Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z1 ou Z3, votre avis???

Tous les autres Z : Passé, Présent et Futur
Répondre
Poco2
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2010

Z1 ou Z3, votre avis???

Message par Poco2 »

Bon voilà on en parle pour Madame, mais elle a toujours ADORÉ le Z1. On en trouve pour "un peu" :whistling: plus cher qu'un beau Z3, mais quelle gue...le :clap: avec ses portes qui se baissent... et je pense qu'il s'agit d'un futur collector (Na!).

C'est pour faire du tout petit kilométrage (6 à 7000 Km/an).

Quelle est la fiabilité de la bête? Comment çà vieillit?
Quels sont les pièges à éviter?
Quid par rapport à un Z3?
etc.......

Merci
Avatar de l’utilisateur
GABONNAIS
habitué
habitué
Messages : 9134
Inscription : 10 janv. 2008
Véhicule : Z3 M Coupé S54
Localisation : Marseille !

Re: Z1 ou Z3, votre avis???

Message par GABONNAIS »

Difficile de répondre pour toi !
J'aime beaucoup les 2 :D !

Maintenant, si tu devais comparer le Z1 de 171 cv avec un Z3, cela serait en motorisation 2.2l (pour avoir une puissance similaire).
Le bloc issue de la 325I est fiable, agréable mais aujourd'hui peut paraître un poil juste.

De toute manière, je ne penses pas que l'on achète un Z1 pour ses chevaux mais pour sa gueule, son originalité :wink: !

Il faut savoir que les pièces carrosserie sont très onéreuses si l'on doit les changer.
En assurance cela ne doit pas être la mer à boire (collection).

le mieux serait que Lebranqui qui possede les 2 donne son avis :wink: !
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35888
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Z1 ou Z3, votre avis???

Message par Jeff »

Je suis ultra fan de l'esprit du Z1, premier Z de la série en plus, sa conception typique de voiture de petite série (moins de 8000 exemplaires), sont chassis indépendant en acier galva, ses panneaux de carrosserie en fibre, ses portes, son fond plat avec extracteur d'air, son superbe pot d'échappement en aile d'avion qui participe à l'écoulement de l'air, son intérieur minimaliste , etc... :happy: :happy: :thumbup:

Niveau look, il est très sympa, même s'il n'a pas les galbes du Z3, notamment vu de l'arrière, qui reste assez rectangulaire...

Le moteur est suffisant pour l'engin (j'ai eu le meme dans un cab E30 pendant 5 ans et 70.000 kms), en revanche, la boite est catastrophiquement lente et gomme une partie du plaisir moteur... :dur: :dur: A corriger par une autre.

Mais attendons l'avis de l'ami Lebranqui, qui en possède un ainsi qu'un coupé Z3M... ;)


Quoi qu'il en soit, un excellent choix, pour une auto vraiment passionnante... :happy:

Image
Avatar de l’utilisateur
Evergreen
habitué
habitué
Messages : 6615
Inscription : 25 juin 2008
Localisation : KGB (Kougelhopf Gewurztraminer Bretzel) "ForEvergreen M"

Re: Z1 ou Z3, votre avis???

Message par Evergreen »

pour le Z1 interdiction de porter une jupe,
a chaque sortie ou entrée dans la voiture on verra mon petit zizi :wink:

:lol: :lol: :lol:

qu'elle est l'enfoiré qui modifie mes messages :evil:

"modo" ça veut bien dire moderateur,et pas modificateur
bande de niqueur de poules

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par Evergreen le mer. 24 nov. 2010, 23:15, modifié 1 fois.
Le seul point commun que j'ai avec ma femme,c'est qu'on s'est marié le même jour.

Ma femme m'a dit:
tu as vraiment le corps d'un Dieu!!!! dommage que ce soit celui de Bouddha !!!
Poco2
nouveau
nouveau
Messages : 6
Inscription : 21 nov. 2010

Re: Z1 ou Z3, votre avis???

Message par Poco2 »

Evergreen a écrit :pour le Z1 interdiction de porter une jupe,
a chaque sortie ou entrée dans la voiture on verra mon petit zizi :wink:

:lol: :lol: :lol:

Met une petite culotte et des collants et on verra rien :whistling: :whistling: :whistling: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35888
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Z1 ou Z3, votre avis???

Message par Jeff »

vivement les photos... :whistling:

Image

:lol: :D :D :wink:
MRBAR911
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 08 mai 2009

Re: Z1 ou Z3, votre avis???

Message par MRBAR911 »

J'ai déja éssayé un Z1 et son côté collector est pour moi intemporelle!!!

Niveau puissance cela peut paraitre un peu juste mais il existe des exemplaires préparés (AC Schnitzer entre autre) mais encore plus rare à trouver...

Avec une belle couleur et un intérieur assorti (pas celui d'origine :? ) il n'est pas prêt de faire vieillot... :thumbup:


Ps: Pas encore essayé de Z3 mais j'aime beaucoup son côté ras du sol et l'impression muscle tendu - vitesse à l'arrêt qui s'en dégage. Mais ce n'est pas la même chose...
Avatar de l’utilisateur
Batman31
CotiZant
CotiZant
Messages : 4838
Inscription : 02 oct. 2010
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
Localisation : Toulouse

Re: Z1 ou Z3, votre avis???

Message par Batman31 »

Evergreen a écrit :pour le Z1 interdiction de porter une jupe,
a chaque sortie ou entrée dans la voiture on verra mon petit zizi :wink:

:lol: :lol: :lol:

qu'elle est l'enfoiré qui modifie mes messages :evil:

"modo" ça veut bien dire moderateur,et pas modificateur
bande de niqueur de poules

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: :clap:
:wink:
Z3 Roadster 1.9i - 2000 - phase 2 - Hellrot II (415) - Etat d'origine et SuperBô :wub:
Automobile d'Origine Certifiée RedTomata Addict
Avatar de l’utilisateur
jeffbeheme
CotiZant
CotiZant
Messages : 5723
Inscription : 16 janv. 2010
Département : 78 Yvelines
Véhicule : Z4 sDrive 35is
Localisation : Versailles

Re: Z1 ou Z3, votre avis???

Message par jeffbeheme »

j'ai un ami très proche posseder un Z1 et moi un Z3M coupé... sans oublier que j'ai eu ce moteur qu'est le M20B25 par deux fois...

Je reconnais que le moteur est fabuleux dans tous les circonstances et la boite est un peu lente, il est vrai... mais une fois les portes rabaissés et la capote ouverte, c'est un autre monde... tandis que le Z3 coupé est plutot axé autour de la conduite sportive avec des accélerations à faire tomber les mouches...

Il est donc impossible de juger la comparaison personnellement... Chacun a son propre pedigree...

Si c'était moi, vous connaissez déjà la réponse... :D
Vendus: Z3 2,2 ind->Z3M coupé S54 ->Z4M ind road ->Z3 2,2 SE ->Z3 2,2 SE ->Z3 3,0 SE ->Z3M road ->Z4 Sdrive 23i ->Z4 Sdrive 35is
Présents: Z4 3,0si roadster - Z3 1,9 SE - Jaguar XJ-S V12 cab
BMW Z4 Sdrive 35is
MRBAR911
régulier
régulier
Messages : 106
Inscription : 08 mai 2009

Re: Z1 ou Z3, votre avis???

Message par MRBAR911 »

jeffbeheme a écrit :j'ai un ami très proche posseder un Z1 et moi un Z3M coupé... sans oublier que j'ai eu ce moteur qu'est le M20B25 par deux fois...

Je reconnais que le moteur est fabuleux dans tous les circonstances et la boite est un peu lente, il est vrai... mais une fois les portes rabaissés et la capote ouverte, c'est un autre monde... tandis que le Z3 coupé est plutot axé autour de la conduite sportive avec des accélerations à faire tomber les mouches...

Il est donc impossible de juger la comparaison personnellement... Chacun a son propre pedigree...

Si c'était moi, vous connaissez déjà la réponse... :D
+1! :wink:
ENZO166
motivé
motivé
Messages : 97
Inscription : 03 juil. 2011
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
Localisation : TOULOUSE

Re: Z1 ou Z3, votre avis???

Message par ENZO166 »

Le gros avantage du Z3 par rapport au Z1 est son coût d'entretien car le Z1 a une courroie de distribution qu'il faut bien entendu changer... Ensuite et ça a déjà été évoqué, il ne faut pas être vieux et avoir un lumbago pour entrer et sortir de cette automobile surtout lorsqu'elle est capotée car c'est l'enfer pour avoir eu la chance de le faire hier sur celui de mon boss...après c'est vrai que ça deviendra un pur collector même si pour l'instant il ne décolle pas trop...enfin disons qu'il a le meilleur moteur au monde ce fameux 6 cyl BMMMWWWWW que nous aimons tous dans le club.
Répondre

Revenir à « Autres Z »