Effectivement, ça a fonctionné : mettre le contact, relier la pince croco à la masse, insérer la fiche banane dans le connecteur 7 pendant moins de 3 secondes, et c'est fait.olivier91 a écrit : Mais il me faut un peu moins de 3s pour remettre tous les carrés au vert, un peu plus de 3s et il ne se passait rien non plus.
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Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- tchebi
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- bersou
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Moi aussi, j'aurais dû t'en parler ce week-endphilbbp a écrit :tu ne savais pas en parler ce WE ?
il y avait des outils sur place tu connais l'adresse
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
L'horloge n'indique-elle pas qu'il faut changer l'huile des freins (tous les 2 ans ) ?????
Qui confirme ces dires ?
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Elle n´est pas belle la vie?
Z3 roadster 2.2 l Topazblau et 320d ... maintenant 530d
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Exact, l'horloge indique que l'on doit changer le liquide de frein et le liquide de refroidissement. ( tous les deux ans).
- littleblueZ
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Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Bonjour à tous!
j'ai suivi les conseils donnés, le petit fil entre la borne 7 et la masse, 3 secondes et hop ça marche!
P....n on est à peine à la mis janvier, j'ai déjà amorti mon inscription au Z3 club!!!
Et en plus je me sens moins couillon !
biZZZ
François
j'ai suivi les conseils donnés, le petit fil entre la borne 7 et la masse, 3 secondes et hop ça marche!
P....n on est à peine à la mis janvier, j'ai déjà amorti mon inscription au Z3 club!!!
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remise a 0
bonjour,
désolé mais je trouve ce sujet un peu flou dans la FAQ certain liens ne fonctionnent plus.
j'ai fait ma vidange il me reste a faire le reset ne voulant pas me tromper j'aimerai avoir votre avis sur ma méthode avant de griller quelque chose.
voici les étapes que je veux faire
->1) voici le cache a devisser.
->2) chercher la borne n°7 et inserer un cable electrique dedans
->3)mettre l'autre extremité de ce cable a la masse (au dessus de l'amortisseur par exemple)
->4) mettre le contact pendant 10s et c'est ok
merci de confirmer la methode
désolé mais je trouve ce sujet un peu flou dans la FAQ certain liens ne fonctionnent plus.
j'ai fait ma vidange il me reste a faire le reset ne voulant pas me tromper j'aimerai avoir votre avis sur ma méthode avant de griller quelque chose.
voici les étapes que je veux faire
->1) voici le cache a devisser.
->2) chercher la borne n°7 et inserer un cable electrique dedans
->3)mettre l'autre extremité de ce cable a la masse (au dessus de l'amortisseur par exemple)
->4) mettre le contact pendant 10s et c'est ok
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- chalouf67
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Re: remise a 0
Salut tu as la bonne méthode
Il est conseillé d'utiliser une résistance et non un fil au cas où tu te trompes.
(perso je fais toujours que avec un fil et il n'y a pas de problèmes)
par contre je te conseille de ne pas mettre le fil sur la vis d'amortisseur mais sur une vis de mise à la masse où un fil est relié à la carrosserie par une cosse, voir un exemple ci-dessous:
Uploaded with ImageShack.us
Il est conseillé d'utiliser une résistance et non un fil au cas où tu te trompes.
(perso je fais toujours que avec un fil et il n'y a pas de problèmes)
par contre je te conseille de ne pas mettre le fil sur la vis d'amortisseur mais sur une vis de mise à la masse où un fil est relié à la carrosserie par une cosse, voir un exemple ci-dessous:
Uploaded with ImageShack.us
Re: remise a 0
Ok nickel je ferai ca demain. Merci. C'est plus clair que dans la FAQ.
Z3 roadster 2.8l
Re: remise a 0
ca a marché,
j'ai mis le contact avant et j'ai inseré le cable electrique dans la borne 7 et sur le cable de masse qui se trouvait a proximité j'ai attendu environ 10s et toutes les diodes se sont allumées vertes.
j'ai mis le contact avant et j'ai inseré le cable electrique dans la borne 7 et sur le cable de masse qui se trouvait a proximité j'ai attendu environ 10s et toutes les diodes se sont allumées vertes.
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- Jeff
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Re: remise a 0
Inutile d'ouvrir un autre sujet, tu pouvais poursuivre tes questions dans celui d'origine (j'ai fusionné)damsgas a écrit :désolé mais je trouve ce sujet un peu flou dans la FAQ certain liens ne fonctionnent plus.
J'ai mis à jour le premier post, le lien initial étant effectivement HS, merci de ton retour.
Pour ce qui est de "la vis d'amortisseur", ce n'est pas une vis de fixation des amortisseurs, mais la prise de masse prévue à cet effet sur le dôme de suspension qu'il faut utiliser. (en haut sur la photo)
Remise a zéro vidange moteur
Bonjour a tous ,
J'ai fais la vidange moteur sur mon Z3 3litres de 2001, j'ai un soucis pour remettre a zéro l'indicateur oil service , j'ai acheté un petit boitier rectangulaire . For BMW OBD-2 un bouton jaune avec le picto horlorge , un vert Insp , un rouge Oil , le problème il m'a été livré sans notice d'utilisation , j'ai bien trouvé une explication sur internet mais ça fonctionne pas , si quelqu'un dans vous connais la manip , ou une autre solution sans utiliser le boitier , merci d'avance ,
Bon dimanche a tous
J'ai fais la vidange moteur sur mon Z3 3litres de 2001, j'ai un soucis pour remettre a zéro l'indicateur oil service , j'ai acheté un petit boitier rectangulaire . For BMW OBD-2 un bouton jaune avec le picto horlorge , un vert Insp , un rouge Oil , le problème il m'a été livré sans notice d'utilisation , j'ai bien trouvé une explication sur internet mais ça fonctionne pas , si quelqu'un dans vous connais la manip , ou une autre solution sans utiliser le boitier , merci d'avance ,
Bon dimanche a tous
- bersou
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Re: Remise a zéro vidange moteur
Pour ton boîtier, je ne sais pas, mais voici une annonce ebay où tu as des infos (schémas + notice) http://cgi.ebay.fr/Maintenance-remise-a ... 2575a3bcd3
Il existe une autre solution expliquée ici dans la FAQ viewtopic.php?t=63
Il existe une autre solution expliquée ici dans la FAQ viewtopic.php?t=63
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Re: Remise a zéro vidange moteur
Bonjour, en principe ( je fais comme ça ): Si c'est le même appareil:
- Brancher sur la prise diagnostic.
- Toutes les diodes de l'appareil clignotent puis passent à un allumage fixe.
- Mettre le contact: clef de contact en position 1 ( sans démarrer le moteur )
- Appuyer sur le bouton concerné( le rouge pour toi ) et attendre que les leds s'éteignent, ce qui indique la réussite de l'opération.
En espérant que ça marche.
- Brancher sur la prise diagnostic.
- Toutes les diodes de l'appareil clignotent puis passent à un allumage fixe.
- Mettre le contact: clef de contact en position 1 ( sans démarrer le moteur )
- Appuyer sur le bouton concerné( le rouge pour toi ) et attendre que les leds s'éteignent, ce qui indique la réussite de l'opération.
En espérant que ça marche.
Re: Remise a zéro vidange moteur
merci fanfre , je branche le boitier sans mettre le contact les diodes clignotent puis deviennent fixent jusqu'a la ok , ensuite je met le contact position 1 , j'appuie sur le rouge Oil les voyants clignotent ok , peux tu me dire si il faut attendre un certain temps ou si pour toi la mise a zéro se fait rapidement ?
merci
merci