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plus rien au combiné / compteur de vitesse
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la surprise du jour, ce midi contact, ça démarre
je regarde ma jauge 0 le compte-tours 0
je roule à 0 km/h et la température est scotchée à 0...
le compteur kilometrique fonctionne. les voyants EML et autres s'allument bien au démarrage puis s'eteignent. l'eclairage aussi ça marche.
en arrivant j'ai verifié les fusibles 23 27 31 46
j'ai la même etiquette ( merci pym ) j'ai pas bien pu voir le 27 j'y retourne avec une pince pour le sortir mais il a l'air bon ainsi que les 3 autres.
quelqu'un a une idée sur le problème?
je regarde ma jauge 0 le compte-tours 0
je roule à 0 km/h et la température est scotchée à 0...
le compteur kilometrique fonctionne. les voyants EML et autres s'allument bien au démarrage puis s'eteignent. l'eclairage aussi ça marche.
en arrivant j'ai verifié les fusibles 23 27 31 46
j'ai la même etiquette ( merci pym ) j'ai pas bien pu voir le 27 j'y retourne avec une pince pour le sortir mais il a l'air bon ainsi que les 3 autres.
quelqu'un a une idée sur le problème?
Ex Z3 2.0 titansilber - Ex Boxster 2.7 228 - 991 C2S cabrio
- Jeff
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- Localisation : Ajaccio + 57
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histoire de pas vous laisser seuls face a cet étrange probleme, j ai moi aussi découvert les joies de l absence de compteur de vitesse (et donc d d'augmentation du kilométrage).
les jauges de température, d'essence et le compte tours fonctionnaient normalement. sans rien faire, le tachymetre est revenu, puis a eu qq ratés, s est a nouveau coupé qq kilomètres, avant de réapparaitre et de rester ok jusqu a mon retour hier soir chez moi. tous les fusibles étaient ok également...
je vais me mettre en chasse d'une explication et surtout d'un moyen de corriger tout ça.
les jauges de température, d'essence et le compte tours fonctionnaient normalement. sans rien faire, le tachymetre est revenu, puis a eu qq ratés, s est a nouveau coupé qq kilomètres, avant de réapparaitre et de rester ok jusqu a mon retour hier soir chez moi. tous les fusibles étaient ok également...
je vais me mettre en chasse d'une explication et surtout d'un moyen de corriger tout ça.
Salut,
Je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai eu le cas sur ma e30. Et ça revient tout seul normalement et progressivement. Ce sont les accus derriere le compteur qui sont fatigués voir HS et qui se recharge normalement en roulant.
Donc, apres une longue immobilisation voir un débranchement de la batterie, plus rien ne fonctionne et en roulant, ça revient.
Est-ce que ce ce problème est le même que le votre? Je sais pas...
++
Romain
Je sais pas si c'est la même chose, mais j'ai eu le cas sur ma e30. Et ça revient tout seul normalement et progressivement. Ce sont les accus derriere le compteur qui sont fatigués voir HS et qui se recharge normalement en roulant.
Donc, apres une longue immobilisation voir un débranchement de la batterie, plus rien ne fonctionne et en roulant, ça revient.
Est-ce que ce ce problème est le même que le votre? Je sais pas...
++
Romain
Z3M coupé... Heureux quoi! :)
- Jeff
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alors pour ma part, il s agissait du capteur de vitesse sur le pont qui était naze... il s agit d'une fourchette en plastique moulé contenant une sorte de mini relais qui est actionné par le passage de la roue du pont.
cette fourchette était cassée, peut etre lors du remontage du pont suite à l accident. changé par une neuve, tout est rentré d en l'ordre.
il s'agit de la pièce n° 11:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=10
cette fourchette était cassée, peut etre lors du remontage du pont suite à l accident. changé par une neuve, tout est rentré d en l'ordre.
il s'agit de la pièce n° 11:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=33&fg=10
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- habitué
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Ben j'ai ce nouveau pb, j'ai ca suite au demontage du compteur pour pouvoir mettre en place des anneaux de compteurs, que je n'ai pas mis du reste.
Pour ma part au bout d'1/2 heure tt revient en place, il me semble qu'il faut que "les resistances" du compteur chauffent pour qu'elles s'allument.
Si quelqu'un a 1 idée je suis preneur
Merci
Pour ma part au bout d'1/2 heure tt revient en place, il me semble qu'il faut que "les resistances" du compteur chauffent pour qu'elles s'allument.
Si quelqu'un a 1 idée je suis preneur
Merci
- Melusine
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compteur vitesse hs ?
De temps en temps l'aiguille de mon compteur de vitesse s'emballait ou ne bougeait plus du tout.
Ces derniers jours elle se bloquait.
Depuis hier celle-ci reste en bas (comme quand le moteur est coupé).
De plus les kilomètres ne se cumulent plus
J'ai bien fait une recherche sur le forum mais rien de bien probant;
en effet les fusibles ont l'air ok, les cosses de la batterie aussi.
Jeff avait parlé du "capteur de vitesse sur le pont "?
Quelqu'un pourrait m'éclairer avant que j'aille chez BM et qu'ils me disent qu'il faut changer une pièce a 200 €
Merci a vous
Ces derniers jours elle se bloquait.
Depuis hier celle-ci reste en bas (comme quand le moteur est coupé).
De plus les kilomètres ne se cumulent plus
J'ai bien fait une recherche sur le forum mais rien de bien probant;
en effet les fusibles ont l'air ok, les cosses de la batterie aussi.
Jeff avait parlé du "capteur de vitesse sur le pont "?
Quelqu'un pourrait m'éclairer avant que j'aille chez BM et qu'ils me disent qu'il faut changer une pièce a 200 €
Merci a vous
ex Z3M Roadster
ex Z3 Coupé 2.8 sv
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- GrossePoupoule
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- Pierrot85
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- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Effectivement, le capteur est une excellente piste.
Il est situé sur le pont de façon accessible.
Ça vaut le coup de le changer...
Il est situé sur le pont de façon accessible.
Ça vaut le coup de le changer...
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine