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probleme de bruit mecanique a l'avant.
probleme de bruit mecanique a l'avant.
alors je vous explique, depuis qq jours lorsque je suis a l'arret moteur au ralenti, si je braque le volant a gauche a fond que j'avance tt doucement ya comme un gros grincement, comme si une piece de metal frottait sur une autre. ce qui est bizard c'est que ca ne le fait qu'a chaud, lorsque le moteur est froid il se passe rien d'anormal.
savahnt que j'ai fait changer mes plaquettes la semaine derniere par bmw, je commence a me demander si ils ont pas fait une gaffe
savahnt que j'ai fait changer mes plaquettes la semaine derniere par bmw, je commence a me demander si ils ont pas fait une gaffe
PORSCHE BOXSTER 3.2 S , PWOAAAAAAAAAAA sa change (une petite pensée pour mon Z qui est parti vers de nouveaux horizons)
- Jeff
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la plupart des Z font un sale bruit de direction lorsque les roues sont braquées à fond lors de manoeuvres, à éviter donc. Pour la différence chaud/froid, ça peut peut etre s expliquer par une certaine dilatation du métal des trains roulant (aprés freinage).
Mais bon, rien ne dit que ça soit ça, voici juste une piste.
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- LordZ_G_rom
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Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose: A chaud et lors de manœuvres la direction faisait un bruit abominable (l'impression que deux pièces mécaniques frottaient l'une contre l'autre sans huile). Passage chez Bmw et résultat une crémaillère de direction à changer (sous garantie), depuis plus de bruit...Donc peut être une piste à creuser.
Voila, @+
Il m'est arrivé la même chose: A chaud et lors de manœuvres la direction faisait un bruit abominable (l'impression que deux pièces mécaniques frottaient l'une contre l'autre sans huile). Passage chez Bmw et résultat une crémaillère de direction à changer (sous garantie), depuis plus de bruit...Donc peut être une piste à creuser.
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- Jeff
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ok.
mais pour info, attention tout de meme avec les bruits de crémaillière et les changement systématique de celle ci...
FAQ : bruit de direction
enfin dans le cas présent, il s'agit effectivement plus d'un grincement que du "cognement" décrit dans la FAQ.
mais pour info, attention tout de meme avec les bruits de crémaillière et les changement systématique de celle ci...
FAQ : bruit de direction
enfin dans le cas présent, il s'agit effectivement plus d'un grincement que du "cognement" décrit dans la FAQ.
je pense pas que se soit la direction, car lorsque je braque les roues sans avancer, il n'y aucun bruit anormal, mais seulement si j'avance.
Sachant que mes plaquettes ont été changées la semaine derniere par Bmw, mon garagiste de quartier pense que les plaquettes ne se sont pas encore completement faite aux disques.
bref je vais attendre de faire encore qq centaines de kms et si sa continue j'irais voir chez bmw
Sachant que mes plaquettes ont été changées la semaine derniere par Bmw, mon garagiste de quartier pense que les plaquettes ne se sont pas encore completement faite aux disques.
bref je vais attendre de faire encore qq centaines de kms et si sa continue j'irais voir chez bmw
PORSCHE BOXSTER 3.2 S , PWOAAAAAAAAAAA sa change (une petite pensée pour mon Z qui est parti vers de nouveaux horizons)
En tous cas t'as pas bien lu le 1er post de Pesticidedogemot a écrit :Une question?
Y a t'il eu une intervention genre : changement de plaquette, de flexible de frein ou dépose d'étrier
Je pense à un flexible mal orienté qui tire sur l'étrier de frein au braquage
Est-ce que j'ai fait avancé le smi-i-ilblick
- dogemot
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tu as bien raison nul de nul, j'vais me couchertomducat a écrit :En tous cas t'as pas bien lu le 1er post de Pesticidedogemot a écrit :Une question?
Y a t'il eu une intervention genre : changement de plaquette, de flexible de frein ou dépose d'étrier
Je pense à un flexible mal orienté qui tire sur l'étrier de frein au braquage
Est-ce que j'ai fait avancé le smi-i-ilblick
Il manquerait peut être aussi une pièce de maintien de la plaquette, ou mauvais positionnement
Le mystère, c'est la différence "chaud-froid".
En tout cas, l'évidence pour moi, serait de contrôler le bon remontage de cet ensemble
Z3 2.8 , pleinair