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Documentation moteur B58
- cardoz
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Re: Documentation moteur G29
Aprés correction , ce moteur est different du n55 , la cylindrée augmentée , alesage reduit de 2Mn mais la course allongée ( favorable au couple mais pas au trés haut regimes )
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Re: Documentation moteur B58
Une vidéo du B58 intéressante pour bien voir l'usine à gaz
C'est sur une Supra, mais comme il est identique ...
Selon le spécialiste de la préparation en Californie, Papadakis Racing, il y aurait de quoi faire passer le B58 à 1000 ch, au lieu des 340 d'origine.
Le bas moteur (vilebrequin, coussinets de bielles) et les équipements mobiles (pistons) sont particulièrement robustes d'origine. Si robuste qu'il serait possible d'aller chercher le millier de chevaux en conservant ces pièces là.
D'autres pièces sont en revanche complexes et surtout très intégrées : le collecteur d'échappement est en interne, tandis que l'admission se compose d'une partie en plastique qui est recouverte de l'échangeur, ce qui n'est pas le meilleur des mondes pour de fortes pressions d'air.
Comme quoi, je suis quasi persuadé que d'autres puissances vont apparaitre dans les gammes l'utilisant....
C'est sur une Supra, mais comme il est identique ...
Selon le spécialiste de la préparation en Californie, Papadakis Racing, il y aurait de quoi faire passer le B58 à 1000 ch, au lieu des 340 d'origine.
Le bas moteur (vilebrequin, coussinets de bielles) et les équipements mobiles (pistons) sont particulièrement robustes d'origine. Si robuste qu'il serait possible d'aller chercher le millier de chevaux en conservant ces pièces là.
D'autres pièces sont en revanche complexes et surtout très intégrées : le collecteur d'échappement est en interne, tandis que l'admission se compose d'une partie en plastique qui est recouverte de l'échangeur, ce qui n'est pas le meilleur des mondes pour de fortes pressions d'air.
Comme quoi, je suis quasi persuadé que d'autres puissances vont apparaitre dans les gammes l'utilisant....
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- powermax
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Re: Documentation moteur G29
En fait le N54 à servi de base, puis après modification, est apparu le N55, puis après une autre série d’amélioration le B58 qui est son successeur.cardoz a écrit :Aprés correction , ce moteur est different du n55 , la cylindrée augmentée , alesage reduit de 2Mn mais la course allongée ( favorable au couple mais pas au trés haut regimes )
Le but du N55 et du B58 sont de les rendre modulaire 3/4/6 cylindres.
Le B58 est déclinable en B38/B48/B57 aussi bien essence que diesel (B57)
Ils sont conçu pour fonctionner sans incident majeur sur une durée de 160000km estimé sur 5 ans.
Pour la puissance d'optimisation jusqu'a 1000cv du B58, c'est à priori possible.
BMW indique dans ses docs techniques sur les 4 cylindres Turbo N20 ( issus du N55) du 6 cylindres N55Turbo, et 6 cylindres B58Turbo et B48Turbo 4 cylindres peuvent théoriquement supporter une puissance de 1000cv.
En français ( traduction ) pour le B58 -N55
https://www.forumbmw.net/topic-255-le-m ... w-b58.html
Dernière modification par powermax le mar. 17 sept. 2019, 12:05, modifié 1 fois.
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Re: Documentation moteur B58
?! c'est un medecin qui a fait la traduction .. !!
le B58 a une course plus longue , un piston plus petit et un taux de compression plus important , different du N55 qui lui avait les mêmes cotes que le N54 .
Un changement par rapport au /M qui tourne plus vite sans turbo et qui lui est proche d'un moteur "au carré "
le B58 a une course plus longue , un piston plus petit et un taux de compression plus important , different du N55 qui lui avait les mêmes cotes que le N54 .
Un changement par rapport au /M qui tourne plus vite sans turbo et qui lui est proche d'un moteur "au carré "
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Re: Documentation moteur B58
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Re: Documentation moteur B58
Si j'ai bien tout compris si tu n'as pas de tour à métaux tu changes pas tes bougies ...........
Par paré de le voir sur le pont ................
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Re: Documentation moteur B58
Impressionnant
Quid de la formation des ingécanos pour y faire d'éventuelles interventions autres qu'une vidange ??
Quid de la formation des ingécanos pour y faire d'éventuelles interventions autres qu'une vidange ??
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
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Re: Documentation moteur B58
Je suis pas si sûrTiti 85 a écrit :Si j'ai bien tout compris si tu n'as pas de tour à métaux tu changes pas tes bougies ...........
Par paré de le voir sur le pont ................
Perso, je profiterai du fait que tu en as un à côté de chez toi pour commencer à le démonter
Je sais que t’as horreur de ne pas comprendre comment ça marche
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"La vie est belle, chic et pas cher’ Arno RIP
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- cardoz
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Re: Documentation moteur B58
"Le remplacement des chapeaux de palier principal n'est pas autorisé et risque d'endommager le moteur."
Pas toucher moteur !
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