Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Comportement étrange du train avant Z4M

Freins, suspension, direction, roulements...
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Comportement étrange du train avant Z4M

Message par Kokigna »

Ce week j'ai eu l'occasion de rouler à + de 200 avec mon Z4M, sur autoroute allemande bien sûr
Dans les courbes, sur bitme assez dégradé (bosselé), j'ai ressenti un flottement, assez effrayant, du train avant.
J'ai des gros doutes sur l'efficacité de mes ammortos d'origine (45000 kms)
Qu'en pensez vous ??
Avatar de l’utilisateur
H-K
habitué
habitué
Messages : 874
Inscription : 25 janv. 2006
Localisation : Besancon (25)

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par H-K »

Kokigna a écrit :Ce week j'ai eu l'occasion de rouler à + de 200 avec mon Z4M, sur autoroute allemande bien sûr
Dans les courbes, sur bitme assez dégradé (bosselé), j'ai ressenti un flottement, assez effrayant, du train avant.
J'ai des gros doutes sur l'efficacité de mes ammortos d'origine (45000 kms)
Qu'en pensez vous ??

Que les suspat du Z4M ne sont pas bonnes !
Venant du speedy, c'est sur que ca fait peur .............. :?

Perso, je pense que le changement de suspat+ressort est obligatoire des que tu roule (très) vite.
Sur ma ballade habituel, je me fait peur avec le Z4M sur des bosses à haute vitesse où la voiture se déleste réellement !!!
Idem pour les freins, pas assez endurent.

Faut pas oublier qu'ils ont fait une voiture pour Mr Tout-Le-Monde et non pas une pistarde avec laquelle tu peut réellement envoyer du lourd ... :wink:
- Z4 M Roadster noir
- Ex Z3 Roadster 3.0 topasblau
- Ex 330 Ci GPL
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1148
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par lienj »

H-K a écrit : Faut pas oublier qu'ils ont fait une voiture pour Mr Tout-Le-Monde et non pas une pistarde avec laquelle tu peut réellement envoyer du lourd ... :wink:
C'est une remarque que j'aurais fait pour un 3.0si par exemple mais pas pour un M :? Pour les freins, j'ai cru comprendre que c'était un peu la maladie des M non ?
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par strat86 »

:wink: Moi de même! Sur routes défectueuses je dirai que l'on se fait de grosses frayeurs
Mon ZM/// n'a que 19 000 Km. J'ai même pensé au début qu'en comparaison à mon M3 E30, c'était une véritable savonnette!!!
Et puis je m'y suis fais. :dur:
Quand au freins, c'est le gros problème de toute les BMW. Par contre dans ce cas prècis, c'est le M3 qui n'assure pas du tout!!!
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par Kokigna »

Merci à tous pour vos retours, ça me rassure sur mon constat
D'autant plus si c'est pour Mr tout le monde, je me suis fait dessus 8O car j'ai trouvé ce gros louvoiement carrément dangereux, je peux vous dire que je ne ramenais pas ma tronche et les baloches étaient en mode sécu !!!
Bien pire que le Speedy avec ses bilstein OEM que j'ai changé avec des nitrons bref j'espère autant de différence en changeant les amortos du Z4.
Pour les freins, j'ai trouvé ça pas mal, le mordant est là par contre pas testé l'endurance comme sur circuit.
Je cours, je vole sur l'autre post et modif des amortos viewtopic.php?f=54&t=20834
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par strat86 »

Merci de nous tenir au jus! Car pour pouvpir allumer, autant le faire en toute sécurité. :thumbup:
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par Kokigna »

strat86 a écrit :Merci de nous tenir au jus! Car pour pouvpir allumer, autant le faire en toute sécurité. :thumbup:
Compte sur moi
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par Jeff »

strat86 a écrit :Merci de nous tenir au jus! Car pour pouvpir allumer, autant le faire en toute sécurité. :thumbup:
Pour ça, rien de tel qu'un bon run safe en agglomération... :whistling: :D :D
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par strat86 »

:lol: Et que crois tu que je fasse chaques soirs en partant du boulot??? :D :D :D
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par Jeff »

à froid comme il se doit j'espère ? :whistling: :whistling: :roll:
Avatar de l’utilisateur
strat86
habitué
habitué
Messages : 1210
Inscription : 12 mai 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par strat86 »

:dur: ça va de soit! Sinon ce n'est pas drôle. A peine la clef de contact tourné, je fonce devant la première école venue...Et hop :online: :arrow: :arrow: :arrow:
A mon age canonique on se doit de faire la sortie des écoles .....avec de bonbons dans la boite a gant et les vides poches :lol: :lol: :lol: :lol

Blagues à part, j'ai bien entendu les pneus d'origine et c'est du runflat. D'après ce que j'ai pu lire partout, c'est loin d'être le must. Par moment, si la route est partiellement refaite en bicouche (comme c'est le cas actuellement en cette période),
on ce croirait sur des rails et il est difficile de garder le cap!!! :!:
:evil:
... C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !!!
Avatar de l’utilisateur
carolus
régulier
régulier
Messages : 483
Inscription : 13 août 2010
Véhicule : Z4 Roadster 3.0i

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par carolus »

perso, c'est plutôt le contraire sur le 3.0i, la direction devient meilleure au delà de 100-150, jusqu'à 250. mais faut aussi des vrais pneus.
Kokigna
régulier
régulier
Messages : 327
Inscription : 17 juin 2011
Véhicule : Z4 M Coupé

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par Kokigna »

strat86 a écrit :Blagues à part, j'ai bien entendu les pneus d'origine et c'est du runflat. D'après ce que j'ai pu lire partout, c'est loin d'être le must. Par moment, si la route est partiellement refaite en bicouche (comme c'est le cas actuellement en cette période),
on ce croirait sur des rails et il est difficile de garder le cap!!! :!:
:evil:
T'es certain pour tes runflat ?? D'origine le M est bien le seul Z4 a ne pas en être équipé
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par Olivier »

le M est sur flancs hauts, le 19" et la BAR supprime totalement ce soucis... :whistling:

après c'est pas parce que tu crois que ça bouge que ça passe pas :D

je connais d'ailleurs un marseillais qui a des PSS et ce même soucis... ça viendrai que des gommes????
Avatar de l’utilisateur
serge red sea
habitué
habitué
Messages : 3120
Inscription : 28 oct. 2010
Département : Espagne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Mon Z est maintenant en catalogne

Re: Comportement étrange du train avant Z4M

Message par serge red sea »

Moi j ai pas un M... mais je n ai jamais eu cette impression... bon je suis en 19pouce
Z4MR san marino blue , boite à air CSL carboneM, jantes CSL 19 (des vraies), bas caisse aéro, Bilstein PSS10, BBK 355x32 6pistons, Recaro sportster, intérieur total Alcantara noir/ Nappa Silverstone et carbone. Hifi alpine/Utopia/Audison
Répondre

Revenir à « Trains Roulants Z4 »