Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Pourquoi un Z et pas autre chose ?
- DanZ
- habitué
- Messages : 14910
- Inscription : 14 nov. 2009
- Département : 25 Doubs
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : Chat-le-Cud
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
"Lui donner ce qu'elle mérite".... Alors là, méfiance, au train où vont les choses, ce sera peut-être un moteur d'aspirateur
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
gaffe, j'avais un pote qu'on appelait Polichinel... ça serait moche qu'on le retrouve dans ta dame...Wan186 a écrit :devoir prendre une fois polichinel dans madame
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Omar aussi !!
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- Flat-twin
- CotiZant
- Messages : 3943
- Inscription : 14 mai 2012
- Département : Autre Pays
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Montréal QC
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
J'ai regardé ça ces dernières semaines. Beau parcours qu'il a fait et en effet quand j'ai vu ce que le moteur prenait je me suis dit qu'il aurait sûrement des segments à faire et un joint de culasse puis ce sera reparti de plus belleWan186 a écrit :Un ami a participé à Hyperdrive, une "série/jeu" automobile disponible sur Netflix.
Pour ceux qui l'ont vu, son M52B25 est monté à 450cv, c'est juste débile à quel point il a tenu jusqu'au bout... Sachant qu'il a fait 2 saisons de compétition drift (rupteur à gogo) et un nombre de weeks-ends tout aussi éprouvants incalculable. Il a d'ailleurs claqué une bielle il y a 2 ans car il n'avait rien changé, même pas les goujons de culasse... C'est d'ailleurs la seule chose de changée dessus concernant le bloc, increvable... (enfin, jusqu'après Hyperdrive )
6 en ligne, que c'est bon !
Black Ice - Coupé 2.8
Black Ice - Coupé 2.8
- Dav_E46_325ci
- habitué
- Messages : 936
- Inscription : 23 avr. 2013
- Département : Belgique
- Véhicule : Z4 sDrive 23i
- Localisation : Belgique [Hainaut]
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
On peut éviter ce genre de déplaçoir...Wan186 a écrit :Histoire de compenser le Picasso ou le Scenic que je vais devoir prendre une fois polichinel dans madame
Une E46 touring ou E60 fera l'affaire .
Et en plus si c'est en M54 c'est vignette Crit'air 2
-
- CotiZant
- Messages : 978
- Inscription : 26 janv. 2016
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : clermont-ferrand
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Car la Z3 est belle, photogénique et elle est simple. Elle a le charme d'une anglaise avec un petit truc en plus. Et elle est sympathique au regard du grand public.
Car la Z4 (E85/E86) est belle, moins photogénique que le z3 mais en vrai ça pète vraiment. Elle est moderne sans la contre partie de son temps et ses moteurs sont les meilleurs L6 avant de basculer sur les turbines.
Car la Z4 (E85/E86) est belle, moins photogénique que le z3 mais en vrai ça pète vraiment. Elle est moderne sans la contre partie de son temps et ses moteurs sont les meilleurs L6 avant de basculer sur les turbines.
Un z3 1.9 et un z4m roadster.
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
Toutes les 2 sont synonymes de bonheur !
-
- habitué
- Messages : 1571
- Inscription : 06 févr. 2011
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Véhicule : Z3 Roadster 3.0i
- Localisation : NICE
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pourquoi un Z3?
Le look « craquant » et indémodable de la carrosserie, l’aménagement intérieur avec l’option cuir étendu et les petits cadrans de la console centrale,
Le bruit et le caractère moteur des six cylindres, souplesse et punch, la boite aux débattements très courts, et la propulsion, bref le plaisir de conduite à tous les étages
La qualité de fabrication et la fiabilité malgré les 20 ans d’âge,
L’absence d’assistances et de gadgets inutiles, voire casse-couilles, qui sont l’apanage des voitures d’aujourd’hui,
Les prix généralement abordables de l’ordre de 15/17.000 euros pour un Roadster 2.8 en très bon état, on en a plus pour son argent qu’avec un MX 5 d’ancienne génération, donc un rapport prix, plaisir, et coût d’entretien imbattable à mon sens
La côte qui se maintient, voire progresse dans certains cas,
Et j’en oublie certainement....
Le look « craquant » et indémodable de la carrosserie, l’aménagement intérieur avec l’option cuir étendu et les petits cadrans de la console centrale,
Le bruit et le caractère moteur des six cylindres, souplesse et punch, la boite aux débattements très courts, et la propulsion, bref le plaisir de conduite à tous les étages
La qualité de fabrication et la fiabilité malgré les 20 ans d’âge,
L’absence d’assistances et de gadgets inutiles, voire casse-couilles, qui sont l’apanage des voitures d’aujourd’hui,
Les prix généralement abordables de l’ordre de 15/17.000 euros pour un Roadster 2.8 en très bon état, on en a plus pour son argent qu’avec un MX 5 d’ancienne génération, donc un rapport prix, plaisir, et coût d’entretien imbattable à mon sens
La côte qui se maintient, voire progresse dans certains cas,
Et j’en oublie certainement....
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
ok avec toi sur pas mal de truc mais concernant le MX , c'est autre chose , mais on en a pour son argent aussi On l'a pour rien ( 5000) et il est encore plus fiable que le Z .De plus a l'entretien il ne coute rien , pneus à 50 euros , freins pas cher .. ect ect .
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Oui , dommage qu'ils n'aient pas mis le 2.8 BMW sur le MX !
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- NicoZ4
- régulier
- Messages : 480
- Inscription : 17 juil. 2009
- Département : 81 Tarn
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Gaillac (81)
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Il est clair que les allemands n'ont pas peur de mettre de beaux et gros moteurs dans leurs caisses
Voilà ce qui arrive... quand on prend conscience qu'on a qu'une vie
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
_______________________________________
Ex Z4 coupé 3.0 Si (BA) Noir/ Intérieur rouge- Z4 coupé 3.0 Si (BM) Bleu/ Intérieur blanc
- cardoz
- CotiZant
- Messages : 20967
- Inscription : 27 août 2008
- Département : 19 Corrèze
- Véhicule : Z4 Roadster 2.5i 192ch
- Localisation : Nord . Correze
- Contact :
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Et pourquoi pas un beau Merco V6 , 37000 km ? pour changer ( ou en + du Z )
https://www.leboncoin.fr/voitures/1791228101.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1791228101.htm/
Z3 1.9 / 2.2 / 2.8 / Mx5
Z4 2.5 / individual Maritime /
Z4 2.5 / individual Maritime /
- geek78
- régulier
- Messages : 394
- Inscription : 01 sept. 2016
- Département : 78 Yvelines
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Ça ressemble à une super affaire ...
Ma monture : Z4 E85 3.0sia
- Ragnar
- CotiZant
- Messages : 16389
- Inscription : 08 sept. 2010
- Département : 50 Manche
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Là où règne le vent, les embruns et la pluie
Re: Pourquoi un Z et pas autre chose ?
Pourquoi pas ??
Parce ce que c'est très moche
Parce ce que c'est très moche
Est-ce que ce monde est sérieux ?...