Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Comparatif Z3///M versus Z4///M
- GABONNAIS
- habitué
- Messages : 9134
- Inscription : 10 janv. 2008
- Véhicule : Z3 M Coupé S54
- Localisation : Marseille !
Re: Comparatif Z///M versus Z4///M
Pour revenir au sujet initial, j'ai la chance d'avoir les 2 en coupé à la maison (merci Jéjé ) et chacune d'entres elle offre son lot de plaisir bien distinct.
Le Z3M est plus communicatif que le 4 en partie grâce (ou à cause) de son châssis dépassé par la puissance trop importante de son moulin.
Le 4 possède un châssis beaucoup plus rigide et incisif, c'est flagrant !!!
Le 4 est plus nerveux en phase d'accélération et sa boîte tire beaucoup plus court que celle du 3.
Dans le sinueux, il nécessite de nombreux changements de rapports alors que le 3 permet d'éviter (parfois) cet exercice.
On pourrait trouver de multiples raisons de préférer l'une à l'autre, avec objectivité ou non( le design étant une question de goût personnel) mais je reste persuadé que chacune en donne pour son argent et nous procure une dose de plaisir sans égal aujourd'hui à ce niveau de prix !!!
Le Z3M est plus communicatif que le 4 en partie grâce (ou à cause) de son châssis dépassé par la puissance trop importante de son moulin.
Le 4 possède un châssis beaucoup plus rigide et incisif, c'est flagrant !!!
Le 4 est plus nerveux en phase d'accélération et sa boîte tire beaucoup plus court que celle du 3.
Dans le sinueux, il nécessite de nombreux changements de rapports alors que le 3 permet d'éviter (parfois) cet exercice.
On pourrait trouver de multiples raisons de préférer l'une à l'autre, avec objectivité ou non( le design étant une question de goût personnel) mais je reste persuadé que chacune en donne pour son argent et nous procure une dose de plaisir sans égal aujourd'hui à ce niveau de prix !!!
Conduire dans Marseille, c'est une question de vocabulaire...!
- Val31
- habitué
- Messages : 1359
- Inscription : 20 août 2011
- Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
- Localisation : TOULOUSE, Midi-Pyrénées
Re: Comparatif Z///M versus Z4///M
le Z3M m'a toujours impressionné et encore aujourd'hui, il a un côté gros vilain pas content mais alors pas content du tout
J'adore la ligne du Z4.....c'est beau partout..
J'adore la ligne du Z4.....c'est beau partout..
Z4 3.0si 2007 B8 + ressorts MTech + coupelles 135I + BAR EOM + Barres Stabs H&R + Spacers H&R + cales Téflon + BMW Performance 6P + disque CSL + Durits avia + RBF660 + CDV + Intravee + Volant M - soigné par Delage Sport
- Pierrot85
- Bienfaiteur
- Messages : 34960
- Inscription : 01 avr. 2005
- Département : 85 Vendée
- Véhicule : Z4 G29 Roadster M40i
- Localisation : Vendée
Re: Comparatif Z///M versus Z4///M
Moi, j'ai lu que ça !old man reveur a écrit :
Le Z4 coupé/cabriolet (type E89), dessiné entre parenthèses par deux femmes (intérieur et extérieur) sous la direction de Adrian van Hooydonk, Bangle parti sous d'autres cieux, est beaucoup-beaucoup plus beau que le Z4 d'origine. Mais aussi plus apaisé, plus mâture, plus GT, moins sale gosse que le Z... 3 !
Et ça me plait
Z3 1.8 / 2.8 / M / Z4 E89 35i / Z4 E86 30si /Le G29 et sa copine
Re: Comparatif Z///M versus Z4///M
Je ne garde que ça aussi en vieillissant le train avant du Z3 qui passe en E36old man reveur a écrit :
Bon, d'abord c'est un truisme (genre défonçage de portes ouvertes) qu'un Z4 c'est atchement plus moderne qu'un Z3, ne serait-ce que par la dizaine d'années qui les séparent. Mieux gaulé de partout, plus rigoureux en châssis (le Z3 a été à l'époque "bricolé" pour pas cher en reprenant un train avant de E46 et un train arrière de E30), doté d'un empattement plus long, donc plus stable à haute vitesse, plus confort pour les vertèbres fatiguées et les zoreilles susceptibles, toussa. Sans compter les moteurs, qui ont -évidemment- bénéficié des travaux les plus récents des motoristes pour être plus efficiants en conso, en émissions de CO2, en niveau sonore. Ben oui. C'est normal, sinon à quoi ça servirait le progrès, hein ?
Papamalou, super ta comparaison
Ha j'oubliais, de mémoire Jeff et Seb trouvent mon Z4 très beau
Dernière modification par kabax le jeu. 14 nov. 2013, 16:19, modifié 1 fois.
TTS S-Tronic
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Comparatif Z///M versus Z4///M
Doit y avoir une erreur de pseudo...
- Fylg
- CotiZant
- Messages : 502
- Inscription : 14 avr. 2012
- Département : 40 Landes
- Véhicule : Z3 M Roadster S54
- Localisation : 40 Landes - entre gaves et coteaux, piémonts et cols, landes et dunes
Re: Comparatif Z///M versus Z4///M
Bravo PPML et OMR pour vos descriptifs, avis et commentaires avisés
Bon week-end & joyeuses fêtes !
Bon week-end & joyeuses fêtes !
Fylg
Proche de parfait https://z3c-legacyphotos-public.s3.eu-w ... _7030s.jpg
Proche de parfait https://z3c-legacyphotos-public.s3.eu-w ... _7030s.jpg
- ChawenHalo
- motivé
- Messages : 58
- Inscription : 04 déc. 2012
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Bordeaux
Re: Comparatif Z///M versus Z4///M
Idem, ma femme à un Z3 Coupé 2.7L avec une ligne d'echappement complete Hartge, et honnetement non seulment je lui pique réguliérement et la trouve beaucoup plus fluide, confortable et égale à elle meme (la voiture pas ma femme). La direction et les réponses du chassis sont parfaitement en harmonie avec la pouissance du moteur et je n'y changerais absolument rien de rien. Un regale à conduire. Douce, lineaire, communicative elle respire bien la route et contrairement à ce que je pensais, quand on la pousse elle répond bien et pardonne. Aussi, bizzarement, due à sa drole de forme, le filet au milieu, les haut parlour sur le toit à l'arriere et bien quelque part, je la trouve plus "éxotique" que le Z4MC.GABONNAIS a écrit :Pour revenir au sujet initial, j'ai la chance d'avoir les 2 en coupé à la maison (merci Jéjé ) et chacune d'entres elle offre son lot de plaisir bien distinct.
Le Z3M est plus communicatif que le 4 en partie grâce (ou à cause) de son châssis dépassé par la puissance trop importante de son moulin.
Le 4 possède un châssis beaucoup plus rigide et incisif, c'est flagrant !!!
Le 4 est plus nerveux en phase d'accélération et sa boîte tire beaucoup plus court que celle du 3.
Dans le sinueux, il nécessite de nombreux changements de rapports alors que le 3 permet d'éviter (parfois) cet exercice.
On pourrait trouver de multiples raisons de préférer l'une à l'autre, avec objectivité ou non( le design étant une question de goût personnel) mais je reste persuadé que chacune en donne pour son argent et nous procure une dose de plaisir sans égal aujourd'hui à ce niveau de prix !!!
Z4MC. Pagid RS29 durites Goodridge. Gruppe M. AC Schnitzer diffuseur FC, pots et jupes. Bilstein B16 PSS10, ARB H&R. Prep châssis Delage Sport. Mini Clubman AEM Cooper S pour tous les courses et bêtises en général.
- Bernard61
- PréZident
- Messages : 32640
- Inscription : 01 févr. 2012
- Département : 54 Meurthe-et-Moselle
- Véhicule : Z3 Roadster 2.5i USA
- Localisation : Toul, c'est cool......
- Contact :
Re: Comparatif Z///M versus Z4///M
Z3 coupé 2.7 ???????
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
- ChawenHalo
- motivé
- Messages : 58
- Inscription : 04 déc. 2012
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Bordeaux
Re: Comparatif Z///M versus Z4///M
non c'est pas pas ca? me souviens plus... c'est un 2.8? 6 en lignebernard61 a écrit :Z3 coupé 2.7 ???????
Z4MC. Pagid RS29 durites Goodridge. Gruppe M. AC Schnitzer diffuseur FC, pots et jupes. Bilstein B16 PSS10, ARB H&R. Prep châssis Delage Sport. Mini Clubman AEM Cooper S pour tous les courses et bêtises en général.
- serge red sea
- habitué
- Messages : 3120
- Inscription : 28 oct. 2010
- Département : Espagne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne
Re: Comparatif Z3///M versus Z4///M
Quelque mots concernant ce petit comparo.
Je suis bien loins des tirades de mes collègues, mais je trouve que nous sommes dans une recherche d efficacité constante, plus de grippe, moins de roullis, moins de survirage moins de sous-virage, on rêve devant des voitures d un autre monde, gt3, Lambo, Bugatti, Mc Laren Ferrari, des voitures qui sont de véritable rail, certainement bluffante au niveau accélération vitesse de passage en courbe ect.... mais ou est le PLAISIR??????
Nous somme pour la plus part des pilotes du dimanche et encore... donc bien loin de pouvoir trouver un plaisir de pilotage sur de tel engin...
Donc Messieurs les concepteur fabriquez nous des roadster, des coupé, bourrés de defauts, mais avec une vrai caractère, une gueule à la Weismann ou autre Z3. Rappelez vous l impact visuel qu a eu le z3 sur votre petit cerveau lors de sa sortie!!!! moi perso je bavais d envie....
J adore mon Z4m mais je suis sur que si j avais un Z3M ce serait la même chose voir pire....
Je suis bien loins des tirades de mes collègues, mais je trouve que nous sommes dans une recherche d efficacité constante, plus de grippe, moins de roullis, moins de survirage moins de sous-virage, on rêve devant des voitures d un autre monde, gt3, Lambo, Bugatti, Mc Laren Ferrari, des voitures qui sont de véritable rail, certainement bluffante au niveau accélération vitesse de passage en courbe ect.... mais ou est le PLAISIR??????
Nous somme pour la plus part des pilotes du dimanche et encore... donc bien loin de pouvoir trouver un plaisir de pilotage sur de tel engin...
Donc Messieurs les concepteur fabriquez nous des roadster, des coupé, bourrés de defauts, mais avec une vrai caractère, une gueule à la Weismann ou autre Z3. Rappelez vous l impact visuel qu a eu le z3 sur votre petit cerveau lors de sa sortie!!!! moi perso je bavais d envie....
J adore mon Z4m mais je suis sur que si j avais un Z3M ce serait la même chose voir pire....
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
- mouette rieuse
- CotiZant
- Messages : 1009
- Inscription : 04 août 2013
- Véhicule : Z4 M Coupé
- Localisation : Isère 38
Re: Comparatif Z3///M versus Z4///M
On ne peut qu'être d'accord...
Mais je ne suis pas sur qu'on prenne le chemin du plaisir comme avec nos Z3 ou 4 , quand on voit ce que les constructeurs nous proposent...cf Alpine...entre autre. A part Donkervoort, Lotus (Élise) et quelques autres, je ne vois pas.
Alors quand nos voitures de caractères auront été rangées au musée , et bien on sera (peut être) à pied.
Petite séquence découragement...
Mais je ne suis pas sur qu'on prenne le chemin du plaisir comme avec nos Z3 ou 4 , quand on voit ce que les constructeurs nous proposent...cf Alpine...entre autre. A part Donkervoort, Lotus (Élise) et quelques autres, je ne vois pas.
Alors quand nos voitures de caractères auront été rangées au musée , et bien on sera (peut être) à pied.
Petite séquence découragement...
Thierry, Z4 M coupé