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Boite à air
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34954
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Boite à air
A l'image du sujet concernant la pose d'une boite à air sur le Z4M, voici un sujet identique concernant les Z3M.
Il s'agit du même fournisseur, à savoir Gribouille, c'est à dire Stef.
Déjà, un petit mot sur le garçon, mais que dire de plus que ce que l'on peut lire ici ou sur Motorsport-Passion : un mec extra avec de l'or dans les mains.
Une gentillesse à toute épreuve, une passion incroyable, un chiant de première quoi ...
Alors .... oui, j'ai craqué et passé une superbe journée en compagnie de Max et Pierrotvin (désolé, j'ai oublié le nom du troisième )
De la belle mécanique, un barbecue au mois de décembre, de la bonne bière du nord ... et surtout une boite à tomber par terre.
Vous voulez une boite "oeuvre d'art" ? c'est celle là et pas une autre !
Place au reportage.
D'abord, le démontage
Pose des buses au niveau des papillons
Pièces usinées pil-poil, utilisation des joints toriques BMW, visserie inox, rien que la, on se dit "wahouuuu"
D'autres photos de ces buses
La boite vue de dessous
La boite vue de dedans, avec "encore" des pièces usinées qui font corps avec 6 cornets (lisses à l'intérieur )
Montage de la grille du débitmètre d'origine, on installe aussi la sonde du débitmètre et la sonde de température (pas de photos ...)
Montage en cours ...
Une petite remarque, Stef est très pointilleux, donc ajustages en live.
Je comprends mieux qu'il aime monter ses boites lui même
Modification du cache derrière le phare
J'ai arrêté là mes photos, j'en reprendrai demain pour le résultat final
Quelques autres remarques, les colliers sur les buses sont ceux de M3 E46 d'origine BMW "parce que les serflex c'est pas beau", la patte d'accélérateur déjà fixée sur la boite est d'origine BMW également ...
Bon, et le "rendement" d'une telle boite me direz-vous.
Hé bien pas de grand changement si le moteur n'est pas en charge.
Bruit fantastique en plein charge, sensation de moteur plus péchu, plus libre, le rupteur arrive très vite (enfin la zone rouge quoi ... )
Y a t-il un gain réel ? j'en sais rien, le fait du bruit incite à tirer plus que d'habitude donc ...
Est-ce le pied ? OUI , un grand OUI.
D'abord pour la sensation qu'elle procure et ensuite pour la beauté de la pièce.
Merci Stéf !!!
Pierre.
Il s'agit du même fournisseur, à savoir Gribouille, c'est à dire Stef.
Déjà, un petit mot sur le garçon, mais que dire de plus que ce que l'on peut lire ici ou sur Motorsport-Passion : un mec extra avec de l'or dans les mains.
Une gentillesse à toute épreuve, une passion incroyable, un chiant de première quoi ...
Alors .... oui, j'ai craqué et passé une superbe journée en compagnie de Max et Pierrotvin (désolé, j'ai oublié le nom du troisième )
De la belle mécanique, un barbecue au mois de décembre, de la bonne bière du nord ... et surtout une boite à tomber par terre.
Vous voulez une boite "oeuvre d'art" ? c'est celle là et pas une autre !
Place au reportage.
D'abord, le démontage
Pose des buses au niveau des papillons
Pièces usinées pil-poil, utilisation des joints toriques BMW, visserie inox, rien que la, on se dit "wahouuuu"
D'autres photos de ces buses
La boite vue de dessous
La boite vue de dedans, avec "encore" des pièces usinées qui font corps avec 6 cornets (lisses à l'intérieur )
Montage de la grille du débitmètre d'origine, on installe aussi la sonde du débitmètre et la sonde de température (pas de photos ...)
Montage en cours ...
Une petite remarque, Stef est très pointilleux, donc ajustages en live.
Je comprends mieux qu'il aime monter ses boites lui même
Modification du cache derrière le phare
J'ai arrêté là mes photos, j'en reprendrai demain pour le résultat final
Quelques autres remarques, les colliers sur les buses sont ceux de M3 E46 d'origine BMW "parce que les serflex c'est pas beau", la patte d'accélérateur déjà fixée sur la boite est d'origine BMW également ...
Bon, et le "rendement" d'une telle boite me direz-vous.
Hé bien pas de grand changement si le moteur n'est pas en charge.
Bruit fantastique en plein charge, sensation de moteur plus péchu, plus libre, le rupteur arrive très vite (enfin la zone rouge quoi ... )
Y a t-il un gain réel ? j'en sais rien, le fait du bruit incite à tirer plus que d'habitude donc ...
Est-ce le pied ? OUI , un grand OUI.
D'abord pour la sensation qu'elle procure et ensuite pour la beauté de la pièce.
Merci Stéf !!!
Pierre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
- Pierrot85
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Moi j'y suis pour rien sur ce coup ...
Encore merci Stef !
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- pierotvin
- CotiZant
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kad carbone
Alors là, alors là!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon sang, la ......, houa!!! MA quel pied, quel son. Ah je ne vous raconte pas le retour sur Lille, toujours dans les tours pour faire ronronner la boiboite de gribouille. Bon ok, un plein de fluel en plus
Titine est contente, elle retrouve une vivacité à 207000kms. Comme dit Pifou "Pourquoi avoir attendu aussi longtemps?"
Je suis un peu du même avis de dire que le moteur prend mieux ses tours, l'imression est nette dès les premiers coups d'accélérateurs. Le pierot est pas expert en la matière, seulement la différence est là.
Bonne journée en tout cas, surtout le barbeuk en décembre avec une bonne Chti.
Pifou , j'adore ton bonnet
Bon sang, la ......, houa!!! MA quel pied, quel son. Ah je ne vous raconte pas le retour sur Lille, toujours dans les tours pour faire ronronner la boiboite de gribouille. Bon ok, un plein de fluel en plus
Titine est contente, elle retrouve une vivacité à 207000kms. Comme dit Pifou "Pourquoi avoir attendu aussi longtemps?"
Je suis un peu du même avis de dire que le moteur prend mieux ses tours, l'imression est nette dès les premiers coups d'accélérateurs. Le pierot est pas expert en la matière, seulement la différence est là.
Bonne journée en tout cas, surtout le barbeuk en décembre avec une bonne Chti.
Pifou , j'adore ton bonnet
Deux ans de grand nettoyage 😱, à nous la route 🤗😉🥳😍😜
- Pierrot85
- Bienfaiteur
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Si.jj-a110 a écrit :ben alors pierre
tu n'avais pas vendu ta boite
Je n'arrivais pas à me décider à la monter, mais devant le travail et la qualité de celle de Gribouille, j'ai franchi le pas.
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- Roger-Philippe
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- Pierrot85
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Je ne m'attendais pas à te telles remarques ....
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