Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
- Jeanphi86
- Modérateur
- Messages : 3576
- Inscription : 07 janv. 2012
- Département : 86 Vienne
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Verrieres 86410
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Tu utilise quelle prise ??
Celle sous le tableau de bord ou celle ronde dans le moteur !
Celle sous le tableau de bord ou celle ronde dans le moteur !
- jagcab
- motivé
- Messages : 59
- Inscription : 11 mai 2010
- Véhicule : Z3 Roadster 2.2i
- Localisation : Val d'Oise
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
La ronde dans le moteur
BMW Z3 2.2, 2002 carboneswartz
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32637
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Il faut l'enfoncer bien à fond.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Je viens de refaire les 13 pages de ce sujet, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas pour moi.
Bornes 7 et 19 reliées, le contact en position 2 (et même dans le sens inverse), etc... etc...
Bref, j'ai tout bien fait, à plusieurs reprises, en rien...
A titre info, mon Z3 est un 3.0 de 2000
La seule piste me restant à exploiter après lecture de ce topic :
Le couvercle de la prise diag doit-il être dévissé après la mise du contact ? Cela a-t-il vraiment une incidence ?
Merci.
Bornes 7 et 19 reliées, le contact en position 2 (et même dans le sens inverse), etc... etc...
Bref, j'ai tout bien fait, à plusieurs reprises, en rien...
A titre info, mon Z3 est un 3.0 de 2000
La seule piste me restant à exploiter après lecture de ce topic :
Le couvercle de la prise diag doit-il être dévissé après la mise du contact ? Cela a-t-il vraiment une incidence ?
Merci.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
J'avais dévissé avant quand je l'ai fait la dernière fois, pas de souci.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Tu as essayé sur une bonne masse directe et non via la borne 19?
J'ai eu du mal sur la e30 récemment, du m'y reprendre 3/4 fois...
J'ai eu du mal sur la e30 récemment, du m'y reprendre 3/4 fois...
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Non, mon câble est trop court, faudra que j'en prenne un autre.
Mais effectivement, c'est ma dernière chance la masse directe.
Faudra que je tente ça.
J'ai mon RAZ inspection 2 à faire.
Mais effectivement, c'est ma dernière chance la masse directe.
Faudra que je tente ça.
J'ai mon RAZ inspection 2 à faire.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Fil de bon diamètre et contact de qualité indispensable.
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Pour le fil, je pense que ça va : j'ai pris du câble électrique domestique dans lequel circule le 220V (celui qu'on retrouve dans les prises électriques, l'alimentation des lumières, etc...)
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32637
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Manu, j'ai le boitier. S'il faut, pour toi je l'emmène au MN.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Tant que ce n'est pas Graziella qui en prends un autre...Manu a écrit :Non, mon câble est trop court, faudra que j'en prenne un autre.
- lazare59
- Vice-PréZident
- Messages : 27467
- Inscription : 26 avr. 2013
- Département : 59 Nord
- Véhicule : En cours
- Localisation : Villeneuve d'Ascq
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
Pareil.bernard61 a écrit :Manu, j'ai le boitier. S'il faut, pour toi je l'emmène au MN.
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
- Manu
- CotiZant
- Messages : 2900
- Inscription : 11 janv. 2005
- Département : 29 Finistère
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : DouarneneZ
Re: Remise à zéro de l'indicateur de maintenance
bernard61 a écrit :Manu, j'ai le boitier. S'il faut, pour toi je l'emmène au MN.
J'avais bien pensé à cette solution, et ce sera mon joker.lazare59 a écrit :Pareil.
Je préfère tout de même arriver à le faire avant de lui recoller des bornes.
Mais sinon, ce sera en effet au MN.
Merci
Jeff a écrit :Tant que ce n'est pas Graziella qui en prends un autre...Manu a écrit :Non, mon câble est trop court, faudra que j'en prenne un autre.
Z3 3.0 roadster jaune - Ex Z3 1.8 roadster vert turquoise
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...
Ne roules jamais plus vite que ton ange ne peut voler...