensiblement à une saucisse s16) qu'en Z3 2 fois plus puissant (vecu)
apres cela se limite à certains tracés bien particuliers, faut pas generaliser et pousser meme dans les horties quand meme
pour info, j'ai une petite route avec 3 mini rond points, ou personne en 4 roues ne me suit en fiat 500 (avec 18ch), parceque je peux passer tout droit, sans avoir besoin de tourner...et je dis pas que le fiatou tient mieux le pavé qu'une enzo, quoique....
chaque auto tient la route differemment, et sur certains tracés tres sinueux, il est possible à pilote equivalent et non pro de faire le meme temps en traction sportive (clio 16s, ressemblant sensiblement à une saucisse s16) qu'en Z3 2 fois plus puissant (vecu)
apres cela se limite à certains tracés bien particuliers, faut pas generaliser et pousser meme dans les horties quand meme
pour info, j'ai une petite route avec 3 mini rond points, ou personne en 4 roues ne me suit en fiat 500 (avec 18ch), parceque je peux passer tout droit, sans avoir besoin de tourner...et je dis pas que le fiatou tient mieux le pavé qu'une enzo, quoique....
M coupé 1999///estoril blau, art de vivre
pas de merguez ici, ça saucissonne^^
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Je connais même des endroits où je passe plus fort à pied qu'en bagnole... Dans les escaliers par exemple !
Pour le reste, je suis d'accord avec Mmelomane
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Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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alors celle là il faut vraiment que je la noteZ_Gael a écrit :je ne veux pas me montrer desagreable, mais ton soi disant expert n'y connais strictement rien ! les Proxes T1R ont des flancs qui sont vraiment rigide, je peux t'assurer que je passe BCP plus fort en courbe que n'importe quel Z, M ou pas M, preparé chassis ou pas, avec ma 106, et y a aucun probleme de flancs.... j'ai eu d'autres pneus dessus, et les T1R sont parmis les plus rigides.
Bref, tu ne m'en voudras pas, mais j'attends la reponse de quelqu'un qui les a testé, pas d'un pseudo "expert" que je ne connais pas, et surtout pas la conduite....
quant à ta 106, faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable...
j'ai roulé en saxo vts, 106 xsi et audi S3, toutes trois des caisses bien sympa et efficaces en virages, mais absolument pas comparable en terme de plaisir de conduire, qui ne se résume pas uniquement à des supers passages vachement plus fort en courbe de la mort qui tue.
quant aux pneus, on ne le juge jamais en lui même mais TOUJOURS en fonction de l'auto sur lequel il est monté. et là encore, une 106 n'a rien à voir avec un Z.
- Joebartwin
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Z_Gael a écrit :je ne veux pas me montrer desagreable, mais ton soi disant expert n'y connais strictement rien ! les Proxes T1R ont des flancs qui sont vraiment rigide, je peux t'assurer que je passe BCP plus fort en courbe que n'importe quel Z, M ou pas M, preparé chassis ou pas, avec ma 106, et y a aucun probleme de flancs.... j'ai eu d'autres pneus dessus, et les T1R sont parmis les plus rigides.ferny37 a écrit :J'avais questionné un expert en pneumatiques ( ) sur ce pneu, il s'avère qu'il n'est pas réputé très rigide de flan...Z_Gael a écrit :personne n'a testé de Toyo Proxes T1R sur Z3 ? j'en ai 4 sur ma 106S16 (en 195/45/15) et j'en suis super satisfait, mais tous les profils ne s'adaptent pas a tous les chassis, d'ou ma question
Pour une 106, ça doit donc être très bien, mais pour un Z, c'est moins sûr !
Bref, tu ne m'en voudras pas, mais j'attends la reponse de quelqu'un qui les a testé, pas d'un pseudo "expert" que je ne connais pas, et surtout pas la conduite....
Bonjour ,
moi je roule avec ça sur mon élise et je n'en pense que du bien, or en effet ce pneu n'est pas rigide sur les flans mais il convient parfaitement à des voitures légères comme ma lotus ou ta 106...
Sur un Z ila été testé par Ludo et il l'a tout de suite enlevé car ne valant rien comparé à des pneus plus rigides... (Ludo si tu veux donner ta version...)
voilà
Shawie
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
Une audi Quattro?
C´est une brouette avec des roues arrières pour pas que les pots traînent par terre...
- Zzzz
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Es-tu sur que Ludo est un expert en pneu et en guidon (pardon Ludo )shawie a écrit :Sur un Z ila été testé par Ludo et il l'a tout de suite enlevé car ne valant rien comparé à des pneus plus rigides... (Ludo si tu veux donner ta version...)
voilà
Dernière modification par Zzzz le jeu. 5 mars 2009, 21:18, modifié 1 fois.
Z3 3.0 Coupé Bleu Topaze 2001
Si moi!Z_Gael a écrit :je ne veux pas me montrer desagreable, mais ton soi disant expert n'y connais strictement rien ! les Proxes T1R ont des flancs qui sont vraiment rigide, je peux t'assurer que je passe BCP plus fort en courbe que n'importe quel Z, M ou pas M, preparé chassis ou pas, avec ma 106, et y a aucun probleme de flancs.... j'ai eu d'autres pneus dessus, et les T1R sont parmis les plus rigides.ferny37 a écrit :J'avais questionné un expert en pneumatiques ( ) sur ce pneu, il s'avère qu'il n'est pas réputé très rigide de flan...Z_Gael a écrit :personne n'a testé de Toyo Proxes T1R sur Z3 ? j'en ai 4 sur ma 106S16 (en 195/45/15) et j'en suis super satisfait, mais tous les profils ne s'adaptent pas a tous les chassis, d'ou ma question
Pour une 106, ça doit donc être très bien, mais pour un Z, c'est moins sûr !
Bref, tu ne m'en voudras pas, mais j'attends la reponse de quelqu'un qui les a testé, pas d'un pseudo "expert" que je ne connais pas, et surtout pas la conduite....