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BMW Z3 VS Boxster 986
Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Merci pour la vidéo
Pour avoir eu deux Z3 (1.9 et 3.0) et une 986S, je place la Porsche au dessus du Z3 sur tous les points (moteur, châssis, freinage, finition, ...). Le seul point noir je dirais ce sont les coûts d'entretiens clairement supérieur au Z (quelque soit le Z d'ailleurs, même mon Z4M ne m'a pas coûté aussi cher en entretien) et la consommation supérieur. L'IMS est un problème connu et se solutionne très simplement (moyennent un billet de 2000€ quand même ). Les Z3/Z4 ne sont pas exempt de problème non plus (surtout les M).
Le Z3 est une super voiture et j'ai adoré mon 3.0. Je la trouve plus adapté en daily d'ailleurs que ma 986S.
Pour avoir eu deux Z3 (1.9 et 3.0) et une 986S, je place la Porsche au dessus du Z3 sur tous les points (moteur, châssis, freinage, finition, ...). Le seul point noir je dirais ce sont les coûts d'entretiens clairement supérieur au Z (quelque soit le Z d'ailleurs, même mon Z4M ne m'a pas coûté aussi cher en entretien) et la consommation supérieur. L'IMS est un problème connu et se solutionne très simplement (moyennent un billet de 2000€ quand même ). Les Z3/Z4 ne sont pas exempt de problème non plus (surtout les M).
Le Z3 est une super voiture et j'ai adoré mon 3.0. Je la trouve plus adapté en daily d'ailleurs que ma 986S.
Re: BMW Z3 VS Boxster 986
comment solutionnes-tu le problème de l'arbre et de son roulement?
si tu remplaces le roulement à bille ouvert par un roulement étanche (2000€ soit 10% de la valeur de la voiture pour un très bel exemplaire) il te reste l'arbre de 8mm remplacé par un 12mm en 2006 (qui casse encore malgré tout) et supprimé en 2009?
si tu remplaces le roulement à bille ouvert par un roulement étanche (2000€ soit 10% de la valeur de la voiture pour un très bel exemplaire) il te reste l'arbre de 8mm remplacé par un 12mm en 2006 (qui casse encore malgré tout) et supprimé en 2009?
Dernière modification par Olivier le mer. 2 mai 2018, 13:05, modifié 1 fois.
- DanZ
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Tu vends (brade) ton 2006 et tu achètes un 2009 et ultérieur. Mais là, les 20 000 risquent de ne pas suffire
- cardoz
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Quelques explications
https://911andco.fr/comprendre-solution ... e-996-997/
...faut s'y retrouver ! une vieille ok (comme dirait manu ) ou une trés jeune !! au milieu c'est pas bon ... Le plus difficile c'est d'etre certain du modéle que l'on possede .
De plus certaines sont fragiles et non fiabilisables ! Aujourdh'ui tout se sait avec les reseaux , les mauvais modéles vont etres de +en+ difficiles à vendre ... certains sont sur le BC
J'echangerai pas avec mes probs de capote ...résolu !
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...faut s'y retrouver ! une vieille ok (comme dirait manu ) ou une trés jeune !! au milieu c'est pas bon ... Le plus difficile c'est d'etre certain du modéle que l'on possede .
De plus certaines sont fragiles et non fiabilisables ! Aujourdh'ui tout se sait avec les reseaux , les mauvais modéles vont etres de +en+ difficiles à vendre ... certains sont sur le BC
J'echangerai pas avec mes probs de capote ...résolu !
Dernière modification par cardoz le mer. 2 mai 2018, 13:44, modifié 1 fois.
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Z4 2.5 / individual Maritime /
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
lienj a écrit :Merci pour la vidéo
Pour avoir eu deux Z3 (1.9 et 3.0) et une 986S, je place la Porsche au dessus du Z3 sur tous les points (moteur, châssis, freinage, finition, ...). Le seul point noir je dirais ce sont les coûts d'entretiens clairement supérieur au Z (quelque soit le Z d'ailleurs, même mon Z4M ne m'a pas coûté aussi cher en entretien) et la consommation supérieur. L'IMS est un problème connu et se solutionne très simplement (moyennent un billet de 2000€ quand même ). Les Z3/Z4 ne sont pas exempt de problème non plus (surtout les M).
Le Z3 est une super voiture et j'ai adoré mon 3.0. Je la trouve plus adapté en daily d'ailleurs que ma 986S.
En tout objectivité, je ne vois pas comment on peu trouver le Boxster supérieur au niveau moteur-boîte à vitesses. Je parle bien des modèles de 204 à 245cv, le 280cv on sent la puissance supérieur, mais on ne sent pas le couple qui est pourtant à l'avantage de la Porsche sur le papier.
Là où il y a du risque, il y a la mort.
Là où il n'y a pas de risque, il n'y a pas de vie.
Jo Siffert 1936-1971
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Je n'ai jamais essayé le 2.5 ou 2.7 chez Porsche. J'ai le 3.2 qui développe 260cv et je trouve que c'est largement suffisant
Niveau motorisation, je préfère le Flat 6 de Porsche au 6L BMW (non M). Par contre, le S54 reste la meilleur motorisation que j'ai eu la chance d'avoir.
Il m'a juste remplacé le roulement IMS par un en céramique et changé l’embrayage dans la foulé.
Niveau motorisation, je préfère le Flat 6 de Porsche au 6L BMW (non M). Par contre, le S54 reste la meilleur motorisation que j'ai eu la chance d'avoir.
Je fais confiance à mon spécialiste Porsche (ce n'est pas une concession mais un spécialiste qui a aussi une équipe qui tourne sur circuit).Olivier a écrit : comment solutionnes-tu le problème de l'arbre et de son roulement?
si tu remplaces le roulement à bille ouvert par un roulement étanche (2000€ soit 10% de la valeur de la voiture pour un très bel exemplaire) il te reste l'arbre de 8mm remplacé par un 12mm en 2006 (qui casse encore malgré tout) et supprimé en 2009?
Il m'a juste remplacé le roulement IMS par un en céramique et changé l’embrayage dans la foulé.
- Jeff
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Reportage sympa dommage que l'on voit un peu trop le "présentateur", au détriment d'un peu plus de vidéos autour des points abordés...
Porsche étant un constructeur "sportif" à la base (à la différence de BMW, qui est plus généraliste), il aurait été dommage qu'ils soient moins bons niveau chassis et freinage. Pour les moteurs, je ne me prononcerai pas, n'ayant jamais eu le plaisir de conduire un Boxster, mais un 2.8/3.0 est quand même très loin d'être ridicule niveau perfs ET agrément de conduite... et on ne parle effectivement pas des M.
Tous les points, SAUF le look !lienj a écrit :Merci pour la vidéo
Pour avoir eu deux Z3 (1.9 et 3.0) et une 986S, je place la Porsche au dessus du Z3 sur tous les points (moteur, châssis, freinage, finition, ...).
Porsche étant un constructeur "sportif" à la base (à la différence de BMW, qui est plus généraliste), il aurait été dommage qu'ils soient moins bons niveau chassis et freinage. Pour les moteurs, je ne me prononcerai pas, n'ayant jamais eu le plaisir de conduire un Boxster, mais un 2.8/3.0 est quand même très loin d'être ridicule niveau perfs ET agrément de conduite... et on ne parle effectivement pas des M.
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
L'intérêt de changer pour un roulement céramique est qu'il est conçu pour améliorer la lubrification et donc limiter l'usure du roulement, la création de jeu et donc la casse de l'arbre intermédiaire sous l'effet des forces exercées par les chaînes.
Mais en effet, cela n'empêche pas que sur les modèles de mi 2001 à début 2005, l'arbre de 8mm est réellement sous-dimensionné (ce n'est pas pour rien que sa taille a été augmentée de 50% ensuite). La solution est de tout ouvrir pour remplacer l'ensemble par gros roulement, gros arbre et gros axe (12mm). Mais ce n'est pas le même prix.
Après, il y a tout un pataquès autour de ce sujet, mais tous les M96 n'ont pas rendu l'âme, loin s'en faut
Sinon, je rejoins l'avis de lienj sur la souplesse du flat6 qui n'a rien à envier à celle du 3,0 BMW. Mais comme on est sur un forum BMW on dira ex-aequo (sérieusement, les deux moulins sont excellents )
Mais en effet, cela n'empêche pas que sur les modèles de mi 2001 à début 2005, l'arbre de 8mm est réellement sous-dimensionné (ce n'est pas pour rien que sa taille a été augmentée de 50% ensuite). La solution est de tout ouvrir pour remplacer l'ensemble par gros roulement, gros arbre et gros axe (12mm). Mais ce n'est pas le même prix.
Après, il y a tout un pataquès autour de ce sujet, mais tous les M96 n'ont pas rendu l'âme, loin s'en faut
Sinon, je rejoins l'avis de lienj sur la souplesse du flat6 qui n'a rien à envier à celle du 3,0 BMW. Mais comme on est sur un forum BMW on dira ex-aequo (sérieusement, les deux moulins sont excellents )
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
ok Fred mais même un petit 2.5 !! je rappelle qu'il fait la même puissance qu'un 2.8 .. j'ai dailleurs eu l'occasion de comparer sur le terrain , c'est kif kif !!
Pour rester ds le sujet je viens de faire le test avec la boxster 2.5 sur the perf http://www.zeperfs.com/duel723-1037.htm
ça se joue à un mouchoir ( le Z4 est pourtant moins puissant , de peu mais avec un couple identique) mais en reprise la porsche est surplace !!
ca ne m'etonne pas , je me suis dit hier , qu'avec cette caisse on n'a jamais envie de retrograder ! Je suis bluffé par les chevaux presents dés les bas regimes Le travail des pressions et contre pressions dans les pipes d'admission + le vanos donne un resultat incroyable pour un 2.5 ! c'est surement impressionnant sur le 3 l
Font rigoler avec leur Porsche , sans couple (1000 TOURS PLUS BAS sur leZ4) !! bon ok , je defend mon moteur ... ! et plus largement les 6 bmw , méme les diesels 6 sont etonnants (pour des diesels , hein )
Faudrait juste reculer le rupteur de 500 tours sur ma mienne uniquement .. !
Pour rester ds le sujet je viens de faire le test avec la boxster 2.5 sur the perf http://www.zeperfs.com/duel723-1037.htm
ça se joue à un mouchoir ( le Z4 est pourtant moins puissant , de peu mais avec un couple identique) mais en reprise la porsche est surplace !!
ca ne m'etonne pas , je me suis dit hier , qu'avec cette caisse on n'a jamais envie de retrograder ! Je suis bluffé par les chevaux presents dés les bas regimes Le travail des pressions et contre pressions dans les pipes d'admission + le vanos donne un resultat incroyable pour un 2.5 ! c'est surement impressionnant sur le 3 l
Font rigoler avec leur Porsche , sans couple (1000 TOURS PLUS BAS sur leZ4) !! bon ok , je defend mon moteur ... ! et plus largement les 6 bmw , méme les diesels 6 sont etonnants (pour des diesels , hein )
Faudrait juste reculer le rupteur de 500 tours sur ma mienne uniquement .. !
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
C'est plus une histoire de rapport de pont que de couple moteur ça !!cardoz a écrit :ça se joue à un mouchoir ( le Z4 est pourtant moins puissant , de peu mais avec un couple identique) mais en reprise la porsche est surplace !!
ca ne m'etonne pas , je me suis dit hier , qu'avec cette caisse on n'a jamais envie de retrograder ! Je suis bluffé par les chevaux presents dés les bas regimes Le travail des pressions et contre pressions dans les pipes d'admission + le vanos donne un resultat incroyable pour un 2.5 ! c'est surement impressionnant sur le 3 l
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
le Z4 tire assez long (plus que le Z3 ) même si il est en prise directe sur la 5 , donc non surmultiplié ( je ne sais pas pour la porsche)
Néanmoins les valeurs parlent d'elle même ; 245 mn à 3500 pour la Bmw / 245mn à 4500 pour la Porsche
Naturellement on parle de 2 excellents moteurs , ça va de soit !! ....
Néanmoins les valeurs parlent d'elle même ; 245 mn à 3500 pour la Bmw / 245mn à 4500 pour la Porsche
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
lienj a écrit :Je fais confiance à mon spécialiste Porsche (ce n'est pas une concession mais un spécialiste qui a aussi une équipe qui tourne sur circuit).Olivier a écrit : comment solutionnes-tu le problème de l'arbre et de son roulement?
si tu remplaces le roulement à bille ouvert par un roulement étanche (2000€ soit 10% de la valeur de la voiture pour un très bel exemplaire) il te reste l'arbre de 8mm remplacé par un 12mm en 2006 (qui casse encore malgré tout) et supprimé en 2009?
Il m'a juste remplacé le roulement IMS par un en céramique et changé l’embrayage dans la foulé.
il ne peut rien faire pour l'arbre puisque aucune solution n'existe même un passage à 12mm n'exclut pas la casse, c'est LE hic .....
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Re: BMW Z3 VS Boxster 986
Pour avoir aussi une 996 C4 de 2004 320ch et un Z4 2.5i
je me suis payé le coup du jeu dans l'arbre ainsi que les cylindres rayés... un bonne facture de 13K€...
Niveau perf la porsche est bien au dessus mais idem qu'un Z4 E89 35is
Par contre le chassis est plus rigide (j'ai le M030) et le freinage bien plus mordant.
Tout coute un bras chez Porsche (justifié ou non) , mon Z4 2.5i qui coute le 1/3 du prix de la porsche ne m'apporte pas un 1/3 de plaisir en moins
je me suis payé le coup du jeu dans l'arbre ainsi que les cylindres rayés... un bonne facture de 13K€...
Niveau perf la porsche est bien au dessus mais idem qu'un Z4 E89 35is
Par contre le chassis est plus rigide (j'ai le M030) et le freinage bien plus mordant.
Tout coute un bras chez Porsche (justifié ou non) , mon Z4 2.5i qui coute le 1/3 du prix de la porsche ne m'apporte pas un 1/3 de plaisir en moins