Demande à Marco (Mec du 91) il a rajouté un doublage.JeanLouis a écrit :bon, et bien, finalement, j'ai bien fait de demander! je l'ai ma réponse: c'est doublage de capote!
Je vais voir un sellier pendant les fêtes. Autrement quelqu'un a déjà installé le kit BM?
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Hard top vs doublage de capote
- Jocelyn2
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Il n'est pas nécessaire d' être fou pour être membre du Z3Club, mais il faut bien l' avouer, cela aide beaucoup.
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pas compris ?Jocelyn2 a écrit :Conclusion : Si tu as la clim pas besoin de HT;
en tout cas, si j'étais à la recherche d'une trés bonne insonorisation, en étant pret à renoncer aux "décapotages sauvages", j'opterai de suite pour le hardtop, car la différence est quand même bien plus flagrante qu'avec une doublure...
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Comme quoi le club, ça a du bien.JeanLouis a écrit :bon, et bien, finalement, j'ai bien fait de demander! je l'ai ma réponse: c'est doublage de capote!
Je vais voir un sellier pendant les fêtes. Autrement quelqu'un a déjà installé le kit BM?
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Tu n'ouvres pas les vitres quand il fait chaud (cheff tu fatigues le vendredi )JeffZ3 a écrit :pas compris ?Jocelyn2 a écrit :Conclusion : Si tu as la clim pas besoin de HT;
en tout cas, si j'étais à la recherche d'une trés bonne insonorisation, en étant pret à renoncer aux "décapotages sauvages", j'opterai de suite pour le hardtop, car la différence est quand même bien plus flagrante qu'avec une doublure...
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c'est sur mais à 130 c'est acceptable (mieux que plein de petites voitures toute en tole).
Pour la foule sur les routes d'ile de France, Bienvenue au Club. Tu comprends pourquoi pour les trajets les parisiens parle des parcours en minutes (voir en heures) plutot qu'en kilométres.
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- JeanLouis
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Ça y est, j'ai commandé, reçu et monté mon kit de doublage de capote ( ref Bmw: 54 31 0 028 841).
Commandé il y a une semaine pour 375€, reçu aujoud'hui et monté dans la foulée.
Le kit est super bien fait, et le doublage est assez généreusement matelassé.
Le montage avec la notice fournie gracieusement par mon concessionnaire est un jeu d'enfant, moins d'une heure en prenant son temps.
La première impression est positive, le bruit semble très sensiblement réduit, et la finition intérieure beaucoup plus chouette. Demain je vais faire ubn essai sur autoroute (beurk!), je vous dirai le résultat.
Commandé il y a une semaine pour 375€, reçu aujoud'hui et monté dans la foulée.
Le kit est super bien fait, et le doublage est assez généreusement matelassé.
Le montage avec la notice fournie gracieusement par mon concessionnaire est un jeu d'enfant, moins d'une heure en prenant son temps.
La première impression est positive, le bruit semble très sensiblement réduit, et la finition intérieure beaucoup plus chouette. Demain je vais faire ubn essai sur autoroute (beurk!), je vous dirai le résultat.
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
- JeanLouis
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C'était le seul défaut que je lui trouvait, à mon Z (Au fait, j'ai déjà le double vanos...donc le phase I parfait!).PatZ a écrit :Bien Jean-Louis encore trois ou quatre aménagements à faire et tu auras évolué en phase 2
Mais y a tellement de gens qui disent que la phase 1, c'est le top...
La seule chose que j'ai envie de faire, c'est de passer en 17", maintenant...
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire
Bon je vais répondre car j'ai les deux en ce moment.
Sur le Z3 1.8 ph2 la capote est doublée et les bruits du vent à haute vitesse sont beaucoup moindre que sur le Z3M avec capote non doublée. (vitesse égale...)
De plus la finition est bien supérieure avec la doublure. Par contre on perd une possibilité de suspendre sa main en temps que passager sur l'armature droite...
Par contre j'ai aussi le Hard Top que je met 4 mois d'hiver par an et la j'ai une autre voiture qui n'a plus la sensation d'humidité intérieure et qui a un autre style.
L'idéal capote doublée et hard top. Merci pour la référence du kit car je vais de ce pas le commander chez BMW pour le Z3M.
Sur le Z3 1.8 ph2 la capote est doublée et les bruits du vent à haute vitesse sont beaucoup moindre que sur le Z3M avec capote non doublée. (vitesse égale...)
De plus la finition est bien supérieure avec la doublure. Par contre on perd une possibilité de suspendre sa main en temps que passager sur l'armature droite...
Par contre j'ai aussi le Hard Top que je met 4 mois d'hiver par an et la j'ai une autre voiture qui n'a plus la sensation d'humidité intérieure et qui a un autre style.
L'idéal capote doublée et hard top. Merci pour la référence du kit car je vais de ce pas le commander chez BMW pour le Z3M.
Minou Ex Z3M Bleu Estoril de 1998.
- JeanLouis
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Non, aucun soucis, si tu regardes sur la capote non doublée, quand elle est repliée il y a beaucoup d'espace entre les plis. De plus ce kit est l'équipement d'origine des Phase II. Le seul défaut possible est un peu de perte de garde au toi. Pour moi (1m82) ça passe juste juste.BozDop a écrit :les ingénieurs BMW sont forts ,cependant, cette surépaisseur ne pose t'elle pas trop de problèmes lors le l'ouverture de la capote et du pliage ?
Si vous n'avez pas la notice de montage, je peux la scanner et l'envoyer, pas de pb.
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bien mais où ont les photos ???JeanLouis a écrit :Ça y est, j'ai commandé, reçu et monté mon kit de doublage de capote ( ref Bmw: 54 31 0 028 841).
Commandé il y a une semaine pour 375€, reçu aujoud'hui et monté dans la foulée.
Le kit est super bien fait, et le doublage est assez généreusement matelassé.
Le montage avec la notice fournie gracieusement par mon concessionnaire est un jeu d'enfant, moins d'une heure en prenant son temps.
La première impression est positive, le bruit semble très sensiblement réduit, et la finition intérieure beaucoup plus chouette. Demain je vais faire ubn essai sur autoroute (beurk!), je vous dirai le résultat.
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Oupps....j'ai oublié....JeffZ3 a écrit : bien mais où ont les photos ???
Bon, j'ai par contre fait le test sur autoroute, c'est sans comparaison...J'ai juste ma vitre gauche qui a je pense besoin d'un réglage, car il y a un bruit d'air, mais le doublage c'est tip top, jusqu'à 140 (euh, enfin 130...). J'ai pas essayé au dessus.
En fait il y a un rembourrage entre les arceaux d'environ 10 mm d'épaisseur qui rempli bien son office.
Z3 2.8l roadster Artic Silber, Multistrada 1000DS Noire