Les inscriptions pour le Meeting National sont ouvertes ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Participation au calendrier 2025 du Club : concourez ici
Elise 1.6L
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Puisque vous ranimez mon post pour parler d'exige, je vais continuer à défendre le vrai ligth Lotus: elise 1,6L.
J'étais au 10 000 tours du Castellet ce WE, où il y avait quelques Z3 et pas des plus puissants d'ailleurs.
Chacun est libre ou non de me croire, mais franchement, j'étais trés loins d'être ridicule avec mes 136 cv. J'étais même plus rapide que beaucoup de voiture bien plus puissantes dans de nombreux virages, pourtant pas catégorisés comme virages lents. L'elise est juste impériale, même sur courbe rapide dans lesquelles on se jette à fond, quand tous les autres lèvent le pied. Enfin, encore une fois, avec une Elise, on est vraiment les rois des freinages tardifs.
Je me régale toujours autant avec ma petite élise que je vais garder encore la saison prochaine!
Pour l'exige, il se dit sur les forum, que l'embrayge ne tient pas trés longtemps, et son changement chez Lotus, c'est 30h de main d'oeuvre avec dépose du moteur. Prévoyer le budget en conséquence. Une fois prévenu, si vous avez les moyens, foncez!
J'étais au 10 000 tours du Castellet ce WE, où il y avait quelques Z3 et pas des plus puissants d'ailleurs.
Chacun est libre ou non de me croire, mais franchement, j'étais trés loins d'être ridicule avec mes 136 cv. J'étais même plus rapide que beaucoup de voiture bien plus puissantes dans de nombreux virages, pourtant pas catégorisés comme virages lents. L'elise est juste impériale, même sur courbe rapide dans lesquelles on se jette à fond, quand tous les autres lèvent le pied. Enfin, encore une fois, avec une Elise, on est vraiment les rois des freinages tardifs.
Je me régale toujours autant avec ma petite élise que je vais garder encore la saison prochaine!
Pour l'exige, il se dit sur les forum, que l'embrayge ne tient pas trés longtemps, et son changement chez Lotus, c'est 30h de main d'oeuvre avec dépose du moteur. Prévoyer le budget en conséquence. Une fois prévenu, si vous avez les moyens, foncez!
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
J'imagine que tu as tourné sur le "petit" circuit ? Car le grand est vraiment fait pour les GT et autres grosses sportives, avec l'Elise c'est vraiment limite par contre.
Superbes clichés
Superbes clichés
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
c'est censé être étonnant ? c'est un peu le principe des Light : léger, rigide, suffisamment motorisé par rapport à leur poids, elles dament le pion à nombre de "grosses" autos.Jean de Brienne a écrit :Chacun est libre ou non de me croire, mais franchement, j'étais trés loins d'être ridicule avec mes 136 cv. J'étais même plus rapide que beaucoup de voiture bien plus puissantes dans de nombreux virages
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
D'accord avec vous.
Cependant, soyons honnêtes, le pilote fait une grande par aussi de la différence.
Avec mon Z4, le précédent proprio a plusieurs fois déposé des Lotus au freinage sur circuit...
Cependant, soyons honnêtes, le pilote fait une grande par aussi de la différence.
Avec mon Z4, le précédent proprio a plusieurs fois déposé des Lotus au freinage sur circuit...
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Non, c'est le grand circuit!lienj a écrit :J'imagine que tu as tourné sur le "petit" circuit ? Car le grand est vraiment fait pour les GT et autres grosses sportives, avec l'Elise c'est vraiment limite par contre.
Superbes clichés
Le Z4 freine bien, mais pas mieux qu'une élise. Surtout, l'endurance des freins n'a rien voir.cow_boo a écrit :D'accord avec vous.
Cependant, soyons honnêtes, le pilote fait une grande par aussi de la différence.
Avec mon Z4, le précédent proprio a plusieurs fois déposé des Lotus au freinage sur circuit...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Et pour le coup, il connait bien les lights et tournait souvent avec un club lotus. Pour comparer des perfs de véhicules il faut des conditions équivalentes et surtout un même pilote.cow_boo a écrit :D'accord avec vous.
Cependant, soyons honnêtes, le pilote fait une grande par aussi de la différence.
Avec mon Z4, le précédent proprio a plusieurs fois déposé des Lotus au freinage sur circuit...
L'essentiel reste de toute façon le plaisir distillé
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- cow_boo
- CotiZant
- Messages : 1337
- Inscription : 01 oct. 2007
- Département : 31 Haute-Garonne
- Véhicule : Z4 M Roadster
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
D'où ma remarque. Il ne faut pas toujours prendre pour argent comptant des différences de "performances" entre modèles de voitures lors de journées circuit.
Comme tu dis, de toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir quelle que soit la voiture.
Comme tu dis, de toute façon, l'essentiel est de se faire plaisir quelle que soit la voiture.
En marketing on dirait que mon Z est Neo-Black, c'est-à-dire qu'en gros il est blanc
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
ex-Toyota MR 1.8l vvt-i 140 ch --> 9 ans de bonheur
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Autre truc : comme pour d'autres marques et modèles, y'a un peu de touchage sur les prix des Lotus en ce moment non ??
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Bien ditPonPon a écrit : L'essentiel reste de toute façon le plaisir distillé
Un peu, dans le cas des Elise, on trouve des S2 au prix des S3... Il y a un peu de touchage en effet.PonPon a écrit : Autre truc : comme pour d'autres marques et modèles, y'a un peu de touchage sur les prix des Lotus en ce moment non ??
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
tout dépend ce qu'on entend comme touchage. des prix improbables comparés aux prix d'il y a 4/5 ans sont pourtant ceux d'échange aujourd'hui...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Tu as raison : pour formuler ma question correctement, je me demande plutôt si une S3 136ch à 35k€ se vend vraiment ? Un peu comme les Z3/4 M à 40k€ quoiJeff a écrit :tout dépend ce qu'on entend comme touchage. des prix improbables comparés aux prix d'il y a 4/5 ans sont pourtant ceux d'échange aujourd'hui...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Jeff
- Fondateur
- Messages : 35898
- Inscription : 23 oct. 2004
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Véhicule : Z3 M Roadster S50
- Localisation : Ajaccio + 57
- Contact :
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Z4M je ne sais pas, mais Z3M nickel dans une config peu commune, ce sont les prix.
pour l'Elise, je ne connais pas les prix d'échange réel, effectivement.
pour l'Elise, je ne connais pas les prix d'échange réel, effectivement.
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
La réponse est oui. C'est ce que j'ai payé: 35kE.PonPon a écrit : je me demande plutôt si une S3 136ch à 35k€ se vend vraiment ? Un peu comme les Z3/4 M à 40k€ quoi
Aucune impression de m'être fait touché. Mais chacun ses ressentis...
- PonPon
- habitué
- Messages : 2142
- Inscription : 01 sept. 2010
- Département : 44 Loire-Atlantique
- Véhicule : En cours
- Localisation : Au bord de la Loire
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Autrement dit, c'est très loin d'être la norme alors que beaucoup tentent le coup de siècleJeff a écrit :Z3M nickel dans une config peu commune, ce sont les prix.
OK, c'est une info intéressante. Je me fie à ce que je constate depuis qq semaines maintenant et je vois toujours les mêmes... mais compte tenu de la faible cible client, ce n'est peut-être pas déconnant !Jean de Brienne a écrit :La réponse est oui. C'est ce que j'ai payé: 35kE.PonPon a écrit : je me demande plutôt si une S3 136ch à 35k€ se vend vraiment ? Un peu comme les Z3/4 M à 40k€ quoi
Aucune impression de m'être fait touché. Mais chacun ses ressentis...
Z4 Coupé 3.0si -> Z4 ///M Coupé -> Z4 ///M Roadster Individual -> ???
- Jean de Brienne
- habitué
- Messages : 677
- Inscription : 03 déc. 2011
- Localisation : PACA
Re: Après les Z, une Elise MY2015 de 136cv
Pour être sur deux forum Lotus, ceux sont biens les prix payés.
35 000 € pour moins de 10-15000 km
30 000 € autour de 30-40 000 km.
- de 30 000€ pour 50 000 km et plus.
Il est clair que demander 36 000 pour une elise 1,6L de 40 000km, c'est déconnant.
Pour les versions 220, c'est plus de 40 000 €.
C'est cher. Mais je ne regrette pas. C'est vraiment beaucoup de plaisir. Mais il faut être aussi un peu barge pour çà!
35 000 € pour moins de 10-15000 km
30 000 € autour de 30-40 000 km.
- de 30 000€ pour 50 000 km et plus.
Il est clair que demander 36 000 pour une elise 1,6L de 40 000km, c'est déconnant.
Pour les versions 220, c'est plus de 40 000 €.
C'est cher. Mais je ne regrette pas. C'est vraiment beaucoup de plaisir. Mais il faut être aussi un peu barge pour çà!