Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
accoutumance à la puissance?
- Titizecop
- CotiZant
- Messages : 8859
- Inscription : 27 oct. 2004
- Département : Belgique
- Véhicule : Z3 Coupé 2.8i
- Localisation : Belgique
accoutumance à la puissance?
j'ai mon z coupé 2.8 depuis qques semaines et j'ai déjà l'impression qu'il va moins bien...
est-ce que je suis déjà habitué à la puissance?
je pense que ça doit être ça, car le moteur tourne rond et j'ai fait l'aquisition de la voiture toujours entretenue chez un concessionaire de la marque avec garantie d'un an donc je risque pas grand chose je pense.
vos commentaires et avis...???
ps: je précise que je roule en bécane aussi et que qd je suis passé du 250cc au 500cc après un mois je trouvais aussi que ça n'avançait plus... et pourtant ça envoi grave(62ch pour 99kg...)
est-ce que je suis déjà habitué à la puissance?
je pense que ça doit être ça, car le moteur tourne rond et j'ai fait l'aquisition de la voiture toujours entretenue chez un concessionaire de la marque avec garantie d'un an donc je risque pas grand chose je pense.
vos commentaires et avis...???
ps: je précise que je roule en bécane aussi et que qd je suis passé du 250cc au 500cc après un mois je trouvais aussi que ça n'avançait plus... et pourtant ça envoi grave(62ch pour 99kg...)
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
parle pas de malheur !!!! c est déjà ma hantise avec le Z3M !!!
sinon j ai eu exactement ça avec la 325: sortant d'une Mini de 40cv, j'ai trouver que la 325 était un monstre. et maintenant j'ai l'impression qu'elle n'avance plus, alors que je sais trés bien qu'elle marche toujours aussi fort
comme quoi on se fait a tout. j'ai discuté cet été avec un proprio de Modéna spyder qui regrettait de ne pas avoir plus de puissance!
sinon j ai eu exactement ça avec la 325: sortant d'une Mini de 40cv, j'ai trouver que la 325 était un monstre. et maintenant j'ai l'impression qu'elle n'avance plus, alors que je sais trés bien qu'elle marche toujours aussi fort
comme quoi on se fait a tout. j'ai discuté cet été avec un proprio de Modéna spyder qui regrettait de ne pas avoir plus de puissance!
Idem pour moi...
Sortant d'une laguna 2.2D d'à peine 80ch (oui, ok on ne rigole pas...), j'avais l'impression de m'envoler à chaque démarrage, et quelques temps plus tard, j'ai aussi eu le sentiment d'une peche moins importante, et donc d'un défaut moteur. Alors qu'en fait c'est l'habitude !
Donc rien d'anormal je pense ...
Sortant d'une laguna 2.2D d'à peine 80ch (oui, ok on ne rigole pas...), j'avais l'impression de m'envoler à chaque démarrage, et quelques temps plus tard, j'ai aussi eu le sentiment d'une peche moins importante, et donc d'un défaut moteur. Alors qu'en fait c'est l'habitude !
Donc rien d'anormal je pense ...
BMW Z3 Roadster 2.2
- Lemacadam
- habitué
- Messages : 2392
- Inscription : 25 oct. 2004
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Marseille
L'habitude, c'est clair ça vient vite
suis assez de l'avis de Milk
Avec une 206 pour le boulot ou en marchant à pied en semaine je vois encore la différence....
PS : et en plus j'aime bien me déshabituer de l'odeur du cuir que je retrouve après 5 jours où la bagnolle est restée fermée.... hummmmm, sniff
suis assez de l'avis de Milk
Avec une 206 pour le boulot ou en marchant à pied en semaine je vois encore la différence....
PS : et en plus j'aime bien me déshabituer de l'odeur du cuir que je retrouve après 5 jours où la bagnolle est restée fermée.... hummmmm, sniff
- abuZ
- habitué
- Messages : 903
- Inscription : 30 oct. 2004
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z3 M Coupé S50
- Localisation : ToulouZe
- Contact :
Moi qui n'utilise mon coupe que le WE, je roule en audi 80 break 2.0l pendant la semaine ( c'est pas vraiment un rs2 ), je prend toujours du plaisir avec ses franches acceleration, quand on passe les 4000 tours en 3éme.
C'est sur que l'on s'habitue a la puissance et je ne cracherait pas sur un coupé m bien au contraire; mais entre s'y habituer et la maitriser (et je ne parle pas d'accelerer en ligne droite ), il y a un fossé a combler qe beaucoup ont tendance a oublier
C'est sur que l'on s'habitue a la puissance et je ne cracherait pas sur un coupé m bien au contraire; mais entre s'y habituer et la maitriser (et je ne parle pas d'accelerer en ligne droite ), il y a un fossé a combler qe beaucoup ont tendance a oublier
- Zest
- régulier
- Messages : 440
- Inscription : 25 oct. 2004
- Département : 34 Hérault
- Véhicule : Z4 Roadster 3.0si
- Localisation : Proche Béziers
Eternels insatisfaits
Je vous rassure, c'est tout pareil pour moi et pourtant le Z3M surtout en Roadster donne un maximum de sensations. J'ai même parfois l'impression qu'il a rien dans le cul
Je pense qu'il serait difficile de se lasser d'une 993 biturbo .... mais peut être qu'on s'en lasse aussi après qq milliers de kms C'est un sujet sans fin mais il faut bien se dire qu'à part les posrche 911 et les Alfa V6 il n'y a pas vraiment mieux que nos Z surtout en 6 en ligne 8)
Je vous rassure, c'est tout pareil pour moi et pourtant le Z3M surtout en Roadster donne un maximum de sensations. J'ai même parfois l'impression qu'il a rien dans le cul
Je pense qu'il serait difficile de se lasser d'une 993 biturbo .... mais peut être qu'on s'en lasse aussi après qq milliers de kms C'est un sujet sans fin mais il faut bien se dire qu'à part les posrche 911 et les Alfa V6 il n'y a pas vraiment mieux que nos Z surtout en 6 en ligne 8)
Avec de telles autos on finit par s'habituer à tout. On se blase assez vite. Et pourtant, je crois qu'il faut savoir rester humble devant le niveau de performance de tels engins. Parce que même si on s'en aperçoit plus ca continue à pousser très très fort. C'est aussi là que les voitures modernes sont assez piégeuses. Les performances sont étourdissantes mais dans un niveau de confort tel qu'il est difficile de réaliser quelle est la vitesse à laquelle on roule.