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Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- Jeff
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dans la partie électricité du résumé des FAQ, tu trouveras ça : viewtopic.php?p=2177Z3Gaultier a écrit :par contre quelqu un sait à quoi sert ce menu sur la touche de remise à zéro et comment on l'utilise
Jean : oui, c'est la tôle du Z, ou toute partie métallique non peinte ni vernie en contact avec la coque .
Pour ma part j'utilise tout simplement la borne de masse prévue à cet effet sur le dome d'amortisseur droit
Salut tous,
depuis que j'ai mon Z, je vais faire ma premiere vidange et voila que les questions arrivent.
J'ai trouvé dans la FAQ, le tres bon tuto pour realiser le cable de remise à zero de l'indicateur de maintenance, mais un detail m'echappe.
Il est dit qu'il faut une prise jack dont l'ame et la masse sont reliés.
J'ai besoins d'eclaircissement.
Qu'est ce que l'ame?
Il faut une prise jack "stereo"?
Bon, OK, j'en entend deja dire "mais quelle bille celui la".... lol
oui je sais, j'ailoupé quelques court de physique à l'ecole.
Merci de votre aide
depuis que j'ai mon Z, je vais faire ma premiere vidange et voila que les questions arrivent.
J'ai trouvé dans la FAQ, le tres bon tuto pour realiser le cable de remise à zero de l'indicateur de maintenance, mais un detail m'echappe.
Il est dit qu'il faut une prise jack dont l'ame et la masse sont reliés.
J'ai besoins d'eclaircissement.
Qu'est ce que l'ame?
Il faut une prise jack "stereo"?
Bon, OK, j'en entend deja dire "mais quelle bille celui la".... lol
oui je sais, j'ailoupé quelques court de physique à l'ecole.
Merci de votre aide
- Jeff
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tout à fait c'est du bricolage, mais si tu n'as rien d'autre sous la main ça fait l'affaire.
PAR CONTRE il faut etre sur de bien avoir repérer la borne 7, et de ne pas avoir un brin de fil qui traine et aille faire contact sur un autre cosse. c'est pour ça que certains montages sont équipés d'une résistance, pour éviter les courts circuits involontaires.
pour ma part, j'ai un simple fil avec une fiche banane et une pince crocco que j'utilise depuis 7 ans, et jamais eu le moindre problème.
PAR CONTRE il faut etre sur de bien avoir repérer la borne 7, et de ne pas avoir un brin de fil qui traine et aille faire contact sur un autre cosse. c'est pour ça que certains montages sont équipés d'une résistance, pour éviter les courts circuits involontaires.
pour ma part, j'ai un simple fil avec une fiche banane et une pince crocco que j'utilise depuis 7 ans, et jamais eu le moindre problème.
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- Jeff
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Excellente question...
je viens de jeter un oeil, mais rien vu sur leur site ni sur la notice...
http://www.conrad.fr/controleur_d_entre ... 871_124193
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- Pierrot85
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Je dirais, le Z4 dispose t-il d'une prise "ronde" dans le compartiment moteur ?
Mon appareil (le même) ne peut se raccorder sur mon 330d par exemple, qui ne dispose que d'une prise odb2 sous le volant.
C'est un élément de réponse
Mon appareil (le même) ne peut se raccorder sur mon 330d par exemple, qui ne dispose que d'une prise odb2 sous le volant.
C'est un élément de réponse
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
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Le Z4 doit obligatoirement être en OBD II avec la prise dans l'habitacle (c'est une norme européenne.)
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Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
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