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Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lignes
- Seigneur88
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Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lignes
Salut à tous,
Tout est dans le titre... Je m'interroge sur vos avis quant à la peinture qui fait le mieux ressortir les lignes bodybuilées du Z3 coupé... Je m'explique, nombreux sont ceux qui bloquent sur le gris (je pense bien entendu d'emblée à son éminence PPML ) qui pourtant me semble être la couleur où l'on voit le mieux les rondeurs des hanches du coupé, son museau agressif etc... Par exemple, je trouve cela plus dilué sur un coupé noir où les reflets du soleil me paraissent moins tranchés...
Qu'en pensez-vous? Une couleur claire ou foncé?
Bien entendu, hors considération "un Z3, c'est forcément un roadster sinon c'est pas un Z3" (là je pense à Azucar ), hein...
Alexandre
Tout est dans le titre... Je m'interroge sur vos avis quant à la peinture qui fait le mieux ressortir les lignes bodybuilées du Z3 coupé... Je m'explique, nombreux sont ceux qui bloquent sur le gris (je pense bien entendu d'emblée à son éminence PPML ) qui pourtant me semble être la couleur où l'on voit le mieux les rondeurs des hanches du coupé, son museau agressif etc... Par exemple, je trouve cela plus dilué sur un coupé noir où les reflets du soleil me paraissent moins tranchés...
Qu'en pensez-vous? Une couleur claire ou foncé?
Bien entendu, hors considération "un Z3, c'est forcément un roadster sinon c'est pas un Z3" (là je pense à Azucar ), hein...
Alexandre
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Ex-Z3 2.8i ROADSTER TOPAS BLAU - intérieur TOPAS BLAU
Ex-Z3 2.8i COUPE TITAN SILVER - intérieur TANIN ROT
Ex-Z3M COUPE BOSTON GRÜN - intérieur GRAU
Ex-Z4 3.0si COUPE SAPHIR SCHWARZ - intérieur INDIVIDUAL CARAMEL
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- Joebartwin
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
je vote pour le stahl grau
Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
Vaste question
Depuis que j'en ai vu ici en blanc, je trouve cette teinte top pour faire ressortir les contrastes des lignes et courbes.
Je pense qu'une couleur foncé aura tendance à "plomber" un peu à cause du coté sombre...moins de relief et de mise en valeur
Depuis que j'en ai vu ici en blanc, je trouve cette teinte top pour faire ressortir les contrastes des lignes et courbes.
Je pense qu'une couleur foncé aura tendance à "plomber" un peu à cause du coté sombre...moins de relief et de mise en valeur
Quand vous êtes au sommet n’humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant.
- Jeff
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
le top, les couleurs "moyennes" (entre le noir et le blanc en nuance de gris, je sais pas si je suis clair )
gris sterling (le plus beau rendu à mon sens sur un Z3)
stahl grau (plus rare, mais teinte plus "froide")
bleu estoril (le top à mes yeux sur les photos en plein soleil, assorti au bleu du ciel, et même quand il fait moche, c'est une teinte qui reste lumineuse )
etc...
gris sterling (le plus beau rendu à mon sens sur un Z3)
stahl grau (plus rare, mais teinte plus "froide")
bleu estoril (le top à mes yeux sur les photos en plein soleil, assorti au bleu du ciel, et même quand il fait moche, c'est une teinte qui reste lumineuse )
etc...
- ToTzo
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
Pas mieux Jeff !!!
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Austin Mini 1300 Prépa Racing en cours => Délire / M3 E46 Cab => Loisir / Ex BMW Z3 ///M coupe
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
Pour moi, Imola Rot, le Z3 coupé dans cette teinte est à tomber
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- GrossePoupoule
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
Noir ou phoenixgelb, même si les verts sombres rendent pas mal quand la peinture est en bon état...
Jeff: foutaises !!
Jeff: foutaises !!
Dimitriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
https://www.youtube.com/watch?v=v8z1TDS35ho
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
Je dirais aussi bleu Estoril ou blanc, mais très rare
- Ragnar
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
Super débat que voilà
Pour moi, ça.....dépend !!!
De quoi, ben de la lumière et donc de votre zone d'habitation !!!!!
On parle bien sûr de Z polis/lustrés/cirés........
Déjà, je trouve que les teintes non métallisées sont plus "polyvalentes" et renvoient mieux la lumière avec une impression visuelle de profondeur.
Typiquement un Cosmosschwarz, superbe par soleil voilé, devient grisâtre en plein soleil.....trop de paillettes, la lumière est trop réfractée.
Ah un noir non métallisée qui sort de traitement cosmétique !!!!!!! Ca tient........2, 3, allez 4 heures. Tout se voit dessus
La supériorité folle de l'Estoril est là. Teinte "moyenne", pas trop métallisée, avec des reflets complexes (attention, il y a au moins 3 nuances, la plus belle a de francs reflets violets au soleil direct), pas trop salissante et somme toute rare dans la production auto. Emblématique du ///M mais disponible en Individual sur les autres, même si rarissime. Un top. LE Z tout terrain
Mais c'est pas la seule et finalement, pour un Z c'est assez fréquent.
Moi je suis fan du Bostongrün, un vert type BRG, clair et très changeant suivant la lumière, sans jamais virer au quasi noir comme un Oxfordgrün. Associé à un intérieur beige, c'est une teinte fabuleuse pour les contrées froides et humides. Très très classe sans le côté ostentatoire du noir. Salissant quand même
Ensuite les 2 rouges, Hellrot et Imola. Imola est métalisé, avec une nuance framboise écrasée quasi magique à l'ombre et un rouge profond et suggestif au soleil. La longueur Tex averytesque du capot est vraiment mise en valeur et c'est peu salissant. Pas classe, pas consensuel, un peu rebelle mais restant policé. Un Z de sudiste par excellence.
Le Hellrot.....ah que voilà une couleur de sauvage ! Question discrétion on oublie, inutile de mettre ses feux de position, il n'y a guère que le brouillard pour vous cacher. Rouge vif à l'ombre, jusqu'à orange au soleil très crû de 12h dans le grand sud. Ciré miroir, çette teinte non métallisée renvoie une profondeur exceptionnelle. Tolère très bien les clignos oranges !!!! C'est rare, ça vous fera des économies pour le gaver de SP98
Pas classe du tout, très voyant, le rebelle parfait.......risque élevé de se faire arrêter juste "pour voir", ayez le sourire ça se passera bien
Et le Dakargelb !!!!!! Une autre teinte de base, non métallisée. Copine du Hellrot, encore plus voyant. Une des rares teintes "stables", c'est à dire peu sensible à la lumière .......normal, c'est le soleil dans votre garage, même en plein hiver. On en a eu un, je me suis fais suer à le refaire et je l'ai immédiatement lâché Une erreur......oui mais
Au nord, il amène le soleil, au sud il est dans son bain....à l'aise partout le Dakar.
Deux autres encore, toujours non métallisés......toujours cette profondeur en pleine lumière
Le Laguna Seca...........un bleu improbable, rarissime, beau comme un ciel au dessus des calanques avant l'arrivée du cagnard.
ET, ET, ET.....bien sûr l'Evergreen, une teinte que seul un manchois, un irlandais ou un écossais peut comprendre. Rarissime, très peu salissante, très changeante avec la lumière et parfaitement adaptée dans un environnement comme le grand ouest, tout comme le Dakar d'ailleurs. Ni discrète, ça favorise bien les contacts, plutôt sur le mode étonné, puis estomaqué en voyant l'intérieur (seul le Laguna Seca et l'Evergreen ont un intérieur parfaitement raccord avec l'extérieur ), ni ostentatoire comme un Hellrot ou un Dakar.
En plus cette teinte est réellement excusive, jamais offerte en option Individual, donc attaché au mythe aux 3 bandes
Mais il y en encore plein d'autres, plus ou moins rares, comme le "Champagne"
Jamais vu de Turkish ou de Fidji, ni d'Impala en Coupé......faut voir
La particularité incroyable du Z3, peut-être moins en Coupé, c'est la variété quasi infinie des combinaisons
Temps bien révolus avec le Z4
Pour moi, ça.....dépend !!!
De quoi, ben de la lumière et donc de votre zone d'habitation !!!!!
On parle bien sûr de Z polis/lustrés/cirés........
Déjà, je trouve que les teintes non métallisées sont plus "polyvalentes" et renvoient mieux la lumière avec une impression visuelle de profondeur.
Typiquement un Cosmosschwarz, superbe par soleil voilé, devient grisâtre en plein soleil.....trop de paillettes, la lumière est trop réfractée.
Ah un noir non métallisée qui sort de traitement cosmétique !!!!!!! Ca tient........2, 3, allez 4 heures. Tout se voit dessus
La supériorité folle de l'Estoril est là. Teinte "moyenne", pas trop métallisée, avec des reflets complexes (attention, il y a au moins 3 nuances, la plus belle a de francs reflets violets au soleil direct), pas trop salissante et somme toute rare dans la production auto. Emblématique du ///M mais disponible en Individual sur les autres, même si rarissime. Un top. LE Z tout terrain
Mais c'est pas la seule et finalement, pour un Z c'est assez fréquent.
Moi je suis fan du Bostongrün, un vert type BRG, clair et très changeant suivant la lumière, sans jamais virer au quasi noir comme un Oxfordgrün. Associé à un intérieur beige, c'est une teinte fabuleuse pour les contrées froides et humides. Très très classe sans le côté ostentatoire du noir. Salissant quand même
Ensuite les 2 rouges, Hellrot et Imola. Imola est métalisé, avec une nuance framboise écrasée quasi magique à l'ombre et un rouge profond et suggestif au soleil. La longueur Tex averytesque du capot est vraiment mise en valeur et c'est peu salissant. Pas classe, pas consensuel, un peu rebelle mais restant policé. Un Z de sudiste par excellence.
Le Hellrot.....ah que voilà une couleur de sauvage ! Question discrétion on oublie, inutile de mettre ses feux de position, il n'y a guère que le brouillard pour vous cacher. Rouge vif à l'ombre, jusqu'à orange au soleil très crû de 12h dans le grand sud. Ciré miroir, çette teinte non métallisée renvoie une profondeur exceptionnelle. Tolère très bien les clignos oranges !!!! C'est rare, ça vous fera des économies pour le gaver de SP98
Pas classe du tout, très voyant, le rebelle parfait.......risque élevé de se faire arrêter juste "pour voir", ayez le sourire ça se passera bien
Et le Dakargelb !!!!!! Une autre teinte de base, non métallisée. Copine du Hellrot, encore plus voyant. Une des rares teintes "stables", c'est à dire peu sensible à la lumière .......normal, c'est le soleil dans votre garage, même en plein hiver. On en a eu un, je me suis fais suer à le refaire et je l'ai immédiatement lâché Une erreur......oui mais
Au nord, il amène le soleil, au sud il est dans son bain....à l'aise partout le Dakar.
Deux autres encore, toujours non métallisés......toujours cette profondeur en pleine lumière
Le Laguna Seca...........un bleu improbable, rarissime, beau comme un ciel au dessus des calanques avant l'arrivée du cagnard.
ET, ET, ET.....bien sûr l'Evergreen, une teinte que seul un manchois, un irlandais ou un écossais peut comprendre. Rarissime, très peu salissante, très changeante avec la lumière et parfaitement adaptée dans un environnement comme le grand ouest, tout comme le Dakar d'ailleurs. Ni discrète, ça favorise bien les contacts, plutôt sur le mode étonné, puis estomaqué en voyant l'intérieur (seul le Laguna Seca et l'Evergreen ont un intérieur parfaitement raccord avec l'extérieur ), ni ostentatoire comme un Hellrot ou un Dakar.
En plus cette teinte est réellement excusive, jamais offerte en option Individual, donc attaché au mythe aux 3 bandes
Mais il y en encore plein d'autres, plus ou moins rares, comme le "Champagne"
Jamais vu de Turkish ou de Fidji, ni d'Impala en Coupé......faut voir
La particularité incroyable du Z3, peut-être moins en Coupé, c'est la variété quasi infinie des combinaisons
Temps bien révolus avec le Z4
Est-ce que ce monde est sérieux ?...
- Jeff
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
GrossePoupoule a écrit :Noir ou phoenixgelb, même si les verts sombres rendent pas mal quand la peinture est en bon état...
Jeff: foutaises !!
le phoenix, faut assumer, mais oui, il met bien aussi les courbes en valeur.
le noir en revanche pas du tout, désolé, tu vois beaucoup moins bien les galbe des portières, des ailes, des bas de caisse, du capot, etc...
(en revanche je préfère l'oxford au boston )Papamalou a écrit :La supériorité folle de l'Estoril est là. Teinte "moyenne", pas trop métallisée, avec des reflets complexes (attention, il y a au moins 3 nuances, la plus belle a de francs reflets violets au soleil direct), pas trop salissante et somme toute rare dans la production auto. Emblématique du ///M mais disponible en Individual sur les autres, même si rarissime. Un top. LE Z tout terrain
Mais c'est pas la seule et finalement, pour un Z c'est assez fréquent.
Moi je suis fan du Bostongrün, un vert type BRG, clair et très changeant suivant la lumière, sans jamais virer au quasi noir comme un Oxfordgrün.
mais clairement, les non métallisés soulignent beaucoup moins certaines arrêtes ou galbes, c'est un fait...
perso j'adore l'immola , mais niveau mise en valeur des formes, comparé à un sterling ou un estoril, au coucher du soleil notamment, y a vraiment pas photo...
- Seigneur88
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
Bigre... Voilà de quoi méditer...
En synthèse, les couleurs les plus foncées en dehors du vert Boston facilitent moins le mise en avant des courbes généreuses du coupé donc.
Ensuite, à vous lire, 2 écoles: ceux qui considèrent qu'une couleur métallisée permet de souligner les arrêtes VS ceux qui militent pour les teintes non métallisées qui renvoient mieux la lumière...
En synthèse, les couleurs les plus foncées en dehors du vert Boston facilitent moins le mise en avant des courbes généreuses du coupé donc.
Ensuite, à vous lire, 2 écoles: ceux qui considèrent qu'une couleur métallisée permet de souligner les arrêtes VS ceux qui militent pour les teintes non métallisées qui renvoient mieux la lumière...
Quia nominor Leo
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- morkenultor
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
stahl grau
Les choses qu’on possède finissent par nous posséder
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
http://www.youtube.com/watch?v=rBexpeHVH_g
https://www.youtube.com/watch?v=KJ5miTHZXV8
- Jeff
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
tu as quelques photos là : viewtopic.php?f=29&t=1025
et plein d'autres ici : viewtopic.php?f=29&t=15
ainsi que toutes les teintes possibles ici : https://www.bmwz3club.fr/site/z3couleurs.php
et plein d'autres ici : viewtopic.php?f=29&t=15
ainsi que toutes les teintes possibles ici : https://www.bmwz3club.fr/site/z3couleurs.php
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
Une correction par rapport à la tirade de Papamalou : l'imolarot est tout sauf métallisé.
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Re: Quelle couleur sur un coupé pour faire ressortir ses lig
Le sterling sans hésiter...
J'adore... Surtout au soleil, en coupe ou roadster...
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