Pour ma part je ne recherche pas les dixièmes de gagnés en performance avec une boite robotisée, aussi bien soit elle...Napo a écrit :C'est tellement bien dit ...PonPon a écrit :Il convient surtout de ne pas mettre dans le même panier "boîtes autos" et "boîtes robotisées".... Car à la conduite, c'est le jour et la nuit
J'ajouterais aussi que je suis revenu de l'utilité des palettes : A part générer un chouïa plus de frein moteur en rentrant un ou plusieurs rapports, je n'arrive pas à prendre la boîte en défaut sur le choix des bons rapports, la pertinence de tenir un rapport sans passer le suivant, ou le régime de passage au rapport supérieur.
A mon humble avis, et sous réserve d'utiliser le mode sport de la boîte, il faut être un merveilleux pilote ou avoir la grosse tête pour prétendre faire mieux que la boîte robotisée DKG ...
Napo
J'ai peur de "m'ennuyer" au volant si je ne sens pas ce bon vieux levier je ressens beaucoup de plaisir à passer mes rapports à la volée, verrouiller les rapports etc...
Bref, même si les boites robotisée sont excellentes, je leur préfère en manuel