Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

accoutumance à la puissance?

Tout ce qui concerne les Z3 (sauf question technique)
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

accoutumance à la puissance?

Message par Titizecop »

j'ai mon z coupé 2.8 depuis qques semaines et j'ai déjà l'impression qu'il va moins bien...
est-ce que je suis déjà habitué à la puissance?
je pense que ça doit être ça, car le moteur tourne rond et j'ai fait l'aquisition de la voiture toujours entretenue chez un concessionaire de la marque avec garantie d'un an donc je risque pas grand chose je pense.
vos commentaires et avis...???

ps: je précise que je roule en bécane aussi et que qd je suis passé du 250cc au 500cc après un mois je trouvais aussi que ça n'avançait plus... et pourtant ça envoi grave(62ch pour 99kg...)
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

parle pas de malheur !!!! c est déjà ma hantise avec le Z3M !!!

sinon j ai eu exactement ça avec la 325: sortant d'une Mini de 40cv, j'ai trouver que la 325 était un monstre. et maintenant j'ai l'impression qu'elle n'avance plus, alors que je sais trés bien qu'elle marche toujours aussi fort ;)

comme quoi on se fait a tout. j'ai discuté cet été avec un proprio de Modéna spyder qui regrettait de ne pas avoir plus de puissance! :roll:
Avatar de l’utilisateur
milk
régulier
régulier
Messages : 169
Inscription : 08 nov. 2004
Localisation : IDF

Message par milk »

je pense que c'est l accoutumanse.
Utilise un vielle R5 pendant une semaine et apres tu verra quand tu reprendra la Z :lol:

V
Avatar de l’utilisateur
RegisR
nouveau
nouveau
Messages : 25
Inscription : 26 oct. 2004

Message par RegisR »

Idem pour moi...

Sortant d'une laguna 2.2D d'à peine 80ch (oui, ok on ne rigole pas...), j'avais l'impression de m'envoler à chaque démarrage, et quelques temps plus tard, j'ai aussi eu le sentiment d'une peche moins importante, et donc d'un défaut moteur. Alors qu'en fait c'est l'habitude !

Donc rien d'anormal je pense ...
BMW Z3 Roadster 2.2
Avatar de l’utilisateur
Titizecop
CotiZant
CotiZant
Messages : 8859
Inscription : 27 oct. 2004
Département : Belgique
Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
Localisation : Belgique

Message par Titizecop »

aaaaaaaaahhhhhhh suis rassuré!
Yann-P
habitué
habitué
Messages : 787
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : ST ETIENNE (42)

Message par Yann-P »

L' accoutumance, c' est terrible :cry: (comme ces smilies d' ailleurs :wink: )
Yannick.
Avatar de l’utilisateur
Olivier
CotiZant
CotiZant
Messages : 8465
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z4 M Coupé
Localisation : 06

Message par Olivier »

il n'y a donc que les moteurs turbo qui luttent contre ce phénomène, et encore ceux d'avant ! qd la linearité etait anti-sportif, le bon coup de pied au c** y a que ça de vrai!
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Message par Jeff »

c'est clair que c'est uniquement les anciens turbo, car sur l'audi S3 (1.8 turbo) même si on sent bien l'accélération ds les tours, je suis également "blasé" par les perfs :(
Avatar de l’utilisateur
juju
régulier
régulier
Messages : 145
Inscription : 12 nov. 2004
Localisation : 77

Message par juju »

En conduisant au quotidien un mazout, je reste assez satisfait de mon 2.8..c'est vraiment l'un des meilleurs moteurs..point de vue sensation, conso.....
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Message par Lemacadam »

L'habitude, c'est clair ça vient vite
suis assez de l'avis de Milk
Avec une 206 pour le boulot ou en marchant à pied en semaine :P je vois encore la différence....

PS : et en plus j'aime bien me déshabituer de l'odeur du cuir que je retrouve après 5 jours où la bagnolle est restée fermée.... hummmmm, sniff :happy:
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Moi qui n'utilise mon coupe que le WE, je roule en audi 80 break 2.0l pendant la semaine ( c'est pas vraiment un rs2 :P ), je prend toujours du plaisir avec ses franches acceleration, quand on passe les 4000 tours en 3éme.
C'est sur que l'on s'habitue a la puissance et je ne cracherait pas sur un coupé m bien au contraire; mais entre s'y habituer et la maitriser (et je ne parle pas d'accelerer en ligne droite :lol:), il y a un fossé a combler qe beaucoup ont tendance a oublier :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lemacadam
habitué
habitué
Messages : 2392
Inscription : 25 oct. 2004
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Marseille

Message par Lemacadam »

abuZ a écrit : il y a un fossé a combler que beaucoup ont tendance a oublier
et bien alors... s'ils l'oublient, ils risquent de le combler le fossé... avec leur Z justement..... bien vu abuZ :P
Avatar de l’utilisateur
abuZ
habitué
habitué
Messages : 903
Inscription : 30 oct. 2004
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z3 M Coupé S50
Localisation : ToulouZe
Contact :

Message par abuZ »

Ouais, faudrait pas remplir trop vite la rubrique "Z accidentés" :?
Avatar de l’utilisateur
Zest
régulier
régulier
Messages : 440
Inscription : 25 oct. 2004
Département : 34 Hérault
Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
Localisation : Proche Béziers

Message par Zest »

Eternels insatisfaits :lol:
Je vous rassure, c'est tout pareil pour moi et pourtant le Z3M surtout en Roadster donne un maximum de sensations. J'ai même parfois l'impression qu'il a rien dans le cul :?
Je pense qu'il serait difficile de se lasser d'une 993 biturbo .... mais peut être qu'on s'en lasse aussi après qq milliers de kms :oops: C'est un sujet sans fin mais il faut bien se dire qu'à part les posrche 911 et les Alfa V6 il n'y a pas vraiment mieux que nos Z surtout en 6 en ligne 8)
Avatar de l’utilisateur
Fgr
habitué
habitué
Messages : 630
Inscription : 25 oct. 2004
Localisation : Paris

Message par Fgr »

Avec de telles autos on finit par s'habituer à tout. On se blase assez vite. Et pourtant, je crois qu'il faut savoir rester humble devant le niveau de performance de tels engins. Parce que même si on s'en aperçoit plus ca continue à pousser très très fort. C'est aussi là que les voitures modernes sont assez piégeuses. Les performances sont étourdissantes mais dans un niveau de confort tel qu'il est difficile de réaliser quelle est la vitesse à laquelle on roule.
Répondre

Revenir à « Autour du Z3 »