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Remplacer un câble de tension de capote
- guepe
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Remplacer un câble de tension de capote
Bonjour à tous,
Le câble gauche de tension de ma capote (ph1 non doublée) s'est cassé au ressort.
Je ne peux pas attraper le câble pour voir si je peux le re-sertir, il est dans la gaine que je ne veux pas découdre.
Je suppose qu'il se démonte quelque part à la base de la capote ?
Je vous montre sur une photo (même si on ne voit pas grand chose)
J'ai lu ce tuto : http://webspace.ringling.edu/~dplassma/str/str.html mais je voudras savoir si on peux ne pas démonter toute la capote ?
Certains ont surement du avoir ce problème déjà
Merci
Le câble gauche de tension de ma capote (ph1 non doublée) s'est cassé au ressort.
Je ne peux pas attraper le câble pour voir si je peux le re-sertir, il est dans la gaine que je ne veux pas découdre.
Je suppose qu'il se démonte quelque part à la base de la capote ?
Je vous montre sur une photo (même si on ne voit pas grand chose)
J'ai lu ce tuto : http://webspace.ringling.edu/~dplassma/str/str.html mais je voudras savoir si on peux ne pas démonter toute la capote ?
Certains ont surement du avoir ce problème déjà
Merci
- Bernard61
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
Le ressort à l'air d'être encore fixé au câble.
Ce serait pas plutôt l'autre coté du ressort qu'il faut fixer au châssis .
Ce serait pas plutôt l'autre coté du ressort qu'il faut fixer au châssis .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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- laurent071
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
Euhh inutile de te dire que je vais suivre ce sujet avec attention .....
Je n'ai jamais osé me lancer.
Et si tu as besoin d un coup de main je suis en vacances jusqu'au 1er septembre.
Je n'ai jamais osé me lancer.
Et si tu as besoin d un coup de main je suis en vacances jusqu'au 1er septembre.
- guepe
- CotiZant
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
Bon, je vais essayé de regarder su les photos me permettre de trouver l'autre côté
Effectivement le ressort est fixé sur un câble de chaque côté c'est donc le côté arrière qui a lâché.
J'ai l'impression que ta photo représente la partie avant de la capote. Celle qui se fixe sur le pare brise.
Mon problème est là rupture entre ressort et câble à l'arrière de celui ci
Pas sûr d'être très clair ...
Laurent, si je trouve comment faire, je te fais signe on fait les deux voitures d'un coup !
Edit :
Je continu de chercher. J'ai trouvé sur une vidéo américaine sur le remplacement de capote que le câble est fixé sur le montant de la capote J'ai l'impression qu'il faut sortir la capote pour changer ce câble ...
Quelqu'un confirme ?
Effectivement le ressort est fixé sur un câble de chaque côté c'est donc le côté arrière qui a lâché.
J'ai l'impression que ta photo représente la partie avant de la capote. Celle qui se fixe sur le pare brise.
Mon problème est là rupture entre ressort et câble à l'arrière de celui ci
Pas sûr d'être très clair ...
Laurent, si je trouve comment faire, je te fais signe on fait les deux voitures d'un coup !
Edit :
Je continu de chercher. J'ai trouvé sur une vidéo américaine sur le remplacement de capote que le câble est fixé sur le montant de la capote J'ai l'impression qu'il faut sortir la capote pour changer ce câble ...
Quelqu'un confirme ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- laurent071
- régulier
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
Pfiouu depuis lundi j'essaye de me connecter, mon compte buguait.
Je suis passé par le tel portable pour tout réinitialiser, heureusement que mon MDP était mémorisé dessus.
Bref....
De ce que je me souviens quand j ai eu la voiture j'avais déjà regardé et il me semble bien qu'il faille démonter pas mal de trucs .
C'est pour ça que je n'y ai jamais touché.
Sinon ces 2 cables semblent couter cher pour ce que c'est, dans les 100 € chez bmw il me semble.
Je vais leurs passer un coup de fil.
On les trouve sur le comptoir.
Nos voitures étant construites avant le 12.96 c'est ce modèle je pense :
http://comptoirducabriolet.com/capotes- ... iolet.html
J'ai envoyer un mail pour essayer de récupérer la notice explicative.
Édit : je crois bien que j'ai sur un cdrom le logiciel BMW expliquant le montage des pièces détachees, je jette un oeuil demain pour voir si je le retrouve.
Ou si quelqu'un d'autre a la procédure extraite du TIS, merci.
EDIT 11.08.16 :
Réponse du comptoir :
Vous nous avez contacté via notre site http://www.comptoirducabriolet.com
Vous souhaitez acheter des câbles latéraux pour votre BMW Z3.
Nous vous invitons à vérifier la dimension de vos câbles car il y a deux dimensions.
CABLES 32 cm CABLES 45 cm
Nous n’avons pas de notice explicative. Les câbles se glissent facilement dans les goussets.
Lors du démontage de la capote et de vos câbles, nous vous conseillons de noter point par point les étapes par lesquelles vous passez.
Notre Service Commercial est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au +33(0)468415601 (lignes groupées)
Cordialement
Le Service Commercial
Je suis passé par le tel portable pour tout réinitialiser, heureusement que mon MDP était mémorisé dessus.
Bref....
De ce que je me souviens quand j ai eu la voiture j'avais déjà regardé et il me semble bien qu'il faille démonter pas mal de trucs .
C'est pour ça que je n'y ai jamais touché.
Sinon ces 2 cables semblent couter cher pour ce que c'est, dans les 100 € chez bmw il me semble.
Je vais leurs passer un coup de fil.
On les trouve sur le comptoir.
Nos voitures étant construites avant le 12.96 c'est ce modèle je pense :
http://comptoirducabriolet.com/capotes- ... iolet.html
J'ai envoyer un mail pour essayer de récupérer la notice explicative.
Édit : je crois bien que j'ai sur un cdrom le logiciel BMW expliquant le montage des pièces détachees, je jette un oeuil demain pour voir si je le retrouve.
Ou si quelqu'un d'autre a la procédure extraite du TIS, merci.
EDIT 11.08.16 :
Réponse du comptoir :
Vous nous avez contacté via notre site http://www.comptoirducabriolet.com
Vous souhaitez acheter des câbles latéraux pour votre BMW Z3.
Nous vous invitons à vérifier la dimension de vos câbles car il y a deux dimensions.
CABLES 32 cm CABLES 45 cm
Nous n’avons pas de notice explicative. Les câbles se glissent facilement dans les goussets.
Lors du démontage de la capote et de vos câbles, nous vous conseillons de noter point par point les étapes par lesquelles vous passez.
Notre Service Commercial est à votre disposition du lundi au vendredi de 10h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au +33(0)468415601 (lignes groupées)
Cordialement
Le Service Commercial
- Motardebase
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
J'ai ce cable qui a laché aussi. J'ai fais passer un cable de vélo avec un serre cable, côté pare-brise.
Relié à un endroit fixe sur la capote, plusieurs essais pour la tension et ça marche, pour 0euros!
Relié à un endroit fixe sur la capote, plusieurs essais pour la tension et ça marche, pour 0euros!
- guepe
- CotiZant
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
Peut tu nous donner des détails ?
Des photots du résultat ?
Et pour le ressort de tension, tu as fait comment ?
Des photots du résultat ?
Et pour le ressort de tension, tu as fait comment ?
- Motardebase
- régulier
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
Je vous ferai ça, mais attention c'est pas ultra propre vu de l'interieur...
Le ressort? Il n'y est plus!
Edit: Voici les deux photos, pas très explicite je sais..
Donc n°1: J'ai viré le serre cable d'origine, et mis un tout petit avec un vieux coup de peinture noire.
Ensuite un simple cable de vélo qui court le long de la capote, je l'ai enroulé de scotch noir pour ne pas qu'on le voit.
Ensuite j'ai mis un deuxième serre cable dans un des trous de l'armature.
Faut faire quelques essais de tension, mais ça marche, mais c'est sur que ça fait un peu manouch'.
Le ressort? Il n'y est plus!
Edit: Voici les deux photos, pas très explicite je sais..
Donc n°1: J'ai viré le serre cable d'origine, et mis un tout petit avec un vieux coup de peinture noire.
Ensuite un simple cable de vélo qui court le long de la capote, je l'ai enroulé de scotch noir pour ne pas qu'on le voit.
Ensuite j'ai mis un deuxième serre cable dans un des trous de l'armature.
Faut faire quelques essais de tension, mais ça marche, mais c'est sur que ça fait un peu manouch'.
-
- motivé
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Ch. info sur cables de capote
Bonjour
Pouvez vous donner des info sur les cables de capote , ils passent "dans" le tissu ?, j'ai vu qu'il sont démontable, deux vis en haut AV et deux rivets en bas AR.
Le kit vendu au comptoir a des ressorts, ces cables servent à faciliter l'ouverture où à tendre la capote ?
Les originaux n'ont pas de ressort ?
Merci
Pouvez vous donner des info sur les cables de capote , ils passent "dans" le tissu ?, j'ai vu qu'il sont démontable, deux vis en haut AV et deux rivets en bas AR.
Le kit vendu au comptoir a des ressorts, ces cables servent à faciliter l'ouverture où à tendre la capote ?
Les originaux n'ont pas de ressort ?
Merci
BMZ Z3
- Jeff
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
Tout est dans ce sujet (fusionné)
-
- motivé
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Re: Ch. info sur cables de capote
J'ai bien vu et lu ce post plusieurs fois, il n'y a aucune réponses à mes questions..
BMZ Z3
- francis3159
- Modérateur
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
As-tu lu le tuto indiqué par Guêpe?
@+
Il y a matière quand même.guepe a écrit : J'ai lu ce tuto : http://webspace.ringling.edu/~dplassma/str/str.html
@+
- Jeff
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
On ne doit pas tous lire de la même manière alors...
quoi qu'il en soit, si tu as vu ce sujet, tu pouvais y poser tes questions complémentaires.guepe a écrit :Je ne peux pas attraper le câble pour voir si je peux le re-sertir,il est dans la gaine que je ne veux pas découdre.
- guepe
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
Pour revenir sur ce sujet, le changement des cables est possibles, c'est juste cher.
Maintenant, attention, il y a deux modèles et ces sont les premiers qui sont compliqués, sur les seconds, c'est pensé pour le changement.
Quel modèle as tu ?
Maintenant, attention, il y a deux modèles et ces sont les premiers qui sont compliqués, sur les seconds, c'est pensé pour le changement.
Quel modèle as tu ?
- Jeff
- Fondateur
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Re: Remplacer un câble de tension de capote
Z3 de 97, sans doute les premiers ?