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Clignotants blancs à la place des orange : facile
Clignotants blancs à la place des orange : facile
pour tous ceux qui sont équipés de cligno oranges et qui ont envie (comme moi) de passer aux blancs, ce n'est pas difficile.
voici la marche à suivre:
http://www.buechmann.de/modules.php?nam ... icle&sid=2
moi en plus j'ai remplacé le cache orange par un transparent/blanc.
les 2 pieces coutent environs 100 euros, c'est une allemande qui les faits elle-même !!!!!
Edit bersou du 15/05/2017 (lien valide) : https://web.archive.org/web/20080727135 ... icle&sid=2
voici la marche à suivre:
http://www.buechmann.de/modules.php?nam ... icle&sid=2
moi en plus j'ai remplacé le cache orange par un transparent/blanc.
les 2 pieces coutent environs 100 euros, c'est une allemande qui les faits elle-même !!!!!
Edit bersou du 15/05/2017 (lien valide) : https://web.archive.org/web/20080727135 ... icle&sid=2
- Titizecop
- CotiZant
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ça m'a l'air un peu compliqué ce truc!!!
je me vois mal aussi mettre mon phare dans le four, on va me prendre pour un fou chez moi!
y dois bien y avoir une autre solution??? ou alors le faire faire par un garagiste...
sinon pour les clignos blancs arrières pour le coupé 2.8, est-ce que qqun sait où les trouver, mis à part chez BMW?
je me vois mal aussi mettre mon phare dans le four, on va me prendre pour un fou chez moi!
y dois bien y avoir une autre solution??? ou alors le faire faire par un garagiste...
sinon pour les clignos blancs arrières pour le coupé 2.8, est-ce que qqun sait où les trouver, mis à part chez BMW?
- Jeff
- Fondateur
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c'est pas si compliqué que ça à mon avis. Yon88 l'a fait également, mais au seche cheveux je crois. le tout est de ramolire la colle qui lie la glace au bloc, de tirer un peu dessus, et hop. le plus chiant est de recoller proprement je pense.
En tt cas c'est clair que des cligbo "blancs" transfigurent le Z
En tt cas c'est clair que des cligbo "blancs" transfigurent le Z
- yon88
- habitué
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En effet, j'ai utilisé la technique du "four" (j'ai aussi pensé qu'on allait me prendre pour un fou..lol). Le résultat est à la hauteur du travail. Pour moi qui déteste le orange sur les phares, feux, clignos, cette modif était importante. Honnetement, ca donne un coup de "jeune" à la voiture. Donc, voila le résumé de la manipulation :
- Démontage des phares sur la Z3 (vis + connectique) -> assez simple
- Protection de la face avant du phare avec du papier d'aluminium (n'hésitez pas à en mettre aussi sur la grille du four pour éviter le contact direct "phare/grille")
- Préchauffage du four
- Mise en place du gateau...heu.. pardon du phare (un par un ca va mieux)
- Il faut chauffer jusqu'a temps que la colle qui lie la glace à la partie arrière soit ramolie
- Sortir le phare du four (vive les gants protecteurs!)
- Ecarter les 2 parties -> difficile et long (aide possible grace au sèche-cheveux)
- Enlever le cache orange (dévisser par l'arrière) et miracle il y a une partie chromée en dessous
- Mettre ou non le cache cligno blanc (attention : sans cache, l'utilisation du phare devient illégale)
- Chauffer de nouveau (four ou séche-cheveux) les 2 parties et les assembler
- Le tour est joué
- Remonter les phares sur le Z et admirer le résultat
- Ne pas oublier de remplacer les ampoules blanches des clignos par des oranges ou mieux, des blanches qui clignotent orange (Philips bluevision ou Osram Diadem par exemple)
Temps total, environ 3 heures de travail.
Si quelqu'un désire plus de conseils ou des précisions, merci de me contacter par e-mail privé.
- Démontage des phares sur la Z3 (vis + connectique) -> assez simple
- Protection de la face avant du phare avec du papier d'aluminium (n'hésitez pas à en mettre aussi sur la grille du four pour éviter le contact direct "phare/grille")
- Préchauffage du four
- Mise en place du gateau...heu.. pardon du phare (un par un ca va mieux)
- Il faut chauffer jusqu'a temps que la colle qui lie la glace à la partie arrière soit ramolie
- Sortir le phare du four (vive les gants protecteurs!)
- Ecarter les 2 parties -> difficile et long (aide possible grace au sèche-cheveux)
- Enlever le cache orange (dévisser par l'arrière) et miracle il y a une partie chromée en dessous
- Mettre ou non le cache cligno blanc (attention : sans cache, l'utilisation du phare devient illégale)
- Chauffer de nouveau (four ou séche-cheveux) les 2 parties et les assembler
- Le tour est joué
- Remonter les phares sur le Z et admirer le résultat
- Ne pas oublier de remplacer les ampoules blanches des clignos par des oranges ou mieux, des blanches qui clignotent orange (Philips bluevision ou Osram Diadem par exemple)
Temps total, environ 3 heures de travail.
Si quelqu'un désire plus de conseils ou des précisions, merci de me contacter par e-mail privé.
Dernière modification par yon88 le mer. 27 sept. 2006, 14:53, modifié 1 fois.
- abuZ
- habitué
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Oui mes surement pas au meme prix et puis çà fait longtemps que j'en cherche...sans succes et le prix du neuf , j'ose a peine en parler (environ 680 euros!!!) .
Donc je suis pret a faire un peu de cuisine , pour avoir mes clignots blancs.
Quand a l'étanchéité, un cordon de silicone approprié (un carrossier saura surement me conseiller) et c'est réglé.
Donc je suis pret a faire un peu de cuisine , pour avoir mes clignots blancs.
Quand a l'étanchéité, un cordon de silicone approprié (un carrossier saura surement me conseiller) et c'est réglé.
Vous pouvez trouver les verres blancs sur le site suivant au prix de 70 euros+ 8.20 euros de frais de port.
http://www.erwinmettlach.de/
Il faut contacter Metty par le biais du site.
http://www.erwinmettlach.de/
Il faut contacter Metty par le biais du site.
- yon88
- habitué
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En fait j'ai passé le CT avec les caches oranges, la modif étant réalisée par la suite. Je pense qu'au niveau du contrôle, je n'aurai pas de problème pour le prochain car les contrôleurs (sans vouloir les offencer) ne connaissent pas trop les phares d'origine de Z3. Par contre, j'ai intérêt à changer mes ampoules de clignotants, car clignoter blanc ca ne passera surement pas . Si tu remets un cache blanc avec des ampoules oranges (ou celles évoquées plus haut), tu ne devrais pas avoir de soucis pour le CT 8) .