Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici

Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici

Elise 1.6L

Uniquement les sujets en rapport avec l'automobile
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jean de Brienne »

Puisque vous ranimez mon post pour parler d'exige, je vais continuer à défendre le vrai ligth Lotus: elise 1,6L.
J'étais au 10 000 tours du Castellet ce WE, où il y avait quelques Z3 et pas des plus puissants d'ailleurs.

Chacun est libre ou non de me croire, mais franchement, j'étais trés loins d'être ridicule avec mes 136 cv. J'étais même plus rapide que beaucoup de voiture bien plus puissantes dans de nombreux virages, pourtant pas catégorisés comme virages lents. L'elise est juste impériale, même sur courbe rapide dans lesquelles on se jette à fond, quand tous les autres lèvent le pied. Enfin, encore une fois, avec une Elise, on est vraiment les rois des freinages tardifs.
Je me régale toujours autant avec ma petite élise que je vais garder encore la saison prochaine!

Image

Image

Pour l'exige, il se dit sur les forum, que l'embrayge ne tient pas trés longtemps, et son changement chez Lotus, c'est 30h de main d'oeuvre avec dépose du moteur. Prévoyer le budget en conséquence. Une fois prévenu, si vous avez les moyens, foncez!
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par lienj »

J'imagine que tu as tourné sur le "petit" circuit ? Car le grand est vraiment fait pour les GT et autres grosses sportives, avec l'Elise c'est vraiment limite par contre.
Superbes clichés :thumbsup:
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jeff »

Jean de Brienne a écrit :Chacun est libre ou non de me croire, mais franchement, j'étais trés loins d'être ridicule avec mes 136 cv. J'étais même plus rapide que beaucoup de voiture bien plus puissantes dans de nombreux virages
c'est censé être étonnant ? :P c'est un peu le principe des Light : léger, rigide, suffisamment motorisé par rapport à leur poids, elles dament le pion à nombre de "grosses" autos. ;)
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par cow_boo »

D'accord avec vous.

Cependant, soyons honnêtes, le pilote fait une grande par aussi de la différence.
Avec mon Z4, le précédent proprio a plusieurs fois déposé des Lotus au freinage sur circuit... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jean de Brienne »

lienj a écrit :J'imagine que tu as tourné sur le "petit" circuit ? Car le grand est vraiment fait pour les GT et autres grosses sportives, avec l'Elise c'est vraiment limite par contre.
Superbes clichés :thumbsup:
Non, c'est le grand circuit!
cow_boo a écrit :D'accord avec vous.

Cependant, soyons honnêtes, le pilote fait une grande par aussi de la différence.
Avec mon Z4, le précédent proprio a plusieurs fois déposé des Lotus au freinage sur circuit... :lol:
Le Z4 freine bien, mais pas mieux qu'une élise. Surtout, l'endurance des freins n'a rien voir.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par PonPon »

cow_boo a écrit :D'accord avec vous.

Cependant, soyons honnêtes, le pilote fait une grande par aussi de la différence.
Avec mon Z4, le précédent proprio a plusieurs fois déposé des Lotus au freinage sur circuit... :lol:
Et pour le coup, il connait bien les lights et tournait souvent avec un club lotus. Pour comparer des perfs de véhicules il faut des conditions équivalentes et surtout un même pilote.

L'essentiel reste de toute façon le plaisir distillé :happy:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
cow_boo
CotiZant
CotiZant
Messages : 1337
Inscription : 01 oct. 2007
Département : 31 Haute-Garonne
Véhicule : Z4 M Roadster
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par cow_boo »

D'où ma remarque. Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant des différences de "performances" entre modèles de voitures lors de journées circuit.

Comme tu dis, de toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir quelle que soit la voiture.
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par PonPon »

Autre truc : comme pour d'autres marques et modèles, y'a un peu de touchage sur les prix des Lotus en ce moment non ?? :? :x
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
lienj
habitué
habitué
Messages : 1146
Inscription : 12 mai 2008
Localisation : Nice

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par lienj »

PonPon a écrit : L'essentiel reste de toute façon le plaisir distillé :happy:
Bien dit :thumbup:
PonPon a écrit : Autre truc : comme pour d'autres marques et modèles, y'a un peu de touchage sur les prix des Lotus en ce moment non ??
Un peu, dans le cas des Elise, on trouve des S2 au prix des S3... Il y a un peu de touchage en effet.
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jeff »

tout dépend ce qu'on entend comme touchage. des prix improbables comparés aux prix d'il y a 4/5 ans sont pourtant ceux d'échange aujourd'hui... :? :(
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par PonPon »

Jeff a écrit :tout dépend ce qu'on entend comme touchage. des prix improbables comparés aux prix d'il y a 4/5 ans sont pourtant ceux d'échange aujourd'hui... :? :(
Tu as raison : pour formuler ma question correctement, je me demande plutôt si une S3 136ch à 35k€ se vend vraiment ? Un peu comme les Z3/4 M à 40k€ quoi :D :whistling:
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fondateur
Fondateur
Messages : 35898
Inscription : 23 oct. 2004
Département : 2A Corse-du-Sud
Véhicule : Z3 M Roadster S50
Localisation : Ajaccio + 57
Contact :

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jeff »

Z4M je ne sais pas, mais Z3M nickel dans une config peu commune, ce sont les prix. ;)

pour l'Elise, je ne connais pas les prix d'échange réel, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jean de Brienne »

PonPon a écrit : je me demande plutôt si une S3 136ch à 35k€ se vend vraiment ? Un peu comme les Z3/4 M à 40k€ quoi :D :whistling:
La réponse est oui. C'est ce que j'ai payé: 35kE.

Aucune impression de m'être fait touché. Mais chacun ses ressentis... :D
Avatar de l’utilisateur
PonPon
habitué
habitué
Messages : 2142
Inscription : 01 sept. 2010
Département : 44 Loire-Atlantique
Véhicule : En cours
Localisation : Au bord de la Loire

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par PonPon »

Jeff a écrit :Z3M nickel dans une config peu commune, ce sont les prix. ;)
Autrement dit, c'est très loin d'être la norme alors que beaucoup tentent le coup de siècle ;-)

Jean de Brienne a écrit :
PonPon a écrit : je me demande plutôt si une S3 136ch à 35k€ se vend vraiment ? Un peu comme les Z3/4 M à 40k€ quoi :D :whistling:
La réponse est oui. C'est ce que j'ai payé: 35kE.

Aucune impression de m'être fait touché. Mais chacun ses ressentis... :D
OK, c'est une info intéressante. Je me fie à ce que je constate depuis qq semaines maintenant et je vois toujours les mêmes... mais compte tenu de la faible cible client, ce n'est peut-être pas déconnant !
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Avatar de l’utilisateur
Jean de Brienne
habitué
habitué
Messages : 677
Inscription : 03 déc. 2011
Localisation : PACA

Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv

Message par Jean de Brienne »

Pour être sur deux forum Lotus, ceux sont biens les prix payés.

35 000 € pour moins de 10-15000 km

30 000 € autour de 30-40 000 km.

- de 30 000€ pour 50 000 km et plus.

Il est clair que demander 36 000 pour une elise 1,6L de 40 000km, c'est déconnant.

Pour les versions 220, c'est plus de 40 000 €.

C'est cher. Mais je ne regrette pas. C'est vraiment beaucoup de plaisir. Mais il faut être aussi un peu barge pour çà!
Répondre

Revenir à « La Buvette Auto »