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Préparation légère Z3M
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- motivé
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Préparation légère Z3M
Salut a tous,
J'aimerais avoir vos conseils et avis pour améliorer un peu mon auto.
La base serait de revoir l'admission (plus dynamique), remplacer la ligne par une supersprint (homologuée bien sûr) et faire reprogrammer l'ensemble.
Ça vous paraît cohérent ?
Vers quoi m'orienter comme produit?
Merci
J'aimerais avoir vos conseils et avis pour améliorer un peu mon auto.
La base serait de revoir l'admission (plus dynamique), remplacer la ligne par une supersprint (homologuée bien sûr) et faire reprogrammer l'ensemble.
Ça vous paraît cohérent ?
Vers quoi m'orienter comme produit?
Merci
- Jeff
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Re: Préparation légère Z3M
A titre perso, au delà de la puissance, à mon sens bien suffisante sur un tel engin, les pistes d'amélioration sont plus au niveau du chassis et du freinage...
mais la modif envisagée n'est pas mauvaise en tant que telle bien sur.
mais la modif envisagée n'est pas mauvaise en tant que telle bien sur.
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- motivé
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Re: Préparation légère Z3M
Tu as bien raison.
Après le but n'est ni de faire du circuit ni l'imbécile sur la route mais avoir un moteur un peu plus libéré.
Mais tu as raison il faudra s'occuper du reste aussi !
Après le but n'est ni de faire du circuit ni l'imbécile sur la route mais avoir un moteur un peu plus libéré.
Mais tu as raison il faudra s'occuper du reste aussi !
- DanZ
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Re: Préparation légère Z3M
"Sans maîtrise, la puissance n'est rien"
donc, d'abord les freins ensuite les freins et pour finir, les freins
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- Flow6120
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Re: Préparation légère Z3M
Pour une admission qui procure un vrai bruit ... boîte à air carbone type csl (ça existe pour s50b32!).
Pour la ligne une supersprint c’est bien
Homologué honnêtement on s’en fout un peu ... à partir du moment où tu change quoi que ce soit ce sera pas homologué de toute façon (faut aller en Allemagne ou en suisse pour faire homologuer les pièces installer)
Une reprog ... si tu met une csl, faut passer en alpha N ce sera top
Après si tu veux mieux marcher faut changer le rapport du pont ... mais à ta place j’irai pas jusque là ... justement je ferai les freins d’abord comme dit plus haut
Pour la ligne une supersprint c’est bien
Homologué honnêtement on s’en fout un peu ... à partir du moment où tu change quoi que ce soit ce sera pas homologué de toute façon (faut aller en Allemagne ou en suisse pour faire homologuer les pièces installer)
Une reprog ... si tu met une csl, faut passer en alpha N ce sera top
Après si tu veux mieux marcher faut changer le rapport du pont ... mais à ta place j’irai pas jusque là ... justement je ferai les freins d’abord comme dit plus haut
Flow - 29 ans - Lyon 69 / Ales 30 - BMW Z3 Coupé 3.0 [présentation] / [vidéo] - [Ex] Porsche 964 [vidéo] - [Ex] BMW 850Ci [vidéo] - Plus elle perd en hauteur, plus elle gagne en splendeur.
- cardoz
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Re: Préparation légère Z3M
Pour info c'est deja un moteur trés libéré ! il fait deja parti du club des moteurs de + de 3 litres qui prennent 8000 tours ! si tu veux + c'est une prepa course qui va te couter 2 bras !!
T'attend pas a des miracles en bricolant l'admission et le pot , c'est pas une mobilette Pour la carto sur un atmo ?comment dire , tu vas gagner 10 cv à 7000 pour en perdre 10 à 5000 ... , ce n'est pas un moteur turbo et il est déja proche du max pour une utilisation route . En plus ton moteur est déja agé j'imagine ... avant de lui demander + faudrait déja lui faire une revision totale ! Enfin tu fais comme tu veux .. mais a mon avis si tu veux vraiment + passe au 35 is ... tu pourras lui faire des carto 1 /2 / 3 / 4 !
Je comprend que tu ai envie de " bricoler " ton //M mais t'attend pas a des miracles ,ton chéquier risque de fumer d'avantage que tes pneus ! Ce n'est que mon avis bien Zur , en toute amitié Zistique
T'attend pas a des miracles en bricolant l'admission et le pot , c'est pas une mobilette Pour la carto sur un atmo ?comment dire , tu vas gagner 10 cv à 7000 pour en perdre 10 à 5000 ... , ce n'est pas un moteur turbo et il est déja proche du max pour une utilisation route . En plus ton moteur est déja agé j'imagine ... avant de lui demander + faudrait déja lui faire une revision totale ! Enfin tu fais comme tu veux .. mais a mon avis si tu veux vraiment + passe au 35 is ... tu pourras lui faire des carto 1 /2 / 3 / 4 !
Je comprend que tu ai envie de " bricoler " ton //M mais t'attend pas a des miracles ,ton chéquier risque de fumer d'avantage que tes pneus ! Ce n'est que mon avis bien Zur , en toute amitié Zistique
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
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- GOTO
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Re: Préparation légère Z3M
Et je dirai même plus = les freins !!
- cardoz
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Re: Préparation légère Z3M
Et le chassis ...
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- motivé
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Re: Préparation légère Z3M
Merci de vos retours !
Effectivement si c'est pour mettre 3.000 balles pour rien gagner au final
La ligne je parlais de l'homologation niveau bruit
Supersprint me paraît sympa sans être trop bruyant. Je ne connais pas le gain ressenti ?
Effectivement si c'est pour mettre 3.000 balles pour rien gagner au final
La ligne je parlais de l'homologation niveau bruit
Supersprint me paraît sympa sans être trop bruyant. Je ne connais pas le gain ressenti ?
- DanZ
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Re: Préparation légère Z3M
Sans y mettre une petite fortune, tu ne tireras rien. Le S50 était une petite merveille à son époque (qui submergeait son châssis ). Comme déjà dit, sans modifs majeures, rien à espérer. Pour la musique, sorti d'une ligne "race" qui n'est pas homologuée...... sinon, fait un MP au Dr Gatouille, il te conseillera utilement
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- motivé
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Re: Préparation légère Z3M
Ok bon je crois alors que la question est réglée
Par "petite fortune" tu entends quel budget pour quel gain?
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- cardoz
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Re: Préparation légère Z3M
Si tu veux commencer par avoir qq chose de valable faut changer les AAC .. sans doute les ressorts aussi , demonter bielles et pistons ( ou les changer ) pour equilibrer , verifier segmentation , changer les coussinets , verifier soupapes et verifier etanchéité des sieges , joint de culasse renforcé .. ect
.. Si tu " gonfle" un vieux moteur qui tourne à 8000 sans lui faire une beauté , tu l'eclates
Maintenant changer le pot et liberer l'admi pourquoi pas , tu auras un peu + de sensations
.. Si tu " gonfle" un vieux moteur qui tourne à 8000 sans lui faire une beauté , tu l'eclates
Maintenant changer le pot et liberer l'admi pourquoi pas , tu auras un peu + de sensations
Dernière modification par cardoz le lun. 26 juil. 2021, 14:22, modifié 2 fois.
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Re: Préparation légère Z3M
Ok donc le problème est bien réglé
On va donc rester sur la ligne, et le châssis
Merci de vos retours
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- cardoz
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Re: Préparation légère Z3M
tu l'as déja le moteur de course !!
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Re: Préparation légère Z3M
Salut a tous, j'aurais besoin de vos lumières!!!!!
Je viens de faire établir un devis pour vidange moteur-boite-pont, et le garagiste me propose:
- Huile motul dextron III pour la boîte
- Huile motul X-clean 5w30 pour le moteur
- Huile castrol synthax limites slip 75W40 pour le pont
Et pour les amortisseurs qui sont cuits, des
combinés filetés V3 KW (rabaissement entre 25 et 50 mm). 25 sera largement suffisant pour moi
Est ce que ce sont de bons produits pour vous?
Merci
Je viens de faire établir un devis pour vidange moteur-boite-pont, et le garagiste me propose:
- Huile motul dextron III pour la boîte
- Huile motul X-clean 5w30 pour le moteur
- Huile castrol synthax limites slip 75W40 pour le pont
Et pour les amortisseurs qui sont cuits, des
combinés filetés V3 KW (rabaissement entre 25 et 50 mm). 25 sera largement suffisant pour moi
Est ce que ce sont de bons produits pour vous?
Merci