Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Problème lave-vitres

Vous avez un doute sur le type de sujet ? Postez donc ici.
Avatar de l’utilisateur
Yoopla
régulier
régulier
Messages : 129
Inscription : 25 févr. 2007
Localisation : Grenoble, dans mes montagnes

Problème lave-vitres

Message par Yoopla »

Bon, je ne savais pas où poster le sujet donc je le mets ici :wink:
Voilà en fait j'ai un problème avec mes "buses" de lave-vitres (je sais pas si on dit comme ça mais bon on se comprend...) donc quand j'appuis pour envoyer du liquide de lave-vitres je n'ai rien qui sort de mes "buses"... La première fois que j'ai essayé, du liquide est un peu sorti de celle de droite mais juste pendant 2 secondes après plus rien :?
Et je précise bien sûr j'ai bien vérifié et j'ai du liquide de lave-vitre dans le récipient approprié, il est même remplis à ras-bord 8O

Donc est-ce que certains ont déjà eu le soucis, et est-ce qu'ils l'ont résolu, ou savez-vous d'où pourrait venir le problème :?:

Merci par avance de vos réponses :wink:
Avatar de l’utilisateur
bast79
habitué
habitué
Messages : 2800
Inscription : 27 juil. 2005
Localisation : MarZeille (13) / Gordes (84)

Message par bast79 »

Tes buses sont peut être bouchées, essaie de les déboucher avec une aiguille par exemple :wink:
[url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3559]Z3 Roadster 2.8L[/url] - Gris - [url=http://www.z3club.fr/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=9431]A VENDRE[/url]
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

comme d'hab, on part de la source et on remonte jusqu'à la fin du circuit. ;)

débranche déjà au niveau de la pompe, voir si ça sort, et au fur et à mesure tu controles les deux ou trois tuyaux qui mènent aux buses ;)
seb62
motivé
motivé
Messages : 30
Inscription : 02 janv. 2006

Message par seb62 »

Salut

+1 pour JeffZ3, faut commencer par la pompe montée sur le reservoir...

Quand la lumière se coupe chez toi, en général, c'est le disjoncteur général que tu va voir.. :wink:

J'ai aussi eu un drôle de tour sur mon ancien Tds, les buses sont équipées, à l'intérieur du capot, de clapets anti retour, ces clapets laissent passer le lave-glaces à partir d'une certaine pression ( C'est pour avoir un "effet Karcher" des buses.) Ce qui fait que si tu as une légère fuite sur les tuyaux qui vont du bocal jusque dans le capot, ces clapets ne laissent plus passer, car plus assez de pression.

A plus
Avatar de l’utilisateur
xav
motivé
motivé
Messages : 95
Inscription : 03 mai 2006
Localisation : 78

Message par xav »

je viens de régler le pb il y' a une heure sur le mien : ça crachouillait, mais impossible de laver le pare-brise. En fait, le tuyau était pincé au niveau du coude à côté de l'ariculation de capot. Ca marchait très bien capot ouvert, mais pas fermé. Pas pratique... J'ai donné du mou, tirer la tube plastique deprotection pour qu'il arrive dans cette zone et empêche le pincement. Pour le moment, ça fonctionne.
Répondre

Revenir à « Divers Technique Z3 »