Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Z4 2.5 vs 2.5si

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
evilo
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2005
Localisation : Istanbul

Différences techniques

Message par evilo »

Je voudrais quand même connaître les différences techniques entre ces trois moteurs N52B25 (177, 190 et 218CV).

J'ai entendu parler d'une admission à plusieurs étages, plus court ou plus long en fonction du régime moteur... est-ce vrai? sur le quel de ces moteurs l'admission variable est-elle utilisée... Est-ce qu'il n'y a qu'une question de software entre le 177 et le 190...

Merci
Avatar de l’utilisateur
tomducat
habitué
habitué
Messages : 1187
Inscription : 19 févr. 2007
Localisation : Paris (75)

Message par tomducat »

Le 2.5 190 dont tu parles n'existe pas sur le z4 :wink:
evilo
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2005
Localisation : Istanbul

Message par evilo »

Je sais que le 190 n'est pas utilisé sur la Z4 mais s'il n'y a qu'une différence de software, il suffirait de prendre celui de la 523i et de le charger sur une Z4 pour passer de 177 à 190 CV....
Avatar de l’utilisateur
Ludo
habitué
habitué
Messages : 12293
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Blois et rueil (92)
Contact :

Message par Ludo »

c'est pas aussi simple que ça de faire des reprogrammation moteur. :wink:
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Message par TradZ »

Sauf qu'on ne sait toujours pas ce qui fait la différence entre le N52B25 de 177ch et le N52B25 de 218ch. Est-ce simplement une différence de programmation?

Autre différence notable sur ces deux versions du même moteur: la boîte auto. La 2.5Si possède une boîte plus "sportive" avec palettes au volant.
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Message par biZ4 »

TradZ a écrit :Sauf qu'on ne sait toujours pas ce qui fait la différence entre le N52B25 de 177ch et le N52B25 de 218ch. Est-ce simplement une différence de programmation?

Autre différence notable sur ces deux versions du même moteur: la boîte auto. La 2.5Si possède une boîte plus "sportive" avec palettes au volant.
la boite "auto" est disponible en option sur la 177cv..
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
jay2006
habitué
habitué
Messages : 1784
Inscription : 04 mars 2006
Localisation : Valence (26)
Contact :

Message par jay2006 »

evilo a écrit :Je sais que le 190 n'est pas utilisé sur la Z4 mais s'il n'y a qu'une différence de software, il suffirait de prendre celui de la 523i et de le charger sur une Z4 pour passer de 177 à 190 CV....
Recherche alors un z4 2.5 phase 1 qui faisait 192 ch, au moins pas de reprog à faire, et il marche super bien ! :wink:
evilo
nouveau
nouveau
Messages : 12
Inscription : 10 mai 2005
Localisation : Istanbul

Message par evilo »

jay2006 a écrit : Recherche alors un z4 2.5 phase 1 qui faisait 192 ch, au moins pas de reprog à faire, et il marche super bien ! :wink:
Je suis plus intéressé par la face lift, c'est pourquoi je chercher à comprendre la différence entre la 177ch et la 218ch
Avatar de l’utilisateur
TradZ
habitué
habitué
Messages : 1282
Inscription : 14 sept. 2006
Localisation : Charente

Message par TradZ »

biZ4 a écrit :
TradZ a écrit :Sauf qu'on ne sait toujours pas ce qui fait la différence entre le N52B25 de 177ch et le N52B25 de 218ch. Est-ce simplement une différence de programmation?

Autre différence notable sur ces deux versions du même moteur: la boîte auto. La 2.5Si possède une boîte plus "sportive" avec palettes au volant.
la boite "auto" est disponible en option sur la 177cv..
Ce que je dis, c'est que c'est pas la même boîte sur la 2.5 et la 2.5Si.
Avatar de l’utilisateur
biZ4
régulier
régulier
Messages : 176
Inscription : 13 févr. 2007
Localisation : 04 Barcelonnette (alpes de haute provence)et 74 Faverges

Message par biZ4 »

TradZ a écrit :
biZ4 a écrit :
TradZ a écrit :Sauf qu'on ne sait toujours pas ce qui fait la différence entre le N52B25 de 177ch et le N52B25 de 218ch. Est-ce simplement une différence de programmation?

Autre différence notable sur ces deux versions du même moteur: la boîte auto. La 2.5Si possède une boîte plus "sportive" avec palettes au volant.
la boite "auto" est disponible en option sur la 177cv..
Ce que je dis, c'est que c'est pas la même boîte sur la 2.5 et la 2.5Si.
ce que je dis c'est que cette boite est dispo en option sur la 177cv..pour celui que ça intéresse sans aller jusqu'au 218cv... :wink:
Z4 2,5i 177cv Silbergrau
Avatar de l’utilisateur
GrossePoupoule
habitué
habitué
Messages : 6757
Inscription : 24 janv. 2006
Département : Belgique
Véhicule : Z4 sDrive 35i
Localisation : La Hague (pas la radioactive, l'autre)

Message par GrossePoupoule »

biZ4 a écrit :
TradZ a écrit :
biZ4 a écrit : la boite "auto" est disponible en option sur la 177cv..
Ce que je dis, c'est que c'est pas la même boîte sur la 2.5 et la 2.5Si.
ce que je dis c'est que cette boite est dispo en option sur la 177cv..pour celui que ça intéresse sans aller jusqu'au 218cv... :wink:
Oui mais ce qu'il dit c'est que c'est pas la même boîte :lol: :lol: :lol:
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
Vilmir
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 19 oct. 2008

Message par Vilmir »

La différence de fréquence de vente dans les processeurs est en fonction de leur qualité de fabrication. Selon leurs performances en test Intel les étiquette 2.5GHZ, 2.8GHZ et etc et les fait détecter en tant que tel par défaut.
Il n'y a donc pas de différence pratique entre deux processeurs de fréquences non égales dans la même gamme. La différence se fait pendant la fabrication. Je propose l'hypothèse d'une similitude avec les motorisations BMW pour les différences SI et non SI.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

Vilmir a écrit :Je propose l'hypothèse d'une similitude avec les motorisations BMW pour les différences SI et non SI.
dis pas ça malheureux ! 8O
les farouches défenseurs du Z4 Si vont te voler dans les plumes pour blasphème. :lol: :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aurelien_D
habitué
habitué
Messages : 600
Inscription : 13 févr. 2008
Localisation : Yvelines

Message par Aurelien_D »

le W16 serait un core2duo ?
Vilmir
nouveau
nouveau
Messages : 21
Inscription : 19 oct. 2008

Message par Vilmir »

Why not? après tout un moteur est une pièce mécanique ultra complexe. J'imagine que 2 moteurs de ce niveau sortant de l'atelier ne sont pas strictement identiques.
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »