Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Une nouvelle dans le garage !
- campo
- CorreZpondant
- Messages : 1240
- Inscription : 14 juin 2007
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
- Contact :
Une nouvelle dans le garage !
Ce n'est pas réellement un "achat-passion", pas un "achat-raison" non plus, mais je ne pouvais pas la laisser passer.... Alors, j'ai décidé de lui faire une petite place au fond du garage, à celle-là...On verra bien...
Elle appartenait au père d'un ami, qui l'avait achetée à son premier proprio en 1981, faite restaurée quelques temps plus tard et oubliée dans son box.
J'avais eu l'occasion de faire un tour en ville avec mon ami, en 1984. A l'époque, c'était une vieille chignole sans intérêt mais allez savoir pourquoi, elle dégageait un je-ne-sais-quoi de sympathique à mes yeux : originale, confortable et surtout fiable, aux dires de cet ami, bref cela correspondait tout-à-fait à mon "cahier des charges"...
Les années passant, la voiture s'endormait doucement et je m'inquiétais épisodiquement de son sort, jusqu'à ce jour d'automne 2009 où mon ami me téléphone en me demandant " Il faut que je vide le garage, qu'est ce que ça vaut, ce truc ?"
Un terrain d'entente a été trouvé (une poignée de cerises) et 2 jours plus tard, je me présentais devant ledit garage avec un plateau...
On entre ?
Euuuuhhhh.....Elle est où, la voiture ????
Bon j'arrive quand même à me glisser au volant, tandis que les copains commencent à dégager l'accès...
L'intérieur a bien supporté ces années d'inactivité. Tiens, le frein à main est à gauche, comme sur les vieilles anglaises...
Je profite de la présence du propriétaire pour lui redemander l'historique de la voiture. Achetée neuve en septembre 1964 par un Ajaccien qui la lui vend en 1981. Il n'a roulé que rarement avec. Les 62000 km qu'annonce le compteur sont réels. Pas mal, tout ça.
Allez, la voie étant libre désormais, la voiture peut enfin revoir le soleil après toutes ces années...
Avec précaution, nous commençons à la hisser sur le plateau.
Et c'est parti, direction le Karcher
Quelques instants plus tard, elle a déjà meilleure mine...
Ayant remarqué qu'il manquait un enjoliveur, j'étais descendu dans le sud profond en récupérer un sur une épave. Finalement, l'absent sera retrouvé.....dans le coffre !
Voilà, elle arrive à présent chez son médecin traitant, chez qui elle va retrouver la forme.
Au programme : vidange de tous les circuits, boîte, pont, grosse révision des freins, embrayage etc etc....et suppression de cet horrible attelage
Je la laisse entre de bonnes mains. (tiens, elle ne sera pas seule.... :ange: )
Mon objectif premier sera ensuite de rouler, rouler et rouler encore, afin de bien sentir ce qui va ou pas. Je ne devrais cependant pas avoir de mauvaises surprises... :jap:
A terme, je participerai à quelques rallyes de régularité, l'idée étant de la préserver quand même dans cet état d'origine bien engageant
et, qui sait, vivre un jour les sensations des pilotes nordiques de l'époque !
Elle appartenait au père d'un ami, qui l'avait achetée à son premier proprio en 1981, faite restaurée quelques temps plus tard et oubliée dans son box.
J'avais eu l'occasion de faire un tour en ville avec mon ami, en 1984. A l'époque, c'était une vieille chignole sans intérêt mais allez savoir pourquoi, elle dégageait un je-ne-sais-quoi de sympathique à mes yeux : originale, confortable et surtout fiable, aux dires de cet ami, bref cela correspondait tout-à-fait à mon "cahier des charges"...
Les années passant, la voiture s'endormait doucement et je m'inquiétais épisodiquement de son sort, jusqu'à ce jour d'automne 2009 où mon ami me téléphone en me demandant " Il faut que je vide le garage, qu'est ce que ça vaut, ce truc ?"
Un terrain d'entente a été trouvé (une poignée de cerises) et 2 jours plus tard, je me présentais devant ledit garage avec un plateau...
On entre ?
Euuuuhhhh.....Elle est où, la voiture ????
Bon j'arrive quand même à me glisser au volant, tandis que les copains commencent à dégager l'accès...
L'intérieur a bien supporté ces années d'inactivité. Tiens, le frein à main est à gauche, comme sur les vieilles anglaises...
Je profite de la présence du propriétaire pour lui redemander l'historique de la voiture. Achetée neuve en septembre 1964 par un Ajaccien qui la lui vend en 1981. Il n'a roulé que rarement avec. Les 62000 km qu'annonce le compteur sont réels. Pas mal, tout ça.
Allez, la voie étant libre désormais, la voiture peut enfin revoir le soleil après toutes ces années...
Avec précaution, nous commençons à la hisser sur le plateau.
Et c'est parti, direction le Karcher
Quelques instants plus tard, elle a déjà meilleure mine...
Ayant remarqué qu'il manquait un enjoliveur, j'étais descendu dans le sud profond en récupérer un sur une épave. Finalement, l'absent sera retrouvé.....dans le coffre !
Voilà, elle arrive à présent chez son médecin traitant, chez qui elle va retrouver la forme.
Au programme : vidange de tous les circuits, boîte, pont, grosse révision des freins, embrayage etc etc....et suppression de cet horrible attelage
Je la laisse entre de bonnes mains. (tiens, elle ne sera pas seule.... :ange: )
Mon objectif premier sera ensuite de rouler, rouler et rouler encore, afin de bien sentir ce qui va ou pas. Je ne devrais cependant pas avoir de mauvaises surprises... :jap:
A terme, je participerai à quelques rallyes de régularité, l'idée étant de la préserver quand même dans cet état d'origine bien engageant
et, qui sait, vivre un jour les sensations des pilotes nordiques de l'époque !
Dernière modification par campo le mar. 29 déc. 2009, 17:49, modifié 1 fois.
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
www.accidenti-a-me.com
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Excellent ! Il faut que je passe la voir l'été prochain !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- Bman
- habitué
- Messages : 19919
- Inscription : 14 déc. 2005
- Localisation : Fort Pontchartrain du Détroit
- Contact :
Non, mais lui je vais certainement lui payer !Melomane a écrit :c'est pourtant pas elle qui te paiera l'apéro !!Bman a écrit :Excellent ! Il faut que je passe la voir l'été prochain !
Toujours est-il, pour ressentir les sensations des pilotes nordique, il va te falloir un sacré changement climatique !
"Qu'importe le flocon, pourvu qu'on ait l'adresse"
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
Jean Ragnotti
Ex BMW 540i E39 - Ex Coupé Z3 2.8i - Dodge Charger Scat Pack - Ford F-150
- bersou
- Vice-TréZorier
- Messages : 40639
- Inscription : 04 déc. 2006
- Département : 37 Indre-et-Loire
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : A l'est de Tours
J'ai toujours aimé cette Volvo
Il arrive encore de croiser des nordiques avec des exemplaires en bon état
Quel dommage de devoir lui mettre une plaque d'immat "actuelle"
Il arrive encore de croiser des nordiques avec des exemplaires en bon état
Quel dommage de devoir lui mettre une plaque d'immat "actuelle"
Z3 coupé 2.8i Montreal blau - ex Z3 roadster 2.0i impala braun - Mini Cooper R56 Camden white silver
Life is short, make it sweet...
Life is short, make it sweet...
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
J'ai déjà vu quelques autos anciennes avec la nouvelle immat, mais sur des anciennes plaques, et sans les logos.
exemple (fictif sans doute) ici :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=469
a priori possible pour les autos en CG collection... a quand une dérogations pour TOUTES les anciennes...
exemple (fictif sans doute) ici :
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=469
a priori possible pour les autos en CG collection... a quand une dérogations pour TOUTES les anciennes...
- campo
- CorreZpondant
- Messages : 1240
- Inscription : 14 juin 2007
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 Roadster 1.9i
- Localisation : Ajaccio et la vallée du Taravo - Délégué Régional Corse
- Contact :
merci !
Alors, concernant l'immatriculation, elle est née "365 BF 20" en 64 avant de passer au "2A" en 81...Je vais perdre ce 2A au profit (si j'ose dire) du nouveau SIV...Bon, c'est ralant, à quelques mois près mais c'est le règlement
J'ai un contact sur Marseille qui est un grand connaisseur de ce modèle et qui a une filière en Suède pour les pièces d'origine.
Pour le tout-venant, je sais qu'il y a la maison Bastuck, en Alsace, qui peut fournir l'essentiel.
Je sais déjà (grâce à mon contact) qu'est prévu, courant juin 2010, une grosse concentration Volvo dans le 42, avec expo des modèles historiques, grosse bourse d'échange etc etc...ce qui existe depuis des années aux Pays-Bas.
J'espère y faire un saut avec la voiture
J'ai oublié l'essentiel : j'ai toujours le Z, hein, non mais qu'est ce que vous croyez ? C'est même mon daily en ce moment, mon HDI étant en carafe !!!!
Alors, concernant l'immatriculation, elle est née "365 BF 20" en 64 avant de passer au "2A" en 81...Je vais perdre ce 2A au profit (si j'ose dire) du nouveau SIV...Bon, c'est ralant, à quelques mois près mais c'est le règlement
J'ai un contact sur Marseille qui est un grand connaisseur de ce modèle et qui a une filière en Suède pour les pièces d'origine.
Pour le tout-venant, je sais qu'il y a la maison Bastuck, en Alsace, qui peut fournir l'essentiel.
Je sais déjà (grâce à mon contact) qu'est prévu, courant juin 2010, une grosse concentration Volvo dans le 42, avec expo des modèles historiques, grosse bourse d'échange etc etc...ce qui existe depuis des années aux Pays-Bas.
J'espère y faire un saut avec la voiture
J'ai oublié l'essentiel : j'ai toujours le Z, hein, non mais qu'est ce que vous croyez ? C'est même mon daily en ce moment, mon HDI étant en carafe !!!!
les épaves de Corse sont là :
www.accidenti-a-me.com
www.accidenti-a-me.com
- Joebartwin
- habitué
- Messages : 15580
- Inscription : 07 févr. 2006
- Localisation : Z land (80)
- Contact :