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Arrêt officiel de fabrication du Z4 e89 sDrive
- La Globule
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
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Ma G29 file comme un pet dans un courant d'air
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- Jeff
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
même si de plus large diffusion, je pense que le Z4 E85 a plus de potentiel que le E89 : moins d'électronique et de sources d'emmerdes avec un toit souple, lignes originales et réussies qui se démarque nettement du reste de la production.powermax a écrit :Plusieurs articles de presse Japonais, Italiens, s'intéressent depuis quelques mois au version 23I et 30i ( L6 atmo N52 ), dans le sens ou hors style bmw, hors production conventionnelle bmw, dernier et unique roadster de la marque avec toi en dur allégé et motorisation L6 atmo.
Ces articles parlent d'un modèle au final, très attachant, plaisant à re-découvrir.... et à conserver !
les beaux exemplaires en "gros" 6 cylindres ont un joli potentiel de progression. ça va encore baisser un peu, et ensuite ça va repartir à la hausse, tiré vers le haut pas l'envolée des Z3...
M2cts
- Crazy H
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
Quand on voit l'envolée des Z3 2.2 et plus petit, je vois pas pourquoi les Z4 n'auraient que les grosses motorisations qui auraient droit à leur envolée
Par ici pour mon Zzzz
Et que dieu pardonne les coupistes, ils ne peuvent pas savoir ce qu'ils ratent
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- Jeff
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
C est sur, mais globalement, plus c est gros et plus ça grimpe...
- powermax
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
Jeff
-Les Z4e85 sont touchés par des soucis de moteur de capote, de colonne de direction, d'intérieur de pas très bonne qualité, en particulier les cuir et plastique granuleux, problème de moteur de lève vitre, buée dans les feux. On peut rajouter des soucis de bobine et de vanos...
Le 30si Coupé, et Z4mCoupé sont déjà collector.
Pas de vraiment de conception spécifique, car base BMW E46. une grosse production, made in USA.
Ligne Bangle, qu'il faut apprécier.... ou détester.
-Les Z4e89 est bien plus réussi esthétiquement, 95% inédit de part sa conception, dernier L6 atmo N52, unique et dernier roadster de la marque avec un toit en dur allégé en aluminium, produit en Allemagne, un vrai + qualitatif, Qui fonctionne parfaitement... quand il n'est pas pollué par des soucis électronique ça je te l'accorde je suis en plein dedans.
Quand on sait aussi, qu'il a été produit moins de 20000 BMW Z4e89 23i et 30i, entre 2009 et 2012, si tu élimines ceux qui sont en version confort, pauvrement équipé..... ou les sur-équipé d'options électroniques ( idrive, suspension pilotée etc)
Il ne reste pas beaucoup de Z4e89 23i et 30 " luxe/ sport Disign / Esthete, disponible sur le marché, sans parler des versions Japonaise, Italie, Chine , Uk.
Un article Anglais sur le E89 :
http://www.caradvice.com.au/57138/bmw-z ... road-test/
The Z4e89 is a triumph for the driver in all of us and a joy to the eye – and ears – as well. If you love getting behind the wheel for the sheer enjoyment of the open road, and love that quality feel of a well-built piece of German machinery, then the BMW Z4 is more than a car, it’s an experience truly worthy of your consideration.
-Les Z4e85 sont touchés par des soucis de moteur de capote, de colonne de direction, d'intérieur de pas très bonne qualité, en particulier les cuir et plastique granuleux, problème de moteur de lève vitre, buée dans les feux. On peut rajouter des soucis de bobine et de vanos...
Le 30si Coupé, et Z4mCoupé sont déjà collector.
Pas de vraiment de conception spécifique, car base BMW E46. une grosse production, made in USA.
Ligne Bangle, qu'il faut apprécier.... ou détester.
-Les Z4e89 est bien plus réussi esthétiquement, 95% inédit de part sa conception, dernier L6 atmo N52, unique et dernier roadster de la marque avec un toit en dur allégé en aluminium, produit en Allemagne, un vrai + qualitatif, Qui fonctionne parfaitement... quand il n'est pas pollué par des soucis électronique ça je te l'accorde je suis en plein dedans.
Quand on sait aussi, qu'il a été produit moins de 20000 BMW Z4e89 23i et 30i, entre 2009 et 2012, si tu élimines ceux qui sont en version confort, pauvrement équipé..... ou les sur-équipé d'options électroniques ( idrive, suspension pilotée etc)
Il ne reste pas beaucoup de Z4e89 23i et 30 " luxe/ sport Disign / Esthete, disponible sur le marché, sans parler des versions Japonaise, Italie, Chine , Uk.
Un article Anglais sur le E89 :
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
On va le trainer un moment le 23i, surtout que sa conductrice ne veut surtout pas s'en séparer !
Pour l'instant à part le faisceau d'injection il ne nous a pas fait de misères, donc on espère le garder longtemps, surtout qu'il roule peu désormais, bien que daily.
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
Cool alors je sort d'un collector pour un futur collector
J'espère que dans 10 sa cote aura autant grimpé que mon ancienne Z !
J'espère que dans 10 sa cote aura autant grimpé que mon ancienne Z !
On est plus souvent déçu par une jolie femme que par une belle voiture
- lazare59
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
Tout dépendra de ton toit...
Délégué Régional Hauts de France - Chargé de l'Interclubs BMW
650i E63 Tiefseeblau (2008) / M3 E46 cab Imolarot (2002) / 1602 Sahara (1975)
ex 628 csi (1985) / ex Z3 Coupé 2.8 "Razmoket"(1999)
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- pierre55
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
Je reviens sur le sujet et en particulier sur le nombre de Z4 e89 vendu en France. Depuis que j'ai le mien, il est vrai un peu modifié au niveau esthétique les têtes se tournent plus que lorsque j'avais ma 911 4s. Quand je vais faire mon footing le dimanche matin, il n'est pas rare qu'un promeneur ou un sportif du dimanche m'interpelle pour me demander des infos sur la voiture. Donc on n'en voit peu et ils suscitent souvent un intérêt. Maintenant, donnons nous rendez-vous dans 10/15 ans et certains seront peut-être surpris par les cotes. Bien évidement je parles des motorisations 6 cylindres.
Ex BMW: 320, 320I E30 il y a longtemps.
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
Plus qu'à attendre la nippone alors
Pour en revenir à ce qui a été dit précédemment ce n'est pas parsque les bloc 23i et 30i des e89 sont les derniers qu'ils sont meilleurs et seront recherché. Ils sont de moins bonne facture que ce qu'on trouvait précédemment sur e85 avec les 3.0si par exemple. Ils ont simplement un coup de fabrication beaucoup moins élevé (grace a des tolérance d'usinage moins precises, des materiaux moins nobles etc) et surtout ils passent sous la barre des 200g de co2... Je doute que les aficionados de la marques rechercheront un moteur a vocations "ecologique" (ok la j'en rajoute, Mais dans l'extrême c'est ça que l'on ressent).
Pour en revenir à ce qui a été dit précédemment ce n'est pas parsque les bloc 23i et 30i des e89 sont les derniers qu'ils sont meilleurs et seront recherché. Ils sont de moins bonne facture que ce qu'on trouvait précédemment sur e85 avec les 3.0si par exemple. Ils ont simplement un coup de fabrication beaucoup moins élevé (grace a des tolérance d'usinage moins precises, des materiaux moins nobles etc) et surtout ils passent sous la barre des 200g de co2... Je doute que les aficionados de la marques rechercheront un moteur a vocations "ecologique" (ok la j'en rajoute, Mais dans l'extrême c'est ça que l'on ressent).
Tant que ça gueule c'est qu'ça marche!
- ZAIME60
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
Je ne pense pas que le bloc en alliage de magnésium du N52 soit moins noble que celui du M54....
Et a travers les utilisateurs de N52 tous sont extrêmement satisfait du moteur....
Et a travers les utilisateurs de N52 tous sont extrêmement satisfait du moteur....
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
Peux-tu m'expliquer brièvement les différences de "moins bonne facture" de ton exemple ?Gazzzz a écrit :Pour en revenir à ce qui a été dit précédemment ce n'est pas parsque les bloc 23i et 30i des e89 sont les derniers qu'ils sont meilleurs et seront recherché. Ils sont de moins bonne facture que ce qu'on trouvait précédemment sur e85 avec les 3.0si par exemple.
Moteur 3.0si
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3730
Moteur sDrive 30i
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_3730
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
Il y a énormément à dire et pas mal de post étrangers traitent de ces differences. Je vous vois vous braquer de la, Je ne critique en rien les blocs de la e89. Je dis simplement qu'ils sont nées d'une époque où cout de revient, consommation et émission CO2 passent avant performance. C'est presque déjà le cas des blocs e85 d'ailleurs. Un amis a du investir 7000€ pour sortir 450cv d'un 335i... mettez la même somme dans un 2jztt ou un RB26, C'est pas 450cv chevaux a l'arrivé mais au bas mot 800! Seulement voilà... les deux exemples précités ne sont pas de la même époque. Par conséquent ils boivent, polluent et coûte chère a produire. C'est facilement vérifiable, les performances sont même légèrement en retrait si on compare un 30i e89 et un 3.0i e85 sur leurs capacités en reprise. Je sens que je vais m'attirer les foudres
Dans tous les cas, AUCUN z n'est une réelle machine de course et AUCUN ne sera recherché comme une 3.0csl par exemple... même si c'est le dernier roadster fabriqué par bmw un jour paire d'une année bissextile avec le seul toit en dur de la marque
Édit (je laisse ce qui a été marqué avant car ça reste tout de même mon ressenti sur les productions actuelles): mes humbles excuse, confusion avec le n53
Dans tous les cas, AUCUN z n'est une réelle machine de course et AUCUN ne sera recherché comme une 3.0csl par exemple... même si c'est le dernier roadster fabriqué par bmw un jour paire d'une année bissextile avec le seul toit en dur de la marque
Édit (je laisse ce qui a été marqué avant car ça reste tout de même mon ressenti sur les productions actuelles): mes humbles excuse, confusion avec le n53
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Re: Arrêt officiel de fabrication du Z4
800cv pour 7000€??!!!
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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