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Comportement étrange du train avant Z4M
Comportement étrange du train avant Z4M
Ce week j'ai eu l'occasion de rouler à + de 200 avec mon Z4M, sur autoroute allemande bien sûr
Dans les courbes, sur bitme assez dégradé (bosselé), j'ai ressenti un flottement, assez effrayant, du train avant.
J'ai des gros doutes sur l'efficacité de mes ammortos d'origine (45000 kms)
Qu'en pensez vous ??
Dans les courbes, sur bitme assez dégradé (bosselé), j'ai ressenti un flottement, assez effrayant, du train avant.
J'ai des gros doutes sur l'efficacité de mes ammortos d'origine (45000 kms)
Qu'en pensez vous ??
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Kokigna a écrit :Ce week j'ai eu l'occasion de rouler à + de 200 avec mon Z4M, sur autoroute allemande bien sûr
Dans les courbes, sur bitme assez dégradé (bosselé), j'ai ressenti un flottement, assez effrayant, du train avant.
J'ai des gros doutes sur l'efficacité de mes ammortos d'origine (45000 kms)
Qu'en pensez vous ??
Que les suspat du Z4M ne sont pas bonnes !
Venant du speedy, c'est sur que ca fait peur ..............
Perso, je pense que le changement de suspat+ressort est obligatoire des que tu roule (très) vite.
Sur ma ballade habituel, je me fait peur avec le Z4M sur des bosses à haute vitesse où la voiture se déleste réellement !!!
Idem pour les freins, pas assez endurent.
Faut pas oublier qu'ils ont fait une voiture pour Mr Tout-Le-Monde et non pas une pistarde avec laquelle tu peut réellement envoyer du lourd ...
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
C'est une remarque que j'aurais fait pour un 3.0si par exemple mais pas pour un M Pour les freins, j'ai cru comprendre que c'était un peu la maladie des M non ?H-K a écrit : Faut pas oublier qu'ils ont fait une voiture pour Mr Tout-Le-Monde et non pas une pistarde avec laquelle tu peut réellement envoyer du lourd ...
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Moi de même! Sur routes défectueuses je dirai que l'on se fait de grosses frayeurs
Mon ZM/// n'a que 19 000 Km. J'ai même pensé au début qu'en comparaison à mon M3 E30, c'était une véritable savonnette!!!
Et puis je m'y suis fais.
Quand au freins, c'est le gros problème de toute les BMW. Par contre dans ce cas prècis, c'est le M3 qui n'assure pas du tout!!!
Mon ZM/// n'a que 19 000 Km. J'ai même pensé au début qu'en comparaison à mon M3 E30, c'était une véritable savonnette!!!
Et puis je m'y suis fais.
Quand au freins, c'est le gros problème de toute les BMW. Par contre dans ce cas prècis, c'est le M3 qui n'assure pas du tout!!!
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Merci à tous pour vos retours, ça me rassure sur mon constat
D'autant plus si c'est pour Mr tout le monde, je me suis fait dessus car j'ai trouvé ce gros louvoiement carrément dangereux, je peux vous dire que je ne ramenais pas ma tronche et les baloches étaient en mode sécu !!!
Bien pire que le Speedy avec ses bilstein OEM que j'ai changé avec des nitrons bref j'espère autant de différence en changeant les amortos du Z4.
Pour les freins, j'ai trouvé ça pas mal, le mordant est là par contre pas testé l'endurance comme sur circuit.
Je cours, je vole sur l'autre post et modif des amortos viewtopic.php?f=54&t=20834
D'autant plus si c'est pour Mr tout le monde, je me suis fait dessus car j'ai trouvé ce gros louvoiement carrément dangereux, je peux vous dire que je ne ramenais pas ma tronche et les baloches étaient en mode sécu !!!
Bien pire que le Speedy avec ses bilstein OEM que j'ai changé avec des nitrons bref j'espère autant de différence en changeant les amortos du Z4.
Pour les freins, j'ai trouvé ça pas mal, le mordant est là par contre pas testé l'endurance comme sur circuit.
Je cours, je vole sur l'autre post et modif des amortos viewtopic.php?f=54&t=20834
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Merci de nous tenir au jus! Car pour pouvpir allumer, autant le faire en toute sécurité.
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Compte sur moistrat86 a écrit :Merci de nous tenir au jus! Car pour pouvpir allumer, autant le faire en toute sécurité.
- Jeff
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Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Pour ça, rien de tel qu'un bon run safe en agglomération...strat86 a écrit :Merci de nous tenir au jus! Car pour pouvpir allumer, autant le faire en toute sécurité.
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Et que crois tu que je fasse chaques soirs en partant du boulot???
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
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Re: Comportement étrange du train avant Z4M
à froid comme il se doit j'espère ?
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
ça va de soit! Sinon ce n'est pas drôle. A peine la clef de contact tourné, je fonce devant la première école venue...Et hop
A mon age canonique on se doit de faire la sortie des écoles .....avec de bonbons dans la boite a gant et les vides poches :lol
Blagues à part, j'ai bien entendu les pneus d'origine et c'est du runflat. D'après ce que j'ai pu lire partout, c'est loin d'être le must. Par moment, si la route est partiellement refaite en bicouche (comme c'est le cas actuellement en cette période),
on ce croirait sur des rails et il est difficile de garder le cap!!!
A mon age canonique on se doit de faire la sortie des écoles .....avec de bonbons dans la boite a gant et les vides poches :lol
Blagues à part, j'ai bien entendu les pneus d'origine et c'est du runflat. D'après ce que j'ai pu lire partout, c'est loin d'être le must. Par moment, si la route est partiellement refaite en bicouche (comme c'est le cas actuellement en cette période),
on ce croirait sur des rails et il est difficile de garder le cap!!!
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
perso, c'est plutôt le contraire sur le 3.0i, la direction devient meilleure au delà de 100-150, jusqu'à 250. mais faut aussi des vrais pneus.
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
T'es certain pour tes runflat ?? D'origine le M est bien le seul Z4 a ne pas en être équipéstrat86 a écrit :Blagues à part, j'ai bien entendu les pneus d'origine et c'est du runflat. D'après ce que j'ai pu lire partout, c'est loin d'être le must. Par moment, si la route est partiellement refaite en bicouche (comme c'est le cas actuellement en cette période),
on ce croirait sur des rails et il est difficile de garder le cap!!!
Re: Comportement étrange du train avant Z4M
le M est sur flancs hauts, le 19" et la BAR supprime totalement ce soucis...
après c'est pas parce que tu crois que ça bouge que ça passe pas
je connais d'ailleurs un marseillais qui a des PSS et ce même soucis... ça viendrai que des gommes????
après c'est pas parce que tu crois que ça bouge que ça passe pas
je connais d'ailleurs un marseillais qui a des PSS et ce même soucis... ça viendrai que des gommes????
- serge red sea
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Re: Comportement étrange du train avant Z4M
Moi j ai pas un M... mais je n ai jamais eu cette impression... bon je suis en 19pouce
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison