BS
Publié : jeu. 2 févr. 2017, 12:28
Bonjour.
La semaine dernière : sapin de noel au tdb :abs dsc et frein à main . grrr
Ayé ! je fais parti du club de la centrale ABS en défaut .
Sur les Z3 , problème récurent , les tutos sont nombreux pour tenter d'y remédier .
Dans un premier temps , je tente le nettoyage des capteurs ABS , n'ayant pas sous le coude la valise diag.
Bon ce n’était pas çà , car j'ai trouvé les capteurs assez propres dans leur ensemble et voyant toujours allumés .Premier problème évacué.
J'attends d'avoir eu le diag définitif chez un pote qui possède ISTA , on tente l’effacement du code défaut de la centrale ABS , qui est pris en compte : plus de voyant allumé .
Super , je vais faire l'économie d'une dremel .
Le rêve est de courte durée , je fais 200m et rebelote , voyant allumés...
Le lendemain , j'opère le boitier , un ATE "made in Hungary" .
J'en ai bien sué pour faire une découpe propre , il y a une sacrée épaisseur de plastoc a couper et cela fiche la trouille de ne pas savoir jusqu'où couper .
Boitier ouvert , j'examine tout cela avec une loupe , je ne remarque aucune soudure sèche (j'ai déjà bricolé quelques amplis et je sais à quoi cela ressemble) .
Je n'en reviens pas .
Par contre , à la place des soudures , il y a comme une sorte de gel silicone ou un truc dans le genre .
Je n'ai jamais rien trouvé de comparable auparavant sur une carte électro .
Une idée du truc ?
Bon , je mets un coup de soudure sur le connecteur d'alim du moteur ABS et rien de plus.
Ah si , un bon coup de bombe KF2 kontact sur les contact mâle et femelle de la fiche de connexion et sur le support de câble de masse.
J'ai refermer le boitier avec de la Patex spéciale translucide, qui assure en plus une bonne étanchéité .
Un peu de graisse Lithium sur l’excentrique, et une pointe d'huile moteur sur le petit roulement de ce dernier
Je conseil de positionner d'abord le moteur , puis l'ECU pour ne pas flinguer le connecteur électrique , traversant le bloc ABS ,du moteur.
Montage fini .
Je tente une réinitialisation par le volant , et....................
tout s'éteint .
Je roule un peu , cela semble tenir : croisons les doigts .
Deux , trois photos à venir.
Mais du "silicone"(matière inconnue) en guise de soudure , jamais vu çà!!
La semaine dernière : sapin de noel au tdb :abs dsc et frein à main . grrr
Ayé ! je fais parti du club de la centrale ABS en défaut .
Sur les Z3 , problème récurent , les tutos sont nombreux pour tenter d'y remédier .
Dans un premier temps , je tente le nettoyage des capteurs ABS , n'ayant pas sous le coude la valise diag.
Bon ce n’était pas çà , car j'ai trouvé les capteurs assez propres dans leur ensemble et voyant toujours allumés .Premier problème évacué.
J'attends d'avoir eu le diag définitif chez un pote qui possède ISTA , on tente l’effacement du code défaut de la centrale ABS , qui est pris en compte : plus de voyant allumé .
Super , je vais faire l'économie d'une dremel .
Le rêve est de courte durée , je fais 200m et rebelote , voyant allumés...
Le lendemain , j'opère le boitier , un ATE "made in Hungary" .
J'en ai bien sué pour faire une découpe propre , il y a une sacrée épaisseur de plastoc a couper et cela fiche la trouille de ne pas savoir jusqu'où couper .
Boitier ouvert , j'examine tout cela avec une loupe , je ne remarque aucune soudure sèche (j'ai déjà bricolé quelques amplis et je sais à quoi cela ressemble) .
Je n'en reviens pas .
Par contre , à la place des soudures , il y a comme une sorte de gel silicone ou un truc dans le genre .
Je n'ai jamais rien trouvé de comparable auparavant sur une carte électro .
Une idée du truc ?
Bon , je mets un coup de soudure sur le connecteur d'alim du moteur ABS et rien de plus.
Ah si , un bon coup de bombe KF2 kontact sur les contact mâle et femelle de la fiche de connexion et sur le support de câble de masse.
J'ai refermer le boitier avec de la Patex spéciale translucide, qui assure en plus une bonne étanchéité .
Un peu de graisse Lithium sur l’excentrique, et une pointe d'huile moteur sur le petit roulement de ce dernier
Je conseil de positionner d'abord le moteur , puis l'ECU pour ne pas flinguer le connecteur électrique , traversant le bloc ABS ,du moteur.
Montage fini .
Je tente une réinitialisation par le volant , et....................
tout s'éteint .
Je roule un peu , cela semble tenir : croisons les doigts .
Deux , trois photos à venir.
Mais du "silicone"(matière inconnue) en guise de soudure , jamais vu çà!!