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30 000 km à l'ethanol, retour d'experience
- bersou
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Je n'ai pas tout lu car c'est trop technique pour moi... mais il me semble que cooldedeman_3 maîtrise son sujet
Et il pratique parfaitement le multi-quotage, dont certains pourraient s'inspirer
Et il pratique parfaitement le multi-quotage, dont certains pourraient s'inspirer
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Life is short, make it sweet...
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
et bien remallt, si tu es capable de savoir, rien que part des sensations, si la voiture tourne riche, pauvre, ou comme il faut, alors je te demande d'allez voir les plus grands spécialistes et motoristes du monde, tu es une perle rare !
imagine un peu, grace à toi, un preprarateur peut s'affranchir d'appareil de mesure !
Meme encore mieux, fait toi embauché dans un centre de controle technique, car un analyseur de gaz qui vous donne le CO ainsi que la lambda c'est plusieurs milliers d'€ !
Je devrai t'appeler lambda-man ! l'homme qui connait mieux les rapports stochio que les machines les plus pointus et les sondes large bande de chez bosch.
Il y a de multiples marque de calculateurs, des centaines de stratégies en fonction des différents modèles de calculateurs, mais nan, 30 ans de recherche depuis les premieres injections ne sont rien fasse à lambda-man et sur super boitier-de-la-mort qui connait tout.
Il peut aussi vous dire si votre femme a couché avec votre frere, mais c’était en option et plus cher !
imagine un peu, grace à toi, un preprarateur peut s'affranchir d'appareil de mesure !
Meme encore mieux, fait toi embauché dans un centre de controle technique, car un analyseur de gaz qui vous donne le CO ainsi que la lambda c'est plusieurs milliers d'€ !
Je devrai t'appeler lambda-man ! l'homme qui connait mieux les rapports stochio que les machines les plus pointus et les sondes large bande de chez bosch.
Il y a de multiples marque de calculateurs, des centaines de stratégies en fonction des différents modèles de calculateurs, mais nan, 30 ans de recherche depuis les premieres injections ne sont rien fasse à lambda-man et sur super boitier-de-la-mort qui connait tout.
Il peut aussi vous dire si votre femme a couché avec votre frere, mais c’était en option et plus cher !
- Jeff
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Qui aurait une photo de sa femme ?
Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Petite info pratique pour les alsaciens qui (comme moi) roulent au E85...
Le prix est actuellement de 0,'426 € (oui vous avez bien lu) au Super U de Bollwiller, contre 0,69 habituellement.
Dommage, je n'avais pas de citerne sous la main.
Le prix est actuellement de 0,'426 € (oui vous avez bien lu) au Super U de Bollwiller, contre 0,69 habituellement.
Dommage, je n'avais pas de citerne sous la main.
Bibou / Z3 Coupé 3.0 CSL - Ex Ultima GTR 720.
Fondateur des groupes ADA / Anti Diesel Attitude et ARA / Anti Radars Attitude.
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
je bas ton record bibou, à niort dans les deux sevres, depuis plus de 15 jours c'est essence à prix coutant à leclerc, on est à 0.392cts/l... (au lieu de 0.50cts/l habituellement)
le faite de vouloir arrondir à l'euro superieur te fait deborder le reservoir !
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
profitez-en, faites des bornes......
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Mon Z3 - Son ex-Z4 - Leur palmetto - le petit nouveau "Estorilblau"
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Rouler à l'E85 (super éthanol) ?
Bonjour,
Je viens savoir si certains d'entre vous roulent à l'E85 avec leurs Z4 6 cylindres.
Je l'ai déjà fait à plusieurs fois. Notamment sur une SLK 200K, roulé 100% d'E85 pendant 30000km et sur une Audi A8 4.2 sur environ 40 000km sans jamais être embêté. Juste les démarrages parfois difficiles en hiver.
Est-ce que le Z4 l'accepte bien ?
Certains ont-il fait reprogrammer leur calculateur ?
Je sais "qu'officiellement" ce n'est pas bon, certains vont me parler des durites, d'autres que ça attaque les injecteurs ou l'aluminium... mais, sur mon expérience personnelle, ce n'est que du bon.
Merci !
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francis3159
Je viens savoir si certains d'entre vous roulent à l'E85 avec leurs Z4 6 cylindres.
Je l'ai déjà fait à plusieurs fois. Notamment sur une SLK 200K, roulé 100% d'E85 pendant 30000km et sur une Audi A8 4.2 sur environ 40 000km sans jamais être embêté. Juste les démarrages parfois difficiles en hiver.
Est-ce que le Z4 l'accepte bien ?
Certains ont-il fait reprogrammer leur calculateur ?
Je sais "qu'officiellement" ce n'est pas bon, certains vont me parler des durites, d'autres que ça attaque les injecteurs ou l'aluminium... mais, sur mon expérience personnelle, ce n'est que du bon.
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francis3159
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
je n'ai aucune idée qu'en au faite de savoir si un Z4 accepte bien l'e85 sans modif; car quand tu as roulé à l'e85 avec tes autres véhicules, c'est sans modif je suppose...
Je te de dirai pas que l'e85 n'est pas bon pour les durites, injecteurs ou aluminium ( ce qui est faut pour l'alu, car c'est seulement l'acidité provoqué par le melange d'eau à l'ethanol qui est dangereux pour celui la), je ne le te dirai pas car les durites et autres joints à base de silicone tienne tres bien l'ethanol, à moins que ceux ci proviennent d'une ancienne R5 qui ne roulait qu'au super...
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que rouler à l'e85 sans modif, entraine dans 95% des cas, un rapport stœchiométrique pauvre, et donc une température moteur plus élevé, et une possibilité de cliquetis élevé (bien que cela arrive jamais avec l'e85, étant donné sont fort taux d'octane...fort heureusement, car bcp auraient déjà flingué leurs moteurs...), sans parlé des démarrages difficile et des accélérations moindre, voir des trous à l'acceleration...
Je peux prévoir aussi que tu vas certainement être en buté de correction d'injection, et donc voir apparaitre un voyant injection au tableau de bord.
Ce qui est paradoxale, c'est que les personnes qui roule à l'e85 sans modif font tellement d’économie, qu'ils ne sont pas capable d'investir disons 250€ dans un bon boitier e85 au minima ( pas le mieux, mais mieux que rien), à croire que cela n'est pas si rentable que ça...si ?
Comme toujours, on privilégie le gain à court terme, plutôt que l'entretien sur le long terme...
Bref, hésite pas à lire ce post, tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin, de beau échange écris, complété par des bases scientifiques et précises te feront savoir que le mieux etant de faire une reprog, au pire mettre une boitier + quelques autres solutions, et enfin, rouler sans rien ce qui est très mauvais si se n'est pas une prius...
Je te de dirai pas que l'e85 n'est pas bon pour les durites, injecteurs ou aluminium ( ce qui est faut pour l'alu, car c'est seulement l'acidité provoqué par le melange d'eau à l'ethanol qui est dangereux pour celui la), je ne le te dirai pas car les durites et autres joints à base de silicone tienne tres bien l'ethanol, à moins que ceux ci proviennent d'une ancienne R5 qui ne roulait qu'au super...
Par contre, ce que je peux te dire, c'est que rouler à l'e85 sans modif, entraine dans 95% des cas, un rapport stœchiométrique pauvre, et donc une température moteur plus élevé, et une possibilité de cliquetis élevé (bien que cela arrive jamais avec l'e85, étant donné sont fort taux d'octane...fort heureusement, car bcp auraient déjà flingué leurs moteurs...), sans parlé des démarrages difficile et des accélérations moindre, voir des trous à l'acceleration...
Je peux prévoir aussi que tu vas certainement être en buté de correction d'injection, et donc voir apparaitre un voyant injection au tableau de bord.
Ce qui est paradoxale, c'est que les personnes qui roule à l'e85 sans modif font tellement d’économie, qu'ils ne sont pas capable d'investir disons 250€ dans un bon boitier e85 au minima ( pas le mieux, mais mieux que rien), à croire que cela n'est pas si rentable que ça...si ?
Comme toujours, on privilégie le gain à court terme, plutôt que l'entretien sur le long terme...
Bref, hésite pas à lire ce post, tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin, de beau échange écris, complété par des bases scientifiques et précises te feront savoir que le mieux etant de faire une reprog, au pire mettre une boitier + quelques autres solutions, et enfin, rouler sans rien ce qui est très mauvais si se n'est pas une prius...
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Bonjour, je suis parti mettre de l'essence à BP aujourd'hui... Et j'ai remarqué qu'ils etaient passé au SP98 Ultimate E5 biocarburant...
Y a t il une conséquence par la suite sur nos moteurs?
À moins que je n'avais jamais fais attention
Merci
J'ai contacté BP, voici leur réponse:
Cher Monsieur SESAME,
Merci pour votre message et nous comprenons votre étonnement.
Nous n'avons pas changé notre carburant BP Ultimate SP98 et vous pouvez continuer à faire votre plein et profitez des avantages de notre carburant premium l'esprit tranquille.
La nouvelle dénomination a été mise en place suite à une nouvelle réglementation.
En effet, les stations-service doivent dorénavant afficher le pourcentage de Bioéthanol dans le carburant.
Ainsi les carburants qui ont la dénomination « E5 », contiennent jusqu'à 5% de Bioéthanol ; la dénomination « E7 », jusqu'à 7%, etc…
Les normes en vigueur permettent également de substituer ces 5% de Bioéthanol par 15% d'ETBE. Le BP Ultimate SP98 contient 15 % d'E TBE ( esther tertio butyl éthanol), qui est la formulation utilisée avant l'incorporation d'éthanol végétal et est idéale pour un carburant Premium avec une additivation renforcée comme le BP Ulitmate SP98.
En espérant avoir répondu à votre attente et en vous remerciant de choisir les carburants BP Ultimate.
A très bientôt sur notre réseau pour profiter des avantages ma Carte BP.
Y a t il une conséquence par la suite sur nos moteurs?
À moins que je n'avais jamais fais attention
Merci
J'ai contacté BP, voici leur réponse:
Cher Monsieur SESAME,
Merci pour votre message et nous comprenons votre étonnement.
Nous n'avons pas changé notre carburant BP Ultimate SP98 et vous pouvez continuer à faire votre plein et profitez des avantages de notre carburant premium l'esprit tranquille.
La nouvelle dénomination a été mise en place suite à une nouvelle réglementation.
En effet, les stations-service doivent dorénavant afficher le pourcentage de Bioéthanol dans le carburant.
Ainsi les carburants qui ont la dénomination « E5 », contiennent jusqu'à 5% de Bioéthanol ; la dénomination « E7 », jusqu'à 7%, etc…
Les normes en vigueur permettent également de substituer ces 5% de Bioéthanol par 15% d'ETBE. Le BP Ultimate SP98 contient 15 % d'E TBE ( esther tertio butyl éthanol), qui est la formulation utilisée avant l'incorporation d'éthanol végétal et est idéale pour un carburant Premium avec une additivation renforcée comme le BP Ulitmate SP98.
En espérant avoir répondu à votre attente et en vous remerciant de choisir les carburants BP Ultimate.
A très bientôt sur notre réseau pour profiter des avantages ma Carte BP.
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
tu risques rien.
Le peu de changement de rapport stochiometrique apporté par l'E5 sera compenser par la gestion moteur via la lambda.
tu pourrai meme mettre de l'E10 sans souci.
Par contre, attention, sur certaines voitures recentes, l'E10 fait allumé le voyant moteur. Les injections sont tellement pointus, que le moindre petit changement mineur fait allumé un voyant.
Mais c'est en rien dangeureux pour le moteur
Le peu de changement de rapport stochiometrique apporté par l'E5 sera compenser par la gestion moteur via la lambda.
tu pourrai meme mettre de l'E10 sans souci.
Par contre, attention, sur certaines voitures recentes, l'E10 fait allumé le voyant moteur. Les injections sont tellement pointus, que le moindre petit changement mineur fait allumé un voyant.
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Merci Cooldedeman
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
A partir de quelle quantité d'ethanol ils sont censés le préciser ? Je veux dire un SP98 classique n'est sans doute pas totalement exempt d'ethanol...
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Apparemment 5%. ICI, et depuis pas mal d'années.
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Re: 30.000 km à l ethanol , retour d'experience
Donc appeler un SP98 "E5", c'est de la comm, du green washing pour dire qu'on met de l'éthanol partout, mais en fait c'est le même carburant que le voisin...
Merci pour la recherche.
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