Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

futur Z4 "3"

Tout ce qui concerne les Z4 (sauf question technique)
Aurélio
régulier
régulier
Messages : 427
Inscription : 28 août 2011
Véhicule : Z4 Coupé 3.0si
Localisation : Tours(37)

Re: futur Z4 "3"

Message par Aurélio »

Napo a écrit :
PonPon a écrit :Il convient surtout de ne pas mettre dans le même panier "boîtes autos" et "boîtes robotisées".... Car à la conduite, c'est le jour et la nuit :wink:
C'est tellement bien dit ... :whistling:

J'ajouterais aussi que je suis revenu de l'utilité des palettes : A part générer un chouïa plus de frein moteur en rentrant un ou plusieurs rapports, je n'arrive pas à prendre la boîte en défaut sur le choix des bons rapports, la pertinence de tenir un rapport sans passer le suivant, ou le régime de passage au rapport supérieur.

A mon humble avis, et sous réserve d'utiliser le mode sport de la boîte, il faut être un merveilleux pilote ou avoir la grosse tête pour prétendre faire mieux que la boîte robotisée DKG ...

Napo
Pour ma part je ne recherche pas les dixièmes de gagnés en performance avec une boite robotisée, aussi bien soit elle...
J'ai peur de "m'ennuyer" au volant si je ne sens pas ce bon vieux levier :wink: je ressens beaucoup de plaisir à passer mes rapports à la volée, verrouiller les rapports etc...
Bref, même si les boites robotisée sont excellentes, je leur préfère en manuel :sleep: :thumbup:
La dictature c'est "Ferme ta gueule !", la démocratie c'est "Cause toujours !"
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: futur Z4 "3"

Message par PonPon »

Olivier a écrit :tu y perds l'émotion au profit de la facilité....
C'est vrai que c'est là ma grande interrogation : au quotidien cette boîte doit être géniale et plutôt excitante au début, mais est-ce qu'on ne s'en lasse pas à la longue ?
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
dieamond
habitué
habitué
Messages : 1535
Inscription : 09 mars 2011
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : 92 - Antony

Re: futur Z4 "3"

Message par dieamond »

je pense que la qualite de la boite joue ...

sur l'alfa 147, j'ai eu la meme en manuelle et en sequentielle, la boite manuelle a une commande tellement pourrie que la sequentielle est bien plus appreciable ^^
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster Atmo // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 atmo // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // Mini Cooper S R53 // BMW Z4 M 3.2
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: futur Z4 "3"

Message par PonPon »

C'est sûr que si l'une des deux est pourrie, ça simplifie le choix :happy: Mais à qualité équivalente.... :? Je pense que cela mérite une expérience long terme... Je vais proposer à BMW de me fournir une M3 DKG dans le cadre d'un retour d'expérience utilisateur pour leurs études produit :D :D
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: futur Z4 "3"

Message par Olivier »

un déplaçoir quotidien nécessite une bva, c'est le pied!!

pour rouler 2 heures un week-end sur deux, la question se pose? ben non, là il faut du viril, faut faire corps avec la machine... sinon pourquoi avoir un jouet?
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: futur Z4 "3"

Message par PonPon »

C'pas faux :happy: :happy:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Cornessemanor
régulier
régulier
Messages : 114
Inscription : 31 mai 2010
Véhicule : Z4 sDrive 18i
Localisation : Province de Liège (Belgique)

Re: futur Z4 "3"

Message par Cornessemanor »

Olivier a écrit :un déplaçoir quotidien nécessite une bva, c'est le pied!!

pour rouler 2 heures un week-end sur deux, la question se pose? ben non, là il faut du viril, faut faire corps avec la machine... sinon pourquoi avoir un jouet?
...ce qui est tout à fait possible avec une BVA. Moi je fais corps avec la machine en tenant mon volant à 2 mains :roll:
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: futur Z4 "3"

Message par Olivier »

tu roules en GT pas en Roadster :D :whistling:
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: futur Z4 "3"

Message par PonPon »

Olivier a écrit :tu roules en GT pas en Roadster :D :whistling:
On a dit pas de coup en dessous de la ceinture :P :P

:wink:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: futur Z4 "3"

Message par powermax »

perso pour avoir essayé le Z4 e89 en Boite auto et Boite Méca, j'ai vraiment préféré la boite méca. tout comme sur les M3 e46. j'adore passer les vitesses, être maître de sa voiture etc... Puis pour se sortir de sentier un peu boueux , ou de neige ... la boite méca ça reste le top :roll:

et pourtant j'en ai eu dans les mains des boites autos, y compris des italiennes rouges... mais je reste fan de la boite méca, j'aurai adoré essayé la McLaren Fgtr en boite méca, avec le V12 atmo bmw miam miam :wub: :wub: :wub: :wub:
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Napo
habitué
habitué
Messages : 1627
Inscription : 27 févr. 2011
Localisation : Kahn (06)

Re: futur Z4 "3"

Message par Napo »

powermax a écrit :... Puis pour se sortir de sentier un peu boueux , ou de neige ... la boite méca ça reste le top :roll:
Voila une réflexion que je ne partage pas du tout et qui pour moi est un non sens, car la boitoto avance doucement toute seule au ralenti, ce qui permet de se sortir des endroits glissants .... :whistling:
Liirum laarum lappalainen, haista paska kappalainen, siin on sulle oiva keino - kirjoittanut Eino Leino.
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: futur Z4 "3"

Message par powermax »

euh, je suis resté planté plusieurs fois avec divers voitures a cause de boite automatique, dès qu'on lache le frein la voiture part et impossible de controler sauf en appuyant sur le frein :? Au centre d'essai on a testé des situations un peu foireuse, et une voiture en BVM est bien moins piègeuse qu'une BVA surtout en propulsion.
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
fredz72
habitué
habitué
Messages : 8126
Inscription : 23 mars 2010
Département : Suisse
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : suisse (jura)

Re: futur Z4 "3"

Message par fredz72 »

Pareil pour moi l'hiver passé, je suis resté coincé dans la neige avec une boîte automatique de m.... :ranting: Je suis sur qu'avec une manuelle je ressortais tout seul
Avatar de l’utilisateur
powermax
habitué
habitué
Messages : 3785
Inscription : 26 juil. 2010
Département : 14 Calvados
Véhicule : Z4 sDrive 23i
Localisation : basse Normandie
Contact :

Re: futur Z4 "3"

Message par powermax »

Bonjour à tous

ça a existé cette combinaison sur les Z4 e89????

http://www.leboncoin.fr/voitures/327107628.htm?ca=12_s

Image
8-) Clean Auto Max /// Cosmétique BMW Z1-Z3-Z4-Z8 8-) https://www.facebook.com/groups/523286519399660
:shurik: Anti Pneu Run Flat :shurik: viewtopic.php?f=110&t=29563
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: futur Z4 "3"

Message par Jeff »

dieamond a écrit :je sais mais moi ca me gene

Mercedes a la SLS, Audi à la R8, je trouve con que BM n'ait pas un coupe ultra exclusif
+1 ;)

bmw a (avait ?) tout de même dans les cartons un V10 de plus de 500cv (facilement upgradable), quel dommage d'avoir "noyé" ça dans des bagnoles 4/5 places, 2 tonnes, sur équipées, moteur avant... :dur:

Un véhicule "vitrine" exclusif, même si ça ne se vend pas en nombre, ça fait tout de même beaucoup pour l'image. (cf. le Z8, dont la cote remonte nettement d'ailleurs). Mais ce n'est peut être pas la cible de BMW. Etonnant, vu que ses concurrents directs (BMW / Audi) ont fait le choix de modèle bien plus exclusifs... je doute que ça soient des erreurs marketing retentissantes ?
Répondre

Revenir à « Autour du Z4 »